Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement non officiel des buteurs sous le maillot de l'OL

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAISON 2019/2020 : CdL 1/2F






    Dembélé 17', Aouar 85'

    Un match pour aller au Stade de France pour une finale, jusqu'à présent en Coupe de La Ligue 5 demi-finales joués 5 qualifications, mais c'est le LOSC qui se présente club que l'on a jamais battu au Groupama Stadium.

    On va assister à une bataille tactique les Lillois nous pressant haut, on arrive pas à sortir properment les ballons de notre camp.
    Les Lillois prennent l'avantage en début de match on réplique quasi dans la foulée sur pénalty sur une de nos rares incursions en zone adverse de la première mi-temps.

    On s'en sort mieux en deuxième mi-temps, mais c'est quand même sur un exploit individuel d'Houssem Aouar que l'on prend l'avantage, làs dans le temps additionnel les Lillois égalise sur un pénalty discutable.

    Tout se joue sur une séance de tirs aux buts, c'est pas vraiment notre tasse de thé surtout en Coupe de La Ligue, 1 seul réussite sur huit.
    Mais Tatarasanu nous lance bien la séance en détournant le premier essai Lillois, ensuite pas d'échec jusqu'au deux derniers tireurs, donc deux balles de matchs pour nous, nous n'aurons besoin que de la première le tir Lillois fuyant le cadre.

    Comme en 2014 la finale nous opposera ua Paris SG.

    Nous n'avons toujours pas perdu une demi-finale de Coupê de La Ligue et nous n'avons toujours pas battu le LOSC au Groupama Stadium.

    Résumé vidéo :



    Commentaire


    • SAISON 2019/2020 : L1 J21







      Cornet 29', Dembélé 71', Toko-Ekambi 77'

      Ce match doit nous permettre de remonter au classement, nous affrontons Toulouse dernier du classement qui reste sur une série d'une dizaine de défaites et qui nous réussit généralement bien.

      Notre entame de match n'est pas emballante, on ne réussit pas grand chose dans les trente derniers métres, il faut un exploit individuel de Maxwel Cornet pour ouvrir la marque.

      On reste sur ce faux rythme jusqu'à la soixante dizième minute, ou enfin on emballe un peu le match pour marquer à deux reprises.

      Pusi on gère tranquillement la fin de match.

      On remonte à la cinquième place, on reprend deux points à Rennes et Marseille, on chasse toujours le podium.

      Karl Toko-Ekambi arrivé dans la semaine pour palier la blessure de Memphis Depay devient le 357ème buteur de l'histoire de l'OL.


      Résumé vidéo :

      Commentaire


      • [QUSAISON 2019/2020 : CdF 1/8F






        Dembélé15', Aouar 90+2'


        Résumé vidéo :



        Commentaire


        • SAISON 2019/2020 : L1 J22








          Toko-Ekambi 45'

          On retourne à Nice trois jours après notre qualification en quart de finale de Coupe de France. On ne doit pas traîner si on veut se rapprocher du podium. De plus nous sommes invaincus en 2020.
          On met notre jeu en place on se créé les premières occasions, mais Marçal prend un carton rouge à la vingt deuxième minute qui change le cours du match. Les Niçois en profitent pour prendre l'avantage, frappe contrée d'un Niçois, Tatarasanu glisse victime d'un problème de crampons, Dolberg reprend seul face au but.
          On parvient en infériorité à revenir à la marque en toute fin de mi-temps sur une belle action d'Houssem Aouar bien conclue par Karl Toko-Ekambi.
          Dans les arr^ts de jeu un fait de jeu impliquant Marcelo, nous remets à 10 contre 10.
          Nous avons de nouveau plus de chance de faire la décision, las nous serons moins tranchant en deuxième période
          Et on se fait punir par un mavais placement de Maxwel Cornet attaquant de métier positionné en arrière gauche.

          Cette défaite nous arrange pas pour le classement, dommage depuis le début de la saison on était plus performant à l'extérieur qu'à la maison.


          Résumé video :

          Commentaire


          • SAISON 2019/2020 : L1 J23





            Triste match à oublier au plus vite, ce n'est pas en jouant de la sorte que l'on retrouver le podium.


            Résumé vidéo :



            Commentaire


            • SAISON 2019/2020 : L1 J24







              Terrier 52', Dembélé 59'


              Malgré beaucoup d'absences côté Parisiens, notamment Neymar Jr et la charnière centrale, ce serait un miracle vu ce que l'on propose de ramener un point de chez l'ogre Parisien.
              Point positif on aura essayer de les contenir, mais on se retrouve mené 3-0 en début de secondes mi-temps, en ayant pris trois contres, alors même que l'on ne dominait pas ce match.
              On aura quand même vu la révolte Lyonnaise, nous marquions deux buts, pas loin d'inscrire un troisième signe d'égalisation.
              Mais Cavani éteindra nos derniers espoirs.

              On recule au classement on voit de plus en plus loin le podium, avant d'y penser il faudra déjà essayer d'accrocher la cinquième place qui sera qualificative en Coupe d'Europe si on perd en finale de la Coupe de la Ligue.


              Résumé vidéo :



              Commentaire


              • [QUOTE=lolo67;n143892]SAISON 2019/2020 : CdF 1/4F






                Aouar 81'

                On continue le rythme des matchs effrénés, place à un quart de finale de Coupe de France contre notre rival Olympique. Match bien triste mais c'est finalement Houssem Aouar qui nous délivre en fin de match.

                Pour le prochain tour place aux Parsiens au Groupama Stadium.

                Résumé vidéo :



                Commentaire


                • SAISON 2019/2020 : L1 J25






                  Traoré 21'

                  Quatrième match de suite sans victoire en L1, encore un résultat négatif au Groupama Stadium, le podium s'éloigne de plus en plus.
                  Quelle tristesse de voir notre équipe dans cet état, et proposer ce peu de jeu.


                  Résumé vidéo :


                  Commentaire


                  • SAISON 2019/2020 : L1 J26







                    Dembélé 45+8', Aouar 90+4'


                    Ce match restera dans la légende des Metz-OL, non pas qu'on ai vu un grand match, mais cinq minutes pour décider d'un pénalty avec l'aide de la vidéo alors que la main était bien évidente, trois minutes pour le retirer parce que sur le premier tir le gardien était de trois métres. Et le but gag en contre dans le temps additionnel.

                    En championnat on va se contenter du seul résultat qui nous fait du bien au classement. mais on devra faire mieux ces prochains jours vu le programme qui nous attends sur début mars.


                    Résumé vidéo :

                    Dernière modification par lolo67, 24/02/2020, 09h29.

                    Commentaire


                    • SAISON 2019/2020 : LdC 1/8F Aller







                      Tousart 31'

                      Alors que tous les journalistes nous promettent la fessée, notre OL déjoue tous les pronostics et renversent la Juve, au terme d'une première mi-temps très aboutie.

                      Voilà on tiens notre match référence de l'année, mais il reste un exploit à faire au match retour.

                      Même si cette victoire fait très plaisir, il n'en rest pas moins que l'on aimerais voir cet état d'esprit un peu plus souvent notamment en championnat.


                      Résumé vidéo :





                      Commentaire


                      • SAISON 2019/2020 : L1 J27









                        Dembélé 27' 90+6'

                        Défaite interdite, un parce que c'est le Derby, deux les joueurs nous doivent une revanche après le piteux match aller, et trois on est à la dixième place au classement au coup d'envoi de ce match.
                        Grosse première mi-temps de nos gones, quasiment 80% de possession de balle, les verts n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau, mais cette domination ne se concrétise qu'avec 1 seul but d'avance au tableau d'affichage.
                        La deuxième mi-temps sera plus équilibré mais la défense et Anthony Lopes feront le job pour préserver notre cage inviolée.
                        A noter quand même que l'on aura deux buts refusés, sans trop crier au scandale. Des cartons jaunes ubuesques pour Léo Dubois (geste d'humeur alors qu'il se fait écraser le tendon d'achile) et Moussa Dembélé (simulation après un hors-jeumais le contact du gardien existe bel et bien). Côté Stéphanois Debuchy n'aurait pas finir le match et Kolo auteur de l main aurait également dû prendre un rouge.


                        Résumé vidéo :


                        https://www.youtube.com/watch?v=yszy9nJmpfk

                        Commentaire


                        • SAISON 2019/2020 : CdF 1/2F









                          Terrier 11'

                          On fait encore 60 minutes de haut niveau, mais le deuxième jaune de Marcal sur une main involontaire qui provoque le pénalty nous tue la fin du match.
                          on ne verra qu'une fois le stade de France cette année.


                          Résumé vidéo :





                          Commentaire


                          • SAISON 2019/2020 : L1 J28




                            Match capital dans la course au podium, les Lillois au coup d'envoi sont six points devant nous, donc si nous voulons nous rapprocher nous devons l'emporter.

                            Làs les Dogues nous prennent à la gorge d'entrée de match, nous jouons vraiment trop bas pour espérer quoique ce soit, et logiquement les Lillois ouvrent le score par un ancien de la maison Loïc Remy.
                            Nous nous montrons guère dangereux dans ce match, même les changements n'apportent rien ou pas grand chose. On aurait dit qu'il nous manquait carrément du physique, et de la fraicheur.

                            Nous reculons au classement à la septième place, le podium semble de plus en plus inacessible à 10 points, la quatrième place à 9 points, et pour le moment les cinquièmes et sixièmes places ne sont pas européennes et sont très convoitées.



                            Résumé vidéo :






                            Commentaire


                            • SAISON 2019/2020 : CdL FINALE





                              PARIS SG - LYON 0/0 6/5 tab

                              Tirs aux buts :
                              0/1 Andersen
                              1/1 Di Maria
                              1/2 Tok Ekambi
                              2/2 Veratti
                              2/3 Caqueret
                              3/3 Paredes
                              3/4 Mendes
                              4/4 Herrera
                              4/5 Aouar
                              5/5 Neymar
                              5/5 Traoré (Arrêt du Gardien)
                              6/5 Sarabia

                              Les gens de la LFP doivent encore être en chômage partielle, leur site n'est pas à jour.


                              Normalement à ce moment de la saison nous devrions jouer des matches de préparation ou bien les tours qualificatifs de Coupe d'Europe, et bien non la crise sanitaire du Coid-19 est passée par là et a donc chamboulé la fin de saison footballistique.

                              Pour nous la saison c'était stoppé le vendredi 8 mars au soir, nous sommes resté dans l'incertitude jusque fin avril, jour ou la LFP annoncé l'arrêt définitif du championnat, alors que nos voisins allaient reprendre progressivement à huis-clos. Les deux finales de copue étaient mis en suspens, mais finalement en juin il a été décidé de les faire jouer, et de plus vu que nous ne sommes plus à une ineptie prés avec une jauge à 5000 spectateurs et personnels dans un stade pouvant accueillir 80000. Bref il faut bien penser aux différents sponsors.

                              Donc nous avons du faire une préparation qui nous a fait affronter un club amateur suisse, pour un record de buts dans un match amical (douze), Nice au Groupama Stadium à huis-clos, puis un tournoi amical (Trophée Véolia) au Groupama qui nous a vu affronter les deux clubs de Glasgow avec une jauge à 5000 spectateurs également. Et finalement deux clubs belges.
                              Ces matchs amicaux ont révélés que nos défenseurs font toujours preuves d'erreur individuelles qui généralement nous coûtent chers, et que nous avons toujours notre force de frappe offensive en plus avec le retour de memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde remis de leurs rupture de ligaments croisés survenus fin décembre.

                              Pour nous ce match revêt une importance capitale, suite à l'arrêt du championnat nous sommes classés septième, place qui nous octroie pas de place en Coupe d'Europe, donc il nous reste deux chances de jouer l'Europe la prochaine saison, soit gagné la Coupe de la Ligue pour accéder au deuxième tour préliminaire de l'Europa League soit gagner la Ligue des Champions. Notre meilleure chance réside donc dans ce match.

                              On aborde ce match en 3-5-2, afin d'être solide défensivement et on le saura, en plus Anthony Lopes fera le reste et sera décisif. Offensivement ce sera plus dur et encore plusen deuxième mi-temps ou on manquera de jus physique, malgré les cinq changements effectués.
                              Dans la séance des tirs aux buts, Keylor Navas sera décisif une fois, Anthony ne réussira pas à l'être et donc la Coupe de La Ligue nous échappe une nouvelle fois.

                              Nous sommes l'équipe à avoir le plus perdu de Finale de la Coupe de La Ligue de son histoire, c'était la dernière finale, défaite en 1997, en 2007, en 2012, en 2014 et en 2020. Voilà cinq défaites en six finales joués le ratio n'est pas bon.


                              Résumé vidéo :






                              Commentaire


                              • SAISON 2019/2020 : LdC 1/8F Retour






                                Depay 12'


                                C'est une défaite au goût de victoire, ils l'ont fait, se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, la vrai pas comme celle de 1976 ou 1993.

                                Après 204.2005.2006.2010 c'est donc la cinquième fois que l'on atteint ce stade de la compétition. Condition particulière pour cette année les quarts et demis finale se joueront sur un un seul match ce qui va forcément niveler les valeurs.

                                Sur un beau mouvement nous obtenons un pénalty, beaucoup dirons qu'il est généreux mais le contact existe bien alors que tous le monde se focalise sur le tacle italien dans la surface mais le contact avait eu lieu avant. Depay le transforme sans trembler avec une Panenka.

                                Les italiens reviennent à la marque en fin de première mi-temps sur un pénalty également, généreux celui-là Memphis Depay n'ayant pas de geste pour décoller son bras du corps. Cristiano Ronaldo prend à contre pied son compatriote Anthony Lopes.

                                A l'heure de jeu une frappe soudaine de CR7 surprend une nouvelle Anthony Lopes, les deux équipes sont à égalité, Lyon est qualifié en vertu de ce but marqué à Turin, mais il reste 1/2h à jouer.
                                Nous serons rarement mis à danger dans le jeu, et la délivrance vient au bout de six minutes de temsp additionnels.

                                Nous irons donc au Portugal disputer les phases finales à 8, premier rendez-vous le 15 août contre Manchester City.



                                Résumé vidéo :





                                Commentaire


                                • SAISON 2019/2020 : LdC 1/4F







                                  Cornet 24', Dembélé 79' 87'


                                  Notre OL signe certainement son plus gros exploit européen de son histoire, suite à la qualification face à la Juve la semaine dernière, l'OL c'est invité au Final 8 de Lisbonne pour clore cette Ligue des ChaMpions dans ce contexte si particulier.
                                  Même si nos chances ont augementés sur le fait de ne jouer ce quart que sur un match sec et à huis clos, nos joueurs y croient.
                                  Le système de jeu déjà vu contre la Juve est remis en place et il va de nouveau fonctionné à merveille.

                                  Pour la deuxième fois de son histoire l'OL jouera une demi-fianle de Ligue des Champions.

                                  Nous retrouverons le Bayern de Munich, grand favori de la compétition qui vient d'humilier Barcelone 8/2.

                                  Résumé vidéo :


                                  Dernière modification par lolo67, 17/08/2020, 10h54.

                                  Commentaire


                                  • SAISON 2019/2020 : LdC 1/2F





                                    Dix ans après, nous sommes de nouveau en demi-finale de Ligue des Champions contre le Bayern de Muncih. Tous le monde nous promet une fessée, vu la démonstration donné par le club Allemand en quart de finale conte le FC Barcelone.
                                    Suite à la crise du COVID cette demi-finale se jouera sur un seul match sur terrain neutre à Lisbonne, stade José Alvalade théatre de notre première demi-finale européenne en 1964, et à huis-clos.

                                    Rudi Garcia reconduit le même onze de départ que le match précédent contre Manchester City avec se système en 3-5-2.
                                    NBous entamons bien le match et on se procure les deux premières occasions, la première par Memphis à la 4ème minute mais son tir pas suffisament enroulé attrape que le petit filet, puis par Karl Toko Ekambi à la seizième minute qui lui trouve le poteau.
                                    Notre chance est passée, dans la foulée Gnabry pour les Allemands se joue de notre milieu de terrain et de notre défense pour tromper de manière imaprable Anthony Lopes.
                                    On accuse le coup, et peu après la demie-heure Gnabry encore lui enfonce le clou.
                                    En début de seconde mi-temps, les changements apportent un nouvel élan et Kar Toko-Ekambi a une belle opportunité pour nous remettre dans le match, mais Neuer réalise l'arrêt parfait.
                                    Les Allemands sur un coup de pied arrêté nous crucifie en toute fin de match.

                                    Le score est sévère mais à ce niveau le manque de réalisme se paie cash.

                                    Mais on peut-être fier de nos gones sur cette campagne on aura sorti les champions 2019 du Portugal de Russie, d'Italie et d'Angleterre. En début nous n'étions que 27ème à l'indice UEFA et dans le chapeau 3 pour le tirage des poules, notre place était plus en Europa League.



                                    Résumé vidéo :


                                    Dernière modification par lolo67, 21/08/2020, 08h04.

                                    Commentaire


                                    • BILAN SAISON 2019/2020


                                      Changement en cette nouvelle saison, le roi Juninho revient au club en tant que directeur sportif et il emméne avec lui au poste d'entraineur Sylvinho un novice à ce niveau. L'objectif est clair titiller le plus longtemps possible le PSG, gagner une coupe et passer les poules de la Ligue des Champions.

                                      Les matchs amicaux ne nous donnent aucune certitude sur le début de saison, on apprend juste que Sylvinho veut s'appuyer sur une base solide.

                                      L'entame de championnat est idéal victoire à Monaco 3/0 et victoire à domicile 6/0 contre Angers, on prends la première place tous le monde se mêt à rêver du titre, mais c'est quand des victoires en trompe l'oeil 9 buts sur 12 tirs cadrés, le taux de réussite est stratosphérique et il ne pourra pas en être ainsi toute la saison.

                                      La suite du championnat ressemble à une descente aux enfers, avec beaucoup de pertes de points dans les dernières minutes, jusqu'à ce que l'inéluctable arrive l'éviction de Sylvinho après une défaite dans les derniers instants dans le derby.
                                      La situation est grave on flirte avec la zone de relégation, impensable pour un club comme le nôtre.
                                      En ligue de Champions nos chances sont intactes après un nul à la maison contre le Zenit et une victoire en trompe l'oeil à Leipzig.

                                      L'ancien entraîneur de l'OM Rudi Garcia, forcément l'accueil est glacial et plein de défiance.

                                      Jusqu'à la trêve en championnat ce sont des résultats irréguliers souvent des victoires à l'extérieur et souvent des défaites au Groupama sur la plus petite des marges, et en plus sur le même match on perd nos deux meilleurs joueurs, Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour le reste de la saison normalement suite à une rupture des ligaments croisés des genoux.

                                      Le scénario incroyable viendra de la Ligue des Champions, dernier match à domicile on a pas le choix on doit gagner pour se qualifier et on prends de plus la première place de la poule. Hélas au bout d'une demi heure on est mené 2/0 et on se retrouve quatrième du groupe donc éliminé. En revenant des vestiaires Houssem Aouar d'une superbe frappe enroulé nous remet dans l'espoir d'arraché la qualification, dans le même temps Benfica prends l'avantage contre le Zenit. Notre délivrance viendra de Memphis à la 82ème minute, qui nous offre le point de la qualification. La suite sera moins belle, alors que l'on aurait du fêter la qualification, les joueurs en viennent aux mains avec une partie des Bad Gones suite à un étendard offensant pour Marcelo suite à un contentieux datant du match à Benfica.

                                      L'année 2020 on va devoir cravacher pour aller chercher le podium, mais nos résultats sont toujours en dent de scie et on n'arrive pas à se rapprocher du podium, on navigue au gré des résultats entre la cinquième et septième place.
                                      Et commence les tours de coupe qui s'enchainent bien en ce début d'année, à tel point point que fin février on se qualifie pour la finale de la dernière Coupe de La Ligue te début mars on est stoppé en demi-finale de Coupe de France par le PSG.

                                      L'embellie vient de la Ligue des Champions avec une trés belle victoire contre la Juventus au Groupama.

                                      Mais la pandémie mondiale du COVID-19 commence à faire des ravages, et tout s'arrête mi-mars, sans que l'on sache ce qu'il va advenir du reste de la saison.

                                      Dans cette période notre président occupe le terrain médiatique, pronant un coup la saison blanche un coup la reprise et un autre des play-offs. Pendant une coalition d'autres présidents militent eux pour l'arrêt définitif en figent le classement au soir de la 28ème journée qui ne c'est pas disputé complétement.
                                      Pendant ce temps là, le Président de la République, lui consulte le sélectionneur Didier Deschamps, le Président de la Fédération Noël Le Graêt, le Président de l'OM Jacques Henry Eyraud et son ami le Président du Paris FC Pierre Ferracci.

                                      Au final le groupe complotiste obtient raison fin avril, le championnat ne reprendra pas. Tous avaient de bonnes raisons pour que sa ne reprennent pas sauf qu'ils avaient oubliés l'aspect économique de l'arrêt, mais ce sera l'effet kiss-cool qui viendra bien plus tard.

                                      En revanche les finales de coupe se joueront, et l'UEFA annonce la fin de la ligue des Champions sous un format inédit un final 8 à Lisbonne sur un seul match à partir des quarts de finale.

                                      Donc après trois mois d'arrêts on reprend une préparation pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue et notre huitième de Finale retour contre Turin.

                                      Nos matchs de préparation montre du mieux sur ce que l'on avait vu avant la coupure. Mais on n'a plus le choix il faut soit gagner la Coupe de Ligue soit la Ligues Des Champions pour être européen la saison prochaine.

                                      Sur la première solution c'est raté, même si on résiste bien au PSG la finale se joue aux tirs aux buts et le gardien parisien sera une fois décisif et ce sera suffisant pour prendre le trophée.

                                      Il reste la Ligue des Champions avnt d'aller à Lisbonne, il faut passer par Turin et défendre notre but d'avance, nous obtenons rapidement un pénalty transformé par Memphis, les italiens doivent dorénavant marquer trois fois pour nous éliminer, Cristiano Ronaldo ne le fera que deux fois, donc on ira à Lisbonne disputer le final 8.

                                      En quart de finale c'est Manchester City qu se dresse devant nous, et nos gones font un match énorme, dix ans après nous disputerons une demi-finale de Ligue des Champions.

                                      Notre parcours s'arrête en demi une nouvelle stoppé par le Bayern, mais nos gones auront joués cranement leur chance.

                                      Le rêve est passé, et nous ne jouerons pas de Coupe d'Europe une première depuis la saison 96/97. Il faudra vite se remettre des ses émotions pour ne pas rater notre début de championnat pour occuper le devant de la scène.


                                      Total

                                      47 Matchs
                                      21 Victoires
                                      11 Nuls
                                      15 Défaites
                                      80 BP
                                      53 BC




                                      Septième
                                      28 Matchs
                                      11 Victoires
                                      7 Nuls
                                      10 Défaites
                                      42 BP
                                      27 BC


                                      Demi-Finaliste
                                      5 Matchs
                                      4 Victoires
                                      1 Défaite
                                      15 BP
                                      9 BC



                                      Finaliste
                                      4 Matchs
                                      2 Victoires
                                      2 Nuls
                                      9 BP
                                      4 BC





                                      Demi-Finaliste
                                      10 Matchs
                                      4 Victoires
                                      2 Nuls
                                      4 Défaites
                                      14 BP
                                      13 BC


                                      Matchs :
                                      #1 - 09/08/19 - L1 J1- AS Monaco - OL 0/3 : Dembélé 5', Depay 36', Tousart 80'
                                      #2 - 16/08/19 - L1 J2 - OL - SCO Angers 6/0 : Aouar 11', Dembélé 36' 65', Depay 42' 48', Lucas 72'
                                      #3 - 27/08/19 - L1 J3 - Montpellier HSC - OL 1/0
                                      #4 - 31/08/19 - L1 J4 - OL - Girondins de Bordeaux FC 1/1: Depay 31'
                                      #5 - 13/09/19 - L1 J5 - Amiens SC - OL 2/2 : Dembélé 9' 34'
                                      #6 - 17/09/19 - LdC J1 - OL - Zenit 1/1 : Depay 51'
                                      #7 - 21/09/19 - L1 J6 - OL - Paris SG 0/1
                                      #8 - 25/09/19 - L1 J7 - Stade Brestois 29 - OL 2/2 : Dembélé 28', Cornet 69'
                                      #9 - 28/09/19 - L1 J8 - OL - FC Nantes 0/1
                                      #10 - 02/10/19 - LdC J2 - RB Leipzig - OL 0/2 : Depay 11', Terrier 65'
                                      #11 - 06/10/19 - L1 J9 - AS Saint-Etienne - OL 1/0
                                      #12 - 19/10/19 - L1 J10 - OL - Dijon FCO 0/0
                                      #13 - 23/10/19 - LdC J3 - Benfica Lisbonne - OL 2/1 : Depay 70'
                                      #14 - 26/10/19 - L1 J11 - OL - FC Metz 2/0 : Depay 28', Dembélé 33'
                                      #15 - 02/11/19 - L1 J12 - Toulouse FC - OL 2/3 : Depay 26' 90+5', Dembélé 67'
                                      #16 - 05/11/19 - LdC J4 - OL - Benfica Lisbonne 3/1 : Andersen 4', Depay 33', Traoré 89'
                                      #17 - 10/11/19 - L1 J13 - Olympique de Marseille - OL 2/1 : Dembélé 59'
                                      #18 - 23/11/19 - L1 J14 - OL - OGC Nice 2/1 : Reine-Adélaïde 11', Dembélé 28'
                                      #19 - 27/11/19 - LdC J5 - Zenit - OL 2/0
                                      #20 - 30/11/19 - L1 J15 - RC Strasbourg - OL 1/2 : Cornet 40', Reine-Adélaïde 75'
                                      #21 - 03/12/19 - L1 16 - OL - Lille OSC 0/1
                                      #22 - 06/12/19 - L1 J17 - Nîmes Olympique - OL 0/4 : Depay 16' 64', Aouar 71', Andersen 79'
                                      #23 - 10/12/19 - LdC J6 - OL - RB Leipzig 2/2 : Aouar 50', Depay 82'
                                      #24 - 15/12/19 - L1 J18 - OL - Stade Rennais FC 0/1
                                      #25 - 18/12/19 - CdL 1/8F - OL - Toulouse FC 4/1 : Traoré 2' 57', Lucas 17', Terrier 90+2'
                                      #26 - 21/12/19 - L1 J19 - Stede de Reims - OL 1/1 : Tousart 9'
                                      #27 - 04/01/20 - CdF 1/32F - FC Bourg Peronnas - OL 0/7 : Dembélé 17' 41', Terrier 46', Cornet 55', Caqueret 82', Aouar 89', Cherki 90+1'
                                      #28 - 08/01/20 - CdL 1/4F - OL - Stade Brestois 3/1 : Dembélé 19', Aouar 55, Lucas 90+1'
                                      #29 - 11/01/20 - L1 J20 - Girondins de Bordeaux FC - OL 1/2 : Cornet 50', Dembélé 53'
                                      #30 - 18/01/20 - CdF 1/16F - FC Nantes - OL 3/4 : Cherki 1' 9', Terrier 37', Dembélé 69'
                                      #31 - 21/01/20 - CdL 1/2F - OL - Lille OSC 2/2 4/3 tab : Dembélé 17', Aouar 85'
                                      #32- 26/01/20 - L1 J21 - OL - Toulouse FC 3/0 : Cornet 29', Dembélé 71', Toko-Ekambi 77'
                                      #33 - 30/01/20 - CdF 1/8F - OGC Nice - OL 1/2 : Dembélé15', Aouar 90+2'
                                      #34 - 02/02/20 - L1 J22 - OGC Nice - OL 2/1 : Toko-Ekambi 45'
                                      #35 - 05/02/20 - L1 J23 - OL - Amiens SC 0/0
                                      #36 - 09/02/20 - L1 J24 - Paris SG - OL 4/2 : Terrier 52', Dembélé 59'
                                      #37 - 12/02/20 - CdF 1/4F - OL - Olympique de Marseille 1/0 : Aouar 81'
                                      #38 - 16/02/20 - L1 J25 - OL - RC Strasbourg 1/1 : Traoré 21'
                                      #39 - 21/02/20 - L1 J26 - FC Metz - OL 0/2 : Dembélé 45+8', Aouar 90+4'
                                      #40 - 26/02/20 - LdC 1/8F A - OL - Juventus FC 1/0 : Tousart 31'
                                      #41 - 01/03/20 - L1 J27 - OL - AS Saint-Etienne 2/0 : Dembélé 27' 90+6'
                                      #42 - 04/03/20 - CdF 1/2F - OL - Paris SG 1/5 : Terrier 11'
                                      #43 - 08/03/20 - L1 J28 - Lille OSC - OL 1/0
                                      #44 - 31/07/20 - CdL F - Paris SG - OL 0/0 6//5 tab
                                      #45 - 07/08/20 - LdC 1/8F R - Juventus FC - OL 2/1 : Depay 12'
                                      #46 - 15/08/20 - LdC 1/4F - Manchester City - OL 1/3 : Cornet 24', Dembélé 79' 87'
                                      #47 - 19/08/20 - LdC 1/2F - OL - FC Bayern Muncih 0/3

                                      Buteurs :
                                      Moussa DEMBELE 24 Buts : 16 L1, 4 CdF, 2 CdL, 2 LdC
                                      Memphis DEPAY 15 Buts : 9 L1, 6 LdC

                                      Houssem AOUAR 9 Buts : 3 L1, 3 CdF, 2 CdL, 1 LdC
                                      ​Maxwell CORNET 6 Buts : 4 L1, 1 CdF, 1 LdC
                                      Martin TERRIER 6 Buts : 1 L1, 3 CdF, 1 CdL, 1 LdC


                                      Bertrand TRAORE 4 Buts : 1 L1, 2 CdL,1 LdC
                                      Rayan CHERKI 3 Buts : 3 CdF
                                      Jean LUCAS 3 Buts : 1 L1, 2 CdL
                                      Lucas TOUSART 3 Buts : 2 L1, 1 LdC

                                      Joachim ANDERSEN 2 Buts : 1 L1, 1 LdC

                                      Jeff REINE-ADELAIDE 2 Buts: 2 L1

                                      Karl TOKO-EKAMBI 2 Buts : 2 L1

                                      Maxence CAQUERET 1 But : 1 CdF

                                      Commentaire


                                      • Saison 2020/2021 : Bilan Intersaison


                                        Intersaison un peu spécial cette année qui a alterné la préparation de la saison et la fin de la saison précedente.

                                        Pour le moment nous avons déjà vu partir Lucas Tousart, transfert de janvier mais il est resté en prêt jusqu'au 30 juin. Martin Terrier part lui à Rennes. Oumar Solet s'envole en Autriche au RB Salzbourg. Fin de contrat pour Mapou Yanga Mbiwa.

                                        On note de l'arrivée de Tino Kadewere et Cenk Ozkaçar


                                        Matchs amicaux :


                                        01/07/20 - OL - US Port Valais (D6 Suisse) 12/0 : Depay 2' 18' 49' 73', Toko Ekambi 7' 89', Kadewere 15' 22 ' 27' 32', Mendes 57', Caqueret 68'
                                        04/07/20 - OL - OGC Nice 1/0 : Aouar 5'
                                        Trophée Véolia
                                        16/0720 - OL- Glasgow Rangers 0/2
                                        18/07/20 - OL - Celtic Glasgow 2/1 : Démbélé 4', Depay 40'

                                        22/07/20 - KAA Gent - OL 2/3 : Toko Ekambi 4', Traoré 42', Bard 49'
                                        24/07/20 - Royal Antwerp - OL 2/3 : Dembélé 24', CSC Seck 45', Cornet 49'








                                        Commentaire


                                        • SAISON 2020/2021 : L1 J2




                                          ​CSC


                                          Dix jours après notre demi-finale de Ligue des Champions 2019/2020, on lance notre saison 2020/2021 par la deuxième journée de Ligue 1, la première journée ayant été reporté par notre incompétente LFP. Par ailleurs, le PQ$G lui lancera sa saison par la troisième journée, las parisiens avaient besoin d'aller faire la fête à Ibiza pour fêter la défaite face au Bayern.

                                          Donc le Dijon fco se présente au Groupama Stadium avec une jauge réduite à 5000 spectateurs, le DFCO réussi le tour de force de mené au score au bout d'un quart d'heure sur une de leurs rares incursions dans la surface.
                                          On remet le tableau d'affichage dans le bon ordre en fin de première mi-temps avec 3 buts en 6 minutes.
                                          En deuxième mi-temps on gère et on offre du temps de jeu aux jeunes pousses.

                                          Comme d'habitude on lance bien la saison pourvu que ça dure.

                                          Résumé vidéo :




                                          Dernière modification par lolo67, 31/08/2020, 09h27.

                                          Commentaire


                                          • SAISON 2020/2021 : L1 J3







                                            Résumé vidéo :


                                            Dernière modification par lolo67, 14/09/2020, 20h41.

                                            Commentaire


                                            • SAISON 2020/2021 : L1 J1 J4

                                              J1




                                              Depay 82'


                                              J4





                                              Semaine à deux matchs, on remet à jour tout d'abord notre calendrier , mardi on dispute la première journée, oui la LFP a une fois de plus pas pensé qu'il y aurait pu avoir des clubs français en demi-finale de la Ligue des Champions.

                                              Visite à Montpellier, on attaque bien le match en se créant une occasion, malheureusement le ballon frappe le poteau puis on s'endort avant de se réveiller dans le dernier quart d'heure, trop tard Montpellier aura eu le temps de marquer deux fois et nous de jouer à dix une bonne partie de la deuxième mi-temps.

                                              Vendredi on accueille les Crocos au Groupama Stadium toujours en jauge réduite à 5000 spectateurs, et ces spectateurs n'auront pas vu grand vu grand chose, triste match de notre OL.

                                              Nous voilà à la quatrième journée de championnat et nous sommes déjà dans notre position préférentiel, à savoir le chasseur pour les places européennes. Ca devient lassant, surtout que la saison dernière, on a finit septième, donc il faut vite remettre le bleu de chauffe et aller chercher des points et rapidement. Il est inconcevable de perdre des points contre des équipes qui vont joeur le maintien au Groupama Stadium.

                                              Résumé vidéo :

                                              J1



                                              J4











                                              Commentaire


                                              • SAISON 2020/2021 : L1 J5








                                                Dubois 74'

                                                Encore un match d'une pauvreté abyssale en attaque face à une équipe qui nous a collé un double autobus devant la surface. On verra souvent ce schéma face à nous tant que nous n'aurons pas trouver de solution pour contourner ces blocs équipes.


                                                Résumé vidéo :

                                                Commentaire


                                                • SAISON 2020/2021 : L6








                                                  Aouar 28'

                                                  #Penaltypourlyon

                                                  Après nos résultats décevant, nous nous devons de l'emporter qui plus ai au Groupama Stadium et encore plus parce que c'est l'Olympique du Sud qui vient à la maison.
                                                  Hélas, trois fois hélas c'est encore raté.
                                                  Malgré tout nous faisons une bonne entame de match, nous étouffons et acculons les Marseillais devant leur surface, mais à la seizième minute de jeu sur leur première approche de notre surface ils marquent.
                                                  Le mistral se retourne deux minutes plus tard le buteur est exclu sur un très vilain tacle, et dix minutes plus tard nous égalisons sur pénalty confirmé par la VAR.
                                                  On se dit que ça y est, mais trop d'inefficacité fait que le score ne bougera plus, malgré nos 37 centres, 19 corners, 24 tirs mais seulement trois cadrés.

                                                  Nous voilà quatorzième au classement loin des ambitions initiales, et le prochain nous irons défier Strasbourg encore plus en difficulté que nous, mais nous avons pour habitude de relancer les équipes en difficulté.

                                                  Résumé vidéo :


                                                  Commentaire


                                                  • SAISON 2020/2021 : L7










                                                    Kadewere 12', Toko-Ekambi 25' 42'

                                                    Plus de points à perdre, nous sommes quasiment dans l'obligation de gagner ce match, les Alsaciens sont encore plus mal que nous, et nous avons une fâcheuse tendance à relancer les équipes mal en point ces dernières années.
                                                    Face à une équipe qui ne ferme pas le jeu on profite des espaces pour rapidement mener 2/0, puis dans les cinq dernières minutes de la première on pense se mettre définitivement à l'abri avec un troisième but mais les Strasbourgeois réduisent l'écart.

                                                    Dix minutes après le retour des vestiaires les Alsaciens sorent une deuxième et on va jouer à se faire peur jusqu'au bout.

                                                    Bref l'essentiel est là, la victoire on remonte au classement, il faudra enchainer la semaine prochaine au Groupama.

                                                    Résumé vidéo :



                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X