Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Classement non officiel des buteurs sous le maillot de l'OL
et bien je crois que tu vas devoir mettre une nouvelle photo vu que sur le site de la Ligue le but d'hier est bien attribué a lacazette ... j'ai eu peur qu'il ne compte comme un CSC ...
Tu te réjouis trop vite, le but est attribué à Placide CSC.
Voila modification faite,j'ai mis une photo pour les joueurs ayant mis plus de 50 buts.
Alex va bientôt y avoir droit.
Merci beaucoup lolo67 ! Je vois de plus que cet ajout a été effectué le 25/11 soit la date de mon anniversaire :-) C'est formidable de revoir Kabongo qui est le premier joueur de l'OL qui m'a attaché au club ! (Avec Mouche qui était mon joueur favori)
L'infirmerie pleines de défenseurs en début de saison nous coute la qualif en Europa League pour la phase de poules et un départ en championnat catastrophique, 3 défaites sur les 4 premiers matchs.
Depuis le retour des blessés c'est quasiment du sans-faute en championnat, 1 seule défaite mais elle fait très mal dans le derby, et de belles séries.
Petit bémol on rate la qualif en Coupe de La Ligue encore une fois de plus sur la séance de tir aux buts.
Rendez-vous en janvier avec la Coupe de France, et une deuxième moitié de championnat qui sera passionnant qui va nous voir lutter pour le podium (voir mieux pourquoi-pas).
En tous cas cette équipe fait plaisir à voir jouer.
On va lancer un décompte, on peut inscrire notre 3000ème but en L1/D1 avant la fin de cette saison, il en reste 28 à marquer en 19 matchs, on vient de faire 40 buts en 19 matchs, donc c'est possible.
Qu'en est il du record de but en D1/L1 pour un lyonnais sur une saison (à 18 ou 20 clubs) ?
C'est quoi le best de sonny ? 22, 25 ?
Pour compléter la réponse de thekiller69 :
André Guy Saison 68/69 25 Buts (D1 à 18 clubs soit 34 matchs possibles)
Bernard Lacombe Saison 77/78 24 Buts (D1 à 20 clubs soit 38 matchs possibles)
Nestor Combin Saison 63/64 23 Buts (D1 à 18 clubs soit 34 matchs possibles)
Bernard Lacombe Saison 72/73 23 Buts (D1 à 20 clubs soit 38 matchs possibles)
Sonny Anderson Saison 99/00 23 Buts (L1 à 18 clubs soit 34 matchs possibles)
Sonny Anderson Saison 00/01 22 Buts (L1 à 18 clubs soit 34 matchs possibles)
Fleury Di Nallo Saison 70/71 21 Buts (D1 à 20 clubs soit 38 matchs possibles)
Bernard Lacombe Saison 76/77 21 Buts (D1 à 20 clubs soit 38 matchs possibles)
Simo Nikolic Saison 80/81 21 Buts (D1 à 20 clubs soit 38 matchs possibles)
Karim Benzema Saison 07/08 20 Buts (L1 à 20 clubs soit 38 matchs possibles)
Alex est devenu le 10ème joueur de l'histoire de l'OL a marquer au moins 19 buts en une saison de L1 (à 18 ou 20 clubs) :fier:
Il rejoint Combin, Di Nallo, Guy, Lacombe, Nikolic, Maurice, Caveglia, Anderson, Benzema.
A noter qu'il a battu les records sur une saison de Chiesa (18), Lisandro (17) ou encore Giuly (16) et égalé Maurice et Caveglia (19 chacun).
Il est à :
1 but du record de Benzema (20)
2 buts du record de Di Nallo et Nikolic (21)
4 buts du record de Combin, Lacombe et Anderson (23)
6 buts du record de Guy (25)
Il est déjà parmi les grands attaquants de l'Histoire du club en Championnat, et dire qu'il reste 18 matches :shock: :shock:
A noter que Lacombe a fait tout de même fait 3 saisons à plus de 20 buts sous notre maillot (19-23-17-21-23 buts, pour ses saisons à plus de 15 buts) et Anderson deux saisons (23 et 22 buts pour ses deux saisons à plus de 20 buts).
Voir un joueur à 20 buts ou plus reste relativement rare. Ce n'est arrivé qu'à 10 reprises (Combin 1 fois, Di Nallo 1 fois, Guy 1 fois, Lacombe 3 fois, Nikolic 1 fois, Anderson 2 fois, Benzema 1 fois).
Profitons de ce môme pendant qu'il porte encore notre maillot, ce qu'on voit n'arrive pas souvent :lov:
Bilan du mois de janvier
C'est déjà terminé en Coupe de France après deux tours, bon il faut que les tirages n'étaient quand même pas trop favorable.
En championnat on s'empare de la première place, en faisant 3 victoires et 1 nul. La défense au top pas de buts encaissés sur les 6 derniers matchs.
Seulement 4 matchs de championnat, et l'équipe est dans le dur en ce moment, la blessure d'Alex a coupé notre élan.
1 victoire difficile à Gerland contre Nantes, 1 défaite à Lille largement évitable sans ce manque de suffisance, et 2 nuls à Lorient et à domicile contre le PQ$G.
Point positif nos poursuivants ne font pas mieux, personne ne veut de cette première place.
Dans la course au 3000ème buts en L1, il reste 17 buts à marquer sur ces 11 derniers matchs.
Place au mois de mars, avec deux déplacements périlleux à Montpellier qui tourne bien en ce moment et à Marseille.
Merci à tous les Histoliens pour leur travail et leur amour du club! J'essaie quelquefois d'apporter ma pierre mais étant assez émotif et nostalgique il m'arrive de pleurer de joie ou de tristesse en revoyant des noms, des buts, des grands moments du club! :grn::fier:
Je pense que c'est pareil pour vous tous mais parfois je me dis que c'est insensé de se mettre dans des états pareils pour du football xD! Mais on aime tellement tous l'OL que voilà, tout cela est plus fort que nous!
Très peu de match à cause de la coupure international. Deux déplacements pour commencer, avec une large victoire à Montpellier et un bon nul à Marseille. Puis la contre performance à domicile contre Nice avec beaucoup d'absent pour cause de suspensions. Du coup on perd la première place. De plus on perd deux joueurs sur blessure sur ce match contre Nice, et un troisième lors du match de l'équipe de France.
La fin de saison va être palpitante, encore 4 équipes en course pour le titre, on va espérer ne pas être le dindon de la farce.
Plusieurs événements sur ce mois :
1/ Alex devient le meilleur buteur de l'histoire de l'OL avec 26 buts sur une saison de L1/D1, il détrone André Guy avec ses 25 buts buts lors de la saison 68/69.
2/ Alex atteint les 50 buts en L1
3/ On atteint les 3000 buts en L1/D1, l'histoire retiendra que ce sera un CSC.
Sinon 4 matchs, du presque parfait 3 victoires et 1 nul dans le derby, décidément nous n'arrivons plus à le gagner. Nous sommes encore en course pour le titre, alors qu'en début de mois tout pouvait basculer (cf les sardines), nous sommes premier certes avec un match en moins pour les parisiens, en tous cas nous sommes bien partis pour la qualification directe en ligue des champions.
Deux événements marquant pour commencer :
1/ Alex Lacazette est devenu le meilleur buteur sur une saison de L1 avec 27 buts.
2/ Les 3000 buts en L1 ont été atteint.
La saison est fantastique en L1 avec cette deuxième place, nous avons lutté jusqu'à la 36ème journée avec l'équipe financée par le qatar. Un petit bémol sur les coupes, éliminé trop rapidement mais les tirages au sort ne nous ont guère favorables comme souvent.
Début de saison catastrophique, avec une équipe complète à l'infirmerie au mois d'août on commence par trois défaites en quatre matchs en championnat qui nous positionne à la dix-septième place et une élimination au quatrième tour préliminaire en Europa League.
Avec le retour de nos blessés et la révélation de nos jeunes joueurs, nous déployons le plus beau jeu de la L1 pour finalement prendre les commandes du championnat au mois de janvier. Nous cédons la tête sur une défaite à Gerland contre Nice à onze contre dix au mois de mars. Et nous abandonnant tout espoir de titre, sur un jour sans à Caen et sur un grand Vercoutre à la trente sixième journée.
Les plus de la saison :
La plupart du temps, huit joueurs au coup d'envoi qui sortent du centre de formation.
La grande saison d'Alex
La révélation de nos jeunes : Fékir, Tolisso, N'Jie, Ferri
La très bonne saison de Capitaine Gonalons, de Jallet, de Lopes, de Umtiti
Les moins de la saison :
Notre mois d'août et notre cascade de blessés
Nos 4 matchs mal maitrisés en championnat à Sainté, à Lille, contre Nice et à Caen.
Gourcuff qui continue de faire l'intermittent du spectacle, plus souvent à l'infirmerie ou en reprise que sur les terrains.
Les absences de Grenier et Fofana qui nous auront bien manqués.
L'inconstance de notre défense centrale, seul Samuel Umtiti aura réussi à tenir quasiment tout au long de la saison (il était pas la sur les trois défaites du mois d'août).
Les années se suivent et se ressemblent toujours des démarrages poussifs, après un non match lors du trophée des champions (sauf les 10 premières minutes) en championnat cela a été poussif surtout à Gerland (1 nul et 1 défaite), la victoire à Caen améliore le bilan quand même.
Mise à jour : Bilan du mois de septembre Saison 2015/16
Pour ce mois de septembre 2015, sept matchs au programme entre les matchs internationaux du mois de septembre et d'octobre.
Toujours un bilan mitigé en championnat, 2 victoires 2 nuls 1 défaite. On lâche le match à Bordeaux en deuxième mi-temps.
Début de la Ligue des Champions et le démarrage est pas bon, match nul chez La Gantoise, équipe supposée la plus faible de la poule, et défaite frustrante à la maison contre Valencia, mais c'est le meilleur match depuis le début de la saison.
A noter qu'encore une fois l'infirmerie est bien pleine en ce mois de septembre.
Commentaire