Envoyé par aferkiw
Voir le message
Gomis a pour moi un rôle excellent en joueur pivot, le mec qui va protéger le ballon pourri que tu lui envoies de 50 mètres, et être capable de se retourner rapidement et relancer l'action, mais aucunement déposer sur place l'adversaire par sa vitesse, ou partir du milieu de terrain et dribbler tout le monde.
La vitesse, c'est bien, sinon, pour finir les actions de prêt ou pour se retourner rapidement et marquer, t'as pas besoin d'être Walcott.
Et sinon, je ne suis pas d'accord, tous les joueurs n'ont pas un rôle de pivot équivalent. Tu prends Drogba, sur un duel avec un bon boeuf genre Boumsong, je pense que lui prendre la balle est autrement différent que de la prendre à Gameiro. Oui, tous les joueurs, dans un sens, peuvent faire pivot, Benzema, il pouvait être une sorte de pivot en dribblant et conservant la balle, si par pivot t'entends garder le ballon.
Moi par pivot, j'entends gros physique, capable de tenir le coup face à un Cris quoi. Et à ce jeu là, Gomis, je l'aime beaucoup.
Edit : Sinon, je m'en fous que Puel ait dit ceci ou cela, je trouve juste relativement évident que contre une défense adverse grande et physique, si tu balances de longs ballons devant, Gomis est préférable à Gameiro dans les duels.
Commentaire