Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dejan Lovren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Edmunds Voir le message
    On était aussi sur le cul après le match à Nice où Bagayoko nous avait fait l'amour :p

(attention c'est juste une boutade, pas la peine de partir dans un roman, j'ai pas non plus de trop doutes sur les qualités de Toule en défense :fier: , j'en ai par contre (beaucoup) plus sur ce que sera le milieu sans lui :sick:)
    Oui, le doute est au milieu. De toute façon, on doute que ce soit Lovren en défense ou Gonalons, à partir de là, on fait un choix en début de saison, on essaie et on voit.
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Erwan63 Voir le message
      Le problème c'est pas ces 3 joueurs, c'est qu'on a uniquement 5 joueurs pour 3 postes et parmi ces 5 la l'ami Makoun.

Démarrer la saison comme ça, c'est quasi sur de se planter :shock:

Et les jeunes offensifs sont pas mal, par contre sur ces postes la c'est pas du tout prêt pour l'OL (Les Faure Seguin et y a même pas un jeune 6 qui tient la route).
      Là c'est un autre problème sur la quantité, enfin bon on se rappelle de la saison 2004-2005 où je dirais 16joueurs ont du jouer plus de 10matchs (et pas tous à 10 matchs titulaires je pense).

Puis bon Seguin et Faure sont quand même pas à la rue même si c'est vrai qu'on a pas de jeune milieu déf.

Bon après pour Makoun je n'enterre pas le joueur (je trouve qu'un Ederson a un moins bon rendement par exemple), même si je suis pas contre un départ du camerounais si on peut le remplacer.

Commentaire

• Remi : Désolé, je suis claqué, ça arrive à tout le monde, j'ai peut-être mal lu, déformé tes propos, que sais-je. L'erreur est humaine.

Pour Pjanic, oui, Oliv est assez chiant, j'ai été dur avec Pjanic dans une période où il était très mauvais mais où certains trouvaient qu'il était proche de Fabregas dans le jeu. Ca n'enlève rien au fait qu'on s'entend sur certains points, il me semble même que dernièrement, il m'a quoté une description de Pjanic que j'avais faite.

Pour ton premier message un poil direct, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour enfoncer les joueurs, ce n'est pas du tout mon trip, Pjanic est jeune, à son âge, très peu arrivent à faire une saison complète, j'ai estimé que pendant un moment, il devait souffler sur le banc car il n'était plus au niveau. Point. C'est pas enfoncer un mec que de lui dire que quand il est hors du coup, il doit souffler, se reprendre et mieux rebondir.

Pour Gonalons, il a plus fait de belles perf, dans de plus gros matches qui plus est, que Lovren, c'est un constat. Au risque de me rabâcher, c'est autre chose un match contre Rennes et un huitième contre le Real. Et ton argument du "Mais Lovren n'a pas eu l'occasion", c'est le principe du jeune joueur face à l'expérimenté (même si Gonalons s'avère un jeune joueur) : même si t'as plus de potentiel, c'est l'ancien qui joue car il est plus expérimenté et car on connait son niveau et sa régularité, et on sait ce qu'il est capable de faire. Le jeune, c'est l'inconnu, on espère qu'il fera aussi bien qu'en CFA ou à l'entrainement, mais on ne sait jamais.

Pour Gonalons remplacent, je pense qu'on a mieux à faire que d'utiliser notre argent pour un 6, je préfère mille fois mieux un très gros 8.

Sinon Boy, ta parole est sage.
        sigpic

Commentaire

• Et si Lovren était replacé en 6 ? :dt:

Commentaire

• La difference entre Lovren et Gonalons, ce n'est pas tellement le niveau mais le poste. Deja au niveau physique, tenir une saison en 6 est, je pense, plus eprouvant physiquement qu'en DC.
            Puis surtout il y a un gros probleme tactique: je m'explique. Si on met la Toule en DC, on gagne en qualité derriere, mais on perd en qualité en 6: or il est facilement envisageable de penser qu'avoir un 6 de moins bonne qualité va mettre couramment en danger nos DC, et vous aurez beau avoir les meilleurs DC, s'ils se retrouvent constamment en un contre un, ils se feront passer. Alors que si tu mets la Toule en 6, tu as la securité de ratisser un max de ballons, notamment sur les contre-attaques, a partir de là, tu peux avoir une DC moins forte ou qui a moins prouvé ( donc avec Lovren), mais etre plus efficace defensivement car elle est moins exposée.

Commentaire

• Envoyé par juninho.p Voir le message
              Et si Lovren était replacé en 6 ? :dt:
              Et lisandro en gardien:dt:?
              sigpic
              what hurts more? The pain of hard work? Or the pain of regrets?

Commentaire

• Envoyé par Juventigone Voir le message
                Tu rigoles mais Claude l'a entrainé à ce poste (lovren en 6).:-)

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                  La difference entre Lovren et Gonalons, ce n'est pas tellement le niveau mais le poste. Deja au niveau physique, tenir une saison en 6 est, je pense, plus eprouvant physiquement qu'en DC.
                  Puis surtout il y a un gros probleme tactique: je m'explique. Si on met la Toule en DC, on gagne en qualité derriere, mais on perd en qualité en 6: or il est facilement envisageable de penser qu'avoir un 6 de moins bonne qualité va mettre couramment en danger nos DC, et vous aurez beau avoir les meilleurs DC, s'ils se retrouvent constamment en un contre un, ils se feront passer. Alors que si tu mets la Toule en 6, tu as la securité de ratisser un max de ballons, notamment sur les contre-attaques, a partir de là, tu peux avoir une DC moins forte ou qui a moins prouvé ( donc avec Lovren), mais etre plus efficace defensivement car elle est moins exposée.
                  Tu peux aussi partir du principe que Toulalan et Gonalons en défense et au milieu, c'est une meilleure transmission de balle et donc un ballon conservé, ce qui évite de s'exposer à une attaque adverse.
                  D'ailleurs, sur le dernier amical, on a bien plus vu des lacunes au niveau du replacement d'Ederson que des lacunes chez Gonalons qui sera quand même doublé par Makoun, de quoi souffler si besoin est et d'éviter d'avoir le pire relayeur qu'on ait vu à Lyon depuis de nombreuses années, et d'enfin le revoir à son poste de prédilection.

Poq : D'un autre côté, vu la qualité de technique de Lovren, ce n'était pas inintéressant de l'essayer au milieu et il a en plus bien joué. C'est un amical, le joueur est jeune, pourquoi pas l'essayer autre part, pas mal de grands joueurs se sont repositionnés un jour ou l'autre.
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Juventigone Voir le message
                    :crazy:

En amical, il me semble que Lovren a joué 6 une mi-temps entière. A vérifier cependant.

Commentaire

• Envoyé par juninho.p Voir le message
                      :crazy:

En amical, il me semble que Lovren a joué 6 une mi-temps entière. A vérifier cependant.
                      Oui contre le Servette

Commentaire

• De toute manière dans le football moderne les joueurs tendent à être de plus en plus polyvalent ..
                        Mais Lovren, sa place c'est la défense centrale.

Commentaire

• Envoyé par Kevin1993 Voir le message
                          De toute manière dans le football moderne les joueurs tendent à être de plus en plus polyvalent ..
                          Mais Lovren, sa place c'est la défense centrale.
                          Lovren est très jeune. S'il a les jambes, j'aimerais le voir au milieu de terrain, où son impact pourrait être un atout énorme. La polyvalence n'est pas un défaut.

Commentaire

• Envoyé par bobo79 Voir le message
                            Lovren est très jeune. S'il a les jambes, j'aimerais le voir au milieu de terrain, où son impact pourrait être un atout énorme. La polyvalence n'est pas un défaut.
                            Il peut etre interessant en tour devant la defense notamment dans les prises de balles aeriennes mais apres. De l'impact physique, Gonalons sait en mettre aussi, la Toule de meme quand il veut ;)

Commentaire

Et en attaque avec sa taille et son jeu de tête :lov:
                              J'espere que Claude va y penser en alternance avec Ederson
                              "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                Il peut etre interessant en tour devant la defense notamment dans les prises de balles aeriennes mais apres. De l'impact physique, Gonalons sait en mettre aussi, la Toule de meme quand il veut ;)
                                Il a le jeu de tête, le sens du duel et la technique. Par contre, son engagement, son placement, son endurance, sa vitesse de relance, c'est l'interrogation complète.

Le mieux serait quand même qu'il gomme ses erreurs de concentration qu'on profite de sa technique derrière. Car niveau relance, il est vraiment intéressant.
                                sigpic

Commentaire

On nage vraiment en plein délire, quant on lit certains.
                                  sigpic
                                  what hurts more? The pain of hard work? Or the pain of regrets?

Commentaire

• Lovren me fait penser à Bodmer en défense central, pas très rapide mais toujours bien placé, l'agressivité en plus. Je pense pas qu'il est le profil pour être un bon 6.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                      Lovren me fait penser à Bodmer en défense central, pas très rapide mais toujours bien placé, l'agressivité en plus. Je pense pas qu'il est le profil pour être un bon 6.
                                      Quel vibrant hommage! :grn:

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
                                        Lovren me fait penser à Bodmer en défense central, pas très rapide mais toujours bien placé, l'agressivité en plus. Je pense pas qu'il est le profil pour être un bon 6.
                                        Dans ce cas je comprend pourquoi il est remplaçant.:joue:

Je préfère Makoun en 8 plutôt que Bodmer en 4:crazy:

Commentaire

• Toule en DC et Lovren en 6 vraiment n'importe quoi, pourquoi ne pas faire simple et faire jouer les joueurs que l'on achète au poste où on en a besoin et où ils ont été formés ?
                                          P*tain de bricolage, et ceci dit en passant Gonalons en 6 avec devant lui Eder et Miré c'est du suicide les fins de matchs vont être marrantes pour nos adversaires et on va encore serrer les fesses une année de plus a chaque matchs...

Commentaire

• Apres 2 saison de Bricolage meme nos supporters commence a Bricoler a leur tour:crazy::malade:

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
                                              Vous êtes 3 même. :grn:
                                              Je sais que je rabâche mais j'ai l'impression de passer pour un fou alors que mon choix semble quand même logique, surtout que Lovren en défense m'irait aussi. J'ai une petite préférence pour Gonalons, voila tout.
                                              Gonalons a plus prouvé que Lovren.
                                              MAIS perdre Toul en DC au profit de Lovren est bien moins dur que perdre Toul en 6 au profit de Gonalons quand l'on sais l'importance de Toul en 6.
                                              L'écart est plus grand entre Toul-Gonalons en 6 qu'entre Toul-Lovren en DC.
                                              Envoyé par romtoniq
                                              Lloris est surcoté.Il n'y pas une si grande différence que ca avec un Jourdren

Commentaire

• Envoyé par Shanaa Voir le message
                                                MAIS perdre Toul en DC au profit de Lovren est bien moins dur que perdre Toul en 6 au profit de Gonalons quand l'on sais l'importance de Toul en 6.
                                                L'avenir nous le dira! :)
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  Apres 2 saison de Bricolage meme nos supporters commence a Bricoler a leur tour:crazy::malade:
                                                  C'est contagieux ! :crane:

De toute manière, j'ose espéré que si Toulalan déçoit en DC et que Gonalons ne suffit pas en MDF, sauf recrue, Puel devrait remettre Toulalan en milieu et laisser sa chance à Lovren ... à moins qu'il soit comme Domenech, têtu dans l'erreur ...

Commentaire

• Envoyé par Shanaa Voir le message
                                                    C'est ce que tu supposes. Comme le dit Oliv, l'avenir pour le dira. Pour le potentiel, peut-être que Lovren est plus talentueux que Gonalons. Mais peut-être également que ce dernier est prêt à être titulaire.

Et sans me lancer dans un pavé, tu as peut-être un raisonnement trop défensif. Défensivement parlant, peut-être que Lovren et Toulalan, c'est plus solide que Toulalan / Gonalons, et encore. Mais cette dernière doublette semble bien meilleure offensivement, avec de belles relances. Et qui dit ballon possédé par l'OL dit pas d'attaque adverse.

Certains reprochaient souvent à Puel d'être trop défensif, là, ça nous fait vraiment progresser dans la technicité de la défense à l'attaque. On verra si ça se confirme, on risque d'avoir un aperçu dès demain.
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X