Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement non officiel des buteurs sous le maillot de l'OL

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saison 2017/18 : Ligue J34

    DIJON FCO - OL 2/5

    CSC


    On entame bien ce match en marquant très tôt, but contesté par les Dijonnais pour une main de Rafael mais c'est le dijonnais qui fait main. Alors que l'on doit tuer le match, une coup de moins bien fait que les Dijonnais égalisent. Sur la fin de la première mi-temps Reynet le gardien Dijonnais continue à repousser nos tirs et quad c'est pas lui c'est son poteau.
    Au retour des vestiaires on pense se mettre à l'abri en marquant 2 fois en trois minutes, malheureusement une erreur défensive permet à Dijon de réduire l'écart et de pousser pour revenir à égalité. L'arbitre oublie de siffler un pénalty pour Dijon qui leur aurait permis de revenir à 3-3.
    On tue définitivement le suspense en marquant de nouveau deux fois dans le dernier quart d'heure.

    Les matchs contre Dijon sont souvent prolifiques en but.

    C'est la cinquième fois de la saison que l'on marque 5 buts à l'extérieur.

    Nous égalons le record de buts sur une saison de L1, 77 buts qui date de la saison passée, donc reste 4 matchs pour faire mieux.

    Nous dépassons la barre des 100 buts pour cette saison, ce qui reste rare, pour info les saison à +100 buts :
    53/54 126 Buts le club était en D2
    05/06 105 Buts
    07/08 101 Buts
    11/12 102 Buts
    16/17 114 Buts
    17/18 104 Buts à suivre

    Résumé vidéo :
    Revivez les meilleurs moments de Dijon FCO - Olympique Lyonnais ( 2-5) en vidéo. Ligue 1 Conforama - Saison 2017/2018 - 34ème journéeStade Gaston Gérard - ve...
    Dernière modification par lolo67, 23/04/2018, 10h38.

    Commentaire


    • Saison 2017/18 : Ligue J35

      OL - FC NANTES 2/0




      Match maitrisé de bout en bout, 2 buts, 2 poteaux 8 arrêts du gardien adverse 1 sauvetage sur la ligne par un défenseur, pas mal pour une équipe qui a du mal face à des défenses renforcés.
      Memphis est toujours en feu, encore un but somptueux.

      On récupère la deuxième place suite a un nouveau faux pas des monégasques. Impensable au sortir de notre série de 6 matchs sans victoires, là nous sommes à 7 victoires de suite. Et les marseillais continuent de gesticuler dans la coulisse.

      Record de buts sur une saison de L1.

      Résumé vidéo :
      Revivez les meilleurs moments de Olympique Lyonnais - FC Nantes ( 2-0) en vidéo. Ligue 1 Conforama - Saison 2017/2018 - 35ème journée - samedi 28 avril 2018B...
      Dernière modification par lolo67, 30/04/2018, 09h19.

      Commentaire


      • Saison 2017/18 : Ligue J36

        OL - ESTAC TROYES 3/0



        Encore un match maîtrisé on marque deux fois en première mi-temps puis on laisse le ballon aux Troyens en deuxième mi-temps. En toute fin de match Maxwell ajoute un troisième but.
        On garde la main pour la deuxième place.


        Résumé vidéo :
        Revivez les meilleurs moments de Olympique Lyonnais - ESTAC Troyes ( 3-0) en vidéo. Ligue 1 Conforama - Saison 2017/2018 - 36ème journée - dimanche 6 mai 201...

        Commentaire


        • Saison 2017/18 : Ligue J37

          RC STRASBOURG ALSACE - OL 3/2




          Comment est-ce possible de perdre ce match?

          Dans une première mi-temps ou les strasbourgeois bloquaient bien notre milieu de terrain en faisant preuve de beaucoup d'agressivité, une erreur de Diakhaby offrait le premier but à Strasbourg. Nous avons rien produit sur cette première mi-temps, la plus pauvre de l'année.
          Nous revenons en deuxième mi-temps animé de meilleurs intentions, d'ailleurs une des premières actions de Fékir (du match) se conclut par un pénalty pour une faute sur excès d'engagement, Nabil le transforme.
          Et enfin on prends l'avantage sur un beau mouvement à la 73ème minute, passe de Memphis et frappe enroulé d'Houssem.
          on gère notre avantage trop tranquillement, en fait on arrête de jouer, et tout s'écroule dans le money-time, une perte de balle de Cornet au milieu de terrain puis un centre et le strasbourgeois et plus prompt que Diakhaby, le cuir est hors de portée de Gorgelin.
          Dans les arrêts de jeu, faute combiné de Tousart et Diakhaby à l'entrée de la surface, et splendide coup-franc de Strasbourg.

          A la 88ème minute de ce match, on était deuxième du championnat et sur de garder cette place, et dans le même temps Monaco marquait dans les arrêts de jeu, du coup nous avons grillé notre joker, et nous jouerons la semaine prochaine pour sauver notre troisième place qualificative en Ligue des Champions contre Nice qui lui viendra chercher une qualification en Europa League.

          Tous le monde pensait que nous avions fait un coup de génie en demandant une conciliation au CNOSF pour éviter la suspension de Diakhaby pour ce match, finalement Mouctar est impliqué sur le s trois buts concédés.

          Cette équipe fait preuve de suffisance parfois c'est très agaçant et nos leaders étaient absent hier.

          Pour être deuxième il fallait battre envieux record datant de nos heures de gloire des années 2000, làs on s'arrête à huit victoires consécutives le record étant de neuf.

          Résumé vidéo :
          Revivez les meilleurs moments de RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais ( 3-2) en vidéo. Ligue 1 Conforama - Saison 2017/2018 - 37ème journéeStade de la M...
          Dernière modification par lolo67, 13/05/2018, 18h24.

          Commentaire


          • Saison 2017/18 : Ligue J38

            OL - OGC Nice 3/2



            Dernier match de la saison et dernier match à enjeu, nous espérons garder notre troisième place directement qualificative en Ligue des champions depuis la victoire mercredi précédant de l'Atletico Madrid contre Marseille en Europa League au Groupama Stadium. Nice espère aussi se qualifier en Europa League.

            Nos affaires débutent sur un joli contre les Niçois ouvrent le score par un gone formé au club Alassane Pléa. Comme dans le même temps quasiment Monaco et Marseille ont ouvert le score on se retrouve quatrième à la place du cocu. Dommage pourtant notre entame de match n'était pas si mauvaise, on a eu des opportunités de marquer.

            Etant dans l'obligation de gagner, changement à la mi-temps Bruno Génésio lance Mariano un attaquant à la place de Tanguy Ndombélé et change de tactique on passe du 442 losange au 433. Le show Memphis peut commencer.
            Rapidement au retour des vestiaires après un bon travail de Nabil Fékir, Memphis égalise.
            Peu après l'heure de jeu, sur un coup-franc astucieusement tiré par Memphis on prends l'avantage, la combinaison avait été travaillé à l'entrainement.
            Tous le stade reprend espoir, comme trop souvent on navigue en très défendre et continuer à jouer. Finalement à la 85ème Memphis d'un joli piqué par dessus le gardien nous donne 2 buts d'avance.
            Mais Alassane Pléa encore lui, d'une belle frappe redonne un espoir aux Niçois, reste 2 minutes plus le temps additionnel, tous le monde à en mémoire le match de la semaine précédente.
            Mais les 6 minutes d'angoisse ne changeront rien, et l'OL se qualifie une nouvelle fois pour la Ligue des Champions.


            Résumé vidéo :
            Revivez les meilleurs moments de Olympique Lyonnais - OGC Nice ( 3-2) en vidéo. Ligue 1 Conforama - Saison 2017/2018 - 38ème journée - samedi 19 mai 2018Bute...

            Commentaire


            • Saison 2017/18 : Bilan

              L'effectif subit une de gros changement à l'intersaison, il faut combler les départs de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena.
              Nous voyons beaucoup d'arrivée notamment dans le secteur défensif, trois latéraux un central, l'arrivée de 2 attaquants et deux milieus de terrain prometteur en fin de mercato.
              Toutes ces recrues étant arrivés suffisament tôt, du coup nous faisons une bonne préparation et attaquons tambour battant le championnat, 2 victoires probantes lors des 2 premières journées et nous prenons la tête.
              Arrive fin août et notre exercice préféré à savoir se mettre déjà en difficulté et pratiquer le mode chasseur. Nous lâchons des points bêtements alors que l'on avait certains matchs en main, J3 contre Bordeaux à domicile, J7 contre Dijon à domicile et J8 à Angers, ou alors on marque clairement d'ambition comme sur la J4 à Nantes. Sur cette période débute l'Europa League et c'est pas flamboyant nul contre les chypriotes et contre Bergame à la maison, et notre premier choc contre l'équipe financé par le qatar ou on fait un bon match mais une défaite à la clé quand même.

              Arrive le premier tournant de la saison, après la trêve international de début octobre et un match contre Monaco à la maison. Nous remportons ce match à la dernière minute sur un coup-franc direct de Nabil Fékir, grâce à un précieux conseil de Joël Bats notre ancien entraineur des gardiens, partis à la trêve des confiseurs exercés ses talents auprès de Rémi Garde à l'Impact Montréal. Cette victoire nous fait remonter à la course au podium.
              Il s'ensuit une belle série de matchs et notamment à l'extérieur avec des victoires par 5-0 coup sur coup à Troyes, Saint-Etienne et Nice.
              Cette période qui dure jusqu'à la fin de l'année verra quand même quelques signes d'essouflement sur le mois de décembre avec des victoires plus difficiles à Caen, Amiens et Toulouse contre Marseille, une défaite à la maison contre Lille assez inexplicable à ce moment là de la saison, vu le niveau affiché par les Lillois.
              Ca passe en Coupe d'Europe qualifié des le 5ème match de poule, donc on lâche plus ou moins le dernier match contre Bergame.
              En revanche et comme souvent on y est pas en Coupe de La Ligue et on sort dés notre entrée en lice, c'est dommage.

              L'année commence plutôt bien avec la victoire de prestige contre le Paris SG, au soir de ce match nous sommes deuxième du championnat certains nous voit aller titiller le Paris SG pour le titre, nous sommes encore à 8 points derrière. Et également une belle qualification en Coupe de France à Monaco.
              Et c'est à ce moment qu'arrive un énorme trou d'air, nous enchainons en championnat trois défaites puis trois matchs nuls.
              Nous sortons en quart de Finale de la Coupe de France piteusement éliminé à Caen.
              Alors que l'on rêvait en grand de pouvoir jouer la finale de l'Europa League à la maison, on se fait sortir par le CSKA Moscou en huitième de finales, après un match tout en suffisance.

              La crise est là, le président est obligé de sortir de sa convalescence pour remobiliser tous le monde, à l'aube de la 30ème journée nous sommes à 5 points du podium et plus qu'un seul objectif le championnat.

              Le match à Marseille revêt donc une importance capitale pour notre fin de saison, soit on reste en course soit on restera accroché à cette quatrième place. L'intervention du président et les provocations marseillaises seront salvatrices, nous remportons ce match à Marseille dans la dernière minute, la fin de match est houleuse, Rami boxe Marcelo, ce match fera parler pendant longtemps.

              Suite à ce match et certainement de la fraîcheur retrouvé, vu que l'on joue plus qu'une fois par semaine, nous enchaînons sur une série incroyable de huit victoires consécutives qui nous place sur la deuxième marche du podium au soir de la journée 37. A J29 nous avions 5 et 9 points de retard et nous retrouvons deuxième avec 1 et 2 points d'avance sur nos poursuivants.

              Mais comme nous aimons bien nous compliqué la tâche, nous allons perdre ce match de la J37 contre Strasbourg sans trop savoir comment on a pu le perdre, on a eu le match en main et les Strasbourgeois n'étaient plus dangereux en deuxième période. Mais il nous crucifie dans le money-time.

              Nous avons encore la main pour être troisième, pour celà pas de calcul il faut gagner le dernier match au Groupama Stadium contre Nice, mais les Niçois viennent chercher une qualification en Europa League. Nos affaires débutent mal, les Niçois ouvrent le score dés la 18ème minute et comme Monégasques et Marseillais ont ouvert le score, on se retrouve quatrième. Changement de joueur et de tactique à la mi-temps, on retrouve de l'allant et à la 65ème minute Memphis Depay d'un subtil coup-franc direct nous fait entrevoir la Ligue des Champions. Il reste 1/2 heure à tenir le score, on croit tenir le match définitivement sur une merveilleuse balle piquée de Memphis à la 86ème, mais hélas l'ancien gône Alassane Pléa nous replonge dans le doute à la 89ème minute. Tous le monde a encore en tête le match de la semaine précédente contre Strasbourg. La délivrance arrive à la 94ème, nous sommes directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, grâce en partie à la victoire de l4atlético Madrid sur Marseille en finale de l'Europa League.

              On aura encore marqué beaucoup de buts cette saison, 114 en tout donc 47 à l'extérieur en Ligue 1 c'est le deuxième meilleur total pour la Ligue 1.
              L'entraineur divise toujours autant les supporters, mais à son crédit eu deux ans et demi, deux qualifications direct en Ligue des Champions et une demi-finale d'Europa League.

              La déception vient des Coupes Nationales cette annèe, surtout en Coupe de France, c'est dommage d'avoir Monaco chez lui, et puis de lâcher, on avait un coup à jouer, même contre le PSG, on arrive encore à les battre cette année. Il nous aura manquer un peu de jus sur la période février-mars, période on a jouer beaucoup de match à l'extérieur.

              Saison 2017/18

              Total
              53 Matchs
              32 Victoires
              11 Nuls
              10 Défaites
              114 BP
              61 BC



              Troisième
              38 Matchs
              23 Victoires
              9 Nuls
              6 Défaites
              87 BP
              43 BC


              Quart de Finale
              4 Matchs
              3 Victoires
              1 Défaite
              8 BP
              6 BC


              Huitième de Finale
              1 Match
              1 Défaite
              1 BP
              4 BC



              Huitième de Finale
              10 Matchs
              6 Victoires
              2 Nuls
              2 Défaites
              18 BP
              8 BC


              Matchs :
              #1 - 05/08/17 - L1 J1- OL - RC Strasbourg 4/0 : Mariano 23' 61', Fékir 59' 90'
              #2 - 11/08/17 - L1 J2 - Stade Rennais FC - OL 1/2 : Memphis 57', Mariano 74'
              #3 - 19/08/17 - L1 J3 - OL - Girondins de Bordeaux 3/3 : Fékir 10', Tété 23', Traoré 75'
              #4 - 26/08/17 - L1 J4 - FC Nantes - OL 0/0
              #5 - 10/09/17 - L1 J5 - OL - EA Guingamp 2/1 : Mariano 19', Fékir 72'
              #6 - 14/09/17 - EL J1 - Apollon Limassol - OL 1/1 : Memphis 52'
              #7 - 17/09/17 - L1 J6 - Paris SG - OL 2/0
              #8 - 23/09/17 - L1 J7 - OL - Dijon FCO 3/3 : Fékir 20', Aouar 60', Mariano 63'
              #9 - 28/09/17 - EL J2 - OL - Atalanta Bergame 1/1 : Traoré 45'
              #10 - 01/10/17 - L1 J8 - Angers SCO - OL 3/3 : Mariano 5', Diakhaby 38', Memphis 41'
              #11 - 13/10/17 - L1 J9 - OL - AS Monaco 3/2 : Mariano 11', Fékir 23' 95'
              #12 - 19/10/17 - EL J3 - Everton - OL 1/2 : Fékir 6', Traoré 75'
              #13 - 22/10/17 - L1 J10 - ESTAC Troyes - OL 0/5 : Traoré 21', Memphis 49' 65' 70', Mariano 90'
              #14 - 29/10/17 - L1 J11 - OL - FC Metz 2/0 : Fékir 6' 20'
              #15 - 02/11/17 - EL J4 - OL - Everton 3/0 : Traoré 68', Aouar 76', Memphis 88'
              #16 - 05/11/17 - L1 J12 - AS Saint-Etienne - OL 0/5 : Memphis 11', Fékir 25' 84', Mariano 58', Traoré 65'
              #17 - 20/11/17 - L1 J13 - OL - Montpellier HSC 0/0
              #18 - 23/11/17 - EL J5 - OL - Apollon Limassol 4/0 : Diakhaby 29', Fékir 32', Mariano 67', Maolida 90'
              #19 - 26/11/17 - L1 J14 - OGC Nice - OL 0/5 : Memphis 5' 38', Cornet 20, Mariano 27', Maolida 79'
              #20 - 29/11/17 - L1 J15 - OL - Lille OSC 1/2 : Mariano 36'
              #21 - 03/12/17 - L1 J16 - SM Caen - OL 1/2 : Cornet 10', Mariano 54'
              #22 - 07/12/17 - EL J6 - Atalanta Bergame - OL 1/0
              #23 - 10/12/17 - L1 J17 - Amiens SC - OL 1/2 : Aouar 79' 94'
              #24 - 13/12/17 - CdL 1/8F - Montpellier HSC - OL 4/1 : Maolida 10'
              #25 - 17/12/17 - L1 J18 - OL- Olympique de Marseille 2/0 : Fékir 6', Mariano 51'
              #26 - 20/12/17 - L1 J19 - Toulouse FC - OL 1/2 : Fékir 24' , Rafael 93'
              #27 - 06/01/18 - CdF 1/32F - Nancy - OL 2/3: Fékir 25', Marcelo 87', Cornet 94'
              #28 - 14/01/18 - L1 J20 - OL - Angers SCO 1/1 : Fékir 47'
              #29 - 17/01/18 - L1 J21 - EA Guingamp - OL 0/2 : Fékir 26', Aouar 58'
              #30 - 21/01/18 - L1 J22 - OL - Paris SG 2/1 : Fékir 2', Memphis 95'
              #31 - 24/01/18 - CdF 1/16F - AS Monaco - OL 2/3 : Traoré 22', CSC 26', Mariano 55'
              #32 - 28/01/18 - L1 J23 - Girondins Bordeaux - OL 3/1 : Marcelo 44'
              #33 - 04/02/18 - L1 J24 - AS Monaco - OL 3/2 : Mariano 12', Traoré 27'
              #34 - 07/02/18 - CdF 1/8F - Montpellier HSC - OL 1/2 : Cornet 13', Fékir 27'
              #35 - 11/02/18- L1 J25 - OL - Stade Rennais 0/2
              #36 - 15/02/18 - EL 1/16F A - OL - Villareal 3/1 : Ndombelé 46', Fékir 49', Memphis 82'
              #37 - 18/02/18 - L1 J26 - Lille OSC- OL 2/2 : Traoré 21' 44'
              #38 - 22/02/18 - EL 1/16F R - Villareal - OL 0/1 : Traoré 85'
              #39 - 25/02/18 - L1 J27 - OL - AS Saint-Etienne 1/1 : Mariano 20'
              #40 - 01/03/18 - CdF 1/4F - SM Caen - OL 1/0
              #41 - 04/03/18 - L1 J28 - Montpellier HSC - OL 1/1 : Mariano 58'
              #42 - 08/03/18 - EL 1/8F A - CSKA Moscou - OL 0/1 : Marcelo 68'
              #43 - 11/03/18 - L1 J29 - OL - SM Caen 1/0 : Traoré 63'
              #44 - 15/03/18 - EL 1/8F R - OL - CSKA Moscou 2/3 : Cornet 58', Mariano 71'
              #45 - 18/03/18 - L1 J30 - Olympique de Marseille - OL 2/3 : CSC 45', Aouar 52', Memphis 90'
              #46 - 01/04/18 - L1 J31 - OL - Toulouse FC 2/0 : Memphis 24' 43'
              #47 - 08/04/18 - L1 J32 - FC Metz - OL 0/5 : Marcelo 1' 21', Memphis 65', Traoré 68', Mariano 86'
              #48 - 14/04/18 - L1 J33 - OL - Amiens SC 3/0 : Mariano 30', Memphis 83', Traoré 85'
              #49 - 21/04/18 - L1 J34 - Dijon FCO - OL 2/5 : Memphis 4', CSC 50', Fékir 53', Traoré 77', Cornet 82'
              #50 - 28/04/18 - L1 J35 - OL - FC Nantes 2/0 : Memphis 39', Traoré 68'
              #51 - 06/05/18 - L1 J36 - OL - Estac Troyes 3/0 : Traoré 28' 35', Cornet 88'
              #52 - 12/05/18 - L1 J37 - RC Strasbourg - OL 3/2 : Fékir 50', Aouar 73'
              #53 - 19/05/18 - L1 J38 - OL - OGC Nice 3/2 : Memphis 48', 65', 86'


              Buteurs :
              Nabil FEKIR 23 Buts : 18 L1, 2 CdF, 3 EL
              Memphis DEPAY 22 Buts : 19 L1, 3 EL
              Mariano DIAZ 21 Buts : 18 L1, 1 CdF, 2 EL
              Bertrand TRAORE 18 Buts : 13 L1, 1 CdF, 4 EL

              Houssem AOUAR 7 Buts : 6 L1, 1 EL
              Maxwel CORNET 7 Buts : 4 L1, 2 CdF, 1 EL

              MARCELO 5 Buts : 3 L1, 1 CdF, 1 EL
              Myziane MAOLIDA 3 Buts : 1 L1, 1 CdL, 1 EL
              Mouctar DIAKHABY 2 Buts : 1 L1, 1 EL
              Tanguy NDOMBELE 1 But : 1 EL
              RAFAEL Da Silva 1 But : 1 L1
              Kenny TETE 1 But : 1 L1
              CSC 3 Buts : 2 L1, 1 CdF

              Commentaire


              • Envoyé par lolo67 Voir le message
                Saison 2017/18 : Bilan

                L'effectif subit une de gros changement à l'intersaison, il faut combler les départs de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Rachid Ghezzal et Mathieu Valbuena.
                Nous voyons beaucoup d'arrivée notamment dans le secteur défensif, trois latéraux un central, l'arrivée de 2 attaquants et deux milieus de terrain prometteur en fin de mercato.
                Toutes ces recrues étant arrivés suffisament tôt, du coup nous faisons une bonne préparation et attaquons tambour battant le championnat, 2 victoires probantes lors des 2 premières journées et nous prenons la tête.
                Arrive fin août et notre exercice préféré à savoir se mettre déjà en difficulté et pratiquer le mode chasseur. Nous lâchons des points bêtements alors que l'on avait certains matchs en main, J3 contre Bordeaux à domicile, J7 contre Dijon à domicile et J8 à Angers, ou alors on marque clairement d'ambition comme sur la J4 à Nantes. Sur cette période débute l'Europa League et c'est pas flamboyant nul contre les chypriotes et contre Bergame à la maison, et notre premier choc contre l'équipe financé par le qatar ou on fait un bon match mais une défaite à la clé quand même.

                Arrive le premier tournant de la saison, après la trêve international de début octobre et un match contre Monaco à la maison. Nous remportons ce match à la dernière minute sur un coup-franc direct de Nabil Fékir, grâce à un précieux conseil de Joël Bats notre ancien entraineur des gardiens, partis à la trêve des confiseurs exercés ses talents auprès de Rémi Garde à l'Impact Montréal. Cette victoire nous fait remonter à la course au podium.
                Il s'ensuit une belle série de matchs et notamment à l'extérieur avec des victoires par 5-0 coup sur coup à Troyes, Saint-Etienne et Nice.
                Cette période qui dure jusqu'à la fin de l'année verra quand même quelques signes d'essouflement sur le mois de décembre avec des victoires plus difficiles à Caen, Amiens et Toulouse contre Marseille, une défaite à la maison contre Lille assez inexplicable à ce moment là de la saison, vu le niveau affiché par les Lillois.
                Ca passe en Coupe d'Europe qualifié des le 5ème match de poule, donc on lâche plus ou moins le dernier match contre Bergame.
                En revanche et comme souvent on y est pas en Coupe de La Ligue et on sort dés notre entrée en lice, c'est dommage.

                L'année commence plutôt bien avec la victoire de prestige contre le Paris SG, au soir de ce match nous sommes deuxième du championnat certains nous voit aller titiller le Paris SG pour le titre, nous sommes encore à 8 points derrière. Et également une belle qualification en Coupe de France à Monaco.
                Et c'est à ce moment qu'arrive un énorme trou d'air, nous enchainons en championnat trois défaites puis trois matchs nuls.
                Nous sortons en quart de Finale de la Coupe de France piteusement éliminé à Caen.
                Alors que l'on rêvait en grand de pouvoir jouer la finale de l'Europa League à la maison, on se fait sortir par le CSKA Moscou en huitième de finales, après un match tout en suffisance.

                La crise est là, le président est obligé de sortir de sa convalescence pour remobiliser tous le monde, à l'aube de la 30ème journée nous sommes à 5 points du podium et plus qu'un seul objectif le championnat.

                Le match à Marseille revêt donc une importance capitale pour notre fin de saison, soit on reste en course soit on restera accroché à cette quatrième place. L'intervention du président et les provocations marseillaises seront salvatrices, nous remportons ce match à Marseille dans la dernière minute, la fin de match est houleuse, Rami boxe Marcelo, ce match fera parler pendant longtemps.

                Suite à ce match et certainement de la fraîcheur retrouvé, vu que l'on joue plus qu'une fois par semaine, nous enchaînons sur une série incroyable de huit victoires consécutives qui nous place sur la deuxième marche du podium au soir de la journée 37. A J29 nous avions 5 et 9 points de retard et nous retrouvons deuxième avec 1 et 2 points d'avance sur nos poursuivants.

                Mais comme nous aimons bien nous compliqué la tâche, nous allons perdre ce match de la J37 contre Strasbourg sans trop savoir comment on a pu le perdre, on a eu le match en main et les Strasbourgeois n'étaient plus dangereux en deuxième période. Mais il nous crucifie dans le money-time.

                Nous avons encore la main pour être troisième, pour celà pas de calcul il faut gagner le dernier match au Groupama Stadium contre Nice, mais les Niçois viennent chercher une qualification en Europa League. Nos affaires débutent mal, les Niçois ouvrent le score dés la 18ème minute et comme Monégasques et Marseillais ont ouvert le score, on se retrouve quatrième. Changement de joueur et de tactique à la mi-temps, on retrouve de l'allant et à la 65ème minute Memphis Depay d'un subtil coup-franc direct nous fait entrevoir la Ligue des Champions. Il reste 1/2 heure à tenir le score, on croit tenir le match définitivement sur une merveilleuse balle piquée de Memphis à la 86ème, mais hélas l'ancien gône Alassane Pléa nous replonge dans le doute à la 89ème minute. Tous le monde a encore en tête le match de la semaine précédente contre Strasbourg. La délivrance arrive à la 94ème, nous sommes directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, grâce en partie à la victoire de l4atlético Madrid sur Marseille en finale de l'Europa League.

                On aura encore marqué beaucoup de buts cette saison, 114 en tout donc 47 à l'extérieur en Ligue 1 c'est le deuxième meilleur total pour la Ligue 1.
                L'entraineur divise toujours autant les supporters, mais à son crédit eu deux ans et demi, deux qualifications direct en Ligue des Champions et une demi-finale d'Europa League.

                La déception vient des Coupes Nationales cette annèe, surtout en Coupe de France, c'est dommage d'avoir Monaco chez lui, et puis de lâcher, on avait un coup à jouer, même contre le PSG, on arrive encore à les battre cette année. Il nous aura manquer un peu de jus sur la période février-mars, période on a jouer beaucoup de match à l'extérieur.

                Saison 2017/18

                Total
                53 Matchs
                32 Victoires
                11 Nuls
                10 Défaites
                114 BP
                61 BC



                Troisième
                38 Matchs
                23 Victoires
                9 Nuls
                6 Défaites
                87 BP
                43 BC


                Quart de Finale
                4 Matchs
                3 Victoires
                1 Défaite
                8 BP
                6 BC


                Huitième de Finale
                1 Match
                1 Défaite
                1 BP
                4 BC



                Huitième de Finale
                10 Matchs
                6 Victoires
                2 Nuls
                2 Défaites
                18 BP
                8 BC


                Matchs :
                #1 - 05/08/17 - L1 J1- OL - RC Strasbourg 4/0 : Mariano 23' 61', Fékir 59' 90'
                #2 - 11/08/17 - L1 J2 - Stade Rennais FC - OL 1/2 : Memphis 57', Mariano 74'
                #3 - 19/08/17 - L1 J3 - OL - Girondins de Bordeaux 3/3 : Fékir 10', Tété 23', Traoré 75'
                #4 - 26/08/17 - L1 J4 - FC Nantes - OL 0/0
                #5 - 10/09/17 - L1 J5 - OL - EA Guingamp 2/1 : Mariano 19', Fékir 72'
                #6 - 14/09/17 - EL J1 - Apollon Limassol - OL 1/1 : Memphis 52'
                #7 - 17/09/17 - L1 J6 - Paris SG - OL 2/0
                #8 - 23/09/17 - L1 J7 - OL - Dijon FCO 3/3 : Fékir 20', Aouar 60', Mariano 63'
                #9 - 28/09/17 - EL J2 - OL - Atalanta Bergame 1/1 : Traoré 45'
                #10 - 01/10/17 - L1 J8 - Angers SCO - OL 3/3 : Mariano 5', Diakhaby 38', Memphis 41'
                #11 - 13/10/17 - L1 J9 - OL - AS Monaco 3/2 : Mariano 11', Fékir 23' 95'
                #12 - 19/10/17 - EL J3 - Everton - OL 1/2 : Fékir 6', Traoré 75'
                #13 - 22/10/17 - L1 J10 - ESTAC Troyes - OL 0/5 : Traoré 21', Memphis 49' 65' 70', Mariano 90'
                #14 - 29/10/17 - L1 J11 - OL - FC Metz 2/0 : Fékir 6' 20'
                #15 - 02/11/17 - EL J4 - OL - Everton 3/0 : Traoré 68', Aouar 76', Memphis 88'
                #16 - 05/11/17 - L1 J12 - AS Saint-Etienne - OL 0/5 : Memphis 11', Fékir 25' 84', Mariano 58', Traoré 65'
                #17 - 20/11/17 - L1 J13 - OL - Montpellier HSC 0/0
                #18 - 23/11/17 - EL J5 - OL - Apollon Limassol 4/0 : Diakhaby 29', Fékir 32', Mariano 67', Maolida 90'
                #19 - 26/11/17 - L1 J14 - OGC Nice - OL 0/5 : Memphis 5' 38', Cornet 20, Mariano 27', Maolida 79'
                #20 - 29/11/17 - L1 J15 - OL - Lille OSC 1/2 : Mariano 36'
                #21 - 03/12/17 - L1 J16 - SM Caen - OL 1/2 : Cornet 10', Mariano 54'
                #22 - 07/12/17 - EL J6 - Atalanta Bergame - OL 1/0
                #23 - 10/12/17 - L1 J17 - Amiens SC - OL 1/2 : Aouar 79' 94'
                #24 - 13/12/17 - CdL 1/8F - Montpellier HSC - OL 4/1 : Maolida 10'
                #25 - 17/12/17 - L1 J18 - OL- Olympique de Marseille 2/0 : Fékir 6', Mariano 51'
                #26 - 20/12/17 - L1 J19 - Toulouse FC - OL 1/2 : Fékir 24' , Rafael 93'
                #27 - 06/01/18 - CdF 1/32F - Nancy - OL 2/3: Fékir 25', Marcelo 87', Cornet 94'
                #28 - 14/01/18 - L1 J20 - OL - Angers SCO 1/1 : Fékir 47'
                #29 - 17/01/18 - L1 J21 - EA Guingamp - OL 0/2 : Fékir 26', Aouar 58'
                #30 - 21/01/18 - L1 J22 - OL - Paris SG 2/1 : Fékir 2', Memphis 95'
                #31 - 24/01/18 - CdF 1/16F - AS Monaco - OL 2/3 : Traoré 22', CSC 26', Mariano 55'
                #32 - 28/01/18 - L1 J23 - Girondins Bordeaux - OL 3/1 : Marcelo 44'
                #33 - 04/02/18 - L1 J24 - AS Monaco - OL 3/2 : Mariano 12', Traoré 27'
                #34 - 07/02/18 - CdF 1/8F - Montpellier HSC - OL 1/2 : Cornet 13', Fékir 27'
                #35 - 11/02/18- L1 J25 - OL - Stade Rennais 0/2
                #36 - 15/02/18 - EL 1/16F A - OL - Villareal 3/1 : Ndombelé 46', Fékir 49', Memphis 82'
                #37 - 18/02/18 - L1 J26 - Lille OSC- OL 2/2 : Traoré 21' 44'
                #38 - 22/02/18 - EL 1/16F R - Villareal - OL 0/1 : Traoré 85'
                #39 - 25/02/18 - L1 J27 - OL - AS Saint-Etienne 1/1 : Mariano 20'
                #40 - 01/03/18 - CdF 1/4F - SM Caen - OL 1/0
                #41 - 04/03/18 - L1 J28 - Montpellier HSC - OL 1/1 : Mariano 58'
                #42 - 08/03/18 - EL 1/8F A - CSKA Moscou - OL 0/1 : Marcelo 68'
                #43 - 11/03/18 - L1 J29 - OL - SM Caen 1/0 : Traoré 63'
                #44 - 15/03/18 - EL 1/8F R - OL - CSKA Moscou 2/3 : Cornet 58', Mariano 71'
                #45 - 18/03/18 - L1 J30 - Olympique de Marseille - OL 2/3 : CSC 45', Aouar 52', Memphis 90'
                #46 - 01/04/18 - L1 J31 - OL - Toulouse FC 2/0 : Memphis 24' 43'
                #47 - 08/04/18 - L1 J32 - FC Metz - OL 0/5 : Marcelo 1' 21', Memphis 65', Traoré 68', Mariano 86'
                #48 - 14/04/18 - L1 J33 - OL - Amiens SC 3/0 : Mariano 30', Memphis 83', Traoré 85'
                #49 - 21/04/18 - L1 J34 - Dijon FCO - OL 2/5 : Memphis 4', CSC 50', Fékir 53', Traoré 77', Cornet 82'
                #50 - 28/04/18 - L1 J35 - OL - FC Nantes 2/0 : Memphis 39', Traoré 68'
                #51 - 06/05/18 - L1 J36 - OL - Estac Troyes 3/0 : Traoré 28' 35', Cornet 88'
                #52 - 12/05/18 - L1 J37 - RC Strasbourg - OL 3/2 : Fékir 50', Aouar 73'
                #53 - 19/05/18 - L1 J38 - OL - OGC Nice 3/2 : Memphis 48', 65', 86'


                Buteurs :
                Nabil FEKIR 23 Buts : 18 L1, 2 CdF, 3 EL
                Memphis DEPAY 22 Buts : 19 L1, 3 EL
                Mariano DIAZ 21 Buts : 18 L1, 1 CdF, 2 EL
                Bertrand TRAORE 18 Buts : 13 L1, 1 CdF, 4 EL

                Houssem AOUAR 7 Buts : 6 L1, 1 EL
                Maxwel CORNET 7 Buts : 4 L1, 2 CdF, 1 EL

                MARCELO 5 Buts : 3 L1, 1 CdF, 1 EL
                Myziane MAOLIDA 3 Buts : 1 L1, 1 CdL, 1 EL
                Mouctar DIAKHABY 2 Buts : 1 L1, 1 EL
                Tanguy NDOMBELE 1 But : 1 EL
                RAFAEL Da Silva 1 But : 1 L1
                Kenny TETE 1 But : 1 L1
                CSC 3 Buts : 2 L1, 1 CdF
                Merci beaucoup, c'est très complet, peut être même plus que les bilans "officiels" du site :D
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                Commentaire


                • Envoyé par Upe Voir le message
                  Merci beaucoup, c'est très complet, peut être même plus que les bilans "officiels" du site :D
                  Merci Upe,

                  Commentaire


                  • Classement non officiel des buteurs sous le maillot de l'OL

                    Saison 2018/19 : Matchs amicaux inter-saison


                    13/07/2018
                    FC Sion - OL 2/2 :Terrier 41+1', Mendy 49'

                    21/07/2018
                    OL - Fulham FC 4/0 : Terrier 64', Mariano 74', Cornet 78', Terrier 84'

                    25/07/2018
                    Huddersfield Town FC - OL 3/1 : Cornet 50'

                    28/07/2018
                    OL - VFL WOLFSBURG 2/1 : Traoré 17', Terrier 35'

                    01/08/2018
                    SL Benfica - OL 2/3 : Marcelo 40', Traoré 45', Terrier 83'

                    04/08/2018
                    Internazionale Milano FC - OL 1/0
                    Dernière modification par lolo67, 06/08/2018, 10h31.

                    Commentaire


                    • Classement non officiel des buteurs sous le maillot de l'OL[/B]

                      Saison 2018/19 : L1 J1


                      OL - AMIENS SC 2/0
                      Traoré 24', Depay 75'

                      Match maîtrisé, on lance bien la saison. A noter le pelouse qui a du souffrir de la canicule.


                      Résumé vidéo


                      Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 22h25.

                      Commentaire



                      • Saison 2018/19 : L1 J2


                        Stade de Reims - OL 1/0


                        Une impression de déjà vue, on bute sur une défense bien regroupée, manque de justesse technique et vitesse dans les 30 mètres adverses, un gardien faisant son match, un mauvais replacement et un contre bien mené par l'adversaire. Le match est plié.

                        Dés la deuxième journée on se met dans notre position préférée comme tous les ans à la même période, à savoir chasser, maigre consolation nos adversaires direct ont aussi laissé des plumes (Monaco et Marseille) à moins qu'une autre équipe vienne jouer les troubles fêtes cette année.

                        Résumé vidéo :
                        Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 22h24.

                        Commentaire


                        • Saison 2018/19 : L1 J3


                          OL - RC STRASBOURG ALSACE 2/0



                          Terrier 41+1', Traoré 64'

                          En difficulté en première péridoe, deuxième période mieux maitrisé, deuxième victoire de la saison.

                          Martin Terrier devient le 347ème buteur de l'histoire de l'OL.

                          Résumé vidéo :


                          Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 22h22.

                          Commentaire


                          • Saison 2018/19 : L1 J4


                            OL - OGC NICE 0/1


                            On tombe sur un gardien adverse en état de grâce, l'impression d'avoir vu ce match des centaines de fois. Ça n'arrange pas nos affaires en vue du classement




                            Résumé vidéo :

                            Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 22h17.

                            Commentaire


                            • Saison 2018/19 : L1 J5


                              SM CAEN - OL 2/2



                              Nabil Fékir 45', Ferland Mendy 88'


                              Pas vu ce match. Mais je me répète comme souvent on rate notre début de saison ce qui va nous obligé à chasser le podium tout au long de la saison.

                              Ferland devient le 348ème buteur de l'OL.

                              Résumé vidéo :

                              Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 22h16.

                              Commentaire


                              • Saison 2018/19 : LdC J1

                                Manchester City FC - OL 1/2

                                ​​​​​

                                Cornet 26', Fékir 43'

                                Alors que toute la clique médiatique annonçait déjà la crise, les gones nous sortent un match d'anthologie contre le club émiratis. Personne ne s'attendait à une telle performance.

                                Ce match restera comme un des exploits en Coupe d'Europe des gones.

                                Résumé vidéo :

                                Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 22h14.

                                Commentaire


                                • Saison 2018/19 : Ligue 1 J6

                                  OL - OLYMPIQUE DE MARSEILLE 4/2



                                  Aouar 28', Traoré 51', Traoré 60', Fékir 74'

                                  Première mi-temps équilibré, on ouvre le score sur un superbe mouvement à la demie-heure de jeu, on a une occasion incroyable de prendre le large, mais Memphis seul face au but manque le cadre, l'OM égalise suite à une perte de balle de Pape Cheik Diop aux trente métres.
                                  Deuxième mi-temps les marseillais passe au travers et on prend le large.
                                  Belle semaine pour les gones.



                                  Résumé vidéo :
                                  Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 21h53.

                                  Commentaire


                                  • Saison 2018/19 : Ligue 1 J7

                                    DIJON FCO - OL 0/3



                                    Dembélé 16' 19', Terrier 35'


                                    On se met rapidement à l'abri suite à deux réalisations de Moussa Dembélé. Suite a un bon centre de Rafael, Martin Terrier inscrit un trosième but d'une belle tête.
                                    On recule un peu trop en deuxième mi-temps, concédant beaucoup de coup-franc à l'abord de notre surface. Lucas Tousart sera d'ailleurs exclu pour deux fautes, mais Antho Lopes fait les arrêts qu'il faut pour laisser notre cage inviolé.

                                    Moussa Dembélé devient le 349ème buteur de l'histoire de l'OL.



                                    Résumé vidéo :

                                    Dernière modification par lolo67, 28/09/2018, 21h10.

                                    Commentaire


                                    • Pour dimanche, en bougeant les balises ;)


                                      Envoyé par lolo67 Voir le message
                                      Saison 2018/19 : Ligue 1 J6

                                      OL - OLYMPIQUE DE MARSEILLE 4/2









                                      Aouar 28', Traoré 51', Traoré 60', Fékir 84'

                                      Première mi-temps équilibré, on ouvre le score sur un superbe mouvement à la demie-heure de jeu, on a une occasion incroyable de prendre le large, mais Memphis seul face au but manque le cadre, l'OM égalise suite à une perte de balle de Pape Cheik Diop aux trente métres.
                                      Deuxième mi-temps les marseillais passe au travers et on prend le large.
                                      Belle semaine pour les gones.



                                      Résumé vidéo :
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Upe Voir le message
                                        Pour dimanche, en bougeant les balises ;)


                                        Bien, si tu as fait attention j'ai réussi pour le match à Dijon. En fait les liens ont été directement copiés depuis le site de l'hébergeur.

                                        Dés que je copie un lien de mon fichier qui me sert de base de données, il m'affiche tous le texte. Les liens du match de Marseille venait direct de l'hébergeur.

                                        Exemple ci-dessous avec Ferland Mendy :

                                        [URL=https://www.casimages.com/i/1809281052407447.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/28/mini_1809281052407447.jpg[/IMG][/url]



                                        Si tu y arrives Upe, je suis preneur de ton cours.

                                        Commentaire


                                        • Saison 2018/19 : Ligue 1 J8

                                          OL - FC NANTES 1/1



                                          Aouar 22'

                                          Comme la semaine dernière on marque sur notre première occasion suite à un beau mouvement collectif. On a l'occasion de doubler la mise par Marçal, Dembélé ou Fékir. Au lieu de ça on essaye de gérer et finalement Nantes égalise sans qu'ils y étaient trop dangereux jusque là.

                                          Fin de match indécise, on aurait pu l'emporter suite à un pénalty accordé par la VAR, mais le gardien nantais le sort sur un bel arrêt, les nantais aussi aurait pu l'emporter, joli face à face remporté par Antho Lopes, et une frappe sur le poteau à la 90ème.

                                          On sort frustré de ce match, les nantais étaient avant-dernier avant ce match, donc on aurait pu penser que l'on allait gagné facilement surtout après nos trois derniers succès probant, mais quand tous les joueurs ne font pas tous les efforts nécessaires on a finalement que ce que l'on mérite.

                                          Pour l'anecdote ce soir c'est le 4900ème but de l'OL, il y a une infime chance que le 5000ème soit marqué cette année. On suivra cela.



                                          Résumé vidéo :

                                          Dernière modification par lolo67, 08/10/2018, 21h20.

                                          Commentaire


                                          • En fait quand tu es sur la page de l'hébergeur d'images, tu fais clic droit sur l'image, et "copier le lien" ou un truc du genre (chaque navigateur a une formulation différente).

                                            Puis tu mets le lien entre les deux balises "img" ici ;)
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                            Commentaire


                                            • Saison 2018/19 : LdC J2

                                              OL - SHAKTAR DONETSK 1/2




                                              Dembélé 70', Dubois 72'

                                              On a l'occasion de bien entamer ce match, Dembélé bute sur le gardien lors d'un face à face, puis Fékir manque le cadre sur un lob astucieux. Après plus rien, on arrive pas à faire le pressing les attaques du Shaktar déboule sur le côté gauche, du coup juste avant la pause on encaisse un but.
                                              Au retour du vestiaire on sent du mieux, mais on se fait cueillir sur un contre à 6 contre 4.
                                              Puis ce match plonge dans la folie, coup sur coup on revient au score, on a des occasions pour l'emporter mais le Shaktar également, il touche le poteau, auparavant on avait inscrit un troisième but justement refusé pour un ou des hors-jeux.
                                              Finalement on s'en sort bien sur ce match, sinon le superbe match à City n'aurait quasiment servi à rien.

                                              Léo Dubois devient le 350ème buteur de l'histoire de l'OL.

                                              Résumé vidéo :


                                              Commentaire


                                              • Saison 2018/19 : Ligue 1 J8

                                                PARIS SG - OL 5/0

                                                Alors que l'on l'air de bien entamer ce match, on subit deux coup dur dans les dix premières minutes du match, la sortie de Nabil sur une vilaine entorse de la cheville, puis un pénalty indiscutable transformé par Neymar suite à une faute d'Antho sur Mbappé. On ne le savait pas encore mais le duel était lancé entre Mbappé et Antho.
                                                Finalement on prend la possession du ballon, chose extrêmement rare quand on joue contre le PSG, d'ailleurs les parisiens ont affichés leur plus bas taux de possession sur une mi-temps depuis la prise de contrôle du club par les quataris, mais sans réellement mettre en danger Buffon. La première mi-temps se termine après une exclusion de chaque côté, la première pour le parisien Kimpembé pour un tacle non maîtrisé sur Tanguy Ndombélé et le deuxième pour Lucas Tousart suite à un deuxième jaune après une faute sur Mbappé. Lucas subit son deuxième carton rouge en deux matchs, Lucas promis à un bel avenir semble ne plus progresser, à voir si c'est une perte de confiance.

                                                Fort de notre première mi-temps, nous repartons à l'abordage du but parisien nous nous créons des occasions par Memphis, Cornet etJ ason Denayer, pendant ce temps les parisiens pratiquent le contre et par trois fois Anthony Lopes sort vainqueur d'un duel avec Kylian Mbappé.

                                                Finalement à la 60ème minute Kylian finit par trouver la faille, et s'ensuit trois autres buts de Kylian en 13 minutes.

                                                Le score est lourd et sévère, et ne reflète pas nos 60 premières minutes, mais nous manquons beaucoup trop d'efficacité devant le but.

                                                Le grand bonhomme du match Kylian Mbappé qui a 19 ans affole les compteurs de statistiques.

                                                Cette défaite peut faire mal aux têtes lyonnaises, on verra au retour de la trêve internationale comment nos gènes vont réagir.





                                                Résumé vidéo :



                                                Dernière modification par lolo67, 08/10/2018, 21h42.

                                                Commentaire


                                                • Saison 2018/19 : L1 J10


                                                  OL - NIMES OLYMPIQUE 2/0



                                                  Dembélé 24', Memphis 90'

                                                  On gagne mais que ce fut dur, les Nîmois ont fait leur match, et on attendu longtemps avant d'être libéré.

                                                  Résumé vidéo :

                                                  Commentaire


                                                  • [QUOTE=lolo67;n143892]Classement non officiel des buteurs sous le maillot de l'OL

                                                    Saison 2018/19 : LdC J3


                                                    HOFFENHEIM - OL 3/3



                                                    Traoré 27', Ndombélé 57', Depay 69'

                                                    On fait une belle entame de match en se créant plusieurs occasions sans toutefois concrétiser au tableau d'affichage. Après le premier quart d'heure on perd le fil du match, on se fait trouer de toute part et surtout par les ailes`. néanmoins et contre toute attente suite à une erreur de relance d'un défenseur allemand nous prenons l'avantage. Avantage de courte durée, les allemands revenant vite au score. On se dit qu'à la mi-temps on va recadrer les choses mais non, même constat, les allemands prennent l'avantage.
                                                    Par un miracle on arrive à revenir au score puis à prendre l'avantage. Cette fois on pense que l'on tiens une victoire mais non dans le temps additionnelle les allemands égalisent.

                                                    Deux lecture possible pour ce match, frustré d'avoir été rejoint dans les derniers instants, miraculeux d'avoir ramené un point. Vu comment notre défense a été submergé on aurait très bien pu perdre ce match.

                                                    Au final on retrouve avec 5 points en trois matchs de poule de ligue des champions, en bonne place pour espérer se qualifier, mais il faudra montrer une autre solidité défensive.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X