Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dejan Lovren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Miraldo Voir le message
    +1. et c'est pas comme si l'OL avait changé de visage apres cette explusion, on était tres mauvais avant, et mauvais apres.

rouge ou pas rouge ça n'aurait rien changé.

par contre ce qui est "marrant" c'est que Toulalan fait la meme faute que lui 2 fois dans les prolongation, mais lui n'a pas pris de carton...
    Carrement. Et puis, au petit jeu des "c'est la faute a qui", on pourrait dans ce cas rappeler aussi le penalty concede par Toulalan (suite a une imprecision des autres, avant, certes). Mais pourquoi mettre Lovren comme ca en avant? Encore une chasse aux sorcieres? C'est qui ce journaliste d'olweb de mes deux? :(

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    La subtilité.

Ce qui me turlupine, c'est si c'était un autre joueur que Dejan sur sa deuxième faute, est-ce que l'arbitre aurait stoppé l'action nicoise pour donner un jaune ? J'en doute fortement.

Laisser un commentaire:

• Miraldo
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Faut pas déconner non plus... :( Le premier jaune est exagéré, le deuxième est léger et surtout obligatoire parce que plus personne ne couvre le flanc gauche depuis un moment. Et il y a deja 1-0. Ce n'est pas une expulsion en milieu de prolongation qui a fait perdre l'OL. Il fallait marquer bien avant.
    +1. et c'est pas comme si l'OL avait changé de visage apres cette explusion, on était tres mauvais avant, et mauvais apres.

rouge ou pas rouge ça n'aurait rien changé.

par contre ce qui est "marrant" c'est que Toulalan fait la meme faute que lui 2 fois dans les prolongation, mais lui n'a pas pris de carton...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par olweb.fr
    Une décision
    L’enjeu d’une qualification en huitième de finale de la Coupe de France a poussé l’agressivité dans le jeu niçois, comme dans le jeu lyonnais. Averti d’un carton jaune à la 55e minute de jeu pour une faute commise à l’égard de Mouloungi, Dejan Lovren en reçoit un second à la 99e, suite à un geste d’anti jeu. Premier avertissement discutable ? Exaspération du défenseur au terme du temps réglementaire et d’un match stérile ? Toujours est-il que l’expulsion de Dejan Lovren a certainement fragilisé son équipe, handicapée d’un joueur durant les prolongations.
    Faut pas déconner non plus... :( Le premier jaune est exagéré, le deuxième est léger et surtout obligatoire parce que plus personne ne couvre le flanc gauche depuis un moment. Et il y a deja 1-0. Ce n'est pas une expulsion en milieu de prolongation qui a fait perdre l'OL. Il fallait marquer bien avant.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par degerland Voir le message
    Bonjour

Degerland "pense" savoir. C'est la jurisprudence classique de la commission de la FFF et non de la LFP.

Carton rouge direct ou pas c'est au minimum un match de suspension. Le deuxième match s'explique par le fait que Dejan avait déjà deux jaunes dans une série de moins de 10 matches.

L'autre alternative aurait été un match ferme plus un avec sursis mais dans ce cas la suspension "éventuelle" serait arrivée au quatrième jaune. Donc les deux matches sont la sanction la plus logique.

Si l'arbitre avait sorti un rouge direct (à la deuxième faute) la sanction aurait probablement été de trois matches dont un avec sursis.

Par contre le casier de Dejan sera vierge à partir du Derby (remise à zéro)

Donc Pape pour Bordeaux et Dejan pour Sainté
    J'espere que c'est ca, comme nous l'esperons tous. Mais ce n'est pas certain du tout car le compte-rendu de la commission de la FFF n'est pas clair la-dessus.

Et puis, ce qui me gene dans l'histoire, si ce que tu dis est vrai, c'est que son premier jaune compte double. En effet, il compte pour les 3 jaunes, et il compte pour le jaune+jaune dans un meme match. En d'autres termes, si Dejan avait pris un rouge direct apres son jaune, mais que ce rouge direct etait pour avoir tenu des propos je-ne-sais-plus-la-terminologie (qui merite un match), ca aurait ete pareil. Bizarre, non?

Laisser un commentaire:

• degerland
    a répondu
    Excusez-moi, mais est-ce que la ligue n'est pas en train de faire une boulette? Ou bien ce cas est bien prevu?

Si on compte d'abord le rouge obtenu a la suite de 2 jaunes (et non un rouge direct), Lovren devrait avoir un match de suspension automatique, avec toujours les 2 cartons d'avant en suspens.

Si on compte d'abord le premier carton contre Nice comme un 3eme conduisant a une suspension automatique, puis le rouge pour un deuxieme match de suspension, alors ce premier jaune contre Nice compte deux fois. Est-ce normal?

Il n'y a pas comme un petit probleme de reglement, la? Et une piste a creuser? En gros, la situation est la meme que si Lovren avait pris un jaune, puis un rouge direct. Pas normal!

Degerland doit savoir.
    Bonjour

Degerland "pense" savoir. C'est la jurisprudence classique de la commission de la FFF et non de la LFP.

Carton rouge direct ou pas c'est au minimum un match de suspension. Le deuxième match s'explique par le fait que Dejan avait déjà deux jaunes dans une série de moins de 10 matches.

L'autre alternative aurait été un match ferme plus un avec sursis mais dans ce cas la suspension "éventuelle" serait arrivée au quatrième jaune. Donc les deux matches sont la sanction la plus logique.

Si l'arbitre avait sorti un rouge direct (à la deuxième faute) la sanction aurait probablement été de trois matches dont un avec sursis.

Par contre le casier de Dejan sera vierge à partir du Derby (remise à zéro)

Donc Pape pour Bordeaux et Dejan pour Sainté

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Florentin Voir le message
    Les discussions échangées sur ce forum concernant sa suspension montrent que ce joueur a changé de statut. Désormais c'est notre défenseur de base et son absence inquiète.
    Son recrutement a été très discuté et moi aussi je me suis posé des questions.
    Reste plus qu'à espérer que le recrutement de Y Gourguff suive le même chemin !
    En tous cas, au niveau mental, ce n'est pas du tout le meme type de joueur.

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Les discussions échangées sur ce forum concernant sa suspension montrent que ce joueur a changé de statut. Désormais c'est notre défenseur de base et son absence inquiète.
    Son recrutement a été très discuté et moi aussi je me suis posé des questions.
    Reste plus qu'à espérer que le recrutement de Y Gourguff suive le même chemin !

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Eh ben, on n'est pas dans la .....
    Lovren absent contre Bordeaux, Diakhaté pas la pour le derby, manquerait plus que Cris se fasse une petite élongation.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    Pour résumer, il a pris deux matchs de suspension et sa série de 2 jaunes est encore en cours, ce qui fait qu'au prochain avertissement il sera suspendu, c'est bien ca ?
    :oui::oui::oui:

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Pour résumer, il a pris deux matchs de suspension et sa série de 2 jaunes est encore en cours, ce qui fait qu'au prochain avertissement il sera suspendu, c'est bien ca ?

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par boy176951 Voir le message
    Généralement c'est un match mais après ça dépend du passé du joueur ça dépend du rapport de l'arbitre qui suit le carton rouge (rapport obligatoire d'une expulsion).

Il y a pas de règle qui dise que ça doit être qu'un match, la commission décide suivant le dossier.
    Ouais, enfin bon, si tu regardes le compte-rendu de la commission, il est le seul a avoir pris deux matches. En plus, les jaunes n'etaient pas tres tres jaunes... Scandaleux.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Oui, on a deja parle de ce compte-rendu de la FFF. Mais pourquoi donc a-t-il pris DEUX matches?? Pour deux jaunes, normalement, c'est UN match. Quand on voit que Balmont n'a meme pas pris deux jaunes hier... C'est honteux.
    Généralement c'est un match mais après ça dépend du passé du joueur ça dépend du rapport de l'arbitre qui suit le carton rouge (rapport obligatoire d'une expulsion).

Il y a pas de règle qui dise que ça doit être qu'un match, la commission décide suivant le dossier.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Ok merci.

Tiens je l'ai troiuvé et Dejan a pris 2 matchs automatiques.
    Donc il garde ces 2 cartons jaunes en cours (puisque j'avais pas vu les dates mais le premier jaune ne compte plus puisque trop vieux)

Juste pour préciser le fonctionnement fait que un joueur qui se prend un rouge, peut être suspendu le mercredi qui suit son carton rouge, passer en commission le jeudi et avoir 2 ou 3 matchs de suspensions, mais jouer le samedi suivant car sa suspension de 2 ou 3 matchs sera exécuté qu'à partir du lundi seulement.
    Oui, on a deja parle de ce compte-rendu de la FFF. Mais pourquoi donc a-t-il pris DEUX matches?? Pour deux jaunes, normalement, c'est UN match. Quand on voit que Balmont n'a meme pas pris deux jaunes hier... C'est honteux.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    C'est le meme jour chez la FFF, le jeudi. La dernière s'est déroulée le 27/01 ;)
    Ok merci.

Tiens je l'ai troiuvé et Dejan a pris 2 matchs automatiques.
    Donc il garde ces 2 cartons jaunes en cours (puisque j'avais pas vu les dates mais le premier jaune ne compte plus puisque trop vieux)

Juste pour préciser le fonctionnement fait que un joueur qui se prend un rouge, peut être suspendu le mercredi qui suit son carton rouge, passer en commission le jeudi et avoir 2 ou 3 matchs de suspensions, mais jouer le samedi suivant car sa suspension de 2 ou 3 matchs sera exécuté qu'à partir du lundi seulement.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Après le réglèment de la FFF reprend le même principe (quand tu es suspendu pour un match LFP tu es suspendu pour un match de FFF), mais par contre je ne sais pas quand ont lieu les commissions de discipline de la FFF, car pour le rouge de Lovren, ce n'est pas la LFP qui juge mais la FFF.
    C'est le meme jour chez la FFF, le jeudi. La dernière s'est déroulée le 27/01 ;)

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Rouge= suspension automatique pour le match suivant (sauf si annulation de la sanction qui reste un cas exceptionnel), plus passage à la commission suivante, pour définir précisément la suspension

3 jaunes sur une période de 10 matchs = suspension pour au minimum 1 match (ça peut être plus suivant les cas) déclaré à la commission qui suit la prise du carton jaune.

Les commissions se déroulent généralement tous les jeudi, et les sanctions sont mis en exécutions le lundi suivant (sauf en ce qui concerne le match automatique suite au rouge)

Pour moi ça marche comme ça pour les matchs concernant la Ligue.

Après le réglèment de la FFF reprend le même principe (quand tu es suspendu pour un match LFP tu es suspendu pour un match de FFF), mais par contre je ne sais pas quand ont lieu les commissions de discipline de la FFF, car pour le rouge de Lovren, ce n'est pas la LFP qui juge mais la FFF.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Je suis pret a te croire, pas de probleme! Mais je viens d'eplucher les reglements de la FFF et je ne vois ca nulle part. Je ne vois pas non plus ecrit que les jaunes sont supprimes de la liste des trois jaunes apres suspension (en d'autres termes qu'ils sont purgés). Est-ce que ca veut dire que si on se prend un autre jaune, on est directement suspendu? En d'autres termes, les jaunes sont-ils supprimes apres la suspension ou bien seulement a la fin de la periode de 10 matches?

Pour les suspensions, est-ce qu'il y a toujours passage obligatoire a la commission du jeudi qui repousse la sanction un match plus loin? Ou bien il y a une sanction automatique dans certains cas (par exemple, le rouge direct ou bien les 3 jaunes)? Tu me rassures si Diakhaté n'est suspendu qu'un match plus tard, c'est-a-dire pas pour Bordeaux.

Je suis neanmoins surpris de ne pas voir dans les reglements de la FFF de precision sur le cumul des sanctions. J'ai vraiment l'impression que dans le cas de Lovren, son premier jaune compte double.

Enfin, le topic des suspensions n'explique pas les reglements. Et c'est bien dommage.
    Un carton jaune saute au bout de 10 matchs nationaux consécutifs. S'il en prend 3 dans ces 10 matchs consécutifs depuis le premier carton, il est suspendu. Et dans ce cas les 3 jaunes sont remis à 0.

Les 3 jaunes, comme les matchs avec sursis ne sont pas automatiques, ils doivent passer en commission de discipline le jeudi suivant (FFF si le dernier carton en date s'est déroulé en CDF, LFP si le dernier carton a eu lieu lors de la L1 ou de la CDL)
    La suspension est applicable dès le lundi suivant la commission. Ce qui explique pourquoi Diakhaté sera suspendu pour le derby et non pas contre Bdx.

Sanction automatique pour un carton rouge. De ce que je sais, un carton jaune qui devient rouge dans le même match, le jaune n'est pas pris en compte, ce qui est normal. C'est la règle en L1 et en LDC. Je ne vois pas pourquoi ca serait différent en Coupe de France.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    3 mois c'est pour les amateurs... ^pour les pros, la règle des 10 matchs (L1, CDL et CDF) s'applique normalement.

Et regardez la liste des sanctions de la FFF, elles sont TOUJOURS plus sévères que celles de la LFP. Lovren a pris 2 matchs pour son rouge.

Et Diakhaté sera suspendu pour le derby, Lovren sera revenu.

Y'a un topic suivi des suspensions sur olweb...
    Je suis pret a te croire, pas de probleme! Mais je viens d'eplucher les reglements de la FFF et je ne vois ca nulle part. Je ne vois pas non plus ecrit que les jaunes sont supprimes de la liste des trois jaunes apres suspension (en d'autres termes qu'ils sont purgés). Est-ce que ca veut dire que si on se prend un autre jaune, on est directement suspendu? En d'autres termes, les jaunes sont-ils supprimes apres la suspension ou bien seulement a la fin de la periode de 10 matches?

Pour les suspensions, est-ce qu'il y a toujours passage obligatoire a la commission du jeudi qui repousse la sanction un match plus loin? Ou bien il y a une sanction automatique dans certains cas (par exemple, le rouge direct ou bien les 3 jaunes)? Tu me rassures si Diakhaté n'est suspendu qu'un match plus tard, c'est-a-dire pas pour Bordeaux.

Je suis neanmoins surpris de ne pas voir dans les reglements de la FFF de precision sur le cumul des sanctions. J'ai vraiment l'impression que dans le cas de Lovren, son premier jaune compte double.

Enfin, le topic des suspensions n'explique pas les reglements. Et c'est bien dommage.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Non, c'etait trop vieux. Je ne sais pas d'ou sort le truc des 10 matches, mais sur le reglement de la FFF, c'est dans les 3 mois. Donc trop vieux aussi.
    Non ça a toujours été 10 matchs ça c'est certains.

(après je sais pas si il y a plus ou moins de 10 matchs entre les sanctions).

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Non, c'etait trop vieux. Je ne sais pas d'ou sort le truc des 10 matches, mais sur le reglement de la FFF, c'est dans les 3 mois. Donc trop vieux aussi.
    3 mois c'est pour les amateurs... ^pour les pros, la règle des 10 matchs (L1, CDL et CDF) s'applique normalement.

Et regardez la liste des sanctions de la FFF, elles sont TOUJOURS plus sévères que celles de la LFP. Lovren a pris 2 matchs pour son rouge.

Et Diakhaté sera suspendu pour le derby, Lovren sera revenu.

Y'a un topic suivi des suspensions sur olweb...

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Ben en fait 3 post plus haut indique que le 3ème jaune avait été pris contre Lorient dans ce cas, c'est logique la double suspension (pour 3 jaunes avant Nice et pour le rouge de Nice)

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Excusez-moi, mais est-ce que la ligue n'est pas en train de faire une boulette? Ou bien ce cas est bien prevu?

Si on compte d'abord le rouge obtenu a la suite de 2 jaunes (et non un rouge direct), Lovren devrait avoir un match de suspension automatique, avec toujours les 2 cartons d'avant en suspens.

Si on compte d'abord le premier carton contre Nice comme un 3eme conduisant a une suspension automatique, puis le rouge pour un deuxieme match de suspension, alors ce premier jaune contre Nice compte deux fois. Est-ce normal?

Il n'y a pas comme un petit probleme de reglement, la? Et une piste a creuser? En gros, la situation est la meme que si Lovren avait pris un jaune, puis un rouge direct. Pas normal!

Degerland doit savoir.
    Ben en fait 3 post plus haut indique que le 3ème jaune avait été pris contre Lorient dans ce cas, c'est logique la double suspension (pour 3 jaunes avant Nice et pour le rouge de Nice)

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu

Degerland doit savoir.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Bizarre que le communiqué de la lfp n'en parlait pas?! Faudrait que le club precise tout ca parce que Diakhate etait sur le coup d'une suspension aussi. Si Lovren est suspendu, ca va etre qui avec Cris? L'Equipe envisage de jouer en 4-4-2 contre Bordeaux avec Toulalan-KK. Alors, Diakhaté pas suspendu? Ou bien Gonalons-Cris en DC?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X