Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dejan Lovren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• korroro69
    a répondu
    Envoyé par Ishkar Voir le message
    Bah Makoun, il ne sera pas vendu donc utilisé. De toute façon, si personne ne veut l'acheter, on va bien devoir le garder.
    Quant à Puel, c'est loin d'être mon mentor. Bon après j'avoue que je ne suis pas un attardé de 17 ans qui voit le mal d'un côté et qui croit que s'il était entraineur, il roxxerait tout car Puel est trop con, alors que ce même jeune est incapable de voir quand son équipe joue bien. Exemple pris au hasard hein.

Sinon, juste comme ça, Toulalan en L1 l'année dernière, c'est 31 matches joués, 27 en tant que titulaire et 2480 minutes jouées. Je n'ai pas envie de chercher la stat, si j'ai moyen de la trouver, mais ça fait en tout cas 80 minutes disputées par match en moyenne, soit très peu de place pour le remplacent. Donc le "Toulalan au milieu ça fait du temps de jeu à Gonalons", mouai.
    Pour le reste, je respecte votre avis mais Toulalan, peut-importe où on le met, il est capable de faire quasiment tous les matches dans leur totalité. Et son remplacent, il joue très peu.
    heu la toule se depense bcp plus au millieux qu'en defense et puis on bien pu le voir l'annee derniere que gonalon avait plusieur rentrer de jeux. il a bcop jouer :rolleye:

Laisser un commentaire:

• korroro69
    a répondu
    Envoyé par lyonboss80 Voir le message
    Voila du bricolage.

"Bon ben comme la on est un peu vide, on va foutre le meilleur de celui ci qui est complet, a cet endroit, pour boucher le trou. Hehe pas con le Claude."

Au pire on recrute un DC pas cher, on vend Jean 2 Makoun, et on prend un milieu technicien. Pour avoir deux 6 avec Toule et Gonalons, et 4 relayeurs pour deux postes avec Pjanic,Eder,Kallstrom et la recrue.
    et on achete Nkoulou pour faire de la concurence a lovren ;) mais bon le claude prefere aifaiblire encore plus notre millieux

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Bah Makoun, il ne sera pas vendu donc utilisé. De toute façon, si personne ne veut l'acheter, on va bien devoir le garder.
    Quant à Puel, c'est loin d'être mon mentor. Bon après j'avoue que je ne suis pas un attardé de 17 ans qui voit le mal d'un côté et qui croit que s'il était entraineur, il roxxerait tout car Puel est trop con, alors que ce même jeune est incapable de voir quand son équipe joue bien. Exemple pris au hasard hein.

Sinon, juste comme ça, Toulalan en L1 l'année dernière, c'est 31 matches joués, 27 en tant que titulaire et 2480 minutes jouées. Je n'ai pas envie de chercher la stat, si j'ai moyen de la trouver, mais ça fait en tout cas 80 minutes disputées par match en moyenne, soit très peu de place pour le remplacent. Donc le "Toulalan au milieu ça fait du temps de jeu à Gonalons", mouai.
    Pour le reste, je respecte votre avis mais Toulalan, peut-importe où on le met, il est capable de faire quasiment tous les matches dans leur totalité. Et son remplacent, il joue très peu.

Laisser un commentaire:

• korroro69
    a répondu
    Et si Belfodil a un potentiel de meilleur joueur mondial, on le préfère à Lisandro ?
    Celui qui actuellement convainc, c'est Gonalons. Je veux bien que ses capacités offrent à Lovren un petit laissez-passer mais quand même.

Pour répondre en vrac, la sélection, il en est loin tout simplement du fait qu'il est très peu expérimenté. Car sinon, des récupérateurs français qui ont fait les matches qu'il a fait en LDC la saison dernière, ça court pas les rues.

Korroro : Toi aussi, t'es gonflant. Makoun a fait une saison de merde. Tu te souviens en détail des matches ? Je suppose que non. Moi pour Lovren, je me souviens uniquement de Saint-Etienne comme catastrophe ultime, car Saint-Etienne, c'est le derby. Pour les autres matches, je me souviens d'une bonne seconde mi-temps contre Rennes je crois, où il était passé du côté gauche à la défense centrale, si je me souviens bien. Pour le reste, des matches convaincants sur son talent, beaucoup moins sur sa concentration et son placement tout le long du match. Pour Makoun, c'est pas le débat puisque pour moi Gonalons passe avant Makoun. Quant à son premier match contre Saint-Etienne, je suis loin d'en être certain.

Pour Makoun, ne pas le compter, c'est pas mon problème. Si vous voulez vous le taper en relayeur, libre à vous. Perso, je le préfère à la récup, après chacun son point de vue... Tourner pour ne pas épuiser la Toule ? La Toule joue tout le temps, si Gonalons veut du temps de jeu, c'est avec la Toule. Ca ne m'enchante pas particulièrement. Et puis deux 6, c'est assez marrant, toute la saison ça crachait sur Puel s'il le faisait.

Pour le turn-over en défense, effectivement, il n'y en a pas. D'un autre côté, en défense, il faudrait recruter si Toulalan reste au milieu. Et je doute fortement que l'OL recrute un joueur qui ne jouera pas de l'année.
    Et toi, tu ne parles pas de la baisse de qualité de la défense entre Cris et Toulalan ou Cris et Lovren. Toulalan, en un match contre la Fio, il t'a aligné tous les défenseurs qu'on a vu à Lyon depuis le grand Cris. Même Toto, il ne m'a jamais donné l'impression d'autant de sérénité.
    Ensuite, tu me parles de Toulalan mais à l'OL, il a plus prouvé en défense que Lovren, que d'ailleurs vous idéalisez pas mal. Ok, il fait de bonnes perf en amical, mais faut voir la suite. Car en amical contre le Servette et cie, même Ederson c'est Zidane.

Quant aux boulettes pour finir, si, il en fait pas mal. Pas forcément des boulettes qui nous coûtent des buts, parce qu'en 5 matches, c'est quand même compliqué de faire 10 conneries. Par contre, on l'a souvent vu mal placé, pas vraiment concentré et c'était loin d'être rassurant, malheureusement, car le reste du match, il est impeccable.

Y'a un truc aussi dont on n'a pas parlé, mais de toute façon ça ne se fera probablement pas, mais c'est une baisse significative du niveau de Cris.
    on a jamais di ca on di que si la toule reste au millieux gonalon et lovren pouront jouer des match parceque la toule ne jouera pas tout les match il aura besoin de repos alors que si la toul descend en defence lovren ne jouera presque pas du tout ce qui serai domage. on a bien contre marseille que la toule en defence on va se faire manger au coup de pied arreter encore plus. le truc c'est que puel a voul;ue renforcer la defence mais il a aifaiblie notre millieux qui etait deja faible encore plus :rolleye: tu defend tjs les choix de puel meme ceux qui sont bete. tu sais on peu tres bien critiquer puel

Laisser un commentaire:

• lyonboss80
    a répondu
    Puis bon, si on laisse Toule en 6, nous aurions 3 récupérateurs pour 2 défenseurs. Si on le passe en DC, on passe à 3 DC et 2 récupérateurs. C'est plus logique.
    Voila du bricolage.

"Bon ben comme la on est un peu vide, on va foutre le meilleur de celui ci qui est complet, a cet endroit, pour boucher le trou. Hehe pas con le Claude."

Au pire on recrute un DC pas cher, on vend Jean 2 Makoun, et on prend un milieu technicien. Pour avoir deux 6 avec Toule et Gonalons, et 4 relayeurs pour deux postes avec Pjanic,Eder,Kallstrom et la recrue.

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Et si Belfodil a un potentiel de meilleur joueur mondial, on le préfère à Lisandro ?
    Celui qui actuellement convainc, c'est Gonalons.
    Bah non, celui qui actuellement convainc, c'est justement Lovren... D'où le problème ! (t'es le seul ici à croire que Gonalons a montré à la face du monde qu'il avait le niveau d'un titulaire lyonnais)

Et puis bon, le rapport entre un presque-international espoir français et un international croate n'est pas tout à fait le même qu'entre Belfodil et Lisandro, tu en conviendras.

Laisser un commentaire:

• lyonboss80
    a répondu

Pour Makoun, ne pas le compter, c'est pas mon problème. Si vous voulez vous le taper en relayeur, libre à vous. Perso, je le préfère à la récup, après chacun son point de vue... Tourner pour ne pas épuiser la Toule ? La Toule joue tout le temps, si Gonalons veut du temps de jeu, c'est avec la Toule. Ca ne m'enchante pas particulièrement. Et puis deux 6, c'est assez marrant, toute la saison ça crachait sur Puel s'il le faisait.
    Et si on veut pas mettre Makoun au final? On va pas le mettre la ou il est le moins mauvais. On le met pas s'il l'est, le vendre serait parfait.

En fait t'es un bricoleur comme ton mentor.

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message
    Sûrement parce que, à 20 ans, Lovren a le potentiel d'un défenseur de classe internationale tandis que Gonalons semble plutôt destiné à devenir un bon joueur le L1.
    Celui qui actuellement convainc, c'est Gonalons. Je veux bien que ses capacités offrent à Lovren un petit laissez-passer mais quand même.

Pour répondre en vrac, la sélection, il en est loin tout simplement du fait qu'il est très peu expérimenté. Car sinon, des récupérateurs français qui ont fait les matches qu'il a fait en LDC la saison dernière, ça court pas les rues.

Korroro : Toi aussi, t'es gonflant. Makoun a fait une saison de merde. Tu te souviens en détail des matches ? Je suppose que non. Moi pour Lovren, je me souviens uniquement de Saint-Etienne comme catastrophe ultime, car Saint-Etienne, c'est le derby. Pour les autres matches, je me souviens d'une bonne seconde mi-temps contre Rennes je crois, où il était passé du côté gauche à la défense centrale, si je me souviens bien. Pour le reste, des matches convaincants sur son talent, beaucoup moins sur sa concentration et son placement tout le long du match. Pour Makoun, c'est pas le débat puisque pour moi Gonalons passe avant Makoun. Quant à son premier match contre Saint-Etienne, je suis loin d'en être certain.

Pour le turn-over en défense, effectivement, il n'y en a pas. D'un autre côté, en défense, il faudrait recruter si Toulalan reste au milieu. Et je doute fortement que l'OL recrute un joueur qui ne jouera pas de l'année.
    Et toi, tu ne parles pas de la baisse de qualité de la défense entre Cris et Toulalan ou Cris et Lovren. Toulalan, en un match contre la Fio, il t'a aligné tous les défenseurs qu'on a vu à Lyon depuis le grand Cris. Même Toto, il ne m'a jamais donné l'impression d'autant de sérénité.
    Ensuite, tu me parles de Toulalan mais à l'OL, il a plus prouvé en défense que Lovren, que d'ailleurs vous idéalisez pas mal. Ok, il fait de bonnes perf en amical, mais faut voir la suite. Car en amical contre le Servette et cie, même Ederson c'est Zidane.

Quant aux boulettes pour finir, si, il en fait pas mal. Pas forcément des boulettes qui nous coûtent des buts, parce qu'en 5 matches, c'est quand même compliqué de faire 10 conneries. Par contre, on l'a souvent vu mal placé, pas vraiment concentré et c'était loin d'être rassurant, malheureusement, car le reste du match, il est impeccable.

Y'a un truc aussi dont on n'a pas parlé, mais de toute façon ça ne se fera probablement pas, mais c'est une baisse significative du niveau de Cris.

Laisser un commentaire:

• slimanderson936
    a répondu
    Plus je le vois jouer en DC et plus je vois Makoun et Gonalons en 6, et plus je me dis que Puel veut ni**er l'OL.

Laisser un commentaire:

• korroro69
    a répondu
    Envoyé par lestatino Voir le message
    Et parce que Toulalan est au dessus.
    Mettre le meilleur mdc titulaire c'est logique.
    pas pour tous :siffle::grn:

Laisser un commentaire:

• lestatino
    a répondu
    Sûrement parce que, à 20 ans, Lovren a le potentiel d'un défenseur de classe internationale tandis que Gonalons semble plutôt destiné à devenir un bon joueur le L1.
    Et parce que Toulalan est au dessus.
    Mettre le meilleur mdc titulaire c'est logique.

Laisser un commentaire:

• korroro69
    a répondu
    et en plus si la toule reste en MD gonalons aura du temps de jeu a lors que si la toule redescend lovren n'aura auncun temps de jeu puisque qu'on ne change jamais la charniere si la toul reste au milieu lovren et max pouront tout les deux jouer

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Pourquoi on parle toujours de brider Lovren et jamais de brider Gonalons ?

Laisser un commentaire:

• korroro69
    a répondu
    Envoyé par Darid11 Voir le message
    La réponse est très simple : Gonalons est milieu défensif, Lovren défenseur central...

Toulalan titulaire en 6, Gonalons remplacant (ah pardon je ne compte pas ton fabuleux...euh joueur c'est ça ?). Ca tournera pour ne pas épuiser la Toule, puis en cours de match on peut rajouter un autre 6 pour changer la tactique, pour boucler le milieu de terrain.
    En défense centrale, il ne doit pas y avoir de turn-over, que ce soit d'un match à l'autre, et à forciori via un changement tactique. La seuel option de Lovren reste d'espérer une blessure de Toulalan ou de Cris.

Ce dont tu ne parle pas, c'est la baisse de qualité du milieu.. On passera de Toulalan, à Makoun ou Gonalons...c'est une différence ENORME.

Toulalan en défense, c'est passer de Lovren (qui au passage a montré sur les match amicaux qu'il avait gommé ses défauts), à Toulalan (qui n'a pas non plus confirmer titulaire sur une saison à ce poste, il a seulement dépanné).

Bref, le choix est plus que vite fait, certains ne le voient pas, dont toi, je ne peut rien contre cela hélas...
    non mais il exagere aussi sur ses defaut il fait pas autant de boulette que les autre DC :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Polak69520
    a répondu
    Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici mais Lovren a apparemment récupéré le numéro 5 de Bodmer :oui:

(désolé si je suis à la rue :grn:)

Laisser un commentaire:

• Darid11
    a répondu
    Pourquoi on parle toujours de brider Lovren et jamais de brider Gonalons ?
    De plus, Toulalan a montré bien plus de garanties en défense que Lovren donc non, ce n'est pas un choix injustifiable. C'est pour vous qu'il l'est puisque vous partez du principe que Lovren va corriger ses erreurs qui nous ont coûté des buts. Or, pour l'instant, c'est l'interrogation et je ne vois pas pourquoi soudainement, il devrait devenir titulaire indiscutable sachant qu'il offre très peu de garanties.

Puis bon, si on laisse Toule en 6, nous aurions 3 récupérateurs pour 2 défenseurs. Si on le passe en DC, on passe à 3 DC et 2 récupérateurs. C'est plus logique.
    La réponse est très simple : Gonalons est milieu défensif, Lovren défenseur central...

Toulalan titulaire en 6, Gonalons remplacant (ah pardon je ne compte pas ton fabuleux...euh joueur c'est ça ?). Ca tournera pour ne pas épuiser la Toule, puis en cours de match on peut rajouter un autre 6 pour changer la tactique, pour boucler le milieu de terrain.
    En défense centrale, il ne doit pas y avoir de turn-over, que ce soit d'un match à l'autre, et à forciori via un changement tactique. La seuel option de Lovren reste d'espérer une blessure de Toulalan ou de Cris.

Ce dont tu ne parle pas, c'est la baisse de qualité du milieu.. On passera de Toulalan, à Makoun ou Gonalons...c'est une différence ENORME.

Toulalan en défense, c'est passer de Lovren (qui au passage a montré sur les match amicaux qu'il avait gommé ses défauts), à Toulalan (qui n'a pas non plus confirmer titulaire sur une saison à ce poste, il a seulement dépanné).

Bref, le choix est plus que vite fait, certains ne le voient pas, dont toi, je ne peut rien contre cela hélas...

Laisser un commentaire:

• korroro69
    a répondu
    Envoyé par Aly75 Voir le message
    Contre St-Etienne, il était en manque de rythme parce qu'il avait pas joué depuis longtemps. Les matchs d'après, il a toujours été très bon.
    + en plus contre sainte c'etait la premiere fois a l'ol qu'il jouai au poste de dc il n'avait pas encore d'automatisme :fier:

Laisser un commentaire:

• korroro69
    a répondu
    Tu crois que je m'en souviens ? Mais contre Saint-Etienne notamment, je me souviens qu'il avait été catastrophique. Et ce match là, je m'en souviens.

Par rapport au nombre de match qu'il joue, Makoun fait probablement moins de boulettes que Lovren la saison dernière. Mais bref, ce n'est pas important.

J'aimerais énormément que Lovren corrige son défaut car c'est un excellent joueur en devenir, il a tout pour être plus qu'un des meilleurs de France, mais un des meilleurs du monde. Mais pour l'instant, il nous a montré des erreurs énormes de placement et de concentration et ça, pour un défenseur central, c'est trop handicapant. S'il corrige ça, il pourra tout à fait être titulaire. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi il devrait passer devant les autres puisque aux dernières nouvelles, Lovren n'est pas le seul joueur de l'OL à pouvoir franchir un pallier cette saison.
    alors arrete d'affirmer des chose don tu n'est pas sur c'est gonflant a force ;) et puis le match contre sainte c'etait son premier match a son vrai poste avec l'ol alors un peu d'indulgence. il etait bcp mieu dans les prochain match jusqu'a renne ou il etait enorme. Makoun nous a couter plus de but que lovren et lui n'a pas l'excuse de lovren puisque c'etait ca deuxieme annee chez.

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Mais y'en a d'autres des mecs super bon qui ne sont pas sélectionnés en EdF.
    On parlait des sélections en espoir... Evidemment qu'il est loin de la sélection en A.

Mais bon d'un autre côté, est-ce qu'un joueur qui est à ce point loin de la sélection nationale peut être titulaire à l'OL ? Qu'est-ce qu'on attend d'un titulaire à l'OL alors ?

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Envoyé par Gorba Voir le message
    Qu'il n'y a aucun rapport entre les deux situations. Benzema reprendra bientôt sa place à la pointe des bleus, son éviction était loin de n'être que sportive.
    Mais y'en a d'autres des mecs super bon qui ne sont pas sélectionnés en EdF. Parler des sélections et comparer la France à la Croatie c'est complètement débile, même si la France a fait une CDM de merde, elle a tout de même des joueurs comme Toulalan, Flamini, Diarra X 2, Capoue, M'Vila à la récup. Pour Gonalons, c'est chaud de se faire une place.
    Pour Lovren, je suppose que c'est tout de même un peu plus abordable.

Aly : J'ai la flemme de chercher mais je me souviens que Lovren a été loin de faire l'unanimité. Mais maintenant qu'on ne le voit plus jouer en dehors d'amicaux où il s'en sort plutôt bien, on l'idéalise et on espère en faire un défenseur exceptionnel. Il peut le devenir mais pour l'instant, faudrait pas trop s'enflammer. Par contre c'est évident que s'il corrige ses défauts, il va devenir plus qu'énorme..

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Envoyé par Gorba Voir le message
    Cette logique est mauvaise depuis que le clonage n'existe pas (c'est à dire depuis toujours) et qu'on baisse considérablement le niveau du milieu en augmentant légèrement le niveau de la défense.

Je ne vois pas trop où l'équipe devient plus forte en procédant de la sorte, à moins qu'un milieu de malade ne débarque d'ici fin août.
    Sauf que personne ne sait actuellement si Lovren en défense s'avère un meilleur choix que Gonalons ou Makoun en 6.
    Et le niveau de la défense, avec Toulalan, on ne fait pas que légèrement l'augmenter.

Laisser un commentaire:

• Aly75
    a répondu
    Tu crois que je m'en souviens ? Mais contre Saint-Etienne notamment, je me souviens qu'il avait été catastrophique. Et ce match là, je m'en souviens.

Par rapport au nombre de match qu'il joue, Makoun fait probablement moins de boulettes que Lovren la saison dernière. Mais bref, ce n'est pas important.

J'aimerais énormément que Lovren corrige son défaut car c'est un excellent joueur en devenir, il a tout pour être plus qu'un des meilleurs de France, mais un des meilleurs du monde. Mais pour l'instant, il nous a montré des erreurs énormes de placement et de concentration et ça, pour un défenseur central, c'est trop handicapant. S'il corrige ça, il pourra tout à fait être titulaire. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi il devrait passer devant les autres puisque aux dernières nouvelles, Lovren n'est pas le seul joueur de l'OL à pouvoir franchir un pallier cette saison.
    Contre St-Etienne, il était en manque de rythme parce qu'il avait pas joué depuis longtemps. Les matchs d'après, il a toujours été très bon.

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Et Benzema n'est pas sélectionné non plus. C'est quoi la conclusion ?
    Qu'il n'y a aucun rapport entre les deux situations. Benzema reprendra bientôt sa place à la pointe des bleus, son éviction était loin de n'être que sportive.

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Ma logique, c'est que quand tu as 3 récupérateurs pour un seul poste, si un des trois est un défenseur hors norme, tu le places en défense.
    Cette logique est mauvaise depuis que le clonage n'existe pas (c'est à dire depuis toujours) et qu'on baisse considérablement le niveau du milieu en augmentant légèrement le niveau de la défense.

Je ne vois pas trop où l'équipe devient plus forte en procédant de la sorte, à moins qu'un milieu de malade ne débarque d'ici fin août.

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Envoyé par korroro69 Voir le message
    tu dis tjs ca en attendant di moi les buts qui nous a couter :dt: et puis tu me fais rire en diasnt que makoun fai moins de boulette

Laisser un commentaire:

Chargement...
X