Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dejan Lovren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lyonboss80
    a répondu
    Moi je veux Mvila seul en 6, pour faire le jeu y'a pas mieux.

Du coup Toulalan a coté de Lovren? On peut acheter Garay en plus, il est excellent et va être bradé.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par descartes Voir le message
    d
    [...]
    Curieusement, ce n'est que le 14 novembre que Claude Puel aligne cette paire pour la première fois
    [...]
    Hum hum... Plus de 4 mois de perdus.

Laisser un commentaire:

• lance-licha
    a répondu
    J'ai rêvé tout l'été qu'on associe Bruno Alvès à Lovren ou Cris :grn:

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Envoyé par slimanderson936 Voir le message
    J'aimerai bien qu'on lui associe Sakho...
    Ce serait terrible mais impossible, trop cher et paris ne nous le lachera jamais.

Laisser un commentaire:

• B_Gone_95
    a répondu
    Envoyé par slimanderson936 Voir le message
    J'y ai déjà pensé aussi mais le problème c'est : €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Laisser un commentaire:

• LtBottle
    a répondu
    très interessant cet article. on voit bien que deux joueurs sans suffisament d'experience en défense centrale, c'est pas bon, (Toule, Lovren), deux joueurs au profil trop proches, ce sont des incompréhensions permanentes (Diakhaté, Cris), mais que les autres solutions sont beaucoup plus viables.

COmme quoi, on a tout intérêt a garder Cris dans le rythme, il a toujours une importance cruciale dans notre défense.

Laisser un commentaire:

• slimanderson936
    a répondu

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Football - Ligue 1
    04/03/2011 - 12:01 -

Diakhaté-Lovren, nouvelle chance

Dimanche contre Arles-Avignon, Cris étant convalescent, Claude Puel va aligner la charnière Diakhaté-Lovren. Cette saison, l'Olympique Lyonnais s'est présenté avec cinq axes défensifs différents. Tour d'horizon avant le match contre Arles-Avignon (17h00).
    CRIS-TOULALAN

En début de saison, Claude Puel est déterminé à repositionner Jérémy Toulalan en défense centrale. Une idée qui ne déplaît pas à l'intéressé. Seulement, "Toule" est encore sous le choc de la Coupe du Monde 2010 et sera durant le mois d'août à des années-lumière de son meilleur niveau. Ses bourdes lors des défaites lyonnaises à Caen (3-2) et Lorient (2-0) sonneront le glas du choix initial de Puel. L'entraîneur sera prié de recruter Pape Diakhaté à la fin du mois d'août et donc d'installer de nouveau Toulalan au milieu de terrain.

Bilan : 2 matchs, 1 nul, 1 défaite, 3 buts encaissés. 0,5 pt/match et 1,5 but encaissé/match.

LOVREN-TOULALAN

C'est également une charnière vue en début d'exercice, lorsque le Croate avait pris le relais de Cris, victime d'une première blessure. Ensemble, les deux hommes ont eu du mal à contenir l'attaque brestoise (1-0) avant de couler à Lorient (défaite 2-0). On ne les reverra plus ensemble.

Bilan : 2 matchs, 1 victoire, 1 défaite, 2 buts encaissés. Soit 1,5 pt/match et 1 but encaissé/match.

DIAKHATE-LOVREN

Utilisé au début de l'automne, cette association va donner plutôt satisfaction à Claude Puel. Malgré une intersaison agitée et un départ tardif du Dynamo Kiev, Pape Diakhaté va très vite s'intégrer à l'OL. Dès ses premières sorties, l'ancien Stéphanois s'affiche même comme le patron de la défense olympienne. Cris sur le flanc, Toulalan de nouveau considéré comme un milieu de terrain, Claude Puel utilisera cette défense centrale six fois consécutivement en septembre et octobre. Pour un premier bilan équilibré : trois victoires, un nul, deux défaites, sept buts encaissés. Les blessures successives de Cris permettront ensuite à ce duo de jouer régulièrement. Avec des hauts (match nul à Marseille 1-1) et des bas (défaite à Schalke 3-0).

Bilan : 15 matchs, 6 victoires, 5 nuls, 4 défaites, 17 buts encaissés. Soit 1,5 pt/ match et 1,1 but encaissé/match.

CRIS-DIAKHATE

À Lyon depuis 2004, Cris n'est pas un joueur comme un autre. Capitaine de l'OL, il est indéboulonnable même si ses performances ne sont plus aussi épatantes qu'entre 2004 et 2008. De retour de blessure, c'est donc naturellement que "le Policier" retrouve sa place en défense centrale. Dans un premier temps, Claude Puel décide de l'associer à Diakhaté, en positionnant le Sénégalais axe gauche. Mais les deux hommes ne parlent pas visiblement le même football. Sur le terrain, ils ont du mal à s'accorder, notamment au niveau de l'alignement. Tous les deux fautifs lors du match nul de l'OL à Arles-Avignon (1-1), ils s'écroulent sur la pelouse du Benfica Lisbonne (défaite 4-3). Dès lors, leur association n'est plus le premier choix de Claude Puel.

Bilan : 9 matchs, 2 victoires, 4 nuls, 2 défaites, 12 buts encaissés. Soit 1,1 pt/match et 1,3 but encaissé/match.

CRIS-LOVREN

Curieusement, ce n'est que le 14 novembre que Claude Puel aligne cette paire pour la première fois, face à Nice (1-0). Ce soir-là, les Aiglons ne frapperont que deux fois à la cage et Lloris passera pour la première fois de la saison une soirée paisible. Malheureusement, une nouvelle blessure de Cris ne pourra permettre au duo d'enchaîner. On les reverra en décembre, de nouveau convaincants à Montpellier (victoire de l'OL 2-1) et contre Toulouse (2-0). Récemment, ils ont été tous les deux associés lors des probants matchs de Lyon à Saint-Étienne (victoire 4-1), devant Nancy (4-0) et le Real Madrid (1-1).

Bilan : 7 matchs, 5 victoires, 1 nul, 1 défaite, 4 buts encaissés. Soit 2,2 pts/match et 0,5 but encaissé/match.

VERDICT :

La paire Cris-Lovren est d'assez loin celle qui affiche les meilleures statistiques, d'autant que son unique défaite l'a été en coupe de France, à Nice (1-0). Sinon, on constate que la charnière Diakhaté-Lovren est plus rassurante que le duo Cris-Diakhaté. "C'est important à ce poste de pouvoir compter sur trois joueurs compétitifs. On sait que nous nous pouvons nous compter sur plusieurs charnières, c'est intéressant", se réjouit toutefois Claude Puel. Dimanche contre Arles-Avignon, il va d'ailleurs associer Diakhaté à Lovren, un choix par défaut car Cris est convalescent. Mais l'entraîneur semble avoir (enfin) trouvé la meilleure solution : avant que le Brésilien ne se blesse en début de match à Lille, la paire Cris-Lovren restait sur quatre titularisations d'affilée.

Eurosport - De notre correspondant à Lyon, A.C.

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Je n'ai pas oublié que tu parlais de cela, mais avoue que c'etait l'an passe. Reparler de cela pour cette annee, c'est un peu exagere.
    Il a dit "Il a gommé les erreurs qu'il faisait à chaque rencontre".
    Je n'ai donc pas l'impression qu'il parle de cette année.

Colombiano : Et c'est bien pour ça que je ne voulais pas directement Lovren titulaire mais croyais en lui. Ca peut paraître prétentieux, mais de toute façon je pense qu'on savait tous qu'il deviendrait un bon défenseur, il fallait juste qu'il arrête de faire la petite erreur par match qui peut coûter un but à un défenseur.
    C'est de l'histoire ancienne, maintenant il ne va que se bonifier avec le temps.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par greviste Voir le message
    niveau relance, celle a benfica etait magnifique quand meme:crazy:, en meme temps ce jour là, la créature qui nous sert de coach avait rien trouvé de plus intelligent que de mettre un droitier de 1M90 en arriere gauche, pas tres malin:rolleye:
    C'est son petit défaut, à tous les matches il fait une relance incompréhensible. Heureusement ça n'arrive qu'une fois.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Major Lorne Voir le message
    Les journalistes ont voulu que Claude rebondisse sur l'interview de Dejan à Lyon capitale
    Interview dont personne n'a parle, effectivement. Comme le soulignait quelqu'un parce qu'elle n'etait pas polemique. Personne ne l'a meme recopiee sur le forum! C'est fou quand meme comme on aime les petites phrases.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Ishkar Voir le message
    Ses relances sont bonnes, y'a que footmercato qui dit l'inverse. Par contre Alain, même si ça a maintenant bien changé, sur ses premiers 6 mois, il lui arrivait souvent de faire une grosse erreur par match, je me souviens l'avoir déjà dit, même si tu n'étais pas d'accord.

Je précise que vu son âge, son adaptation et tous les facteurs, je trouve ça tout à fait normal qu'il soit passé par là, c'est même excellent d'avoir si vite franchi un pallier.
    Je n'ai pas oublié que tu parlais de cela, mais avoue que c'etait l'an passe. Reparler de cela pour cette annee, c'est un peu exagere.

Laisser un commentaire:

• Major Lorne
    a répondu
    D'ailleurs, pourquoi cette question a-t-elle ete posee a la conference de presse de Puel? Pourquoi parler de Lovren aujourd'hui particulierement? :confus: Quelqu'un a ecoute la conference de presse in extenso? Qu'est-ce qui l'a amenee sur ce sujet?
    Les journalistes ont voulu que Claude rebondisse sur l'interview de Dejan à Lyon capitale

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Ses relances sont bonnes, y'a que footmercato qui dit l'inverse. Par contre Alain, même si ça a maintenant bien changé, sur ses premiers 6 mois, il lui arrivait souvent de faire une grosse erreur par match, je me souviens l'avoir déjà dit, même si tu n'étais pas d'accord.

Je précise que vu son âge, son adaptation et tous les facteurs, je trouve ça tout à fait normal qu'il soit passé par là, c'est même excellent d'avoir si vite franchi un pallier.

Laisser un commentaire:

• greviste
    a répondu
    niveau relance, celle a benfica etait magnifique quand meme:crazy:, en meme temps ce jour là, la créature qui nous sert de coach avait rien trouvé de plus intelligent que de mettre un droitier de 1M90 en arriere gauche, pas tres malin:rolleye:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    completement....
    les rares erreurs de relance qu'il nous faisant n'ont amené des buts que tres rarement, contrairement à d'autre defenseurs.

Pour cris, c'est bien beau d'aller geuler comme un putoie sur l'arbitre, mais ca je vois pas l'interet.
    Si ce n'est d'amener l'arbitre a etre moins concilliant.
    Qu'il aille discuter avec lui, pour pinailler, encore que ca peut etre utile, mais y aller en etant agressif c'est presque suicidaire.
    D'ailleurs, pourquoi cette question a-t-elle ete posee a la conference de presse de Puel? Pourquoi parler de Lovren aujourd'hui particulierement? :confus: Quelqu'un a ecoute la conference de presse in extenso? Qu'est-ce qui l'a amenee sur ce sujet?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    :( Nan, je trouve que la partie en gras est exagérée.
    completement....
    les rares erreurs de relance qu'il nous faisant n'ont amené des buts que tres rarement, contrairement à d'autre defenseurs.

Pour cris, c'est bien beau d'aller geuler comme un putoie sur l'arbitre, mais ca je vois pas l'interet.
    Si ce n'est d'amener l'arbitre a etre moins concilliant.
    Qu'il aille discuter avec lui, pour pinailler, encore que ca peut etre utile, mais y aller en etant agressif c'est presque suicidaire.

Laisser un commentaire:

• cramento
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    On a une équipe de bisounours, heureusement qu'il y a des mecs comme Cris qui se laissent pas faire...
    de bisounours ... n'importe quoi...

j'ai raison de penser que cris joue avec les spectateurs .... et c'est shows qu'il fait dans le match, c'est pour vous convaincre....
    apres c 'est toujour mieux que diak

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Ishkar Voir le message
    Que pensez-vous de Lovren ? (question à Puel)

« Il continue de progresser. Il devient de plus en plus solide au poste. Il a gommé les erreurs qu’il faisait dans chaque rencontre. Il devient un très bon défenseur. Il en avait le potentiel, le caractère… Il est intelligent, à l’écoute, très déterminé et respectueux. Il très intéressant d’entrainer ce genre de joueur ».

Content Alain ? :grn:
    :( Nan, je trouve que la partie en gras est exagérée.

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Que pensez-vous de Lovren ? (question à Puel)

« Il continue de progresser. Il devient de plus en plus solide au poste. Il a gommé les erreurs qu’il faisait dans chaque rencontre. Il devient un très bon défenseur. Il en avait le potentiel, le caractère… Il est intelligent, à l’écoute, très déterminé et respectueux. Il très intéressant d’entrainer ce genre de joueur ».

Content Alain ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Steffiehy
    a répondu
    Il a la forme :D
    Et il a l'air de s'être vraiment bien intégré à l'équipe sur les photo il est toujours avec des coéquipiers différents.

Laisser un commentaire:

• yas'OL
    a répondu
    cette photo m'a bien fait rire. Il a l'air en forme. :D

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    :D:D

http://s.olweb.fr/ol/image/article/i.../279/55658.jpg

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par cramento Voir le message
    pour moi cris dans un match comme le réal... certe il a tenu son poste, mais a quel prix:

-pression sur les joueurs adverse (on a tous cru qu'il allait craquer et se battre)
    -pression sur l'arbitre (on a meme cru qu'il voulait frapper l'arbitre lorsqu'il marchait tout droit robotiquement)
    -faute sur les joueurs (volontaire) d'ou son jaune... il me semble qu'il ne jouera pas a madrid...
    mais dans le jeu, je ne le trouve vraiment plus rassurant.
    Il n'est pas suspendu à Madrid ;)

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Bob Harris Voir le message
    Il me semble d'ailleurs qu'il avait dit il y a quelques années que c'était le joueur qui le contrariait le plus.
    Non c'est Duluc qui l'a dit avant la double confrontation ;)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X