Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre langue... l'arpitan !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par quinte Voir le message
    Earls court avait raison ! (non ! pas pour le grand stade) discuter avec ce genre d'individu est inutile. Il va falloir passer son temps à lui prouver que la terre est ronde et qu'elle tourne.

Voici un grand moment de l'histoire de Lyon relaté par SG : "......De plus, quand les Parisiens sont venus tuer des canuts lors de la révolte éponyme, ils l'ont fait avec des armes fabriquées à... Saint-Etienne.:confus:

Que veux tu apprendre de ce genre de personne ?:sick:
    C'est juste pour expliquer un peu les origines des tensions entre Lyon et Sainté. Mais si le derby ne t'intéresse pas, je ne peux rien faire.

Pour les "petites chose à dire sur le parler lyonnais", ça sera peut-être ce week-end.

Commentaire

• Envoyé par SG-LYON Voir le message
      C'est juste pour expliquer un peu les origines des tensions entre Lyon et Sainté. Mais si le derby ne t'intéresse pas, je ne peux rien faire.

Pour les "petites chose à dire sur le parler lyonnais", ça sera peut-être ce week-end.
      Ah, mais ce n'etait pas ma question. Ma question etait plus generale.

Commentaire

• Envoyé par Atepomaros Voir le message
        Eh ben voilà, c'est ce qu'il vous faut. Comme ça, vous montrerez que la langue lyonnaise connait un certain enthousiasme, en l'achetant.

Commentaire

• Envoyé par SG-LYON Voir le message

L' origines des tensions entre Lyon et Sinté en matière de foot est unique : c'est la déclaration de Roger Gravier, ancien Président de l'asse et repris de justice pour ses nombreux délits dans la gestion de son club !
          Je cite, " En matière de football, Lyon sera toujours la banlieue de Saint-Etienne " .Mais je doute que SG ait pu être né, lorsqu' elle a été émise !
          Il n'y en a pas d'autres ! Toutes tentatives de donner à cette rivalité, un coté historique n'est que mensonge !

Commentaire

Earls court avait raison ! (non ! pas pour le grand stade) discuter avec ce genre d'individu est inutile. Il va falloir passer son temps à lui prouver que la terre est ronde et qu'elle tourne.

Voici un grand moment de l'histoire de Lyon relaté par SG : "......De plus, quand les Parisiens sont venus tuer des canuts lors de la révolte éponyme, ils l'ont fait avec des armes fabriquées à... Saint-Etienne.:confus:

Que veux tu apprendre de ce genre de personne ?:sick:
            Ah ouais... y a du boulot quand même là, je ne sais pas si je m'en le courage d'ailleurs.

Commentaire

L' origines des tensions entre Lyon et Sinté en matière de foot est unique : c'est la déclaration de Roger Gravier, ancien Président de l'asse et repris de justice pour ses nombreux délits dans la gestion de son club !
              Je cite, " En matière de football, Lyon sera toujours la banlieue de Saint-Etienne " .Mais je doute que SG ait pu être né, lorsqu' elle a été émise !
              Il n'y en a pas d'autres ! Toutes tentatives de donner à cette rivalité, un coté historique n'est que mensonge !
              Pour ce qui concerne uniquement le foot.

Sinon j'ai pas mal d'ouvrages historiques, je vous ferais partager un résumé si ça interresse, quand j'aurais le temps.

Commentaire

Il s’appelait pas plutôt Rocher le bonhomme :grn:

Envoyé par Atepomaros Voir le message

Sinon j'ai pas mal d'ouvrages historiques, je vous ferais partager un résumé si ça interresse, quand j'aurais le temps.
                Je trouve que niveau ouvrages de qualité à Lyon, on est vraiment gâté :fier:
                N'hésite pas à partager ce que tu as.
                Décines on s'en fout, Gerland c'est chez nous

Commentaire

• Envoyé par keitaro15 Voir le message
                  Il s’appelait pas plutôt Rocher le bonhomme :grn:
                  :grn:Je sais ! mais Gravier convient mieux à sa stature:grn: Bon je suis méchant ! d'accord ! mais n'oublions pas de quel club il était président ! et sa phrase sur les banlieues le destinait aux quolibets ! Bien fait pour lui:mdr:
                  Dernière modification par quinte, 02/10/2010, 18h39.

Commentaire

• Envoyé par Atepomaros Voir le message

Commence d'abord par le tombeau des deux amants, toi !:grn:

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                      C'est clair! Mais j'espere tjs! Je suis assez pugnace, comme garcon, tu l'as vu pour Medhy, quand quelque chose doit se faire, j'insiste jusqu'au bout, dussé-je y passer mes nuits. :proud:
                      Dis-moi l'ami, tu veux pas un petit café pour t'aider à rester éveillé ?:grn:

Commentaire

• :zzzz::zzzz::zzzz::zzzz::zzzz::zzzz::zzzz:

Commentaire

• Apparemment, SG-Lyon a été banni, donc j'espère que tu n'attends pas sa réponse pour tout de suite :grn:
                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                            Apparemment, SG-Lyon a été banni, donc j'espère que tu n'attends pas sa réponse pour tout de suite :grn:
                            Il est revenu sous un autre nom :mask:
                            Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

• Envoyé par Skape Voir le message
                              Il est revenu sous un autre nom :mask:
                              ça serait pas Myrelingue par hasard ?
                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Nan tu crois :grn:
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                                  Nan tu crois :grn:
                                  Je me disais aussi... c'était le seul à citer SG Lyon pour en faire des éloges... :grn:

Commentaire

Je me disais aussi... c'était le seul à citer SG Lyon pour en faire des éloges... :grn:
                                    D'ailleurs il a des commentaires très pertinents sur le site de nos amis identitaires :grn:
                                    sigpic

Commentaire

D'ailleurs il a des commentaires très pertinents sur le site de nos amis identitaires :grn:
                                      SG Lyon, un identitaire ? Tiens, c'est pas faute d'avoir prévenu... :grn:
                                      T'aurais un lien ?

Commentaire

Fvl t'as déjà répondu mais c'est bien lui :grn:

Le seul à nous foutre les blasons des villes adverses contre qui l'OL joue :clown:
                                        Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

Apparemment, SG-Lyon a été banni, donc j'espère que tu n'attends pas sa réponse pour tout de suite :grn:
                                          Oh purée:shock: Allons- nous rester dans l'ignorance, par la faute d' une modération qui n'aura pas su reconnaitre en sg Lyon, le maitre incontesté de la culture Lyonnaise ?:confus: M'enfin ! c' t' un monde ça !:(
                                          Je vais de ce pas en référer à Brigitte Bardot, à Arthus-Bertrand, Nicolas Hulot, baugrain-Dubourg .
                                          On s'inquiéterait pour les Bonobos, les gorilles, voire les huîtres, et on ne ferait rien pour les SG Lyon ???
                                          Mais dans quel monde vivons-nous ? :sick:

Commentaire

Non, je ne suis pas Identitaire. Et le Myrelingues de Rebeyne n'a rien à voir avec le Myrelingues d'ici. C'est problématique, certes.
                                            C'est normal que le pseudonyme Myrelingues soit utilisé par plusieurs personnes car Myrelingues était le surnom de la ville à la renaissance.

Et même si j'étais Identitaire, je ne vois pas où est le problème.

Et j'ai pris le pseudonyme Myrelingues avant d'avoir le compte SG banni, pour cause de compte double, justement. Mais je n'ai pas été banni qu'une fois, et justement à ce sujet, contrairement à toi, Earls.

Mais si tu l'as remarqué, c'est sûrement parce que Le site des identitaires t'intéresses. :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                              Non, je ne suis pas Identitaire. Et le Myrelingues de Rebeyne n'a rien à voir avec le Myrelingues d'ici. C'est problématique, certes.
                                              C'est normal que le pseudonyme Myrelingues soit utilisé par plusieurs personnes car Myrelingues était le surnom de la ville à la renaissance.

Et même si j'étais Identitaire, je ne vois pas où est le problème.

Et j'ai pris le pseudonyme Myrelingues avant d'avoir le compte SG banni, pour cause de compte double, justement. Mais je n'ai pas été banni qu'une fois, et justement à ce sujet, contrairement à toi, Earls.

Mais si tu l'as remarqué, c'est sûrement parce que Le site des identitaires t'intéresses. :rolleye:
                                              Et que veut-dire Mirelyngues ?

Commentaire

Et que veut-dire Mirelyngues ?
                                                "Mile-langues"

Commentaire

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                                  "Mile-langues"
                                                  Pas trop mal ! C'est myriade de langues, en référence aux foires de Lyon qui attiraient l'Europe entière et ou l'on parlait un grand nombre de langues étrangères !

Commentaire

Pas trop mal ! C'est myriade de langues, en référence aux foires de Lyon qui attiraient l'Europe entière et ou l'on parlait un grand nombre de langues étrangères !
                                                    Oui, je sais. C'est d'ailleurs d'origine greque.

Commentaire

Chargement...
                                                    X