Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dejan Lovren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par korroro69 Voir le message
    il joiuerait bcp plus que lovren parceque la charniere centrale change jamais alors que gonalon peu remplacer la toule en plein match ou contre les petites equipe comme cette annee. gonalon a quand meme bcp jouer cette annee a ce que je sache et puis tu oublie que notre millieux etait notre point faible l'annee derniere. on devrait dabord resoudre notre problem au millieux avant de penser a la defence ;)
    Au vu des derniers élèvements je garderait Toul' au milieu encore une saison.

Mais le plan du club c'était recrutement d'un 6+ recrutement d'un 8 et passage de Toul' en défense. dans ce cas la je comprends tout a fait le club.
    RIP Medhy :-(

Commentaire

:confus: je n'ai rien contre deux MD en fin de match si on mene
      Ça reste le meilleur moyen de se prendre un but à force de reculer... De toute façon, au foot quand t'as pas le ballon t'as plus de chances d'en prendre un.

Commentaire

• Envoyé par Gorba Voir le message
        La question n'est même pas de savoir qui a convaincu l'an passé (Lovren est arrivé à mi-saison, a été trimballé de poste en poste... maintenant il fait toute la prépa et curieusement, il s'impose). C'est plus de savoir quelles sont les conséquences de leurs titularisations sur l'ensemble du dispositif lyonnais.

Pour moi, Toulalan en DC à la place de Lovren, dans l'absolu ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je dis pourquoi pas si on a de quoi faire ailleurs... Par contre, si ça veut dire se priver de Toulalan au milieu alors là ça craint, à moins qu'on remplace Makoun par un 6 de niveau international et que Gonalons soit sa doublure.

Là je dis ok, il y a un vrai intérêt pour l'équipe.
        Mais si Toulalan reste au milieu, on devra de toute façon recruter un gros défenseur pour ne pas en avoir que deux au cours de la saison. Quant à Makoun, il est loin d'être vendu donc tant qu'on l'a, faut quand même le compter comme un 6, il peut retrouver un niveau de doublure tout de même.

Donc pour continuer mon raisonnement, si on place la Toule au milieu, il faut recruter un défenseur expérimenté, puisque Lovren, il ne nous garantis rien, on ne peut pas se permettre d'avoir genre Cris, Lovren et N'Koulou. Il faudra un mec avec quelques saisons dans les jambes et ça, ça a un prix. Et ce prix, c'est de l'argent en moins pour le relayeur.

Alors qu'en passant la Toule en défense, on n'achète personne, on fait jouer Gonalons et Makoun à leur poste de prédilection, ce qui permettra sûrement de donner un peu de valeur à ce dernier en passant. Et on économise quelques millions pour un relayeur, ces quelques millions qui différencient Gourcuff d'Hernanes. Et je suis convaincu qu'avec Gourcuff et Pjanic, même si le 6 est Gonalons, ça peut très bien rendre si derrière, Toulalan et Cris forment la charnière. Surtout que Gonalons a un avantage, sa taille, qui compense un peu le jeu aérien de la Toule.
        sigpic

Commentaire

10 mn c'est mieu que rien et c'est ce que aura lovren si la toul descend en defence et puis on a pu voire l'annee derniere que gonalon jouer les petits matchs. il a bcp jouer l'annee derniere avec la toul au millieux
          Gonalons a beaucoup joué car Toulalan a été blessé et a dû jouer en défense. Sinon...

Et non, 10 minutes, ça sert à rien, autant le mettre en CFA dans ce cas.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Dold17 Voir le message
            Au vu des derniers élèvements je garderait Toul' au milieu encore une saison.

Mais le plan du club c'était recrutement d'un 6+ recrutement d'un 8 et passage de Toul' en défense. dans ce cas la je comprends tout a fait le club.
            exactement comme ca l'anne prochaine on pourra faire une charniere lovren-toul et maxime en MD
            Der bomber :lov:
            http://www.youtube.com/watch?v=7mj6x_RHvQA

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
              Mais si Toulalan reste au milieu, on devra de toute façon recruter un gros défenseur pour ne pas en avoir que deux au cours de la saison. Quant à Makoun, il est loin d'être vendu donc tant qu'on l'a, faut quand même le compter comme un 6, il peut retrouver un niveau de doublure tout de même.

Donc pour continuer mon raisonnement, si on place la Toule au milieu, il faut recruter un défenseur expérimenté, puisque Lovren, il ne nous garantis rien, on ne peut pas se permettre d'avoir genre Cris, Lovren et N'Koulou. Il faudra un mec avec quelques saisons dans les jambes et ça, ça a un prix. Et ce prix, c'est de l'argent en moins pour le relayeur.

Alors qu'en passant la Toule en défense, on n'achète personne, on fait jouer Gonalons et Makoun à leur poste de prédilection, ce qui permettra sûrement de donner un peu de valeur à ce dernier en passant. Et on économise quelques millions pour un relayeur, ces quelques millions qui différencient Gourcuff d'Hernanes. Et je suis convaincu qu'avec Gourcuff et Pjanic, même si le 6 est Gonalons, ça peut très bien rendre si derrière, Toulalan et Cris forment la charnière. Surtout que Gonalons a un avantage, sa taille, qui compense un peu le jeu aérien de la Toule.
              on va se faire tuer si c'est comme ca. ce duo c'est fai tuer contre le millieux du bayern en ldc.

Commentaire

exactement comme ca l'anne prochaine on pourra faire une charniere lovren-toul et maxime en MD
                Gonalons en 1 an de banc sera trop devenu un killer
                sigpic

Commentaire

on va se faire tuer si c'est comme ca. ce duo c'est fai tuer contre le millieux du bayern en ldc.
                  J'ai pas dit ensemble, j'ai dit à leur poste
                  sigpic

Commentaire

Gonalons en 1 an de banc sera trop devenu un killer
                    toi tu prefere gonalon alors que moi je veux que les deux ai du temps de jeux :rolleye: je prefere que kes deux progresse moi :p

Commentaire

Donc pour continuer mon raisonnement, si on place la Toule au milieu, il faut recruter un défenseur expérimenté, puisque Lovren, il ne nous garantis rien, on ne peut pas se permettre d'avoir genre Cris, Lovren et N'Koulou. Il faudra un mec avec quelques saisons dans les jambes et ça, ça a un prix. Et ce prix, c'est de l'argent en moins pour le relayeur
                      Nan mais ce sont les choix de Puel qui te donnent raison, puisque l'OL a laisser partir Boumsong, avec lequel ton raisonnement ne tenait plus...

Boumsong est parti parce qu'il était le remplaçant du remplaçant, mais avec Toulalan au milieu ce n'était pas nécessaire, on avait trois défenseurs pour deux postes + 1-2 jeunes. Et on aurait eu Toulalan à côté d'un relayeur de bon niveau. Là on perd notre meilleur milieu, on n'a toujours pas le relayeur... Bref, sur le papier on est tout simplement moins forts que l'an passé (à cela près que Pjanic va sûrement progresser d'une saison à l'autre, ce qui pourrait sauver les fesses de Claude).

Quant à Makoun, est-ce que personne n'en veut ou bien Puel l'a-t-il retenu ? (je sais pas ce qui craindrait le plus)

Commentaire

toi tu prefere gonalon alors que moi je veux que les deux ai du temps de jeux :rolleye: je prefere que kes deux progresse moi :p
                        Si c'était possible, ça m'irait également très bien. Cependant, il faut être réaliste, Toulalan est très rarement blessé, est hyper endurant et ne laisse quasiment jamais sa place en match.
                        Oui, Gonalons jouerait mais trop peu pour véritablement progresser.
                        sigpic

Commentaire

Si c'était possible, ça m'irait également très bien. Cependant, il faut être réaliste, Toulalan est très rarement blessé, est hyper endurant et ne laisse quasiment jamais sa place en match.
                          Oui, Gonalons jouerait mais trop peu pour véritablement progresser.
                          mais il jouerai quand meme ce qui serait pas le cas de lovren ;)

Commentaire

• Envoyé par Gorba Voir le message
                            Nan mais ce sont les choix de Puel qui te donnent raison, puisque l'OL a laisser partir Boumsong, avec lequel ton raisonnement ne tenait plus...

Boumsong est parti parce qu'il était le remplaçant du remplaçant, mais avec Toulalan au milieu ce n'était pas nécessaire, on avait trois défenseurs pour deux postes + 1-2 jeunes. Et on aurait eu Toulalan à côté d'un relayeur de bon niveau. Là on perd notre meilleur milieu, on n'a toujours pas le relayeur... Bref, sur le papier on est tout simplement moins forts que l'an passé (à cela près que Pjanic va sûrement progresser d'une saison à l'autre, ce qui pourrait sauver les fesses de Claude).

Quant à Makoun, est-ce que personne n'en veut ou bien Puel l'a-t-il retenu ? (je sais pas ce qui craindrait le plus)
                            Les choix de Puel ou du staff. Si Puel avait pu garder Boumsong sans avoir aucune conséquence sur ses possibilités d'achat, je pense qu'il l'aurait préféré à Cleber...

Pour Pjanic, je pense aussi qu'il va franchir un pallier, fin j'espère. Et ça peut changer énormément de choses.
                            Sinon, la question n'est pas de savoir si Boumsong était resté, qui est responsable du départ, on ne saura pas. Actuellement, le constat est qu'avec Mensah qui va se barrer et Cleber qui va sûrement en faire de même, nous avons Lovren, Cris, Toulalan, Gonalons et Makoun pour 3 places. Si Toulalan passe au milieu, il faudrait vendre Makoun, ce qui sera compliqué, pour laisser Lovren titulaire et trouver un défenseur expérimenté acceptant le banc et étant bon sans trop jouer. Si Toulalan passe en défense, on aura Makoun et Gonalons au milieu et si jamais ça ne suffit pas, on pourrait toujours vendre Makoun pour acheter Matuidi, ce qui reviendrait à pas grand chose.

Sur ce, la fatigue se fait sentir, bonne soirée à tous.
                            sigpic

Commentaire

mais il jouerai quand meme ce qui serait pas le cas de lovren ;)
                              On tourne autour du pot là. Oui, il jouerait, allez, 500 minutes dans la saison. Et encore. Bon allez, on monte à 1000 si la Toule se blesse.
                              Et là, il se retrouverait dans la même situation que Lovren cette année, à savoir le bouche-trou jouant peu après avoir montré des choses, un transfert important et un talent énorme pour l'un, des prestations intéressantes pour l'autre.
                              Et à ce petit jeu là, je ne vois pas pourquoi ce qui empêcherait Lovren de progresser permettrait à Gonalons de le faire.

C'était histoire de te répondre, là j'y vais vraiment, je te souhaite une bonne soirée et espérons qu'avec Toulalan au milieu ou en défense, on soit champions ;)
                              sigpic

Commentaire

On tourne autour du pot là. Oui, il jouerait, allez, 500 minutes dans la saison. Et encore. Bon allez, on monte à 1000 si la Toule se blesse.
                                Et là, il se retrouverait dans la même situation que Lovren cette année, à savoir le bouche-trou jouant peu après avoir montré des choses, un transfert important et un talent énorme pour l'un, des prestations intéressantes pour l'autre.
                                Et à ce petit jeu là, je ne vois pas pourquoi ce qui empêcherait Lovren de progresser permettrait à Gonalons de le faire.

C'était histoire de te répondre, là j'y vais vraiment, je te souhaite une bonne soirée et espérons qu'avec Toulalan au milieu ou en défense, on soit champions ;)
                                bone nuit je pense qu'on a pas encore fini de debattre sur ce sujet ;)

Commentaire

• On fait de la place a Dejan pour qu'il prenne place sur le banc. Dans le même temps, on impose une décision qui peut être un tournant dans la carrière de Jérémy et on enlève par la même occasion l'un des piliers de l'équipe de son poste fétiche.

Pour qui ? Makoun, le gars qui n'a pas les qualités requises pour évoluer a ce poste, ou Gonalons, prometteur mais qui n'apporte aucune garantie de faire un aussi bon travail que son prédécesseur.

Non, il y a un truc qui cloche. Pourtant, on est censés fignoler le milieu. Ou alors on espère beaucoup de surprises pour ce mois d'Aout. Beaucoup...:crazy:
                                  Première à Gerland. :proud:

Commentaire

+ en plus contre sainte c'etait la premiere fois a l'ol qu'il jouai au poste de dc il n'avait pas encore d'automatisme :fier:
                                    Il avais joué a ce poste là en Coupe quand même

Commentaire

Et non, 10 minutes, ça sert à rien, autant le mettre en CFA dans ce cas.

N'importe quel entraïneur te dira qu'il est largement plus bénéfique de faire jouer un jeune 10 minutes en L1 qu'un match en CFA...

DC : Cris - Lovren -Toulalan - Gonalons - Faure
                                      MDC : Toulalan - Gonalons - Makoun

Je vois vraiment pas où est le problème...

Mais bon la balle est dans le camps de coach Pupu...
                                      Miiiiiirrrrrrrrééééééééééééééééééééé:lov::lov:

Commentaire

• Je voudrais juste donner trois éléments :
                                        - Toulalan a joué cette saison avec souvent des problèmes aux adducteurs, la raison de le mettre en DC est peut être aussi physique, elle permettrait à Toule de moins forcer sur son corps.
                                        - Il est apparu une idée avec la prolongation de contrat de Cris, c'est que ce dernier pourrait jouer moins de match et donc Lovren ne serait pas en trop, loin de là.
                                        - Il reste un mois de mercato
                                        Dernière modification par fvl, 01/08/2010, 10h48.
                                        sigpic

Commentaire

• j'en connait un qui va etre content quand il va entendre les commentaire de C.Lanier sur Lovren... :grn:
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Darid11 Voir le message
                                            N'importe quel entraïneur te dira qu'il est largement plus bénéfique de faire jouer un jeune 10 minutes en L1 qu'un match en CFA...

DC : Cris - Lovren -Toulalan - Gonalons - Faure
                                            MDC : Toulalan - Gonalons - Makoun

Je vois vraiment pas où est le problème...

Mais bon la balle est dans le camps de coach Pupu...
                                            j'croi que, hormis l'attaque, on a deja une idée assez precise de la hierarchie dans l'équipe,

Charniere: 1) Cris - Toulalan / 3) Lovren / 4) Seguin / Faure

Latéraux: 1) Reveillere - Cissokho / pour les doublures, si on garde Kolo il doublera Aly, a droite Gassama devrait doubler Reveillere

6: 1) Gonalons si on se fie à ce tournoi et 2) Makoun

relayeur: 1) Ederson - Pjanic / 3) Kim / 4) Grenier

apres, reste a voir pour l'attaque si Gomis sera titulaire avec Lisandro ou doublure de notre argentin. a voir si Bastos jouera a gauche ou si Delgado sera titulaire, etc... les blessures empeche d'y voir clair.

pour le milieu, j'ai quand meme encore du mal a croire que Puel puisse aligner et Pjanic et Ederson. sa me semble trop leger pour le Puellenaccio.
                                            sigpic

Commentaire

en faisant jouer gonalon tu te retrouve avec le meme pb qu avec lovren aucun des deux ne nous garantis quoique soit par contre on a beaucoup plus de monde au milieux pour boucher les trous au milieux si toul se blaisse alors qu en defense on a rien pour remlpaceret pour l argument financier un bon dc c est moins cher que la toul ( niveau international ). sinon makoun ne fera jamais rien et gourcuff ne viendra jamais
                                              j ai vue le match ol celtic hier soir lovren tres propre bon match

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                                                j'croi que, hormis l'attaque, on a deja une idée assez precise de la hierarchie dans l'équipe,

Latéraux: 1) Reveillere - Cissokho / pour les doublures, si on garde Kolo il doublera Aly, a droite Gassama devrait doubler Reveillere

apres, reste a voir pour l'attaque si Gomis sera titulaire avec Lisandro ou doublure de notre argentin. a voir si Bastos jouera a gauche ou si Delgado sera titulaire, etc... les blessures empeche d'y voir clair.

pour le milieu, j'ai quand meme encore du mal a croire que Puel puisse aligner et Pjanic et Ederson. sa me semble trop leger pour le Puellenaccio.
                                                C'est surtout qu'il pouvait aligner les deux ensemble la saison dernière aussi, et il l'a très peu fait, alors pourquoi le ferais t'il seulement aujourd'hui? Pour moi c'est juste en attendant notre recrue qui prendra certainement la plaçe de l'un des deux...
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par galie Voir le message
                                                  C'est surtout qu'il pouvait aligner les deux ensemble la saison dernière aussi, et il l'a très peu fait, alors pourquoi le ferais t'il seulement aujourd'hui? Pour moi c'est juste en attendant notre recrue qui prendra certainement la plaçe de l'un des deux...
                                                  Car Ederson a dès son premier match amical fait de meilleures choses que toute sa saison dernière cumulée.
                                                  L'année dernière, et pourtant je l'aime bien et avait trouvé sa première saison convaincante, Ederson, il a été plus que catastrophique. Il était quasiment un handicap sur le terrain.

Pour Lovren - Gonalons, ni l'un ni l'autre apporte des garanties, je n'ai jamais le contraire. Par contre, l'un a montré légèrement plus de choses que l'autre.

Et comme le dit FVL, ça ne serait pas étonnant de voir Cris laisser sa place de temps en temps.
                                                  Et ça nous donnerait Cris, Toul et Lovren en défense, Gonalons et Makoun en récup, ça rééquilibre l'équipe.

Pour Darid, non, désolé, c'est suivant le jeune. Ouai, Lacazette, Novillo ou Grenier, ok, tu leur donne du temps de jeu, 10 petites minutes, c'est bien, il faut qu'ils commencent par là. Gonalons a franchi un pallier, il a fait des matches entier avec les pro, il est parfaitement rentré dans de gros matches en LDC, il a réussi à être un joueur essentiel de l'équipe. Tu ne peux pas d'une saison à l'autre lui faire jouer 10 minutes par match, et encore. Car entre Toulalan et Makoun au milieu. A moins que Makoun reste relayeur, je pense que tu n'en a pas spécialement envie...
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message

pour le milieu pjanic et ederson c est un peu leger si on a pas toul pour boucher les trou gonalon a l air tres bon mais peut il faire la saison en entier???? makoun je le hais donc je n enparlerais pas

Commentaire

Chargement...
                                                    X