Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dejan Lovren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Je ne l'ai pas trouvé catastrophique du tout, je l'ai même trouvé plus rassurant que d'habitude, enfin la deuxième mi-temps a été compliquée pour tout le monde je pense...
    Pareil. Franchement, on a quand même eu beaucoup d'occasions avec des défenseurs livrés à eux-mêmes et c'est beaucoup plus une défaillance collective qu'un problème individuel derrière.
    D'ailleurs, à 0-0, Lovren fait une superbe intervention sur Khazri je crois : pour une fois, Canal propose un ralenti intéressant où l'on voyait Lovren dès le début bien suivre la course de l'attaquant pour tacler in extremis... ça faisait plaisir d'enfin pouvoir bien voir le boulot d'un défenseur dans l'analyse des courses adverses.

Les bastiais sont arrivés souvent lancés et paradoxalement, alors qu'on les voyait très peu devant, Dabo et Umtiti étaient souvent en retard. Vraiment, c'est pas sur nos deux centraux qu'il faut tomber ce soir.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Faut être sérieux, OK il a fait un bon tacle en première mi temps, mais pour le reste c'était ca tas tro phi que. La façon qu'il se fait planter sur le 3ème but :shock: Niveau minime.
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
        Pareil. Franchement, on a quand même eu beaucoup d'occasions avec des défenseurs livrés à eux-mêmes et c'est beaucoup plus une défaillance collective qu'un problème individuel derrière.
        D'ailleurs, à 0-0, Lovren fait une superbe intervention sur Khazri je crois : pour une fois, Canal propose un ralenti intéressant où l'on voyait Lovren dès le début bien suivre la course de l'attaquant pour tacler in extremis... ça faisait plaisir d'enfin pouvoir bien voir le boulot d'un défenseur dans l'analyse des courses adverses.

Les bastiais sont arrivés souvent lancés et paradoxalement, alors qu'on les voyait très peu devant, Dabo et Umtiti étaient souvent en retard. Vraiment, c'est pas sur nos deux centraux qu'il faut tomber ce soir.
        Complètement d'accord avec toi Ishkar.

La plupart des forumeurs incrimine Bisevac et/ou Lovren, alors qu'eux n'ont pu que constater la faillite collective. Le travail des milieux récupérateurs et des latéraux a été négligé.

Eux sont considérés comme responsables parce qu'il n'ont pas réussi à faire l'exploit en gagnant leurs duels qui se résumaient souvent à du 3-4 contre 2.

Néanmoins, ce déséquilibre collectif est dû à un manque de travail en amont qui doit se faire dès la perte de balle. Absence totale de couverture mutuelle suite aux montées de Umtiti (qui je crois a fait son pire match avec l'OL hier soir), la ligne du milieu s'est faite transpercé par les joueurs qui repiquaient dans l'axe car les joueurs sur les ailes, en l'occurrence Lacazette et Ghezzal faisait semblant de défendre. On peut rajouter à cela la défaite dans le duel physique du milieu de terrain, que ce soit à l'épaule, ou au niveau de la tonicité des appuis, notre duo de récupérateur Malbranque/Gonalons se faisait perforer à chaque misérable accélération. Enfin, je noterai l'erreur du bloc équipe qui, sur les possessions adverses, s'est contenté de reculer. Cependant, cette volonté de se faire acculer derrière ne s'est pas faite à l'unissons. Lisandro pressait seul devant, et les milieux ne suivaient pas son mouvement, de fait, dès les premières passes bastiaises, on a pris un retard conséquent sur tous leurs déplacements, percussions and so one.

Personnellement, je n'en veux ni à Lovren, ni à Bisevac, car quiconque a déjà un temps soit peu joué au foot sait qu'être livré face à des attaquants qui arrivent lancés est une situation très difficile à gérer, surtout quand intrinsèquement nos qualités de vitesse sont moyennes, ce qui est le cas pour nos deux centraux.

Je ne comprends pas trop non plus les critiques positives qu'a reçu Dabo... Sa performance est très trompe l'oeil, il n'est que peu impliqué physiquement sur les buts, mais tactiquement il a fait un piètre match, laissant des boulevards dans son dos, et a été déposé dans le contact physique..

Outre ça, la faillite collective dénoncée par Bisevac est réelle, la distension des lignes a offert la victoire à Bastia
        Rouge et Bleu

Commentaire

• Envoyé par JIM Voir le message
          Faut être sérieux, OK il a fait un bon tacle en première mi temps, mais pour le reste c'était ca tas tro phi que. La façon qu'il se fait planter sur le 3ème but :shock: Niveau minime.
          Dejan n'a pas progressé depuis qu'il est à Lyon pourtant acheté 10 millions , pas besoin d'aller plus loin .

Commentaire

• je ne sais pas s'il intéresse vraiment autant d'équipe qu'on l'entend mais ce joueur est quand même d'un point de vue défensif dans les face a face une énorme blague, sur les 2 et 3eme but de bastia il défend comme la pire des chêvres en se faisant éliminer avec une simplicité affligeante, le mec a même pas besoin de faire une feinte que lovren est déja dans les choux avec un crochet. la semaine dernière il s'était déja fait éliminer par sougou sur un crochet tout simple et j'avais trouvé ca honteux mais en y repensant c'est pas comme ci ca n'arrivait pas souvent, ce mec est une grosse blague et a part ses passements de jambe il a rien montré hier comme trop souvent ..

Commentaire

• Je ne comprends pas le 2 que l'Equipe lui inflige ni le 5 de Lisandro. Je reste persuade que l'Equipe tente d'influer sur les equipes par ses notes. Lovren est le seul a avoir surnagé hier.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                Je ne comprends pas le 2 que l'Equipe lui inflige ni le 5 de Lisandro. Je reste persuade que l'Equipe tente d'influer sur les equipes par ses notes. Lovren est le seul a avoir surnagé hier.
                Tu sais quand tu vois les notes et le commentaires des "journalistes" et l'opinion des supporters sur le forum tu te demandes si ces journalistes ou leurs nègres on même simplement regardé le match.
                Pour moi qui ait rarement l'occasion (mais ça arrive quand même, hier j'ai perdu mon stream en route) de regarder les matchs mais simplement de les écouter (Radioscoop est assez bon et ça donne une idée) , j'ai tendance à me fier plus au forum en faisant la moyenne entre les groupies , les éternels opposants et ceux qui essaient de rester objectifs.

Commentaire

Je ne comprends pas le 2 que l'Equipe lui inflige ni le 5 de Lisandro. Je reste persuade que l'Equipe tente d'influer sur les equipes par ses notes. Lovren est le seul a avoir surnagé hier.
                  moi je pense que rien que sa défense sur le 2eme but de bastia lui fait mériter un 2, le mec est immobile alors qu'un joueur lancé arrive devant lui et alors que le mec est a 2m devant lui il tend simplement la jambe et se fait inévitablement éliminer lamentablement, s'il fait juste l'effort de rester devant khazri pour le freiner et laisser le temps au reste de la défense de se replacer on prend peut etre pas le but mais bon, dans tous les cas il sera surement plus la en fin d'été donc il reste peu de matchs a le supporter ..
                  je sais pas si vous avez remarquez ou si je me fais des films mais j'ai l'impression qu'il a pas compris que pour défendre il faut rester entre l'attaquant et le but, il se positionne presque toujours devant l'attaquant mais pas entre lui et le but et quand l'attaquant rentre dans l'axe il est éliminé a chaque fois ..

Commentaire

• Il faut arrêter de retourner vos vestes comme ça ! Un jour c'est un joueur qui stabilise la défense et l'autre c'est un joueur qui n'a jamais progressé depuis son arrivé à Lyon. Pour ma part sur ce match il à fait une 1er Mi temps plus que remarquable et a couler en 2ème. On peut le critiquer sur les buts car si on base simplement sur le 1er plan il se fait fumer en 1 contre 1 ! Mais si on va chercher plus loin, ou sont les latéraux, les milieux défensif ont ils bien fait leur boulot ? Non, on a bien vu que la défense était isolée du reste de l'équipe, comme si il n'y avait aucune cohésion entre les milieux et les défenseurs ! Jeter la pierre sur un seul joueur c'est trop simple, beaucoup trop simple ! Avec cette mentalité vous me faites penser a Larqué qui est pour moi une malédiction Footballistique !
                    Contre Bastia c'est pas des individualités qui n'ont pas marché mais un collectif qui à coulé ! Maintenant a nous de ce reprendre et de montrer ce que l'on a dans les tripes !
                    Bonne journée a vous amis Gones !

Commentaire

• Aucun joueur de la défense n'a été bon hier. Lovren y compris. Mais c'est pas faux de dire qu'ils n'ont pas été aidé par Dabo et Umtiti qui ont mal couvert et qui ont laissés de grosse espaces à Thauvin et Khazri... :sick:

Commentaire

On prend 4 buts (le minimum syndical quand on voit le match : et je ne suis pas le seul à le dire car c'est exactement mot pour mot ce que dit que "Le Progrès") et tu voudrais qu'on lui donne quoi comme note ?

Ce gars est surcoté et je l'ai toujours dit ici. Il est méchant, agressif pour rien. Heureusement, il marque de temps en temps. Mais défensivement, il n'a pas sa place dans un club qui prétend jouer la C1 quasiment tous les ans.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

On prend 4 buts (le minimum syndical quand on voit le match : et je ne suis pas le seul à le dire car c'est exactement mot pour mot ce que dit que "Le Progrès") et tu voudrais qu'on lui donne quoi comme note ?

Ce gars est surcoté et je l'ai toujours dit ici. Il est méchant, agressif pour rien. Heureusement, il marque de temps en temps. Mais défensivement, il n'a pas sa place dans un club qui prétend jouer la C1 quasiment tous les ans.
                          Cela fait plusieurs matchs d'affilées ou il est très très propre dans ses interventions et ou on a rien à déploré sur lui. L'homme à l'air intelligent donc le joueur le devient forcement aussi avec l'expérience...

D'autant plus que sur ce match, Bisevac, mais surtout Vercoutre, sont infiniment plus coupable que lui.

Commentaire

• Envoyé par Kikoo71 Voir le message
                            Cela fait plusieurs matchs d'affilées ou il est très très propre dans ses interventions et ou on a rien à déploré sur lui. L'homme à l'air intelligent donc le joueur le devient forcement aussi avec l'expérience...

D'autant plus que sur ce match, Bisevac, mais surtout Vercoutre, sont infiniment plus coupable que lui.
                            Comme quoi, il n'a rien compris au football de haut niveau. Il faut être agressif dans le bon sens du terme. Je ne lui demande pas de finir la saison avec 0 jaune et 0 rouge. Au prix où on l'a acheté, c'est un flop. Certes, à côté de Gourcuff, ça passe pour une réussite mais franchement, quelle déception...

Commentaire

• Envoyé par Umtiti63 Voir le message
                              Aucun joueur de la défense n'a été bon hier. Lovren y compris. Mais c'est pas faux de dire qu'ils n'ont pas été aidé par Dabo et Umtiti qui ont mal couvert et qui ont laissés de grosse espaces à Thauvin et Khazri... :sick:
                              Dabo mais quelle catastrophe, on va me dire qu'il n'était pas à son poste mais faut arrêter avec ce joueur à droite.
                              Même Ferri serait meilleur je suis sûr.

Commentaire

• Pisté par la Barça ? :mdr:

Il ne progresse pas, se fait passer à chaque 1 contre 1, ne prend aucun ballon de la tête, marque ses attaquants à 1m.

Bref, il ne sert à rien.

Commentaire

• Quelle quiche !!

Le truc que je comprends pas c'est comment le staff de l'OL, avec son expérience, ses séances vidéos, et après plus de deux ans ne s'est rendu compte du niveau de ce joueur. C'est le maillon faible de notre défense. Umtiti est bien meilleur à son poste, même B.Koné me rassure davantage, il est bien meilleur de la tête... Après pourquoi pas Fofana, ou un jeune du centre de formation mais pas LOVREN, lui c'est une vraie QUICHE !!

Commentaire

• Dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech s’est montré très dur à l’égard de Dejan Lovren, dépassé à Bastia samedi dernier (défaite 4-1).

" Rémi Garde est gentil en disant que c’est des fautes de minimes. Même en minimes, on ne prend pas des buts comme ça ! Je suis désolé mais Lovren est international croate et quand je vois son match, je me dis que ce n’est pas possible. Même Alain Roche (ndlr : invité de l’émission), avec sa cheville en vrac, il peut jouer à sa place. Je comprends les attaquants bastiais. Quand on fond sur Lovren et qu’on sait qu’à chaque fois on va le dribbler, il ne faut pas hésiter", a lâché l’ancien Lyonnais, dépité après l’humiliation de son club de cœur à Furiani.

je suis totalement d'accord, ce mec ne sait absolument pas gérer les 1vs1 et c'est pourquoi j'espère qu'on va s'en séparer au plus vite, intercepter quelques centres quand à côté on se fait passer systématiquement c'est inutile pour l'équipe et surtout très pénalisant ..

Commentaire

• Envoyé par ederson92 Voir le message
                                      Dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech s’est montré très dur à l’égard de Dejan Lovren, dépassé à Bastia samedi dernier (défaite 4-1).

" Rémi Garde est gentil en disant que c’est des fautes de minimes. Même en minimes, on ne prend pas des buts comme ça ! Je suis désolé mais Lovren est international croate et quand je vois son match, je me dis que ce n’est pas possible. Même Alain Roche (ndlr : invité de l’émission), avec sa cheville en vrac, il peut jouer à sa place. Je comprends les attaquants bastiais. Quand on fond sur Lovren et qu’on sait qu’à chaque fois on va le dribbler, il ne faut pas hésiter", a lâché l’ancien Lyonnais, dépité après l’humiliation de son club de cœur à Furiani.

je suis totalement d'accord, ce mec ne sait absolument pas gérer les 1vs1 et c'est pourquoi j'espère qu'on va s'en séparer au plus vite, intercepter quelques centres quand à côté on se fait passer systématiquement c'est inutile pour l'équipe et surtout très pénalisant ..
                                      Il peut aussi la fermer le néo-parisien.

Commentaire

• Il n'a pas été bon mais il y a des joueurs au moins aussi responsables que lui dans ce fiasco. C'est facile de taper sur les centraux car ce sont en quelque sorte la partie visible de l'iceberg.

Mais quand tu défends systématiquement en infériorité numérique, c'est pas évident. Les montées d'Umtiti et de Dabo ne sont jamais compensées, Malbranque joue trop haut à mon gout, et quand Gonalons n'est pas au top pour mettre fin rapidement aux contres, et bien c'est journées portes ouvertes.

Commentaire

• Envoyé par ederson92 Voir le message
                                          Dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech s’est montré très dur à l’égard de Dejan Lovren, dépassé à Bastia samedi dernier (défaite 4-1).

Il est bien gentil le Raymond mais qu'il balaye devant sa porte un peu sa serait cool, lui ses erreurs de sélectionneur il oublie un peu trop vite.

C'est facile de parler des erreurs des autres mais qu'il s'occupe des siennes déjà il en aura déjà pour pas mal de temps.

Commentaire

• Envoyé par on_est_ les _champions Voir le message
                                            Il est bien gentil le Raymond mais qu'il balaye devant sa porte un peu sa serait cool, lui ses erreurs de sélectionneur il oublie un peu trop vite.

C'est facile de parler des erreurs des autres mais qu'il s'occupe des siennes déjà il en aura déjà pour pas mal de temps.
                                            Ca n'a aucun rapport...

Commentaire

• Je le trouve mauvais, pas du tout rassurant, 10M c'est tres cher payer. Il faut le vendre au premier guignol qui posera 10M sur lui .
                                              sigpic

Commentaire

• ce n'est pas dans mes habitudes de cracher sur un joueur ni même d'en vouloir à qui que ce soit. Le football est un jeux collectif quand notre équipe perd, tout le monde est fautif.

Cependant, quand j'analyse les performances individuelles de nos joueurs, j'avoue que Dejan est légèrement en dessous (il n'est pas le seul) du niveau. C'est un joueur qui a un énorme potentiel mais il le gâche par un manque flagrant d'intelligence de jeux et surtout de placement.

Il ne progresse pas ou très peu et je pense que Garde n'a pas le charisme ou le sens tactique d'un "grand entraîneur" pour le faire progresser.

Ce n'est que mon avis de simple supporter...
                                                Puel that's ENOUGH ! FUERA !

Commentaire

• Envoyé par Kikoo71 Voir le message

Non c'est sûr, quand on voit son modèle de geste défensif sur le 3ème but, on peut se dire qu'on tient là un cador de la défense.

Commentaire

• Il ne progresse pas, il se blesse trop souvent et prend la place d'un joueur 10 fois meilleur que lui.

Autant de raisons qui me font dire que son départ ne serait pas une grande perte.

En fait, je crois que si il joue encore, c'est qu'il a coûté 10 Millions et qu'il gueule un peu plus que les autres dans le vestiaire.

Commentaire

Chargement...
                                                    X