Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamine Gassama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par aferkiw Voir le message
    D'ou vient cette légende de Gomis joueur Pivot ???

Ha oui, je me souvient qu'en début de saison Puel avait préténdu que Gomis"pouvait" joué comme "point de fixation" ...Comme il avait déclaré que Bodmer "pouvait" jouer DC et l'année d'avant qu'Ederson pouvait jouer AC ...

N'importe quel joueur peut faire le "point de fixation", même un plot peut faire "point de fixation" ...

Gomis est un joueur de profondeur, qui une fois lancé est comme un TGV ...

En aucun cas il ne ferait un bon pivot, il n'a pas de jeu de tête, malgré sa taille ... Pas de protection de balle malgré son gabarit ...

Notre pivot c'est Lisandro, capable de conserver la balle, de temporiser, de remiser de faire des passes et de marquer des buts ...
    Cette légende, c'est tout simplement la constatation après avoir vu différents matches de lui.
    Gomis a pour moi un rôle excellent en joueur pivot, le mec qui va protéger le ballon pourri que tu lui envoies de 50 mètres, et être capable de se retourner rapidement et relancer l'action, mais aucunement déposer sur place l'adversaire par sa vitesse, ou partir du milieu de terrain et dribbler tout le monde.
    La vitesse, c'est bien, sinon, pour finir les actions de prêt ou pour se retourner rapidement et marquer, t'as pas besoin d'être Walcott.

Et sinon, je ne suis pas d'accord, tous les joueurs n'ont pas un rôle de pivot équivalent. Tu prends Drogba, sur un duel avec un bon boeuf genre Boumsong, je pense que lui prendre la balle est autrement différent que de la prendre à Gameiro. Oui, tous les joueurs, dans un sens, peuvent faire pivot, Benzema, il pouvait être une sorte de pivot en dribblant et conservant la balle, si par pivot t'entends garder le ballon.
    Moi par pivot, j'entends gros physique, capable de tenir le coup face à un Cris quoi. Et à ce jeu là, Gomis, je l'aime beaucoup.

Edit : Sinon, je m'en fous que Puel ait dit ceci ou cela, je trouve juste relativement évident que contre une défense adverse grande et physique, si tu balances de longs ballons devant, Gomis est préférable à Gameiro dans les duels.
    Dernière modification par Ishkar, 04/04/2010, 15h55.
    sigpic

Commentaire

D'ou vient cette légende de Gomis joueur Pivot ???

Ha oui, je me souvient qu'en début de saison Puel avait préténdu que Gomis"pouvait" joué comme "point de fixation" ...Comme il avait déclaré que Bodmer "pouvait" jouer DC et l'année d'avant qu'Ederson pouvait jouer AC ...

N'importe quel joueur peut faire le "point de fixation", même un plot peut faire "point de fixation" ...

Gomis est un joueur de profondeur, qui une fois lancé est comme un TGV ...

En aucun cas il ne ferait un bon pivot, il n'a pas de jeu de tête, malgré sa taille ... Pas de protection de balle malgré son gabarit ...

Notre pivot c'est Lisandro, capable de conserver la balle, de temporiser, de remiser de faire des passes et de marquer des buts ...
      :mdr::mdr::mdr:

Sinon, c'est qui 6choko comme tu l'écris dans tes précédents posts?

Commentaire

Envoyé par Ishkar Voir le message
        Cette légende, c'est tout simplement la constatation après avoir vu différents matches de lui.
        Gomis a pour moi un rôle excellent en joueur pivot, le mec qui va protéger le ballon pourri que tu lui envoies de 50 mètres, et être capable de se retourner rapidement et relancer l'action, mais aucunement déposer sur place l'adversaire par sa vitesse, ou partir du milieu de terrain et dribbler tout le monde.
        La vitesse, c'est bien, sinon, pour finir les actions de prêt ou pour se retourner rapidement et marquer, t'as pas besoin d'être Walcott.

Et sinon, je ne suis pas d'accord, tous les joueurs n'ont pas un rôle de pivot équivalent. Tu prends Drogba, sur un duel avec un bon boeuf genre Boumsong, je pense que lui prendre la balle est autrement différent que de la prendre à Gameiro. Oui, tous les joueurs, dans un sens, peuvent faire pivot, Benzema, il pouvait être une sorte de pivot en dribblant et conservant la balle, si par pivot t'entends garder le ballon.
        Moi par pivot, j'entends gros physique, capable de tenir le coup face à un Cris quoi. Et à ce jeu là, Gomis, je l'aime beaucoup.

Edit : Sinon, je m'en fous que Puel ait dit ceci ou cela, je trouve juste relativement évident que contre une défense adverse grande et physique, si tu balances de longs ballons devant, Gomis est préférable à Gameiro dans les duels.
        Personnellement je ne suis pas convaincu par Gomis dans ce rôle de "pivot" ...

Par contre Lisandro le tien a merveille ....

Gomis est un simple joueur de contre, il y a eu maldonne a son sujet ...
        « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Envoyé par alexidu38 Voir le message
          Gassama a peine 21 ans !!! :-) pourrais t-il etre un futur grand ?! peut etre trop tot pour le dire mais il pourra remplaçer notre chere reveiller :oui:
          donnée vos avis et ce que vous en penssez :p
          ne prennont pas la grosse tete mais il a tous pour reussir le temps nous le diras :p
          j'adore la "girouettisation" du forum. Gassama il y a une semaine il n'était meme pas digne de la CFA et la il faudrait en faire un titulaire indiscutable...

plus sérieusement, Gassama il est ni meilleur ni moins bon qu'il y a une semaine. c'est juste un bon jeune, avec du potentiel, mais qui encore beaucoup de chemin avant d'arriver a une place de titulaire dans un club de L1, encore plus a l'OL.
          sigpic

Commentaire

Donc, tu regardes pas les matchs. Gomis a des défauts, mais le nombre de fois qu'il réalise un contrôle de la poitrine suivi d'une grosse conservation de balle en attendant que ses partenaires remontent, avant de faire une passe à un des ailiers...

Commentaire

c'est vrai que c'est pas vraiment un pivot, c'est beaucoup plus un "point d'appui".

mais la on joue sur les mots.
              sigpic

Commentaire

Envoyé par darkdevil666 Voir le message
                Donc, tu regardes pas les matchs. Gomis a des défauts, mais le nombre de fois qu'il réalise un contrôle de la poitrine suivi d'une grosse conservation de balle en attendant que ses partenaires remontent, avant de faire une passe à un des ailiers...
                Son but,le premier de l'OL en 2010 est un modèle du genre à Strasbourg!
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Miraldo Voir le message
                  j'adore la "girouettisation" du forum. Gassama il y a une semaine il n'était meme pas digne de la CFA et la il faudrait en faire un titulaire indiscutable...

plus sérieusement, Gassama il est ni meilleur ni moins bon qu'il y a une semaine. c'est juste un bon jeune, avec du potentiel, mais qui encore beaucoup de chemin avant d'arriver a une place de titulaire dans un club de L1, encore plus a l'OL.
                  ..Exactement ! Le jour où il sera vraiment capable d'enchainer de bonnes performances à tous les matchs comme Reveillère , on dira qu'il a enfin franchi un palier...Les jeunes sont souvent branchés sur courant alternatif..
                  Mais vu la rareté de très bons latéraux sur le marché , très performant à ce poste ,c'est aussi être très courtisé...Là l'OL devra faire face aux enchères...On n'en est pas encore à ce stade..

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message
                    ..Exactement ! Le jour où il sera vraiment capable d'enchainer de bonnes performances à tous les matchs comme Reveillère , on dira qu'il a enfin franchi un palier...Les jeunes sont souvent branchés sur courant alternatif..
                    Mais vu la rareté de très bons latéraux sur le marché , très performant à ce poste ,c'est aussi être très courtisé...Là l'OL devra faire face aux enchères...On n'en est pas encore à ce stade..
                    Ben pour ça faudrait deja qu'on le voit plus de deux fois par saison quoi. :grn:
                    sigpic

Commentaire

Gassama a peine 21 ans !!! :-) pourrais t-il etre un futur grand ?! peut etre trop tot pour le dire mais il pourra remplaçer notre chere reveiller :oui:
                      ne prennont pas la grosse tete mais il a tous pour reussir le temps nous le diras :p
                      Mais c'est quoi un futur grand???

On sort des topics Gassama futur grand, Gonalons futur patron...Mais ils n'ont pas été exceptionnels et ne jouent pas régulièrement, notamment gassama, qui en plus, a parfois été + que mauvais.

Donc arrêtons de s'emballer pou ces jeunes parce qu'il y en a pour l'instant aucun qui a paru très bon. Gonalons a fait ses matchs, sans étincelles. gassama a fait un bon match contre Rennes, on en restera là.
                      Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

Envoyé par Jeremy69005 Voir le message

On sort des topics Gassama futur grand, Gonalons futur patron..
                        .Mais ils n'ont pas été exceptionnels et ne jouent pas régulièrement, notamment gassama, qui en plus, a parfois été + que mauvais.

Donc arrêtons de s'emballer pou ces jeunes parce qu'il y en a pour l'instant aucun qui a paru très bon. Gonalons a fait ses matchs, sans étincelles. gassama a fait un bon match contre Rennes, on en restera là.
                        D'ou l'interet de lire la ponctuation... ;)
                        sigpic

Commentaire

il a sa place dans l'effectif .
                          Futur grand , faut pas exagérer tout de meme .
                          Par contre etre le no2 derrière rvrv à la place de Clerc , je dis Oui .
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par Jeremy69005 Voir le message

On sort des topics Gassama futur grand, Gonalons futur patron...Mais ils n'ont pas été exceptionnels et ne jouent pas régulièrement, notamment gassama, qui en plus, a parfois été + que mauvais.

..Effectivement ! Attention! ça me fait penser à un topic que j'ai vu sur le forum des...Verts ! ( Eh oui, j'y allais..!) C'était " Piatti future star ?! " Il a duré au moins un an avec des milliers de reponses...En définitive, ce pauvre Piatti (argentin ) a sombré dans l'anonymat et a quitté l'ASSE...!
                            Avec les jeunes , il n'y a pas pire que l'emballement ..
                            Vous voulez une petite piqure de rappel ? :
                            -Vial, Demba Touré , Bettiol , Benhamida ..Et plus loin ,Cedric Bardon...:rolleye:
                            Dernière modification par descartes, 05/04/2010, 10h42.

Commentaire

..Effectivement ! Attention! ça me fait penser à un topic que j'ai vu sur le forum des...Verts ! ( Eh oui, j'y allais..!) C'était " Piatti future star ?! " Il a duré au moins un an avec des milliers de reponses...En définitive, ce pauvre Puiatti (argentin ) a sombré dans l'anonymat et a quitté l'ASSE...!
                              Avec les jeunes , il n'y a pas pire que l'emballement ..
                              Vous voulez une petite piqure de rappel ? :
                              -Vial, Demba Touré , Bettiol , Benhamida ..Et plus loin ,Cedric Bardon...:rolleye:
                              apres, il faut relativiser, c'est pas une honte de faire toute une carriere en D2-National...

j'croi meme dire que beaucoup d'entre nous aurait aimé pouvoir atteindre ce niveau, meme juste pour une saison...

le probleme c'est pas tellement de s'enflammer ou pas, c'est juste d'avoir un minimum de patiente... ce qui existe de moins en moins dans le football, et qui n'existe presque plus a Lyon...
                              sigpic

Commentaire

Il y a une donnée importante que nous ne maitrisons pas . Pour arriver au plus haut niveau, il faut travailler, travailler et travailler encore ! Il faut avoir la volonté de progresser même quand on est persuadé d'être au maximum ! Gassama à les qualités techniques et physiques pour réussir. Ce qu'on ne connait pas, ce sont ses qualités mentales. Lui seul à la réponse, ainsi que les staffs. Si le staff des pros lui fait confiance, c'est déjà un signe !

Commentaire

Ce qui me fait rire, c'est que Gassama, maintenant, il doit déjà obligatoirement passer devant Clerc. Ouai, il était international après tout, c'est rien :mdr:
                                  En passant, je trouve la comparaison entre Gonalons et Gassama totalement inappropriée. Un a montré depuis déjà plusieurs semaines qu'il a totalement sa place dans l'effectif au même titre que des KK ou Makoun, l'autre a montré que si notre arrière droit remplacent est blessé, il est capable de livrer un bon match (et encore hein, il a montré de l'engagement, mais ce n'était pas non plus encore parfait).
                                  sigpic

Commentaire

Envoyé par quinte Voir le message
                                    Il y a une donnée importante que nous ne maitrisons pas . Pour arriver au plus haut niveau, il faut travailler, travailler et travailler encore ! Il faut avoir la volonté de progresser même quand on est persuadé d'être au maximum ! Gassama à les qualités techniques et physiques pour réussir. Ce qu'on ne connait pas, ce sont ses qualités mentales. Lui seul à la réponse, ainsi que les staffs. Si le staff des pros lui fait confiance, c'est déjà un signe !
                                    ...Tu as bien ciblé l'essentiel ! Avec tout le talent du monde , Si Gassama a le mental de Bardon , il finira à Strasbourg..!:rolleye:

Commentaire

Envoyé par quinte Voir le message
                                      Surtout physique d'ailleurs. De ce que j'ai vu contre Rennes, c'est un mec pas tout le temps bien placé, mais qui va vite, qui se bat. Après, niveau technique, rien de non plus sensationnel, et niveau placement, il y a encore du boulot. Mais c'est clair qu'avec sa vitesse et son engagement, ça peut être très intéressant.
                                      sigpic

Commentaire

On dirait qu'il a pris du poil de la bête à Stras', qu'il s'est aguerri.
                                        S'il continue comme ça, oui il peut espérer être titulaire, voir plus.

Commentaire

Quand vous parlez d'être titulaire, c'est en CFA rassurez-moi ?
                                          Car prendre la place de RVR... Faut arrêter, Gassama, il a montré de l'envie, des qualités physiques, mais défensivement, il était loin d'être si rassurant que ça.
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Ishkar Voir le message
                                            Ce qui me fait rire, c'est que Gassama, maintenant, il doit déjà obligatoirement passer devant Clerc. Ouai, il était international après tout, c'est rien :mdr:
                                            En passant, je trouve la comparaison entre Gonalons et Gassama totalement inappropriée. Un a montré depuis déjà plusieurs semaines qu'il a totalement sa place dans l'effectif au même titre que des KK ou Makoun, l'autre a montré que si notre arrière droit remplacent est blessé, il est capable de livrer un bon match (et encore hein, il a montré de l'engagement, mais ce n'était pas non plus encore parfait).

+1, et +1 avec l'ensemble de tes posts sur ce topic (concernant Gomis par exemple).

Gassama a fait une bonne saison l'an passé, cette année.. honnêtement à la Fio ou à Strasbourg, assez mauvais. Bon match samedi, faut continuer, mais faut pas s'enflammer.
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Astroboy Voir le message
                                              Il est pas allé à Strasbourg car Clerc s'est blessé au moment où il devait allé en Alsace et la direction a du refuser le prêt.
                                              sigpic

Commentaire

Surtout, ce que je trouve assez marrant, c'est que si Marveaux avait marqué quand il enrhume Gassama, Gassama aurait pu faire le même match, vous auriez dit qu'il n'est pas encore prêt pour la L1. Car oui, il s'est battu, il court vite, mais sinon, niveau placement, désolé, mais c'était pas encore vraiment ça.
                                                Il est très intéressant de part son physique, il est rapide, vu son âge, c'est un réel point fort. Mais sur le reste, il a encore énormément de progrès à faire. Ce qui caractérise son match, ce sont deux actions je trouve, quand il rentre dans la surface, où il fait parler son engagement et sa vitesse, sans avoir une technique de folie, et sans être décisif, et quand il se fait enrhumer par Marveaux, car il manque encore un peu de métier.

D'un côté, quelqu'un qui ose, pas une technique de folie mais de l'envie et de l'engagement, de l'autre côté, un défenseur pas encore très à l'aise et qui a du progrès à faire. Il faut qu'il continue comme ça, mais rien n'est fait, et prendre la place de RVR, ça va être très compliqué.
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Astroboy Voir le message
                                                  ...Je n'ai pas dit qu'il était à Strasbourg...Mais qu'il risquait d'y atterir si d'aventure son mental ne s'avérait pas solide...Nuance !:)

Commentaire

...Tu as bien ciblé l'essentiel ! Avec tout le talent du monde , Si Gassama a le mental de Bardon , il finira à Strasbourg..!:rolleye:
                                                    Mais d'ou tu le rabaisse comme ça. Si tu écris qu'il a le mental de Messi c'est pas plus faux.
                                                    Pté mais ne pas aimer un jeune c'est une chose lui tomber bêtement dessus c'est idiot.

Bravo à Puel de lui avoir fait confiance. C'est dommage qu'on ne l'ai pas plus vu cette saison. Peut être est ce "injuste" ? Peut être c'est normal.
                                                    Bref en aucuns je crois que tu sois assez bien placé pour parler de son mental non ?
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X