Envoyé par mamath17
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dejan Lovren
Réduire
X
-
Envoyé par Lampard69 Voir le messageLe 06/04/2013 à 13:13:00 | Mis à jour le 06/04/2013 13:20:25
Foot - Ligue 1 - OL : Lovren laissé au repos
Dejan Lovren ne fait pas partie du groupe lyonnais pour le déplacement à Reims dimanche (17h00). Rémi Garde a décidé de laisser au repos le défenseur croate. En revanche, Lyon enregistre les retours d'Anthony Réveillère, absent depuis un mois (adducteurs), et de Milan Bisevac, suspendu contre Sochaux (1-2) la semaine dernière. Benzia, Ferri et N'Jie sont laissés à la disposition de l'équipe réserve.
4 matchs de championnat qu'on a pas gagné.
Coïncidence ?
Commentaire
-
sinon, voici une analyse que je trouve pertinente sur les problèmes de notre défense actuelle :
"Les dessous de la défense lyonnaise"
Par Anthony Ravas le Samedi 6 avril 2013 à 7 h 30 min
Si l’attaque de l’OL peine en 2013 (lire ici), la défense ne se montre pas plus rassurante. La faute à l’absence d’une charnière centrale type, la blessure de Réveillère et la frustration de ne pas marquer.
Quatrième défense de Ligue 1 lors de la première partie de saison (17 buts encaissés), Lyon pointe seulement au 12e rang de ce classement sur les matchs de la phase retour (15 buts encaissés). Les Lyonnais encaissent en moyenne 1,36 but par match en championnat en 2013 contre 0,9 but par match en 2012. Comment expliquer ce changement brutal ? Rémi Garde a utilisé six charnières centrales différentes depuis le début du championnat*. Une rotation importante. Plébiscité par le technicien lyonnais, le duo Bisevac – Lovren a été titularisé à 15 reprises avec une moyenne de 1,73 point par match joué. Mais les absences à répétition du Croate (blessures et trois cartons rouge) ont obligé Garde à aligner le jeune Samuel Umtiti (19 ans).
Bisevac – Umtiti, charnière gagnante
Le natif de Yaoundé (Cameroun) a dès lors explosé au plus haut niveau en compagnie de l’expérimenté Bisevac (29 ans). Cette charnière demeure la plus efficace puisque les deux coéquipiers rapportent en moyenne 1,75 point par match (8 rencontres de Ligue 1). Mais le Gone de Ménival n’a plus été aligné en défense au côté du Serbe depuis la défaite face à Lille le 10 février dernier. Une défaite qui correspond aux débuts des véritables maux lyonnais (2 victoires, 2 défaites, 2 nuls). Loin d’être une coïncidence.
Toutefois, la baisse de régime rhodanienne ne peut s’expliquer uniquement par le retour sur le côté gauche d’Umtiti. L’absence d’Anthony Réveillère sur le flanc droit de la défense pèse lourd. L’OL n’a pris que 5 points en 6 matchs en l’absence de l’international français depuis le début de saison (soit 0,83 point par match). Et sur les trois dernières rencontres – toutes manquées pour cause de blessure aux adducteurs -, les Gones comptabilisent seulement deux défaites pour un nul. « C’est un joueur ultra professionnel. Il rassure avec sa vitesse, sa sérénité et son expérience internationale. Je suis sûr que pour l’entraîneur adverse, cela change ses plans si Réveillère est là ou pas », confie Ghislain Anselmini, ancien défenseur de l’OL de 1991 à 1993 et 1994 à 1998. Heureusement, le latéral de 33 ans devrait faire son retour dimanche face à Reims.
« Avant, on était des guerriers »
Une autre explication, moins évidente à première vue, existe. La frustration du manque de réalisme des attaquants pèse sur les défenseurs. Pour faire simple, les hommes du président Aulas encaissent plus de buts car l’arrière garde prend des risques en voulant jouer vite et direct. Face à Sochaux, alors que le score est toujours de 1-1, Dejan Lovren tente de relancer propre et rapidement pour donner le ballon à ses attaquants. Même s’il sait que Giovanni Sio le presse. Résultat, les Lyonnais – qui auraient dû au minimum assurer le match nul – prennent un but et perdent le match.
Toutefois, Ghislain Anselmini ne veut pas accuser qui que ce soit : « Il ne faut pas tirer à boulets rouge sur la défense. C’est tout le collectif qui est moins bien. Ceux qui doivent marquer des buts ne les mettent pas, donc l’OL se met en difficulté. La frustration de ne pas inscrire de buts fait que les Lyonnais font des erreurs ». L’ancien arrière gauche évoque également une différence de mentalité entre l’OL d’aujourd’hui et celui des années 90 qu’il a connu. « Avant, on était des guerriers. Mais quand l’équipe a le ballon cette année, ça tourne très bien. Plus que nous à l’époque en tout cas (rires). Par contre, pour aller au combat, on était au-dessus ».
*Cris – Koné (2 fois), Koné – Bisevac (2 fois), Koné – Lovren (2 fois), Umtiti – Bisevac – Lovren (PSG), Bisevac – Lovren (15 fois) et Bisevac – Umtiti (8 fois)
Olympique-et-lyonnais.com
Commentaire
-
Insolite :
Publié le 06/04/2013 à 18h17
Lyon : Quand les internautes pro-Barça votent Lovren
:mdr::mdr:.
El Mundo Deportivo a demandé à ses internautes quel défenseur central ils aimeraient voir au FC Barcelone. A la surprise générale, le Lyonnais Dejan Lovren arrive en tête…
Depuis quelques semaines, le Lyonnais Dejan Lovren enchaîne les boulettes. Ses erreurs à répétition agacent sérieusement les fans de l'OL qui tentent de se débarrasser du Croate par tous les moyens. Et El Mundo Deportivo leur a donné une bonne idée. En effet, le journal espagnol a demandé à ses internautes quel défenseur central ils aimeraient voir au FC Barcelone. Sur Twitter, certains supporters lyonnais se sont mobilisés pour que Lovren récolte le plus de votes, ce qui est arrivé puisque le défenseur des Gones arrive en tête avec plus de 10 000 votes devant le défenseur de Dortmund, Mats Hummels. Certains fans se sont même permis de vanter les mérites du joueur en commentaires : « Dejan Lovren peut courir 100m en 7 secondes 7, ce qui est donc mieux que Ronaldo, Usain Bolt ou Bip Bip le Coyote » a écrit Juan Reda Aulas.
Rédigé par Rédaction Football365
Commentaire
-
Envoyé par descartes Voir le message« Dejan Lovren peut courir 100m en 7 secondes 7, ce qui est donc mieux que Ronaldo, Usain Bolt ou Bip Bip le Coyote » a écrit Juan Reda Aulas.IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
Commentaire
-
J'ai du mal a croire que 10000 lyonnais soient alles cliquer sur le site. C'est bidonné, ce truc, ma parole. Ils multiplient les votes pour faire croire que leurs sondages sont tres suivis. En tous cas, Dejan doit se sentir relativement mal en ce moment. Je me tate de lui faire un tweet.
Commentaire
-
Envoyé par alain_suit_cris Voir le messageJ'ai du mal a croire que 10000 lyonnais soient alles cliquer sur le site. C'est bidonné, ce truc, ma parole. Ils multiplient les votes pour faire croire que leurs sondages sont tres suivis. En tous cas, Dejan doit se sentir relativement mal en ce moment. Je me tate de lui faire un tweet.
Sinon ouais c'est fort possible qu'ils multiplient par 10 les totaux, 1000 votes ça paraîtrait plus crédible c'est clair :grn:Envoyé par psgmagic69A qui on fait les fesses ce week end :lov:
:grn:
Commentaire
-
Envoyé par alain_suit_cris Voir le messageJ'ai du mal a croire que 10000 lyonnais soient alles cliquer sur le site. C'est bidonné, ce truc, ma parole. Ils multiplient les votes pour faire croire que leurs sondages sont tres suivis. En tous cas, Dejan doit se sentir relativement mal en ce moment. Je me tate de lui faire un tweet.
Commentaire
-
Envoyé par thekiller69 Voir le messageOn peut voter qu'une fois, j'ai essayé ! :grn:
Je viens d'essayer: c'est un peu bidonné, les reponses ne sont pas prises en compte directement.Dernière modification par alain_suit_cris, 06/04/2013, 22h37.
Commentaire
-
Envoyé par alain_suit_cris Voir le messageOui, oui, ca, c'est classique. Mais apres, qu'est-ce qui garantit que ce qui est affiche est reel? 10000 lyonnais, c'est juste enorme, non?
Commentaire
-
Envoyé par Antoineco1013 Voir le messageMis au repos :mdr:
Pas mal pour dire qu'on ne compte plus dessus, et qu'on va le dégager l'été prochain.
Commentaire
-
Envoyé par KosOL888 Voir le messageC'est un coup dur pour Dejan mais il reviendra plus fort :proud:
Et je maintiens que sortir Gomis pour Njie etait ume boulette encore plus grosse, de la part de Garde.
Commentaire
-
Y'a pas que des lyonnais qui ont votés, y'a aussi pas mal des marseillais (suffit de regarder les pseudos des gars qui commentent).
Lovren y'a pas que sa "boulette" face à Chocho, il commence à avoir un passif le bonhomme, les supporters ne l'ont pas pris en grippe juste pour deux matchs. :rolleye:Mort aux signatures de moins de 80 caractères !
Commentaire
-
Envoyé par ganash69 Voir le messageY'a pas que des lyonnais qui ont votés, y'a aussi pas mal des marseillais (suffit de regarder les pseudos des gars qui commentent).
Lovren y'a pas que sa "boulette" face à Chocho, il commence à avoir un passif le bonhomme, les supporters ne l'ont pas pris en grippe juste pour deux matchs. :rolleye:
J e n'y crois guère....:rolleye:
Commentaire
-
Envoyé par lorenzo87 Voir le messageLes Marseillais nous soutiendraient pour envoyer Lovren au Barça ??????
J e n'y crois guère....:rolleye:Mort aux signatures de moins de 80 caractères !
Commentaire
-
Envoyé par ganash69 Voir le messageIls soutiennent que dalle, ils s'amusent comme nous aussi nous nous amusons avec ce sondage. Comme Si le Barca avait besoin d'El Mundo pour recruter. ;)
Commentaire
-
Envoyé par ganash69 Voir le messageY'a pas que des lyonnais qui ont votés, y'a aussi pas mal des marseillais (suffit de regarder les pseudos des gars qui commentent).
Lovren y'a pas que sa "boulette" face à Chocho, il commence à avoir un passif le bonhomme, les supporters ne l'ont pas pris en grippe juste pour deux matchs. :rolleye:
Sinon une partie des français ayant appris ce sondage à voté Lovren, c'est typique de la mentalité française de vouloir faire partie d'un buzz
M'enfin, effectivement ce sondage ne sert pas à grand chose mais pour le Barça c'est aussi avoir un avis sur ce que désire les supporteurs, et je ne serait pas surpris que l'initiative de ce sondage soit demander par le Barça eux même ce serai pas la première fois
Commentaire
-
Envoyé par Umtiti63 Voir le messageHummels ou Lovren ? :-(
Je pense que la cellule de recrutement du Barça hésite fortement..non mais allo quoi. :clown:
Commentaire
Commentaire