Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enzo Reale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par bloube Voir le message
    J'en parlerais au Barça.
    et quel est le rapport ?
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
      et quel est le rapport ?

Le rapport c'est que si un centre de formation est perfomant, il ne va pas forcément mettre 50 ans à sortir à nouveau un joueur de la trempe de Benzema. Le Barca en quelques années a sorti des gars comme Pedro, Iniesta, Messi, Xavi... Pourquoi Lyon ne pourrait il pas sortir plusieurs futurs stars en quelques années? Lacazette ou Réale ont de quoi devenir des cadors de l'EDF plus tard.:fier:
      Envoyé par Wowy
      Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

Le rapport c'est que si un centre de formation est perfomant, il ne va pas forcément mettre 50 ans à sortir à nouveau un joueur de la trempe de Benzema. Le Barca en quelques années a sorti des gars comme Pedro, Iniesta, Messi, Xavi... Pourquoi Lyon ne pourrait il pas sortir plusieurs futurs stars en quelques années? Lacazette ou Réale ont de quoi devenir des cadors de l'EDF plus tard.:fier:
        N'exagérons pas. Vous ne les aidez pas avec ce genre de comparaisons.

Benzema c'est un gars qui au bout de 2 saisons à l'OL a reçu des offres du Barça, Manchester, Real Madrid.

Enzo et Lacazette peuvent devenir titulaires à l'OL, j'y crois vraiment, mais il faudra un concours de circonstances comme souvent chez nous...

ps: c'est déjà fait pour Lacazette qui va profiter du départ de Miré avec la blessure de Licha, il a une belle carte à jouer.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
          N'exagérons pas. Vous ne les aidez pas avec ce genre de comparaisons.

Benzema c'est un gars qui au bout de 2 saisons à l'OL a reçu des offres du Barça, Manchester, Real Madrid.

Enzo et Lacazette peuvent devenir titulaires à l'OL, j'y crois vraiment, mais il faudra un concours de circonstances comme souvent chez nous...
          Un concours de circonstances ou encore le fait qu'ils soient indéboulonnables ?

Commentaire

Oui, la comparaison est tellement pertinente.

Je prends la meilleure équipe du monde, peut-être même de tous les temps, le meilleur centre de formation du monde, la meilleure génération jamais sortie par ce centre, je rajoute une tradition historique d'un siècle, une identité régionale très forte, un mythe avec un stade gigantesque et des infrastructures de pointe, éventuellement une petite pincée de soupçons sur le sport espagnol et les affaires étouffées, et ensuite je compare avec la situation actuelle de l'OL.

Ça me parait une bonne idée.
            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Voice Voir le message
              Un concours de circonstances ou encore le fait qu'ils soient indéboulonnables ?
              Gonalons se révèle parce que Toulalan se blesse. Clerc se révèle parce que Réveillère se blesse. Benzema est propulsé titulaire parce que Fred se blesse, etc, etc...

Commentaire

• Oui, et ils n'avaient pas un certain niveau déjà, tu pourras toujours lancer des jeunes, si ils n'ont pas le niveau, ils repartent en réserve, c'est leur travail au quotidien qui paiera, pas autre chose je pense, et si Dabo par exemple peut remettre en question Réveillère sur son début de saison, ce ne sera pas plus mal.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                  Oui, la comparaison est tellement pertinente.

Je prends la meilleure équipe du monde, peut-être même de tous les temps, le meilleur centre de formation du monde, la meilleure génération jamais sortie par ce centre, je rajoute une tradition historique d'un siècle, une identité régionale très forte, un mythe avec un stade gigantesque et des infrastructures de pointe, éventuellement une petite pincée de soupçons sur le sport espagnol et les affaires étouffées, et ensuite je compare avec la situation actuelle de l'OL.

Ça me parait une bonne idée.

J'ai pas dit qu'on allait sortir 15 Benzema, mais le fait est que la formation lyonnaise commence à devenir l'une des meilleurs d'europe alors, oui, je ne vois pas en quoi il serait impossible que des joueurs comme Laca ou Réale devienne des titulaire indiscutable en EDF dans quelques années. Réale, premier match avec Boulogne, on le désigne comme le meilleur de son équipe. Et puis Benzema j'aimerais rapeler que son éclosion s'est faite car il n'y avait pas grand monde à l'époque en attaque, pour Lacazette c'est une autre histoire il a Licha et Gomis devant qui s'associent super bien. Et Réale, moi je vous dit qu'il va exploser en ligue 2 cette année.:fier:
                  Envoyé par Wowy
                  Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

J'ai pas dit qu'on allait sortir 15 Benzema, mais le fait est que la formation lyonnaise commence à devenir l'une des meilleurs d'europe alors, oui, je ne vois pas en quoi il serait impossible que des joueurs comme Laca ou Réale devienne des titulaire indiscutable en EDF dans quelques années. Réale, premier match avec Boulogne, on le désigne comme le meilleur de son équipe. Et puis Benzema j'aimerais rapeler que son éclosion s'est faite car il n'y avait pas grand monde à l'époque en attaque, pour Lacazette c'est une autre histoire il a Licha et Gomis devant qui s'associent super bien. Et Réale, moi je vous dit qu'il va exploser en ligue 2 cette année.:fier:
                    Benzema, c'est un mec qui est arrivé dans le vestiaire en clamant "je vais vous piquer votre place", et il l'a fait... son rêve, c'était le Real... et il y est. Il voulait s'imposer en edf, et il est en train de le faire...

Au départ, Benzema avait quand même des mecs comme Wiltord, Carew, Baros et Fred, puis il a bénéficié des circonstances et du fait qu'il a prouvé à ses entrées et ses premières titus qu'il était capable de se mettre au niveau, et même mieux dans une équipe à l'époque championne de France...

S'ils ont vraiment faim et qu'ils ont les moyens de leurs ambitions, Lacazette comme Reale, et les autres également, se feront leur place au fur et à mesure... c'est pas du tout cuit, ça tombe pas du ciel, c'est beaucoup de travail et une marche immense à franchir pour s'imposer en équipe 1.

Reale a un état d'esprit irréprochable à ce niveau là, il ne grille pas les étapes. Il s'est imposé en CFA, il va tenter de le faire en L2... la L1 c'est encore au dessus, l'Europe également et le niveau international c'est à 10 années lumières de la CFA...

Des mecs comme Iniesta ou Pedro ne se sont imposés qu'à 22 ou 23 ans au Barça, et pourtant tous deux sont incontournables aujourd'hui.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Si Reale et Lacazette avaient été assez fort pour être titulaires à 19 ans, ils l'auraient été. Sans doute même avec Puel, qui était un sacré têtu mais les évidences s'imposent... tous deux sont conscients de leurs lacunes, vous les voyez plus beaux qu'ils ne se jugent eux-mêmes ! C'est absurde ! Ils grandissent, et quand il seront fin prêts, si ce jour arrive, et bien cela se fera naturellement...
                    Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Ca serait cool d'affronter boulogne en coupe ! :fier:

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                        Ca serait cool d'affronter boulogne en coupe ! :fier:
                        Une excellente idée !!!

Si Enzo nous fait l'amour, il est assuré d'une place de titulaire chez nous même si il faut le racheter 15 millions :D

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                          Une excellente idée !!!

Si Enzo nous fait l'amour, il est assuré d'une place de titulaire chez nous même si il faut le racheter 15 millions :D
                          Il est en pret, pas besoin de le racheter ! :fier:4

Commentaire

Il est en pret, pas besoin de le racheter ! :fier:4

Peu comprenne l'humour sur ce forum en ce moment ...:-(

Commentaire

la différence vient du fait que Xavi est au Barça depuis plus de 10 ans. a Lyon, Xavi aurait été vendu il y a tres longtemps.

Iniesta est devenu titulaire à 24 ans apres avoir été la doublure de Ronaldinho/Giuly/Deco. si il avait été formé chez nous il serait parti avant cette date.

et puis les joueurs que tu cite, ils ne sont pas sorti en 3 ans, Xavi est dans l'équipe A depuis plus de 10 ans. Iniesta depuis 7 ou 8 ans, Messi 5 ou 6, etc...

etc...

c'est sur que, si aujourd'hui, Balmont, Benzema, Remy, Ben-Arfa, Berthod et Clerc étaient encore chez nous, on ne tiendrais pas le meme discours vis à vis de notre CF.

seulement l'OL à des impératif économique que le barça n'a pas.

perso, je prefererait qu'on ne mette pas 15M sur Cissokho et qu'on garde Berthod. qu'on ne mette pas 24M sur Keita/Bodmer et qu'on garde Remy/Balmont (meme si ces joueurs n'ont pas joué à la meme époque on est d'accord)/

mais Balmont, quoiqu'on en dise, ça sera toujours moins vendeur vis à vis de ceux qui veulent des "grands joueurs" que Bodmer.

je me rapel l'arrivé de Perrin, quand Lacombe avait refusé le recrutement d'un attaquant pour laisser la place à Benzema. partout les gens disaient "pff, c'est pas avec un gamin qu'on va gagner la C1, il nous faut un grand attaquant comme Oliveira".

et puis ça n'est pas le business plan de l'OL.
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
                                Peu comprenne l'humour sur ce forum en ce moment ...:-(
                                Si j'ai compris ! ;)
                                Mais si au cas ou tu pensais que y'avait une OA.. :joue:

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                                  la différence vient du fait que Xavi est au Barça depuis plus de 10 ans. a Lyon, Xavi aurait été vendu il y a tres longtemps.

Iniesta est devenu titulaire à 24 ans apres avoir été la doublure de Ronaldinho/Giuly/Deco. si il avait été formé chez nous il serait parti avant cette date.

et puis les joueurs que tu cite, ils ne sont pas sorti en 3 ans, Xavi est dans l'équipe A depuis plus de 10 ans. Iniesta depuis 7 ou 8 ans, Messi 5 ou 6, etc...

etc...

c'est sur que, si aujourd'hui, Balmont, Benzema, Remy, Ben-Arfa, Berthod et Clerc étaient encore chez nous, on ne tiendrais pas le meme discours vis à vis de notre CF.

seulement l'OL à des impératif économique que le barça n'a pas.

perso, je prefererait qu'on ne mette pas 15M sur Cissokho et qu'on garde Berthod. qu'on ne mette pas 24M sur Keita/Bodmer et qu'on garde Remy/Balmont (meme si ces joueurs n'ont pas joué à la meme époque on est d'accord)/

mais Balmont, quoiqu'on en dise, ça sera toujours moins vendeur vis à vis de ceux qui veulent des "grands joueurs" que Bodmer.

je me rapel l'arrivé de Perrin, quand Lacombe avait refusé le recrutement d'un attaquant pour laisser la place à Benzema. partout les gens disaient "pff, c'est pas avec un gamin qu'on va gagner la C1, il nous faut un grand attaquant comme Oliveira".

et puis ça n'est pas le business plan de l'OL.
                                  LOL, c'est ça ferait relativiser la qualité de notre centre de formation! Mettre Benzema dans le meme sac que clerc :rolleye:
                                  Benzema Remy et a la rigueur Balmont OK. ça fait pas tellment finalement.
                                  Enfin je suis qd meme 100% d'accord avc la nouvelle politique du club. Il faut faire confiance aux jeunes. L'equipe de jeune champions d'europe est vraiment pas mal, et ils sont quasi tous à l'OL (aller JMA, prend nous Griezman et Kakuta l'année prochaine ^^). Je les sens bien ;)
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message
                                    LOL, c'est ça ferait relativiser la qualité de notre centre de formation! Mettre Benzema dans le meme sac que clerc :rolleye:=
                                    ils ne sortent pas du meme centre de formation ?

ils ne jouaient pas dans le meme club ?

faut arreter avec ces comparaison à 2 balles... personne n'a comparé le niveau de Clerc à celui de Benzema.
                                    sigpic

Commentaire

Ca serait cool d'affronter boulogne en coupe ! :fier:
                                      Il y a peut-être une clause dans le prêt où il ne peut pas jouer contre nous.

Commentaire

• Il sera titulaire à boulogne ?
                                        Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                                          Benzema, c'est un mec qui est arrivé dans le vestiaire en clamant "je vais vous piquer votre place", et il l'a fait... son rêve, c'était le Real... et il y est. Il voulait s'imposer en edf, et il est en train de le faire...

Au départ, Benzema avait quand même des mecs comme Wiltord, Carew, Baros et Fred, puis il a bénéficié des circonstances et du fait qu'il a prouvé à ses entrées et ses premières titus qu'il était capable de se mettre au niveau, et même mieux dans une équipe à l'époque championne de France...

S'ils ont vraiment faim et qu'ils ont les moyens de leurs ambitions, Lacazette comme Reale, et les autres également, se feront leur place au fur et à mesure... c'est pas du tout cuit, ça tombe pas du ciel, c'est beaucoup de travail et une marche immense à franchir pour s'imposer en équipe 1.

Reale a un état d'esprit irréprochable à ce niveau là, il ne grille pas les étapes. Il s'est imposé en CFA, il va tenter de le faire en L2... la L1 c'est encore au dessus, l'Europe également et le niveau international c'est à 10 années lumières de la CFA...

Des mecs comme Iniesta ou Pedro ne se sont imposés qu'à 22 ou 23 ans au Barça, et pourtant tous deux sont incontournables aujourd'hui.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Si Reale et Lacazette avaient été assez fort pour être titulaires à 19 ans, ils l'auraient été. Sans doute même avec Puel, qui était un sacré têtu mais les évidences s'imposent... tous deux sont conscients de leurs lacunes, vous les voyez plus beaux qu'ils ne se jugent eux-mêmes ! C'est absurde ! Ils grandissent, et quand il seront fin prêts, si ce jour arrive, et bien cela se fera naturellement...
                                          Tu m'avais recadré sur un comm ou je disais que le probleme c'est l'idée globale qu'on a de la formation en France, justement, on n'a pas l'identité d'un club comme le Barca, ni cet aspect de déveloper la technique des joueurs, au lieu d'en faire des gros bourrin bien a la Francaise, Puel style.

Globalement je suis d'accord avec toi, et on arrive a la meme conclusion: qu'on arrete de voir nos jeunes plus beaux qu'ils ne sont, arretons de leur mettre une pression monstre, ils sont quand meme encadrés par quelque joueurs d'expérience, et s'ils y arrivent pas bah c'est ainsi.

Commentaire

• Dommage.
                                            Qu'est-ce que j'aurais kiffé de voir un des nôtres ( AS Minguettes ) évoluer et réussir à l'OL... :-(
                                            Espérons que ce soit remis à la saison prochaine. :ang:

Commentaire

• Patience est mère de vertu, tanhtu.

Ce prêt est une excellente chose. Qu'il revienne plus fort, plus aguerri, plus solide. Qu'il franchisse l'étape L2 quoi. On en bénéficiera tous s'il réussit. J'y crois. Ce n'est pas en stagnant sur un banc qu'il aurait progressé. C'est dans le jeu et la compétition surtout qu'on progresse.
                                              Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• Commentaire

• Cela fait mal.

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message
                                                    Patience est mère de vertu, tanhtu.

Ce prêt est une excellente chose. Qu'il revienne plus fort, plus aguerri, plus solide. Qu'il franchisse l'étape L2 quoi. On en bénéficiera tous s'il réussit. J'y crois. Ce n'est pas en stagnant sur un banc qu'il aurait progressé. C'est dans le jeu et la compétition surtout qu'on progresse.
                                                    Ce prêt est une mauvaise chose, L'OL aurait du retenir son jeune espoir pour l'habituer le plus rapidement à la concurrence et de voir de quoi il était capable au jour le jour.

Il aurait put faire les parcours en coupe, et jouer quelques matchs en championnat, surtout après l'épisode ligue des champions, mais nous avons décider de garder les vieux briscards comme Kallstrom, Ederson.

Commentaire

Chargement...
                                                    X