Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dejan Lovren

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkar Voir le message
    Mais il est à l'aise axe gauche. Diakhaté, je ne sais pas du tout.
    a Nancy il jouait bien a droite Dikhaté non ?

il me semble qu'il jouait a droite et que Puygrenier tenait le coté gauche.
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message

Non, il jouait a gauche, a Kiev il est passé a droite ! :fier:
      En selection il joue a droite, et dans un interview a son arrivé il a dit qu'il pouvait jouer sur les deux axes :fier:

Commentaire

• Lyon : Lovren, ça promet !
        1er oct. 2010

Recruté pour près de 10 millions d'euros au Dinamo Zagreb l'hiver dernier, le défenseur de l'Olympique Lyonnais Dejan Lovren (21 ans, 6 matches en L1 cette saison) a profité de la blessure de Cris pour faire son trou au sein de l'effectif rhodanien en ce début de saison. Son coéquipier Anthony Réveillère ne tarit pas d'éloges à son égard. "Dejan est un excellent joueur, il prend confiance, et je peux vous dire qu'il est dur, il fait mal", a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Même son de cloche du côté du président Jean-Michel Aulas. "On a fait un gros investissement sur lui. Il était jeune, pas connu. Par les circonstances, on ne l'a pas mis dans les meilleures conditions quand il est arrivé. Mais on l'a vu contre Tel-Aviv, par sa solidité, sa vista, son tempérament, il a apporté beaucoup", s'est-il réjoui. Reste à confirmer toutes ces belles promesses...

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message

Magmouth semble mieux renseigné que moi, et tant mieux car je ne m'en souviens plus du tout franchement.

Lovren m'a paru très à l'aise dans l'axe gauche, ça me ferait chier de le voir sur le banc. Et Diakhaté aussi d'ailleurs, il a montré des qualités, de l'envie, un leadership intéressant. On doit laisser sa chance à Cris mais s'il ne sait pas pleinement la saisir, on sait qu'on a une paire de DC très intéressante.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ibiscus Voir le message
            L'année dernière Cris était loin de son meilleur niveau :oui:
            Mais Boumsong restait "regulierement" loin du niveau de Cris. :p

Pour ma part, je ne comprends pas cette enflammade soudaine pour Lovren. Il n'a pas ete tres bon tout a coup contre Tel Aviv. Il l'est depuis un moment. Il a ete enorme deux fois l'an passe (Rennes et Montpellier) et il est excellent cette annee depuis tous les matches de preparation. On a l'impression que les journalistes le decouvrent. :shock:

L'autre truc qui m'etonne un peu, c'est le nombre de semaines qu'il aura fallu a Cris pour re-integrer le groupe, juste pour une dechirure de la cuisse. Il devait revenir pour Bordeaux avait-il dit dans une interview (OL le bus), puis pour StE, il n'est meme pas alle en Israel, aurait-il perdu sa motivation? :dt: Ou bien c'etait plus grave? Ou bien il attend le depart de he-who-must-not-be-named? :dt:
            Dernière modification par alain_suit_cris, 01/10/2010, 23h24.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
              Mais Boumsong restait "regulierement" loin du niveau de Cris. :p

Pour ma part, je ne comprends pas cette enflammade soudaine pour Lovren. Il n'a pas ete tres bon tout a coup contre Tel Aviv. Il l'est depuis un moment. Il a ete enorme deux fois l'an passe (Rennes et Montpellier) et il est excellent cette annee depuis tous les matches de preparation. On a l'impression que les journalistes le decouvrent. :shock:
              Tu veux les raisons ? C'est simple. L'année dernière, Lovren montrait toutes les qualités qu'il montre actuellement. Mais il semblait un peu paumé, et il loupait souvent un truc hyper important par match. Du coup, c'était un peu "Je te fais un super bon match, mais j'offre un but à l'adversaire et ça gâche tout". Cette année, beaucoup moins, c'est pas plus compliqué que ça.

Pour les journalistes, je pense que c'est autant par volonté de faire du buzz comme footmercato, que par simple envie de descendre le recrutement de l'OL, car c'est sûrement difficile de reconnaître qu'on tient là une perle.
              Il a gommé ses erreurs de concentration et de placement, pour moi, maintenant, la route est tracée.
              sigpic

Commentaire

Tu veux les raisons ? C'est simple. L'année dernière, Lovren montrait toutes les qualités qu'il montre actuellement. Mais il semblait un peu paumé, et il loupait souvent un truc hyper important par match. Du coup, c'était un peu "Je te fais un super bon match, mais j'offre un but à l'adversaire et ça gâche tout". Cette année, beaucoup moins, c'est pas plus compliqué que ça.

Pour les journalistes, je pense que c'est autant par volonté de faire du buzz comme footmercato, que par simple envie de descendre le recrutement de l'OL, car c'est sûrement difficile de reconnaître qu'on tient là une perle.
                Il a gommé ses erreurs de concentration et de placement, pour moi, maintenant, la route est tracée.
                C'est surtout que l'année dernière il est arrivé en cours de saison, et a joué à plusieurs postes différents, ce qui aide pas pour prendre ses marques (et je parle pas du fait qu'il ne parlait pas francais)...
                sigpic

Commentaire

• C'est surtout que cette saison, a deux trois matchs, il nous a paru comme un taulier derriere, ça c'est nouveau

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                    C'est surtout que cette saison, a deux trois matchs, il nous a paru comme un taulier derriere, ça c'est nouveau
                    Peut être parce qu'il a pu enchainer les matchs en tant que titulaire?
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par galie Voir le message
                      Peut être parce qu'il a pu enchainer les matchs en tant que titulaire?
                      Jamais avancé les contraires......
                      En fait dire ça ne veut pas dire que ses qualités on ne les voyait pas, loin de là, juste que cette saison, sur la DC j'ai été plus rassuré par Lovren que par son compère en DC ( contre l'Hapoel Lovren m'a fait moins peur que le reste de la défense) ;)

Commentaire

• Oubliez pas que l'année dernière, il ne pouvait pas jouer la LDC ce qui l’empêcher de pouvoir enchaîner les matchs.
                        Cette année, il s'impose vraiment comme le pilier de la défense.

Commentaire

• Vraiment dommage que CRIS reprenne une place de titulaire direct, sans avoir à prouver à l'entrainement qu'il est en grande forme.Lovren doit être déçu !!

Commentaire

• Envoyé par mistersam1 Voir le message
                            Vraiment dommage que CRIS reprenne une place de titulaire direct, sans avoir à prouver à l'entrainement qu'il est en grande forme.Lovren doit être déçu !!
                            Tu penses que c'est enterine? Pour ma part, je ne suis convaincu ni que Cris soit titulaire des son premier match dans le groupe, ni que ce soit Lovren qui reste sur le banc. Mais il y a des circonstances supplementaires: enchainement des matches pour Lovren qui doit etre un peu fatigue, deplacement a Tel Aviv la semaine prochaine, et retour de Diakhate a Nancy où il a deja joue. A mon avis, ca va tourner entre les trois avec toutes les echeances, mais j'ai l'impression que Diakhate a perdu quelques petits points sur Lovren. Et puis, il y a les cartons jaunes...

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                              Tu penses que c'est enterine? Pour ma part, je ne suis convaincu ni que Cris soit titulaire des son premier match dans le groupe, ni que ce soit Lovren qui reste sur le banc. Mais il y a des circonstances supplementaires: enchainement des matches pour Lovren qui doit etre un peu fatigue, deplacement a Tel Aviv la semaine prochaine, et retour de Diakhate a Nancy où il a deja joue. A mon avis, ca va tourner entre les trois avec toutes les echeances, mais j'ai l'impression que Diakhate a perdu quelques petits points sur Lovren. Et puis, il y a les cartons jaunes...
                              Je suis pas si sur que ce soit Diakhate qui retourne sur le banc avec le retour de Cris, on lui donne un peu le rôle de leader ces derniers temps, c'est souvent lui qu'on envoie devant les caméras...
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par galie Voir le message
                                Je suis pas si sur que ce soit Diakhate qui retourne sur le banc avec le retour de Cris, on lui donne un peu le rôle de leader ces derniers temps, c'est souvent lui qu'on envoie devant les caméras...
                                Boumsong allait souvent devant les cameras aussi, tandis que Dejan ne parle pas encore suffisamment francais. Les journalistes semblent ne pas aimer parler allemand, anglais ou croate. Le role sur le terrain est different. Diakhate se donne un role d'aboyeur, c'est vrai, mais je trouve que Lovren a ete plus convaincant globalement. Et je le vois peut-etre plus complementaire avec Cris. Bref, pour ma part, la hierarchie n'est pas si claire que ca. Les trois ont leurs qualites.

Commentaire

• Dans le rôle de couverture il est quand même impressionnant. Quand Cris n'était pas au mieux de sa forme ou que Kolo jouait, il nous a sauvé pas mal de fois, surtout grace à ses tacles glissés chirurgicaux. :fier:

De toute façon, Lovren a prit ses marques en DC gauche, vaut mieux le laisser sur le terrain. Le remettre sur le banc alors qu'il semble en forme ce serait vraiment trop injuste (hein alain_ ? :grn:) et pas dans notre interet.

Cris - Lovren ou Diakhaté - Lovren épicétou ! :p

Commentaire

• Oui, tro-pinjuste. ;)

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                      Non, il jouait a gauche, a Kiev il est passé a droite ! :fier:
                                      En selection il joue a droite, et dans un interview a son arrivé il a dit qu'il pouvait jouer sur les deux axes :fier:
                                      +1. maintenant que tu le dis j'm'en rapel.

a priori ça ne posera pas de probleme de toute maniere.

mais la vraie question c'est que, pour faire rentrer Cris, qui es-ce qu'on sort ? et si on se base sur les perf, c'est pas Lovren.

mais l'autres question, c'est es-ce qu'on va en sortir un des deux pour faire rentrer Cris ?

dans un match Banania oui, mais dans un vrai match ça va etre difficile. parcequ'un défenseur avec zero match dans les jambes depuis plus d'un mois n'est jamais bon. que ça soit Cris, Maldini ou trucmuch.

le match a Tel-Aviv aurait pu etre une bonne mise en jambes pour le policier, mais maintenant ça va etre difficile.

mais je ne doute pas qu'il retrouvera sa place, le tout c'est de savoir quand, parceque plus le temps passe, plus ça va etre dur de le faire rentrer.
                                      sigpic

Commentaire

• On est face à un problème de riche.

D'un autre côté, on ne peut pas reprocher à Lovren d'avoir saisi une occasion pareille.
                                        Envoyé par psgmagic69
                                        qui pour nous battre ?
                                        j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu Voir le message
                                          On est face à un problème de riche.

D'un autre côté, on ne peut pas reprocher à Lovren d'avoir saisi une occasion pareille.
                                          Clair, il vaut mieux être dans cette situation que l'inverse.
                                          L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

+10 C'est exactement ca. La saison dernière il a fait des très bons bouts de matches. Son premier match en coupe face à Monaco, il l'avait très bien commencé. Il s'était pris un jaune assez rapidement mais il montrait une belle technique et un bon engagement physique. On lui a mis sur le dos certaines occasions chaudes, notamment lorsque Puel l'a fait jouer ARG, mais c'est vraiment un bon joueur. MU voudra en faire son remplacent à Vidic (mode enflammade OFF)
                                            http://www.dangerhouse.fr/

Commentaire

• N'empeche, je sais pas si vous avez remarqué, mais a son retour de vacance au debut de la saison, il me semblait bien plus mur physiquement que quand on l'a recruté ! :fier:

Et c'est une tres bonne chose le retour de Cris, vu la "guerre" qu'il y aura pourra avoir sa place de titulaire, il va vite progresser, du tout bon pour le futur, et surement un TRES grand defenseur en devenir ! :lov::ang:

Commentaire

• Cris - Diakhate ce soir?

Lovren n'a t'il pas été plus serein que Pape durant cette periode?

Commentaire

• Cris, Lovren, Diakhate....ça faisait bien longtemps que je n'avait pas été aussi confiant en regardant les noms de joueurs de notre defense centrale !

Commentaire

• Ce soir on verra surement qui a "la préférence" de Puel en défense central aux cotés de Cris qui perso me semble encore titulaire indiscutable encore cette saison aux yeux de Puel ...

Pr le moment Lovren ou Diakhaté c'est très très serré, ils ont tous les 2 fait de très bons matchs, mais p-e que le péno coutera cher à Dejan ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X