Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enzo Reale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Remi35 Voir le message
    http://www.fclweb.fr/webtv/voir/les-...troyes-aa2-aa3

il se fait allumer le pauvre :grn:

" :lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov::lov: :lov::lov: " pour énerver les relous qui passeront par là
    Comme il réceptionne les bananes. :lov:

Commentaire

• Envoyé par Lloris.1 Voir le message
      Comme il réceptionne les bananes. :lov:
      :mdr:

"Retourne dans ton arbre."
      sigpic

Commentaire

• P'tin, il a la même voix et les mêmes expressions faciales que moi! :shock::grn:

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
          :mdr:

"Retourne dans ton arbre."
          :mdr::mdr: Jason Bourne :mdr:

Commentaire

• Bof, il est frêle.

Commentaire

• C'est ce que je pensais un peu, il lui fallait du temps, on en avait pas.
              Rouge et Bleu

Commentaire

• Envoyé par JaackOL Voir le message
                C'est ce que je pensais un peu, il lui fallait du temps, on en avait pas.
                Le temps qu'on a laissé et qu'on laisse encore à Gueida?
                Remi ne croyait pas en lui c'est tout. Dommage.

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message
                  Le temps qu'on a laissé et qu'on laisse encore à Gueida?
                  Remi ne croyait pas en lui c'est tout. Dommage.
                  C'est ça le plus triste, on a dégagé un mec qui était obviously un futur très bon joueur et les mecs l'ont surement fait partir n'avancent pas...
                  Envoyé par garcon55
                  je trouve que gonalons n'a pas la technique necessaire pour etre pro.

Commentaire

• Je vois que ca se pougne toujours autant...

Et un petit tacle à Fofana, un.
                    Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                      Je vois que ca se pougne toujours autant...

Et un petit tacle à Fofana, un.
                      Ca se pougne? On parle de sa prestation.

Tu peux essayer d'argumenter et de parler foot au lieu de jouer au professeur.

Non mais je rêve...

Commentaire

Ca se pougne? On parle de sa prestation.

Tu peux essayer d'argumenter et de parler foot au lieu de jouer au professeur.

Non mais je rêve...
                        Mais argumenter sur quoi l'ami? Parler foot? Tout comme Garde et encore plus vrai, tout comme Genesio, ben j'ai pas ton niveau d'analyse, je voudrais pas passé pour un con non plus.

Tu as tout dis , Garde est une brele, frileuse en plus et qui ne sait pas juger les joueurs, alors que toi, tu vois tout, et tout de suite.
                        Reale fait une grandissime saison dans un immense club ou il y'a beaucoup de pression et ou le niveau d'exigence est bien plus elevé qu'a l'Ol.

Commentaire

Mais argumenter sur quoi l'ami? Parler foot? Tout comme Garde et encore plus vrai, tout comme Genesio, ben j'ai pas ton niveau d'analyse, je voudrais pas passé pour un con non plus.

Tu as tout dis , Garde est une brele, frileuse en plus et qui ne sait pas juger les joueurs, alors que toi, tu vois tout, et tout de suite.
                          Reale fait une grandissime saison dans un immense club ou il y'a beaucoup de pression et ou le niveau d'exigence est bien plus elevé qu'a l'Ol.
                          Tu t'excites tout seul, tu te crois en pleine guerre contre moi mais tu es seul dedans. Tu fabules et passe par l'absurde au lieu de réellement discuter, c'est dommage.

Ton flot de conneries est impressionant, quel est le rapport avec Garde qui serait une brêle frileuse (selon qui?) avec le fait qu'on se réjouit des performances d'un gone qu'on veut voir à l'OL?

Le plus grotesque ce n'est pas les "fans de Reale" mais les personnes comme toi qui caricature tout. Avec cette attitude sur ce forum tu ne sers à rien.

Le plus intolérant au final c'est toi, qui refuse que des personnes aient un autre avis que toi sur Reale et la gestion de ce cas.

Commentaire

Tu t'excites tout seul.
                            Je te vois bien derrière ton écran a faire de grands gestes :mask::grn:

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message
                              Je te vois bien derrière ton écran a faire de grands gestes :mask::grn:
                              J'y ai pensé :grn:

Commentaire

Pourquoi joues-tu à l'imbécile?
                                Si tu trouves que Gueida a été bon cette année tant mieux, si tu trouves qu'il est bon footballeur tu as aussi le droit (il y a bien des fans de Keita...).
                                Qui a dit que Garde était bête? Ca en fait un mec infaillible pour autant? Il ne se trompe jamais? Il ne s'est jamais trompé?
                                Le mec s'excite tout seul.
                                PS: des tacles à un "joueur" aussi bidon que Fofana j'en mettrais autant que je veux, que ça te plaise ou non. Même S.Koné me parait plus intéressant que lui. Tu adores ce médiocre,ok, pourquoi pas.

Commentaire

• Il doit être beau ton monde blond ou tout est soit tout noir, soit tout blanc...
                                  Envoyé par garcon55

Commentaire

• Envoyé par Remi35 Voir le message
                                    Il doit être beau ton monde blond ou tout est soit tout noir, soit tout blanc...
                                    Y'a le rosé aussi hein.

Je le connais pas le Reale, j'ai du le voir 2 fois en amical, je lui souhaite plein de bonnes choses, vraiment, c'est juste la condescendance dont font preuve certains qui est plutot amusante. Je ne vise et citerais personne, ca commence juste par un L et ca finit juste par un B.

Ca donne des leçons à Garde le frileux, Genesio est une bille, ca bave sur tout ce qui touche de pret ou de loin à ceux qui ont pu barré la route de Reale etc.

Apres, ca va pas m'empecher de dormir non plus, mais je me suis malheureusement senti obligé de casser un peu le délire

EDIT:lestatitno, oui je trouve que Fofana à plutot une trajectoire interessante.

Commentaire

• Enzo Reale n'en veut pas à Alaixys Romao

Enzo Reale, l'ancien milieu de terrain de l'OL, fait le tour de l'actualité de Lorient.

Enzo Reale, comment s'est passée cette période du Mercato à Lorient ?

Un peu agité sur la fin car on ne s'attendait pas à ce que Alaixys (Romao) parte au dernier moment. C'est dommage de le perdre car c'était vraiment un élément important de l'équipe.

Son départ va-t-il être difficile à digérer pour le groupe ?

Oui car c'était un leader dans le vestiaire et sur le terrain, un gagneur, une pièce maîtresse de l'équipe. Je le regrette car je l'aimais bien, on s'entendait bien et sur le terrain, on était complémentaire. C'est dommage qu'il ne puisse pas dire au revoir au public mais on ne peut pas lui en vouloir, il part pour évoluer dans un grand club français (Marseille) et je suis content pour lui.

Connaissez-vous les nouvelles recrues Mohammed Abu et Ryan Mason entre autres ?

Non, je vous avoue que je ne les connais pas du tout. Je sais juste que les deux viennent d'Angleterre, le premier de City et le deuxième de Tottenham. Après, vous savez, on ne nous consulte pas, on n'en sait pas plus.

Pour en revenir à votre cas personnel, on vous connaît peu. Quel type de joueur êtes-vous ?

Sur le terrain, je suis un distributeur et j'essaie de récupérer les ballons. Je suis un peu le relais entre la défense et l'attaque, une sorte de milieu relayeur. C'est moi qui impulse le rythme à l'équipe.

Comment avez-vous réussi à vous imposer dans ce collectif à seulement 21 ans ?

Quand, sur le terrain, tu prouves aux autres qu'ils peuvent te faire confiance, tout se fait facilement. Après, je suis plutôt quelqu'un de discret, je m'entends bien avec tout le monde donc il n'y a aucun souci d'adaptation.

« La Ligue 2 ? Ça m'a permis de m'aguerrir »

Depuis la 16eme journée et la large victoire à Marseille (3-0), vous êtes devenu un titulaire à part entière. Pensez-vous avoir changé quelque chose pour vous imposer ?

Non pas vraiment. Moi, j'étais là, prêt à jouer, j'attendais ma chance et le coach me l'a offerte au Vélodrome, dans un match très médiatisé et je m'en suis plutôt bien sorti. Je lui ai rendu la confiance qu'il m'avait donnée. Du coup, il sait maintenant qu'il peut compter sur moi. Je suis prêt à répondre présent.

Est-ce que le passage en Ligue 2 (Boulogne) l'an passé vous a servi ?

Oui, ça m'a permis de m'aguerrir. En Ligue 2, il y a beaucoup de duels, c'est un jeu plus haché qu'en Ligue 1. Quand tu reviens dans l'élite, tu as plus le temps de jouer et tu disposes de plus d'espaces. C'est un jeu qui me convient mieux.

Vous avez été directement impliqué dans quatre des sept derniers buts de Lorient en Ligue 1 (1 but et 3 passes décisives). Comment expliquez-vous cette forme actuelle ?

Je n'ai pourtant rien changé à mon jeu. Ce que je faisais en jeunes, j'essaie de le reproduire maintenant, toujours en me projetant vite vers l'avant. J'ai de la réussite en ce moment et j'en suis content.

Vous restez tout de même sur une défaite à Nancy où Christian Gourcuff a parlé d'un non match. Qu'est ce qui explique cette contre-performance ?

Déjà contre Troyes (3-2), on n'avait pas fait un grand match mais on avait réussi à gagner quand même. Le coach nous avait pourtant mis en garde mais ça ne nous a pas empêché de perdre à Nancy (2-1). Il faut quand même avouer qu'on est tombé sur une bonne équipe de Nancy. Disons qu'on a fait un match médiocre mais que Nancy a vraiment sorti un gros match. On doit quand même leur rendre hommage.

Vous venez de jouer les deux derniers et la partie n'a jamais été facile. Le championnat est de bonne qualité ?

Oui, c'est vrai que Troyes avait aussi sorti un bon match contre nous, ils étaient vraiment venus pour produire du jeu. Après, si ces équipes (Nancy, Troyes) sont mal classées, c'est qu'elles manquent de quelque chose. C'est souvent une question d'efficacité. Mais en continuant à jouer comme ça, je suis sûr qu'elles prendront des points.

« Beckham au PSG ? On s'en fout un petit peu »

Est-ce qu'on prépare un derby contre Rennes différemment d'un autre match ?

Non, on le prépare comme tout autre match. C'est vrai qu'au niveau de la motivation, c'est comme un Lyon-Saint-Etienne, un derby, ça se gagne !

Justement, en parlant de Lyon, avez-vous des regrets de ne pas avoir réussi là-bas ?
                                      C'est vrai que je suis arrivé jeune là-bas, en poussins. Mais je n'ai pas de regret car je pense qu'il fallait que je parte de Lyon pour enfin lancer ma carrière. J'étais un peu considéré comme le jeune et on ne m'a jamais vraiment laissé ma chance. Même si rien n'est impossible, je ne pense pas retourner un jour à l'OL.

Par rapport à Lyon, Lorient est plus calme médiatiquement parlant…

C'est sûr que la pression n'a rien à voir. A l'entraînement, on est entre nous, c'est un club assez familial. On n'a pas de journalistes qui viennent nous « prendre la tête ». Quand je vois les images dans L'Equipe aujourd'hui (vendredi) de l'embrouille à l'entraînement de Nancy… Ca arrive dans chaque club même si personnellement, je n'en ai jamais eue. Et puis le lendemain, c'est souvent oublié…

Rien à voir mais le transfert de Beckham au PSG, ça vous inspire quoi ?

Je pense que même s'il est un peu vieux, ça reste un grand joueur de football donc il peut apporter au PSG, même s'ils ont déjà beaucoup de joueurs. Après, je dois vous avouer qu'à Lorient, on s'en fout un petit peu. A mon avis, c'est plus un rêve des Qataris qu'un choix sportif. Enfin, c'est quand même Beckham, il reste une légende.

football365.fr

Commentaire

• J'adore son franc parler, il est encore frais. :lov:

On peut le comprendre pour l'OL, lui au moins a de vraies raisons d'en vouloir au club...et on ne peut pas lui reprocher de pas aimer sincèrement l'OL

Pas comme certains qui rendent leur brassard.

Commentaire

• Match plutôt solide d'Enzo hier, notamment dans la récupération. Pas encore le jus pour tenir 90 minutes à plein régime, mais ça va venir :fier:

Par contre, les corners directement dans les gants du gardien :o....les petits lyonnais du centre ils font quoi pendant les séances de coups de pied arrêtés? :siffle:

Commentaire

• Petite interview d'Enzo avant son retour à Gerland .

Enzo Reale : "A Gerland sans complexe !"
                                            Jeudi 21 février 2013 - Ecrit par
                                            Enzo Reale, le jeune milieu de terrain du FC Lorient formé à l'Olympique Lyonnais, revient sur les dernières bonnes performances des Lorientais et le déplacement qui attend sa formation à Gerland dimanche à 14h00.

Qu’as-tu pensé de vos dernières performances ?
                                            La victoire face à Evian était sur nos bons matches face à Rennes et à Nice. Contre le Stade Rennais FC, nous avons été très solides. Et face à Evian, nous étions encore un ton au-dessus sur la possession et la construction. Il y a eu beaucoup de bons mouvements face à l’ETGFC. Ils étaient beaucoup plus regroupés en défense. On a eu beaucoup le ballon en première période, un peu moins en deuxième. Mais globalement c’était un match plutôt bien maîtrisé.

Justement ces trois rencontres vous ont-elles permises de vous rassurer ?
                                            C’est vrai que l’équipe a montré beaucoup de caractères sur ces trois derniers matches. A Nice, nous avons bien répondu au combat. Il n’est jamais facile d’aller chercher un résultat positif au stade du Ray. On a été solide et très solidaire. Contre Rennes également. Face à Evian, on a montré que nous pouvons battre les soit disants petites équipes. C’est très encourageant pour l’avenir.

On peut même parler d’un peu d’amertume après les deux nuls face à Rennes et Nice…
                                            Oui, c’est vrai. Contre Rennes on maîtrise le match même si Erding à quelques occasions franches qu’il ne met pas au fond mais le match était solide. Contre c’était plus compliqué mais nous avons réussi à ramener un point. C’est bien.

D’un point de vue personnel, tu joues un peu moins qu’en fin d’année dernière mais le but que tu attendais est arrivé face à Troyes. Est-ce un poids en moins ?
                                            Oui, j’étais très content de l’avoir inscrit. En plus nous l’emportons 3-2. C’était très bien. Je ne dois surtout pas m’arrêter là. Il faut que continuer à faire des efforts pour bien faire jouer l’équipe.

Tu souhaitais avoir plus de confiance dans ton jeu au mois de décembre. Où en es-tu maintenant ?
                                            Je pense que les coéquipiers me font confiance. J’essaye de la leur rendre. C’est sûr qu’avec la confiance, je suis beaucoup mieux sur le terrain. Je me libère beaucoup plus facilement. Je suis content de mes dernières prestations avec le FCL.

T’attendais-tu à jouer régulièrement ?
                                            Je suis venu ici pour jouer et progresser. Je savais pertinemment que je n’aurais pas été titulaire en arrivant. Match après match, tu essayes de te rendre indispensable à l’équipe et aux yeux du coach. En travaillant dur à l’entraînement, tu espères rester le plus longtemps possible dans l’équipe. Mais je dois toujours améliorer mes corners.

Dimanche tu retournes à Lyon. Est-ce une rencontre particulière à tes yeux ?
                                            Oui, forcément puisque je n’ai jamais joué à Gerland avec l’Olympique Lyonnais. Dimanche je vais y jouer mais contre mon club formateur. C’est la première fois que je vais jouer contre lui. Mais le principal c’est de ramener des points à Lorient.

Souhaites-tu prouver quelque chose aux Lyonnais ?
                                            Si ils ne croyaient pas en moi, c’est leur avis. Maintenant, c’est à moi de montrer que j’ai le niveau pour jouer en Ligue 1. Je vais essayer de faire un bon match et apporter tout ce que je peux apporter à l’équipe.

Ta famille sera-t-elle présente en tribunes ?
                                            Oui, je serai très motivé. Il y aura toute ma famille et tous mes amis. J’espère que ce serait un bon match pour tout le monde.

Comment le reste de l’équipe aborde cette rencontre ?
                                            On aborde ce match très sereinement. On a beaucoup moins à perdre que l’OL. Il reste sur de bons matches face à Tottenham et Bordeaux. On est en confiance. On a autant de points que le fin de saison dernière. On va à Gerland sans complexe et montrer que l’on peut accrocher les grosses cylindrées de la Ligue 1.

Espérez-vous des prolongations ce soir pour Lyon face à Tottenham ?
                                            Oui, elles ne nous feraient pas de mal (rires) !

http://http://www.fclweb.fr/actualite/article/enzo-reale-a-gerland-sans-complexe
                                            sigpic
                                            Que de l'amour dans cette équipe !:lov:

Commentaire

• Enzo Reale n'est pas rancunier pour un sou avant de jouer l'OL

Promis à un bel avenir à l'Olympique Lyonnais où il est formé, Enzo Reale a finalement rejoint Lorient l'été dernier, après un prêt à Boulogne-sur-mer l'an passé. À 21 ans, le milieu de terrain s'impose peu à peu au sein de la formation de Christian Gourcuf, puisqu'il a été titularisé à huit reprises lors des dix dernières sorties des Merlus. Interrogé par le 10 Sport, l'ancien lyonnais assure avoir fait le bon choix en quittant le club rhodanien, qu'il retrouvera dimanche à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

« Je ne me prépare pas différemment, c’est un match comme un autre, sans esprit revanchard, j’anticipe votre question (rires). Je l’aborde plutôt sereinement. Revenir à Lyon ça me fait surtout plaisir car je n’ai jamais joué à Gerland. (…) Sincèrement, je ne regrette pas du tout mon choix d’être parti. J’ai passé des années merveilleuses à Lyon mais c’est comme ça. Ça se trouve, je serais toujours en CFA là-bas, sans pouvoir montrer mes capacités en Ligue 1. À Lorient, on me fait confiance, tant mieux pour moi », a expliqué Enzo Reale, qui n'a disputé que huit minutes de jeu avec l'OL en championnat. C'était lors d'une lourde défaite face à Auxerre le 11 mai 2011 (4-0).

foot01.

Commentaire

• Envoyé par Ryuji Voir le message
                                                . Ça se trouve, je serais toujours en CFA là-bas, sans pouvoir montrer mes capacités en Ligue 1.

foot01.
                                                Sois-en sûr malheureusement...

Commentaire

• un article de Sofoot sur Enzo

http://www.sofoot.com/enzo-reale-la-...ne-167008.html

Commentaire

• L'anecdote sur les pièces :mdr:
                                                    Envoyé par garcon55

Commentaire

Chargement...
                                                    X