Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enzo Reale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zlalo
    a répondu
    Et pour ceux qui regardent le CFA, il est comment?

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Info FM : les touchantes confidences de l’oublié Enzo Reale

http://www.dailymotion.com/video/x11...-lorient_sport

L'Olympique Lyonnais est réputé pour la qualité de sa formation. Pur produit du club rhodanien dont il était un grand espoir, Enzo Reale a pris son envol à Lorient puis à Clermont, qu'il a quitté libre cet été. Depuis, celui qui était de la même génération que Lacazette et Grenier est revenu à Lyon où il s'entraîne à présent avec la réserve. Pour Foot Mercato, le milieu âgé de 25 ans évoque avec beaucoup de franchise sa situation peu évidente. Entretien.

« Je suis passé par des étapes par lesquelles je n’aurai jamais pensé passer. Je veux que ce soit la dernière fois que ça m’arrive d’être sans club ». À écouter Enzo Reale, on se rend compte que le footballeur traverse la période la plus compliquée de sa carrière. L’été dernier, le milieu de terrain a fait un choix fort en quittant à l’amiable le Clermont Foot. « J’ai résilié mon contrat car je n’étais pas épanoui. Quand j’étais amené à jouer, je n’étais pas épanoui. La philosophie de jeu de la coach (Corine Diacre) n’était pas la même que la mienne. Ce qui faisait que je ne me sentais pas bien. Il fallait que je joue au foot », nous explique-t-il. Mais les clubs ne se sont pas vraiment bousculés pour tenter de relancer l’ancien joueur du FC Lorient : « Il n’y a pas forcément eu des clubs qui m’ont approché pendant le mercato d’été. Mais avant de résilier, j’ai demandé à Lyon s’il était possible que je m’entraîne avec eux. Ils ont accepté. Je me suis dit qu’au lieu d’être à Clermont pour être à Clermont, autant m’entraîner avec Lyon et trouver un nouveau challenge en hiver ». Quatre années après son départ pour Lorient, Enzo Reale a donc fait son come back dans le Rhône cet été.

Un retour vers le passé qui, forcément, est un peu étrange pour le joueur qui s’entraîne ainsi avec la réserve olympienne (CFA). « C’est un peu bizarre parce que l’équipe réserve est jeune. Mais on a été formé de la même façon. Ça joue au ballon. On travaille pas mal la musculation. Je suis revenu à Lyon pour retrouver le rythme avant de filer vers un nouveau challenge. (...) C’est certain que, quelque part, ça me ramène vers le passé. Mais j’ai vécu de bonnes choses à Lyon. Ma fierté, je la laisse de côté. Aujourd’hui, la situation est comme ça. Demain, elle sera peut-être différente. Repasser par des endroits où tu es déjà passé, parfois ça fait du bien. Moi, ça me fait du bien de retrouver l’OL et les coaches que j’ai eus auparavant ». L’environnement lyonnais paraissait donc être l’endroit idéal pour retrouver le simple plaisir de jouer : « C’est sûr. Je peux voir régulièrement ma famille. Je peux voir tout le monde. Ça me fait du bien. À Lyon, je savais que je retrouverai le plaisir, des sensations. Le plaisir, c’est le plus important. Si tu es dans un club et que tu n’es pas épanoui, tu n’es pas bien dans ta peau et ça ne vaut pas le coup d’être comme ça ».

Enzo Reale veut retrouver le plaisir de jouer

Malgré tout, cette situation reste compliquée pour joueur né en 91. « La vie de groupe et la compétition me manquent. Le week-end, je vais souvent regarder des matches. J’en fais aussi de temps en temps aussi en jorky ball, en indoor. Je peux faire des onze contre onze quand il y a des oppositions à l’entraînement. J’essaie de faire des matches en dehors à onze contre onze sur grand terrain. Je me sens bien, je suis frais. J’attends mon tour ». Quel type de projets peuvent justement l’intéresser ? « Aujourd’hui, je recherche un club qui me veut tout d’abord. Un club qui compte sur moi et qui connaît mes qualités. Mais aujourd’hui, je suis plus concentré sur l’étranger. En France, on ne va pas dire que ça m’a dégoûté mais bon voilà... Je cherche plutôt à l’étranger, en priorité du côté de l’Espagne. Pas en D1 bien sûr. Le Portugal et l’Italie aussi. En Angleterre, de la D2 voire de la D3. Des clubs qui jouent l’Europa League ailleurs aussi ça peut être un bon challenge même si les championnats ne sont pas exceptionnels. Je ne ferme aucune porte. J’espère pouvoir me faire plaisir et retrouver les terrains chaque week-end dans mon prochain club ».

Motivé à bloc, Enzo Reale veut apporter ses qualités au club qui lui fera confiance. « Je pense pouvoir apporter de la fraîcheur. Je veux que ce soit la dernière fois que ça m’arrive d’être sans club ». Le jeune homme de 25 ans est forcément marqué par cette situation. « Ce n’est pas que ça m’a remis les pieds sur terre. Mais ça me prouve encore plus aujourd’hui que dans le foot il faut une part de chance. Franchement, je connais mes qualités et mes défauts. Ne pas avoir de club, c’est quand même beaucoup. J’attends et on verra ». Le mercato d’hiver sera très important pour un joueur qui n’a pas toujours fait les bons choix de carrière : « Bien sûr à des moments, je n’ai pas été patient, je n’ai pas toujours fait les bons choix. Je n’ai jamais triché. Je n’ai jamais foutu la merde comme certaines personnes peuvent le penser. On me demande souvent : "Pourquoi tu n’as plus joué dans ce club ?" Moi, je dis : "je n’ai rien fait". Je faisais de bonnes prestations et je me retrouvais à ne plus jouer sans la moindre raison ». De la patience, Enzo Reale en a aussi et certainement manqué à Lyon où il était considéré comme l’une des pépites du centre de formation. « C’est sûr que je n’ai pas été assez patient avec Lyon. À 6 mois près, ça aurait pu être différent. Mais ça je ne pouvais pas le savoir à l’avance ». À Lyon, là où tout a commencé pour lui, Enzo Reale retrouve l’essentiel à savoir le plaisir de jouer, avant de pourquoi pas entamer sa renaissance ailleurs. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

http://www.footmercato.net/autre-cha...o-reale_190929

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Reale "dégoûté" par le foot français

Formé à l'Olympique Lyonnais, Enzo Reale (25 ans) est aujourd'hui sans club. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Clermont en septembre, le milieu de terrain passé par Lorient ne veut plus jouer en France.

"J'ai besoin de changer d'air. Pour pouvoir m'épanouir, je dois partir parce que je pense avoir fait le tour en France et le football français m'a un peu dégouté avec des entraîneurs souvent frileux. Je ne vois pas l'intérêt de jouer au football si on ne peut pas s'amuser. Lors de ma formation à Lyon, on nous a toujours appris à bien jouer, à nous amuser sur le terrain. Balancer des longs ballons devant et ne pas pouvoir prendre de risques, ce n'est pas ma mentalité", a taclé Reale dans un entretien accordé à Goal.
    Séduit par l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne, l'ancien Lyonnais se dit même prêt à rejoindre un club de deuxième division pour débuter sa carrière à l'étranger.

http://www.maxifoot.fr/football-rss2...vers-reale.php

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Ah mais c'était un prêt en L2 ? Il devrait quand même réussir à l'échellon inférieur.

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Envoyé par Perfec Voir le message
    va être transféré de Lorient (après son prêt à Arles Avignon sans réussite) à Clermont (L2)

bonne chance pour la suite en espérant qu'il joue enfin régulièrement...
    De ce que j'ai entendu, Lorient va rompre son contrat, et il s'engagera dans la foulée.

Laisser un commentaire:

• Perfec
    a répondu
    va être transféré de Lorient (après son prêt à Arles Avignon sans réussite) à Clermont (L2)

bonne chance pour la suite en espérant qu'il joue enfin régulièrement...

Laisser un commentaire:

• le lavallois
    a répondu
    Bon je n'osais pas en parler, j'ai regardé Laval-arles vendredi soir et je n'avais pas remarqué que Réale était titulaire jusqu'à sa sortie rapide 37" , coach Zvunka pas content et joueur énervé !!! Il a été remplacé par ... Maxime Blanc un autre ex espoir lyonnais tout aussi transparent ...
    Comme quoi en foot tout va très très vite !!!

Laisser un commentaire:

• Tyler069
    a répondu
    Quelqu'un sait ce qu'il donne à Arles-Avignon ?

Laisser un commentaire:

• berbatov69
    a répondu
    Envoyé par -zed- Voir le message
    le prêt à arles c'est fait ?
    Oui il était même titulaire vendredi

Laisser un commentaire:

• -zed-
    a répondu
    le prêt à arles c'est fait ?

Laisser un commentaire:

• Bert_gone
    a répondu
    Envoyé par Zlalo Voir le message
    Quelle star ce joueur.
    En tout cas vu le temps que tu passes sur son topic il a l'air de te plaire ...
    Si tu kiffes pas etc...

Laisser un commentaire:

• Zlalo
    a répondu
    Quelle star ce joueur.

Laisser un commentaire:

• lacouture.49
    a répondu
    A priori , serait sur les papiers du sco......réponse d'ici ce soir

Laisser un commentaire:

• Bert_gone
    a répondu
    Ca en dit quoi avec Ripoll ? Quelqu'un a des nouvelles d'Enzo ?

Laisser un commentaire:

• seko
    a répondu
    Par le biais d'un communiqué, la LFP a révélé le nom de 37 joueurs professionnels qui n'ont pas respecté l'interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP.

Communiqué de la LFP

Réunie le 25 juin 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

En application des articles 124 des règlements généraux de la FFF et 407 des règlements de la LFP, la Commission de Discipline a débuté ce mercredi 25 juin l'instruction des dossiers de 87 joueurs de clubs professionnels qui n'ont pas respecté l'interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP, malgré les campagnes d'information menées par la LFP, l'UNFP et l'UCPF.

Après analyse des informations communiquées par l'ARJEL, la Commission de Discipline a réparti les 87 joueurs en quatre groupes en fonction des sommes pariées, du nombre de paris et du type de pari engagé. Au vu des résultats, la Commission de Discipline a décidé de mettre en place une procédure allégée pour les groupes 1 et 2, et une procédure habituelle pour les groupes 3 et 4.

Compte tenu des faibles sommes misées (de 1€ à 100€ au total par joueur) et du faible nombre de paris (moins de 10 paris par joueur), la Commission de Discipline a notifié un courrier de rappel à l'ordre aux 22 joueurs du groupe 1.

La Commission a demandé un courrier d'explications au groupe 2 composé de 28 joueurs ayant parié au total un maximum de 500€ et/ou effectué plus de 10 paris. Ces courriers d'explication seront étudiés lors de la séance du 17 juillet 2014.

La Commission a convoqué le groupe 3 composé de 14 joueurs ayant parié des sommes supérieures à 500€. Les joueurs sont convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Les 14 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
    Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Karim Djellabi, Sébastien Grax, Laurent Héloïse, Jonathan Lacourt, Florian Martin, Yoan Oswald, Erwan Quintin, Enzo Reale, Jérôme Rothen, José Saez, Romain Thomas, Erwin Zelazny

La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Les 23 joueurs convoqués pour la séance du 17 juillet 2014 sont les suivants :
    Jordan Astier, Johan Audel, Jeffrey Baltus, Fabien Barrillon, Romain Bauchet, Yoan Cardinale, Adrien Coulomb, Quentin Daubin, Rémy Dugimont, Emmanuel Imorou, Jimmy Juan, Valentin Lavigne, Anthony Le Tallec, Jonathan Millieras, Riad Nouri, Nicolas Pallois, Damien Plessis, Alexandre Raineau, Guillaume Rippert, Jonathan Rivas, Quentin Rouger, Adrien Valente, Gaëtan Varenne
    http://www.lesechos.fr/sport/footbal...es-1017808.php

Ça brasse des millions d'euros ou du moins des milliers d'euros et ça joue à des jeux d'argent. Totalement débile!

Laisser un commentaire:

• Zlalo
    a répondu
    Quel talent.. C'est pas innocent si Lorient joue l'Europe.. :clown:

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Faudrait les départs de Gourcuff et Grenier pour qu'on le reprenne je pense. Entre temps je vois pas quel temps de jeu il aurait.
    Il faudrait aussi que Steed ne resigne vraiment pas.
    Sinon c'est bouché à ce poste.
    Quel talent il avait celui la.

Laisser un commentaire:

• Ryuji
    a répondu
    Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    Il pourrait prendre la place de Steed si ce dernier part.
    Ou de Gourcuff quand il est à l'infirmerie. :grn:

Laisser un commentaire:

• Eugène Tooms
    a répondu
    On à un intéressement à la revente en plus non ?
    ça ferai moins d'argent à sortir de la caisse

Mais j'admet m'emballer sur du vent dans ce dossier :grn:

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Envoyé par BenLicha Voir le message
    Un retour d'Enzo chez nous :confus:
    Même si j'y crois pas, ce pourrait être pas mal. A voir selon son niveau actuel. :)

Mais je ne sais pas où on le ferais jouer parce que, entre Gourcuff, Fekir, Bahlouli et Labidi, y'aura du monde à son poste l'an prochain :confus:
    Il pourrait prendre la place de Steed si ce dernier part.
    Dernière modification par TwinPlan69, 07/05/2014, 14h31.

Laisser un commentaire:

• BenLicha
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Si l’OL voudrait que je revienne, je foncerais…

Un retour d'Enzo chez nous :confus:
    Même si j'y crois pas, ce pourrait être pas mal. A voir selon son niveau actuel. :)

Mais je ne sais pas où on le ferais jouer parce que, entre Gourcuff, Fekir, Bahlouli et Labidi, y'aura du monde à son poste l'an prochain :confus:

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    C'est curieux que l'entraîneur qui l'a fait venir et jouer l'ait mis au placard toute une saison.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    « Dégouté de faire une saison comme ça »

Enzo Reale n’a pas eu la chance de s’imposer du côté de Gerland. Formé au club, il n’a pu disputer qu’un match avec l’OL. Après un prêt concluant du côté de Boulogne-sur-Mer, il a rejoint Lorient en 2012 pour gagner du temps de jeu. Contacté par olympique-et-lyonnais.com, il a bien voulu revenir sur situation actuelle et sur la saison lyonnaise.

Après une première année prometteuse à Lorient, vous vivez une saison beaucoup plus compliquée…

Enzo Réale : Oui, c’est une saison vraiment compliquée… J’ai été blessé et en plus de ça Christian Gourcuff ne me faisait pas confiance. J’ai tout donné à l’entraînement, j’étais performant mais il ne voulait rien voir. Je suis dégouté d’avoir fait une saison comme ça. La saison prochaine je veux m’imposer à Lorient, je sais que j’en suis capable. Normalement le coach devrait partir, mais s’il reste c’est sûr que ce sera compliqué pour moi de rester à Lorient…

Quel regard portez-vous sur la saison lyonnaise ?

Lyon réalise une très bonne saison. Pour moi elle fait partie des 3 meilleures équipes de Ligue 1 au niveau du jeu. Je connais la politique du club, quand l’OL est dans une compétition c’est pour la jouer à fond et les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli cette année. Je ne garde que des excellents souvenirs à Lyon, peut-être les meilleurs de ma carrière pour l’instant. J’ ai connu énormément de choses là-bas et j’y ai encore beaucoup d’amis. Si l’OL voudrait que je revienne, je foncerais…

Vous avez été formé avec Grenier ou encore Lacazette, pensez-vous qu’ils aient une chance de disputer le Mondial ?

J’espère pour Clément Grenier qu’il sera à la Coupe du Monde. Il a fait des bonnes performances avant de se blesser mais il a les capacités pour y aller. C’est pareil pour Alexandre Lacazette, c’est un ami, je l’ai souvent au téléphone. Je savais qu’il allait tout déchirer en pro, c’est un grand joueur et il le prouve sur le terrain. Je pense qu’il va faire une très très grande carrière.

http://www.olympique-et-lyonnais.com...-ca,83358.html

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Il enchaîne les blessures, c'est assez hallucinant.... Sur l'année il doit être pire que Gourcuff :grn:

Quand il se sera dispo sur la durée, je pense qu'il montrera ses qualités.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité

• Bastos7509
    Invité a répondu
    Enzo Reale, débarqué à Lorient en septembre 2012, n'était également pas franchement dans les petits papiers de Gourcuff. Et, conséquence directe ou pas, ce joueur de 22 ans peine aussi à se faire une place (seulement 2 fois remplaçant cette saison, aucune titularisation). L'an dernier, pourtant, l'ancien Lyonnais avait joué (10 titularisations, 20 apparitions).

« Il a un peu raté le coche lors de la poule retour, lâche Gourcuff. Il avait montré de réelles qualités, mais il s'est perdu ensuite. Et l'émergence de Lemina, et aussi d'Abu, l'avait relégué sur le banc. »

http://www.ouest-france.fr/avec-eux-...milieu-1953360

Accroche toi, ça viendra !!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X