Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérémy Toulalan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas très classes les sifflets de Gerland alors que Toul protestait contre une faute tellement évidente de Lacazette qui lui envoie Abdemnour sur la tronche! :-(Conservons plutôt les moments de complicité avec Max.
    Sinon, un article sympa:

    Après Lyon-Monaco : deux joueurs dans le match
    Je viens juste m'attarder un peu ici sur la prestation de mercredi, et au delà sur l'importance et la "valeur" de deux joueurs qui auront, quoi qu'il arrive, "marqué" l'histoire de l'OL.

    L‘un d’entre eux ne porte plus les couleurs lyonnaises depuis déjà quelques années, mais son souvenir reste encore très vivace dans les travées de Gerland qui peut le siffler en cours de match, mais qui lui garde toute son estime et admiration et le démontre à la présentation des équipes.

    L’autre les porte encore, au moins pour quelques mois ou quelques matchs j’espère, puisque sa caractéristique depuis son arrivée est de repartir très vite, avant de revenir, puis de repartir, etc…

    Les deux ont un lien amical “hors terrain”, qui les associe dans une certaine conception “classieuse” mais tout autant passionnelle et “engagée” du football.

    Ils ont aussi un autre lien qui est un sacré talent, très rare sur les terrains de Ligue 1, et aussi de ne pourtant plus faire partie des plans du sélectionneur actuel de l’Equipe de France.

    Peut-être à juste raison, puisque pour des raisons différentes quand même, mais tout aussi regrettables, chacun d’eux s’est tenu éloigné de la sélection nationale, depuis une certaine Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010 qui aura considérablement marqué les esprits de la France entière, bien au-delà des amateurs de football.

    Mais quand même… En voyant évoluer hier Jérémy Toulalan en défense centrale de l’AS Monaco, je me disais à quel point ce joueur manquait à notre EDF. Cette polyvalence, ce sens de la récupération, du placement, cette activité permanente, que ce soit en défense centrale ou au milieu de terrain, cette vision du jeu également dans la relance, ne devraient pas être oubliés, ni par le sélectionneur, ni par le public et les supporters français.

    Quel talent, quelle classe ! Et ce n’est pas son tir au but “raté” qui peut changer moins point de vue et mon attachement à ce joueur exceptionnel encore aujourd’hui. Ce n’est pas un buteur, tout le monde le sait ici où il n’a jamais pu marquer ne serait-ce qu’un but. Pourtant, il a une sacré frappe, plutôt précise, sauf quand il s’agit de marquer en “match”.

    Question de réussite, de scoumoune, ou d’excès de concentration comme hier, même pour un geste aussi simple qu’un tir au but… Mais qui demande aussi des qualités bien spécifiques, que ni lui, ni Ferreira-Carrasco, ni Koné, ni Ferri n’ont su démontrer.

    Mais qu’importe ! Si son entraineur avait pris quelques infos sur Jérémy, il ne lui aurait pas laissé la possibilité de rater son son seul geste du match… Même son intervention sur le but égalisateur lyonnais était empreinte de lucidité et de classe.

    Ça m’amène à parler de l’autre joueur évoqué, qui a permis, par son immense talent et intelligence de jeu, l’ouverture du score de Lacazette, jusque là assez transparent…

    Yoann Gourcuff, c’est bien sûr de lui qu’il s’agit, en quelques touches de balles éclaire le jeu, trouve les espaces et les solutions, là où “les autres” vont buter pendant cent dix minutes, ou bien plus…

    Je me disais hier, avant son entrée sur le terrain, que l’OL pouvait jouer des heures sans trouver la solution au problème posé par l’organisation défensive monégasque.

    Et Yoann est rentré, et malgré un ou deux ballons perdus trop vite faute de repères immédiats, et il a très vite éclairé le jeu, apporté les décalages, les percussions. Et malgré une condition physique certainement à parfaire, on peut dire que même sur ce plan là, c’est un sacré client, alliant technique, puissance et vitesse.

    Et intelligence de jeu… Stratège à la vision ultra rapide du jeu et du placement de ses partenaires, sa passe en retrait pour Lacazette est juste parfaite d’à propos et de précision. Et Toulalan n’a rien pu faire pour empêcher son pote de réussir le geste parfait. Le mérite de Jérémy est d’avoir joué le coup jusqu’au bout, allant à la limite du possible pour au moins gêner Yoann.

    Mais aussi de n’avoir pas cédé à la tentation de la faute inutile bien trop évidente…

    La photo du dernier geste de Gourcuff avec en toile de fond Toulalan qui tente un dernier beau mais vain geste défensif pourrait à elle seule illustrer le propos de mon post: quels talents…

    Et comment peut-on (ou pourrait-on !) se passer de tels joueurs en équipe de France, si tant est qu’ils soient valides bien sûr…
    sigpic

    Commentaire


    • A l'heure des bilans, encore une bonne saison pour Toul, égal à lui-même dans son exercice préféré:
      http://www.madeingones.com/infos/art...rd-117014.html

      Jérémy Toulalan est le joueur de Ligue 1 qui a tenté et réussi le plus de tacles en championnat durant la saison 2014-2015.

      Ce dernier a réussi 84% des tacles qu'il a entrepris au cours des 28 matches de Ligue 1 qu'il a disputé, soit 98 tacles effectués, dont 82 lui ont permis de récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire. Un ratio impressionnant pour l'ancien joueur de Lyon et de Nantes. Il établit un nouveau record pour le club monégasque.
      sigpic

      Commentaire


      • 32 ans aujourd'hui et so foot qui fête l'anniversaire à sa manière:
        http://www.sofoot.com/il-faut-oublie...er-207839.html
        :D
        sigpic

        Commentaire


        • Je continue de penser qu'il a largement sa place dans les 23 et même dans le 11. Qui est indiscutable au milieu ? Matuidi et Pogba, et aucun des deux ne jouent milieu défensif. Le poste de 6 n'est toujours pas occupé par un mec qui a mis ses c***** sur le sofa et jambes sur la table

          Certes il y a beaucoup de concurrence au poste de 6, mais on ne me fera pas croire qu'un 6 français est meilleur que lui, même si certains sont de niveau plus ou moins équivalent.

          Deschamps a déjà voulu le rappeler, c'est Toulalan qui ne veut pas revenir (ce que je ne comprends pas).
          Première à Gerland. :proud:

          Commentaire


          • Il est toujours très bon même si là il vient de se blesser après avoir joué 8 matchs entre juillet et Août. Et surtout il a une science du jeu à son poste qui n'a pas d'équivalent à son poste. Vraiment une très grosse maîtrise qui compense largement l'inévitable déclin physique.
            Pour l'équipe de France, il n'énerve à ne pas revenir. Je pense que c'est Blanc qui l'a flingué. Toul avait expliqué un jour qu'il aurait fallu qu'il revienne tout de suite et que plus le temps avait passé moins c'était évident de refaire les efforts pour réintégrer un groupe dans lequel il n'avait pas vraiment d'affinités avec quiconque. On peut dire ce qu'on veut de DD mais il voulait vraiment le retour de Toul. C'était trop tard. L'équipe de France a perdu 2 ans avec Blanc et Toul s'en est inexorablement éloigné. C'est bien dommage.
            sigpic

            Commentaire


            • «Si vous deviez choisir une équipe ou un joueur qui vous a impressionné en Ligue 1, ce serait qui ?

              Je suis heureux de découvrir la Ligue 1 pour pouvoir voir évoluer un joueur comme Toulalan. C’est vrai que ce n’est pas Lionel Messi mais je suis admiratif. Quel match il a fait contre nous dimanche dernier (1-0 pour Monaco) ! Il a été énorme. De vitalité, de sérénité, de technicité… C’est un coach sur le terrain, c’est impressionnant ! Quand on le voit à la télé, on ne mesure pas tout ça mais en vrai, c’est phénoménal. Avec lui, j’ai vu ce que c’est un pro de très haut niveau.

              Bel hommage de Moulin, coach d'Angers.
              Première à Gerland. :proud:

              Commentaire


              • Son départ nous a fait un mal fou.
                C'est exactement le joueur qui nous manque dans l'équipe et au milieu.

                Un mec avec une compréhension tactique du football, capable de compenser les montées des latéraux, de boucher les trous, de harceler l'adversaire.

                Sinon je comprends parfaitement sa volonté de ne pas revenir en Edf.
                Toul' est un mec normal, vous le voyez sérieusement avoir envie de cotoyer les kékés 2 de QI qui composent 95% de l'équipe ?

                Commentaire


                • Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                  Son départ nous a fait un mal fou.
                  C'est exactement le joueur qui nous manque dans l'équipe et au milieu.

                  Un mec avec une compréhension tactique du football, capable de compenser les montées des latéraux, de boucher les trous, de harceler l'adversaire.

                  Sinon je comprends parfaitement sa volonté de ne pas revenir en Edf.
                  Toul' est un mec normal, vous le voyez sérieusement avoir envie de cotoyer les kékés 2 de QI qui composent 95% de l'équipe ?
                  Quand on voit les dernières péripéties de l'EDF on comprend encore mieux son choix :rolleye: Mais c'est dommage.
                  Moi je voudrais le revoir chez nous.
                  Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                    Son départ nous a fait un mal fou.
                    C'est exactement le joueur qui nous manque dans l'équipe et au milieu.

                    Un mec avec une compréhension tactique du football, capable de compenser les montées des latéraux, de boucher les trous, de harceler l'adversaire.

                    Sinon je comprends parfaitement sa volonté de ne pas revenir en Edf.
                    Toul' est un mec normal, vous le voyez sérieusement avoir envie de cotoyer les kékés 2 de QI qui composent 95% de l'équipe ?
                    Mais non, selon certains spécialistes du forum, c'est bien beau de courir à gauche à droite mais cela démontre un manque d'intelligence tactique et ce n'est pas ce qu'on lui demandait.

                    Il est parti en Espagne, 1/4 de finale de la LDC. Pareil à Monaco, devenu capitaine, il a 31 ans je crois et toujours au top, il aurait sa place mais sans souci dans les 11 de l'EDF vu que personne ne se détache à son poste. Et puis il fait régulièrement des matchs énormes, pour ceux qui ne le voient pas, il suffit de voir ses matchs contre l'OL.

                    Je crois d'ailleurs au cours de ces dernières années que c'est le seul joueur, avec Lisandro, qu'Aulas a sondé/tenté de faire revenir.
                    Première à Gerland. :proud:

                    Commentaire


                    • Envoyé par GS16 Voir le message
                      Mais non, selon certains spécialistes du forum, c'est bien beau de courir à gauche à droite mais cela démontre un manque d'intelligence tactique et ce n'est pas ce qu'on lui demandait.

                      Il est parti en Espagne, 1/4 de finale de la LDC. Pareil à Monaco, devenu capitaine, il a 31 ans je crois et toujours au top, il aurait sa place mais sans souci dans les 11 de l'EDF vu que personne ne se détache à son poste. Et puis il fait régulièrement des matchs énormes, pour ceux qui ne le voient pas, il suffit de voir ses matchs contre l'OL.

                      Je crois d'ailleurs au cours de ces dernières années que c'est le seul joueur, avec Lisandro, qu'Aulas a sondé/tenté de faire revenir.
                      D'ailleurs ça ne s'invente pas, c'est l'année de son départ qu'on perd la LDC. :grn:

                      Sinon c'est marrant parce que justement les observateurs affirment tout l'inverse des critiques que tu cites, p.ex. les dé-managers récemment:

                      Avec Jérémy Toulalan, Jardim dispose de l’une de ses rares garanties, un joueur tout sauf mobile qui compense par sa lecture du jeu, qualité impossible à mesurer si ce n’est par l’émerveillement. Toulalan ne rate pas une ligne du livre adverse. “Purée, il est partout”, finit-on par s’exclamer, oscillant entre l’admiration et l’exaspération. Le corps de Toulalan semble avoir tellement de peine à se déplacer qu’on est stupéfié, fatigué de le voir constamment en mouvement.

                      Son passage en Espagne lui a sûrement permis de progresser sur ce plan et de mieux se déplacer...
                      Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

                      Commentaire


                      • [QUOTE=GS16;8447016]Mais non, selon certains spécialistes du forum, c'est bien beau de courir à gauche à droite mais cela démontre un manque d'intelligence tactique et ce n'est pas ce qu'on lui demandait.

                        Il est parti en Espagne, 1/4 de finale de la LDC. Pareil à Monaco, devenu capitaine, il a 31 ans je crois et toujours au top, il aurait sa place mais sans souci dans les 11 de l'EDF vu que personne ne se détache à son poste. Et puis il fait régulièrement des matchs énormes, pour ceux qui ne le voient pas, il suffit de voir ses matchs contre l'OL.

                        Je crois d'ailleurs au cours de ces dernières années que c'est le seul joueur, avec Lisandro, qu'Aulas a sondé/tenté de faire revenir.[/QUOTE]


                        c'est surtout le SEUL joueur que JMA a tenté vainement de faire revenir ... :diable:

                        Commentaire


                        • Toujours admiré et veneré ici à Málaga.

                          C'est la une de la revue non oficielle (mais oficielle en fait) du club, dediée hier à nos joueurs historiques. Le centre était reservé pour notre legende Humberto Viberti, mais le premier lieu dans le sense de la lecture était pour lui

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X