Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamine Gassama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par rudy69140 Voir le message
    à prendre avec des pincettes, il a donné sa version des faits,
    ca semble louche comme histoire, y'a plusieurs joueurs qui seraient la cible d'un peu trop de zêle de la part de certains motards...

sinon, mis à part contre nous, il lui est arrivé de faire d'autres matchs solides avec lorient?

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par rockburn Voir le message
    Désormais joueur du FC Lorient, puisqu’il s’est engagé quatre ans et demi avec les Merlus, Lamine Gassama ne cache pas son gros soulagement de quitter l’Olympique Lyonnais. Pour le joueur sénégalais, sa présence à l’OL n’était plus souhaitée par les dirigeants rhodaniens, mais il tient quand même à garder du positif de son passage à Lyon comme il le raconte dans Lyon-Capitale.

« C’était devenu une nécessité de quitter Lyon. Je n’étais plus du tout dans les petits papiers de l’OL. L’Olympique lyonnais voulait me prolonger. Mais pour ne pas jouer… On ne m’a pas accordé de temps de jeu pour montrer mes qualités. Ça n’a pas toujours été facile de l’accepter mais c’est la vie. Et il faut apprendre de chaque épreuve. J’ai mûri, je me suis forgé un mental à toute épreuve. Ce passage difficile m’aidera pour la suite, j’en suis convaincu, explique Lamine Gassama, qui ne veut pas non plus tirer que du négatif de cette première partie de sa carrière....
    Pas tout à fait "à toute épreuve" le mental.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Et ben bravo...:rolleye:

Lorient : de la prison avec sursis pour Gassama

Publié le : 12/06/2015 - 09 h 01

Arnaud Beaufils

L’affaire remonte au 1er novembre dernier. Contrôlé par la police au volant de sa voiture, Lamine Gassama (25 ans) possédait une carte grise n’étant pas en règles. Mécontent qu’on ne lui restitue pas ses papiers, l’ancien Lyonnais se serait rendu coupable de « violences, outrage et rébellion sur personnes dépositaires de l’autorité publique » et a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et 5000€ d’amende selon le Tribunal de Lorient.

Les fonctionnaires, insultés par le défenseur, n’ont pas engagé de réponse aux insultes et aux agressions diverses, rapporte leur avocate : « Aucun des policiers n’a riposté, ils l’ont juste maîtrisé ». Gassama devra outre verser 2500€ de dommages et intérêts aux policiers.
    http://www.footmercato.net/breves/lo...gassama_155584

Laisser un commentaire:

• rockburn
    a répondu
    Désormais joueur du FC Lorient, puisqu’il s’est engagé quatre ans et demi avec les Merlus, Lamine Gassama ne cache pas son gros soulagement de quitter l’Olympique Lyonnais. Pour le joueur sénégalais, sa présence à l’OL n’était plus souhaitée par les dirigeants rhodaniens, mais il tient quand même à garder du positif de son passage à Lyon comme il le raconte dans Lyon-Capitale.

« C’était devenu une nécessité de quitter Lyon. Je n’étais plus du tout dans les petits papiers de l’OL. L’Olympique lyonnais voulait me prolonger. Mais pour ne pas jouer… On ne m’a pas accordé de temps de jeu pour montrer mes qualités. Ça n’a pas toujours été facile de l’accepter mais c’est la vie. Et il faut apprendre de chaque épreuve. J’ai mûri, je me suis forgé un mental à toute épreuve. Ce passage difficile m’aidera pour la suite, j’en suis convaincu, explique Lamine Gassama, qui ne veut pas non plus tirer que du négatif de cette première partie de sa carrière. Certes, il y a eu des moments très difficiles, comme ces six derniers mois. Mais tellement de bons moments aussi. C’est mon club formateur, j’y ai signé mon premier contrat professionnel, disputé mon premier match. Tout cela dans le meilleur club français. L’OL m’a aussi permis d’être international. Comme beaucoup, c’était un rêve pour moi de percer dans mon club formateur. Mais voilà, l’histoire est ainsi faite. Et ce n’est pas du tout un échec de partir. C’était juste devenu inévitable dans les circonstances actuelles. »

Laisser un commentaire:

• Dismantle
    Why so serious?

• Dismantle
    a répondu
    Je lui souhaite le meilleur mais j'ai du mal à le voir aller bien haut :sick:

Laisser un commentaire:

• vince011
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    ça c'était en demi-finale en 2009-10
    gassama contre ribéry c'était en décembre 2008, on a perdu 3-2 et il y avait 0-3 à la mi-tps
    Ok autant pour moi, mea culpa. On les a rencontré tellement de fois les munichois que tout se mélange. Oué il a été à la rue sur ce match mais le reste du temps il a tout de même bien dépanné. Maintenant si l'OL sort de notre centre de formation un jeune meilleur que lui et qui arrive a devenir titulaire à ce poste et bien ce sera tant mieux. Je ne connais pas ce Zeffane, je ne l'ai jamais vu jouer mais si Garde décide de lui faire plus confiance qu'à Gassama, soit.
    Je vous trouve quand même durs avec Lamine dans l'ensemble, c'est ce que je voulais vous dire. On verra ce qu'il donne à Lorient et peut être que, comme pour Clerc (pas moi), Mounier, Balmont ou encore Remy on va avoir des regrets. Je l'espère pour Lamine mais pas pour nous.

Laisser un commentaire:

• Astroboy
    a répondu
    Comme dit un peu plus haut, j'espère qu'il n'aura pas le réflexe habituel des anciens lyonnais de marquer contre nous...

Il va nous sortir un ciseau acrobatique + l'homme du match comme le veut la tradition :grn:

Laisser un commentaire:

• JIM
    a répondu
    On trouve des posts sympas au début de ce topic. :o

Laisser un commentaire:

• galie
    a répondu
    Bonne continuation à lui!!

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    Gourcuffmania

• Edmond_Wells
    a répondu
    Bonne chance à lui

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    Je retiens son très bon match à Rennes et puis...c'est tout.

Déjà 22 ans, il était temps qu'il s'en aille pour son propre bien. On peut d'ores et déjà tabler sur une belle performance de sa part dans 4 jours. Bonne chance à Lorient.
    Il a beaucoup déçu, quand même. Il aurait peut-être dû rester à Marseille. :mdr:

Laisser un commentaire:

• Le Duc 69
    a répondu
    Envoyé par vince011 Voir le message
    Faux il y avait 1 - 0 à la mi temps: Olic 26em les deux autres à la 67em et à la 78em du même Olic.
    t'es en train de confondre 2 matchs
    celui dont tu parles, gassama ne l'a pas joué

je parle de celui de la saison d'avant, où ribéry l'a violé pendant 45 min

Laisser un commentaire:

• GS16
    Pseudo prémonitoire

• GS16
    a répondu
    Je retiens son très bon match à Rennes et puis...c'est tout.

Déjà 22 ans, il était temps qu'il s'en aille pour son propre bien. On peut d'ores et déjà tabler sur une belle performance de sa part dans 4 jours. Bonne chance à Lorient.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Son transfert devrait lui permettre de préparer sereinement le 800m pour les JO de Londres.

Je pense qu'il peut viser une finale.

Laisser un commentaire:

• Sypik
    a répondu
    Envoyé par GonesGarde Voir le message
    C'est toi qui me parle de "philosophie de jeu".
    Jusqu'a preuve du contraire l'ami Breton n'a rien inventé.
    Il a un budget moyen, une équipe moyenne et un classement moyen.

Je ne crache pas sur Gourcuff, je le remets juste a sa place d'entraineurs d'équipes moyennes qui ne sait aucunement c'est qu'est le haut niveau.

Sans rancune ma caille
    Tu confonds étrangement philosophie et résultats.
    Bien entendu que Gourcuff n'a rien inventé. En même temps des entraineurs en activité qui ont inventé quelque chose on les compte sur les doigts de la moitié d'une main... quand il ne s'agissait pas juste de s'adapter au foot moderne.
    Mais il a une philosophie de jeu, on la retrouve saisons après saisons malgré des effectifs chamboulés et elle permets à son équipe de nous proposer de beaux matchs. On la reconnait sur des critères simples : Prise d'information précoce, bloc compact et fluide, grosse disponibilité et mobilité des joueurs, jeu au sol rapide. Et cela se retranscrit sur quelques chiffres, c'est notamment l'une des équipes de L1 à afficher l'une des plus grosses possessions et l'un des plus forts taux de passes depuis 5 ans.
    Alors au pays du contre ce n'est pas forcément un gage de réussite absolue, mais c'est bien évidement une philosophie de jeu, clairement et sciemment inspirée du jeu à la nantaise.

Quand à son classement par rapport à son budget il est largement en sa faveur depuis leur montée (budget de relégable jusqu'à il y a 2 ans, en progrès depuis. Pour la 10ème place aux classements).

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Envoyé par Tracy69 Voir le message
    Son salaire sur 6 mois, c'est celui de Gourcuff sur un seul... :grn:
    T'es fou:p

je pense qu'il faut bien 1 an, au bas mot.

Laisser un commentaire:

• Kiny
    a répondu
    Envoyé par Olsaiboht69 Voir le message
    xD Pas la meilleur de Cazare, mais pas mal du tout !
    Si Nene te fait ses grigri, decoupe-le, fait le chialer :mdr::mdr:

Cette phrase la c'est l'une des meilleures de Cazarre par contre :D

Laisser un commentaire:

• Tracy69
    a répondu
    Envoyé par blond69 Voir le message
    :grn:

Vous etes durs, il a fait quelques bons matchs, mais aussi pas mal de mauvais... Mais il se donnait à fond et il a pas fait pire que certains, et lui au moins il quinait pas et il ne plombait pas les finances du clubs.

ceci dit oui effectivement, qu'il soit là ou pas, ca na change rien, sauf qu'on economise un salaire sur 6 mois.
    Son salaire sur 6 mois, c'est celui de Gourcuff sur un seul... :grn:

Laisser un commentaire:

• Tracy69
    a répondu
    Envoyé par Olsaiboht69 Voir le message
    Non mais t'es sérieux mon gars ? T'es en train de comparer Gourcuff à Sacchi and co ?

Merde, c'est grave là. Le mec crache sur Gourcuff, tu lui réponds que vu ce qu'il fait avec une équipe "en bois", tu lui dois un minimum de respect, et l'autre va te le comparer à Sacchi.

Non mais bonhomme, si vraiment t'as rien à dire d'intelligent, ne dis rien. Mais vas pas me sortir des trucs incomparables.
    Ouais mais il a déniché Pedrinho... ouais enfin c'est pas Dani Alvès non plus ! :clown::grn:

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message
    Bon débarras.

Vous etes durs, il a fait quelques bons matchs, mais aussi pas mal de mauvais... Mais il se donnait à fond et il a pas fait pire que certains, et lui au moins il quinait pas et il ne plombait pas les finances du clubs.

ceci dit oui effectivement, qu'il soit là ou pas, ca na change rien, sauf qu'on economise un salaire sur 6 mois.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Bon débarras.

Laisser un commentaire:

• Olsaiboht69
    a répondu
    Envoyé par Kiny Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=gHFds...ature=youtu.be

Pour nous faire rever une derniere fois :-)
    xD Pas la meilleur de Cazare, mais pas mal du tout !

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Envoyé par Hollowtimes Voir le message
    Ses joueurs avais refusé de jouer sa philosophie, tu peut t'appeler Pierre, Paul ou Jacques si les mecs ne veulent pas jouer comme tu le veut tu peut rien faire c'est aussi simple, quand une équipe est construite autour de son entraîneur elle en est que plus belle à voir, et Lorient est construit autour de Gourcuff
    Comem son fils, si ca marche pas en fait, c'est de la faute des autres:p

Laisser un commentaire:

• Kiny
    a répondu
    http://www.youtube.com/watch?v=gHFds...ature=youtu.be

Pour nous faire rever une derniere fois :-)

Laisser un commentaire:

• Olsaiboht69
    a répondu
    Envoyé par GonesGarde Voir le message
    Merci pour ce grand moment!
    Si t'as que ça à dire, c'est que je devais avoir en partie raison :)

De rien, à ton service ;)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X