Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamine Gassama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par GonesGarde Voir le message
    On lui a donné Rennes, on a vu
    Cette masturbation Lorientaise est insuportable et ne tient qu'aux médias
    Ses joueurs avais refusé de jouer sa philosophie, tu peut t'appeler Pierre, Paul ou Jacques si les mecs ne veulent pas jouer comme tu le veut tu peut rien faire c'est aussi simple, quand une équipe est construite autour de son entraîneur elle en est que plus belle à voir, et Lorient est construit autour de Gourcuff

Commentaire

• Bonne chance Lamine.

Commentaire

Oui mais des clubs comme Nancy, Sochaux ou Auxerre n'ont pas davantage de moyens et sont arrivés ponctuellement en Coupe d'Europe. :)
        Tu écoutes trop la TV
        Le simple fait que tu compares Lorient à ces clubs aujourd’hui accrédite le travail de Gourcuff.
        Il y a encore 3-4 ans c'était un club avec un budget de milieu de tableau de L2, sans structures d'entrainement, qui se maintenait pourtant tranquillement dans le ventre mou de la L1.
        Aujourd'hui ils continuent à vendre 4-5 de leurs meilleurs joueurs chaque saison pour améliorer leur situation financière. On se dit qu'à force ils vont se mettre en danger, ne pas réussir à compenser de tels départs. Et pourtant chaque saison ils parviennent encore à se maintenir tranquillement dans le ventre mou de la L1 là ou d'autres se font peur régulièrement.
        Le tout en affichant et maintenant d'années en années une grosse cohérence et de très belles intentions dans le jeu.

Cette stabilité, autant dans les résultats sportifs que dans l'identité de jeu, et malgré des moyens très limités, est en soit remarquable et doit être saluée. Je suis ravi d'apprendre que les médias ne s'en privent pas, c'est mérité.

Commentaire

• Envoyé par Hollowtimes Voir le message
          Ses joueurs avais refusé de jouer sa philosophie, tu peut t'appeler Pierre, Paul ou Jacques si les mecs ne veulent pas jouer comme tu le veut tu peut rien faire c'est aussi simple, quand une équipe est construite autour de son entraîneur elle en est que plus belle à voir, et Lorient est construit autour de Gourcuff
          Philosophie de jeu, carrémént :grn:
          Sa philosophie c'est de terminer entre 12 et 15 et de couiner pour un oui ou non

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message
            Le simple fait que tu compares Lorient à ces clubs aujourd’hui accrédite le travail de Gourcuff.
            Il y a encore 3-4 ans c'était un club avec un budget de milieu de tableau de L2, sans structures d'entrainement, qui se maintenait pourtant tranquillement dans le ventre mou de la L1.
            Aujourd'hui ils continuent à vendre 4-5 de leurs meilleurs joueurs chaque saison pour améliorer leur situation financière. On se dit qu'à force ils vont se mettre en danger, ne pas réussir à compenser de tels départs. Et pourtant chaque saison ils parviennent encore à se maintenir tranquillement dans le ventre mou de la L1 là ou d'autres se font peur régulièrement.
            Le tout en affichant et maintenant d'années en années une grosse cohérence et de très belles intentions dans le jeu.

Cette stabilité, autant dans les résultats sportifs que dans l'identité de jeu, et malgré des moyens très limités, est en soit remarquable et doit être saluée. Je suis ravi d'apprendre que les médias ne s'en privent pas, c'est mérité.
            C'est exactement ce que font des clubs comme Sochaux, ou recemment Auxerre ou Nancy ( la formation en plus pour les deux premiers)
            Il n'y a rien de miraculeux quand tu as entre le 12 ème et le 15 ème budget de L1, de finir dans ces places là...
            Après il parle bien du foot, c'est un théoricien pas un performer

Commentaire

• Envoyé par Voice Voir le message
              Bonne chance Lamine.
              Sur le site de Lorient, il est décrit comme "ayant une technique très intéréssente", peu de chance que ça se passe bien :grn:

Commentaire

• Envoyé par Sypik Voir le message

Tout à fait d'accord.

Nancy, Sochaux, Auxerre ont réussi une bonne saison, mais sans jamais afficher autant d'intention de jeu ou de régularité que Lorient (je reste plus mesuré pour sochaux, une équipe qui jusqu'à cette année faisait quelque chose de pas mal). Ces clubs sont où maintenant ?

Il ne faut pas confondre un "coup d'une saison" avec une vraie régularité.

GonesGarde, tu parles d'une "masturbation lorientaise insupportable qui ne tient qu'aux médias", mais si tu dépassais le stade du "10ème place = équipe de merde" et du "je connais le foot qu'à travers jour de foot et téléfoot", tu te rendrais peut être compte que le travail fait à Lorient par Gourcuff est admirable.

Peut être que si tu mets ce coach ailleurs, il fera un bide, mais on ne peut pas jeter à la poubelle ce qu'il fait à Lorient. De ce qu'il fait d'une équipe avec un budget ridicule, qui voit chaque année ses meilleurs joueurs partir, et qui se maintient tout le temps aux alentours de la 10ème place, tout en proposant un jeu agréable à regarder (bien plus agréable que notre jeu à nous, qui frise le néant alors qu'on a beaucoup + de moyens).
                Bah moi je dis Bravo. Et j'ai pas besoin qu'un médias me dise que Lorient c'est cool. J'ouvre simplement mes yeux et je regarde des matchs en entier, et pas seulement les 3 minutes de résumé de jour de foot.

Commentaire

Philosophie de jeu, carrémént :grn:
                  Sa philosophie c'est de terminer entre 12 et 15 et de couiner pour un oui ou non
                  Mouep OK. T'as définitivement rien compris au foot mon gars. Go t'éclater sur fifa.

Commentaire

• Envoyé par Olsaiboht69 Voir le message
                    Mouep OK. T'as définitivement rien compris au foot mon gars. Go t'éclater sur fifa.
                    On parle d'un type qui n'a rien gagné et tu me parles de philosophie de jeu?
                    Les Sacchi, Van Gaal, Mourinho, Guardiola c'est quoi?
                    Gourcuff c'est un théoricien, tu l'écoutes tu te dis qu'il est sympa et qu'il a une vision du jeu.
                    Manque de pot ça se traduit que moderement sur le terrain.

Commentaire

On parle d'un type qui n'a rien gagné et tu me parles de philosophie de jeu?
                      Les Sacchi, Van Gaal, Mourinho, Guardiola c'est quoi?
                      Gourcuff c'est un théoricien, tu l'écoutes tu te dis qu'il est sympa et qu'il a une vision du jeu.
                      Manque de pot ça se traduit que moderement sur le terrain.
                      Non mais t'es sérieux mon gars ? T'es en train de comparer Gourcuff à Sacchi and co ?

Merde, c'est grave là. Le mec crache sur Gourcuff, tu lui réponds que vu ce qu'il fait avec une équipe "en bois", tu lui dois un minimum de respect, et l'autre va te le comparer à Sacchi.

Non mais bonhomme, si vraiment t'as rien à dire d'intelligent, ne dis rien. Mais vas pas me sortir des trucs incomparables.

Commentaire

Non mais t'es sérieux mon gars ? T'es en train de comparer Gourcuff à Sacchi and co ?

Merde, c'est grave là. Le mec crache sur Gourcuff, tu lui réponds que vu ce qu'il fait avec une équipe "en bois", tu lui dois un minimum de respect, et l'autre va te le comparer à Sacchi.

Non mais bonhomme, si vraiment t'as rien à dire d'intelligent, ne dis rien. Mais vas pas me sortir des trucs incomparables.
                        C'est toi qui me parle de "philosophie de jeu".
                        Jusqu'a preuve du contraire l'ami Breton n'a rien inventé.
                        Il a un budget moyen, une équipe moyenne et un classement moyen.

Je ne crache pas sur Gourcuff, je le remets juste a sa place d'entraineurs d'équipes moyennes qui ne sait aucunement c'est qu'est le haut niveau.

Sans rancune ma caille

Commentaire

Je ne crache pas sur Gourcuff, je le remets juste a sa place d'entraineurs d'équipes moyennes qui ne sait aucunement c'est qu'est le haut niveau.

Sans rancune ma caille
                          A ok. En plus d'être un inculte du foot, tu sembles aussi avoir des problèmes de lecture. Je n'ai pas employé une seule fois le mot "philosophie". Je n'ai encore moins dit qu'il avait inventé des trucs.

J'ai dit, et je me répète :

- il est parti de rien
                          - il maintient chaque année son équipe dans le ventre mou
                          - il arrive à renouveler malgré les ventes de ses meilleurs joueurs
                          - il propose un jeu agréable (bien plus que certaines équipes à gros budget)
                          - il est possible que dans une autre équipe il fasse un bide, mais ce qu'il fait à Lorient n'es pas mal du tout

Alors maintenant si pour toi, tout ça c'est un fantasme, c'est de la masturbation, c'est qu'une image véhiculée par des médias, moi j'en ai rien à faire. Je vais pas passer ma journée à instruire une tête de noeuds qui a des idées bien arrêtées sur le foot, à savoir "10ème = pourri", "je connais Lorient qu'à travers jour de foot, donc je me permet de dire que c'est à chier" (hyperbole, évidemment).

Pour revenir au sujet initial, bonne chance à Gassama, il a pas vraiment eu sa chance ici, peut être qu'il s'épanouira ailleurs.

Commentaire

• c'est un joueur très limité, il a eu plusieurs chances, il n'a pas de place à l'OL, bon chance à lui quand meme
                            sigpic

Commentaire

A ok. En plus d'être un inculte du foot, tu sembles aussi avoir des problèmes de lecture. Je n'ai pas employé une seule fois le mot "philosophie". Je n'ai encore moins dit qu'il avait inventé des trucs.

J'ai dit, et je me répète :

- il est parti de rien
                              - il maintient chaque année son équipe dans le ventre mou
                              - il arrive à renouveler malgré les ventes de ses meilleurs joueurs
                              - il propose un jeu agréable (bien plus que certaines équipes à gros budget)
                              - il est possible que dans une autre équipe il fasse un bide, mais ce qu'il fait à Lorient n'es pas mal du tout

Alors maintenant si pour toi, tout ça c'est un fantasme, c'est de la masturbation, c'est qu'une image véhiculée par des médias, moi j'en ai rien à faire. Je vais pas passer ma journée à instruire une tête de noeuds qui a des idées bien arrêtées sur le foot, à savoir "10ème = pourri", "je connais Lorient qu'à travers jour de foot, donc je me permet de dire que c'est à chier" (hyperbole, évidemment).

Pour revenir au sujet initial, bonne chance à Gassama, il a pas vraiment eu sa chance ici, peut être qu'il s'épanouira ailleurs.
                              :grn:
                              Merci pour ce grand moment!

Commentaire

Merci pour ce grand moment!
                                Si t'as que ça à dire, c'est que je devais avoir en partie raison :)

De rien, à ton service ;)

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=gHFds...ature=youtu.be

Pour nous faire rever une derniere fois :-)

Commentaire

• Envoyé par Hollowtimes Voir le message
                                    Comem son fils, si ca marche pas en fait, c'est de la faute des autres:p
                                    Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par Kiny Voir le message
                                      http://www.youtube.com/watch?v=gHFds...ature=youtu.be

Pour nous faire rever une derniere fois :-)
                                      xD Pas la meilleur de Cazare, mais pas mal du tout !

Commentaire

• Bon débarras.
                                        Envoyé par MrMonplaisir
                                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                          Bon débarras.

Vous etes durs, il a fait quelques bons matchs, mais aussi pas mal de mauvais... Mais il se donnait à fond et il a pas fait pire que certains, et lui au moins il quinait pas et il ne plombait pas les finances du clubs.

ceci dit oui effectivement, qu'il soit là ou pas, ca na change rien, sauf qu'on economise un salaire sur 6 mois.

Commentaire

Ouais mais il a déniché Pedrinho... ouais enfin c'est pas Dani Alvès non plus ! :clown::grn:

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message

Vous etes durs, il a fait quelques bons matchs, mais aussi pas mal de mauvais... Mais il se donnait à fond et il a pas fait pire que certains, et lui au moins il quinait pas et il ne plombait pas les finances du clubs.

ceci dit oui effectivement, qu'il soit là ou pas, ca na change rien, sauf qu'on economise un salaire sur 6 mois.
                                              Son salaire sur 6 mois, c'est celui de Gourcuff sur un seul... :grn:

Commentaire

xD Pas la meilleur de Cazare, mais pas mal du tout !
                                                Si Nene te fait ses grigri, decoupe-le, fait le chialer :mdr::mdr:

Cette phrase la c'est l'une des meilleures de Cazarre par contre :D

Commentaire

• Envoyé par Tracy69 Voir le message
                                                  Son salaire sur 6 mois, c'est celui de Gourcuff sur un seul... :grn:
                                                  T'es fou:p

je pense qu'il faut bien 1 an, au bas mot.

Commentaire

Sans rancune ma caille
                                                    Tu confonds étrangement philosophie et résultats.
                                                    Bien entendu que Gourcuff n'a rien inventé. En même temps des entraineurs en activité qui ont inventé quelque chose on les compte sur les doigts de la moitié d'une main... quand il ne s'agissait pas juste de s'adapter au foot moderne.
                                                    Mais il a une philosophie de jeu, on la retrouve saisons après saisons malgré des effectifs chamboulés et elle permets à son équipe de nous proposer de beaux matchs. On la reconnait sur des critères simples : Prise d'information précoce, bloc compact et fluide, grosse disponibilité et mobilité des joueurs, jeu au sol rapide. Et cela se retranscrit sur quelques chiffres, c'est notamment l'une des équipes de L1 à afficher l'une des plus grosses possessions et l'un des plus forts taux de passes depuis 5 ans.
                                                    Alors au pays du contre ce n'est pas forcément un gage de réussite absolue, mais c'est bien évidement une philosophie de jeu, clairement et sciemment inspirée du jeu à la nantaise.

Quand à son classement par rapport à son budget il est largement en sa faveur depuis leur montée (budget de relégable jusqu'à il y a 2 ans, en progrès depuis. Pour la 10ème place aux classements).

Commentaire

Chargement...
                                                    X