Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ishak Belfodil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par letacleur69 Voir le message
    Tu ne comprends pas que si son talent éclos, c'est grâce à l'OL, un club FRANCAIS. Maintenant, si la France a autant d'importance pour lui, qu'il aille jouer n'importe où... Tiens au Qatar ! Ils ne sont plus qu'à 500 bornes...
    Amorim ne va pas jouer pour l'EDF.

Non, moi ce qui me dérange c'est les joueurs qui vont en sélection de jeunes en EDF et qui changent ensuite dès qu'ils en ont la possibilité.

Mais encore fois, je ne comprends pas sa démarche, c'est évident qu'il veut jouer pour l'Algérie mais il va quand même à Clairefontaine :dt:

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
      Amorim ne va pas jouer pour l'EDF.

Non, moi ce qui me dérange c'est les joueurs qui vont en sélection de jeunes en EDF et qui changent ensuite dès qu'ils en ont la possibilité.

Mais encore fois, je ne comprends pas sa démarche, c'est évident qu'il veut jouer pour l'Algérie mais il va quand même à Clairefontaine :dt:
      Je me suis mal exprimé sur le dernier post. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Qu'il choisisse de jouer pour l'Algérie n'est pas le problème. C'est le fait qu'il joue pour la France puis qu'il la renie pour un autre pays qui me choque. La France lui a permis d'avoir le métier que des milliers de jeunes rêvent d'avoir et pourtant, il s'en balance comme de sa première sucette. C'est ça qui me dérange.
      Envoyé par gourcuff56
      La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

Commentaire

Je me suis mal exprimé sur le dernier post. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Qu'il choisisse de jouer pour l'Algérie n'est pas le problème. C'est le fait qu'il joue pour la France puis qu'il la renie pour un autre pays qui me choque. La France lui a permis d'avoir le métier que des milliers de jeunes rêvent d'avoir et pourtant, il s'en balance comme de sa première sucette. C'est ça qui me dérange.
        Tu extrapoles un peu, non ?

Commentaire

Tu ne comprends pas que si son talent éclos, c'est grâce à l'OL, un club FRANCAIS. Maintenant, si la France a autant d'importance pour lui, qu'il aille jouer n'importe où... Tiens au Qatar ! Ils ne sont plus qu'à 500 bornes...
          Si, si j'ai compris mais je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.
          Il a peut être des bonnes raisons à lui de penser qu'il n'est pas redevable
          D'ailleurs moi je connais plein de monde qui ont fait toutes leur scolarité en France et qui vont bosser à l'étranger. Je vais surement prendre ce chemin tôt ou tard aussi. Je ne vois pas en quoi c'est différent, je ne vois pas en quoi le jugement de valeur est différent, et de manière général je ne vois pas pourquoi la vie d'un autre, le ressenti personnel d'un autre et les valeurs personnelles d'un autre te foutent dans cet état là???

Moi aussi à sa place j'aurais tendance à choisir la France mais premièrement je ne suis pas à sa place et deuxièmement je ne vois pas pourquoi je devrais le juger.
          Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
            Tu extrapoles un peu, non ?
            Non, pourquoi :confus:

Je ne comprends pas qu'on puisse porter un maillot national, puis un autre. Porter les couleurs de ton pays, c'est un honneur.
            Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Mais c'est strictement la même chose pour des millions d'étudiants en France et à l'étranger. Lâchez leur les basket. S'il part c'est que l France n'a pas su le retenir ou qu'il n'avait pas le niveau. point.

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                Si, si j'ai compris mais je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.
                Il a peut être des bonnes raisons à lui de penser qu'il n'est pas redevable
                D'ailleurs moi je connais plein de monde qui ont fait toutes leur scolarité en France et qui vont bosser à l'étranger. Je vais surement prendre ce chemin tôt ou tard aussi. Je ne vois pas en quoi c'est différent, je ne vois pas en quoi le jugement de valeur est différent, et de manière général je ne vois pas pourquoi la vie d'un autre, le ressenti personnel d'un autre et les valeurs personnelles d'un autre te foutent dans cet état là???

Moi aussi à sa place j'aurais tendance à choisir la France mais premièrement je ne suis pas à sa place et deuxièmement je ne vois pas pourquoi je devrais le juger.
                Non, tu n'a toujours pas compris. Ce n'est pas simplement faire ses études en France et aller bosser à l'étranger... ça je n'en ai rien à cirer. Jouer sous le maillot Français, c'est un symbole, un honneur. Ce n'est pas comme s'il partait pour un club étranger...
                Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Mais c'est strictement la même chose pour des millions d'étudiants en France et à l'étranger. Lâchez leur les basket. S'il part c'est que l France n'a pas su le retenir ou qu'il n'avait pas le niveau. point.
                  Les bras m'en tombent...:shock:
                  Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Les bras m'en tombent...:shock:
                    Bah tu peux te gratter les chevilles sans te baisser alors. C'est super.

Tu fais preuve d'une fermeture d'esprit assez incroyable.

Moi aussi ça me saoule grave qu'un mec fasse les sélections de jeunes et se barrent après jouer avec une autre équipe après. je suis complètement ok avec toi là dessus. Mais ce n'est pas un problème inhérent au football. Pas un problème qui ne touche que le sport. On doit se démerder avec ça et personnellement, je refuse de porter un jugement sur les choix de vie ou de carrière des autres. C'est pas parce que tu n'auras pas fait le même choix que celui-ci est dénuer de bon sens. C'est pas compliqué à comprendre, si?

Commentaire

Bah tu peux te gratter les chevilles sans te baisser alors. C'est super.

Tu fais preuve d'une fermeture d'esprit assez incroyable.

Moi aussi ça me saoule grave qu'un mec fasse les sélections de jeunes et se barrent après jouer avec une autre équipe après. je suis complètement ok avec toi là dessus. Mais ce n'est pas un problème inhérent au football. Pas un problème qui ne touche que le sport. On doit se démerder avec ça et personnellement, je refuse de porter un jugement sur les choix de vie ou de carrière des autres. C'est pas compliqué à comprendre, si?
                      Bon, d'abord le coup des chevilles....:mdr::mdr::mdr:

Pour le reste, t'es un bourricot. Je ne te dis pas que c'est uniquement dans le football. C'est vrai partout où tu représente la France. essentiellement en sport quand même...
                      Bon allez, on ferme...:sick:
                      Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Non, tu n'a toujours pas compris. Ce n'est pas simplement faire ses études en France et aller bosser à l'étranger... ça je n'en ai rien à cirer. Jouer sous le maillot Français, c'est un symbole, un honneur. Ce n'est pas comme s'il partait pour un club étranger...
                        Ouais je saisis bien la nuance. Mais jouer sous le maillot Algérien est également un honneur pour lui. D'ailleurs son interview ne dit pas qu'il a choisi mais plutôt qu'il hésite (source footmercato quand même! faut recadrer le contexte). Et puis il était appelé en jeune d'Algérie? Si non, c'est que le choix ne se présentait peut être pas avant. Je pense qu'il était très fier de porter le maillot français et surement qu'il le reportera d'ailleurs.

D'ailleurs le règlement qui fait que tu n'as pas le droit de changer de sélection une fois en A, ça sous-entend bien que les mecs font leur choix une fois qu'ils sont majeurs et vaciné. ce qui veut dire qu'un gamin de 13 ans n'a ni le recul ni la capacité de faire réellement ce choix.

Après je suis tout à fait d'accord que le fait qu'il ait fait toutes ces classes en France devrait pesé mais peut ^^etre que ça ne pesait pas assez lourd au vu d'autres argument que l'on ne connait pas. Bref, pour moi, son choix est respectable.

Commentaire

Il est formé où ? Il habite où ? Il est allé à l'école où ? Il se soigne où ?

C'est justement le débat sur lequel Blanc s'est fait tapé sur les doigts... Mais pour moi, tu vis en France, tu es formé en France=tu joues en France. Sauf dérogation accordée par lé fédé.
                          pas d'accord. enfin pas tout à fait.

ce que tu dis es vrai pour le garçon qui n'a jamais mis les pied en Algérie, ne parle pas l'algérien, ne connait rien à ce pays, etc..

(c'est le cas de Chamakh avec le maroc non ?)

mais pour un garçon qui est né en algérie, qui y a vecu ses jeunes années, qu'il y retourne tout les ans des qu'il a des vacances, etc... on peut tout à fait comprendre ce choix.
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message

ce que tu dis es vrai pour le garçon qui n'a jamais mis les pied en Algérie, ne parle pas l'algérien, ne connait rien à ce pays, etc..

mais pour un garçon qui est né en algérie, qui y a vecu ses jeunes années, qu'il y retourne tout les ans des qu'il a des vacances, etc... on peut tout à fait comprendre ce choix.
                            Dans ce cas là, qu'il refuse la sélection en EDF.
                            Envoyé par gourcuff56

Commentaire

• Envoyé par Minettos69 Voir le message
                              Oui lui est né la-bas...certes...mais regarde Vieira qui est née au Sénégal mais ça ne l'a pas empêché de faire toute sa classe pour la France....en jeune comme en A....
                              Boumsong aussi est arrivé en france à 16 ans.

pour ces joueurs, ce qui est plus gênant c'est ceux qui choisissent la france parce qu’ils aurons plus de chance de gagner des titres.

comme Zidane qui avait dit qu'il aurait preferé l'algérie mais qu'il avait plus de chance de gagner avec la france. ça ça me gêne.
                              sigpic

Commentaire

Ouais je saisis bien la nuance. Mais jouer sous le maillot Algérien est également un honneur pour lui. D'ailleurs son interview ne dit pas qu'il a choisi mais plutôt qu'il hésite (source footmercato quand même! faut recadrer le contexte). Et puis il était appelé en jeune d'Algérie? Si non, c'est que le choix ne se présentait peut être pas avant. Je pense qu'il était très fier de porter le maillot français et surement qu'il le reportera d'ailleurs.

D'ailleurs le règlement qui fait que tu n'as pas le droit de changer de sélection une fois en A, ça sous-entend bien que les mecs font leur choix une fois qu'ils sont majeurs et vaciné. ce qui veut dire qu'un gamin de 13 ans n'a ni le recul ni la capacité de faire réellement ce choix.

Après je suis tout à fait d'accord que le fait qu'il ait fait toutes ces classes en France devrait pesé mais peut ^^etre que ça ne pesait pas assez lourd au vu d'autres argument que l'on ne connait pas. Bref, pour moi, son choix est respectable.
                                Je ne te dis pas que c'est sûr.
                                Mon premier post sur le sujet :
                                Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                [B]

Moi je serai déçu... :((
                                Je respecte trop le maillot national pour le troquer contre un autre. Mais bon, chacun sa vision de l'honneur.
                                Je rajouterai que perso je virerai tous les joueurs qui ne savent même pas la Marseillaise... Mais c'est un autre débat...
                                Envoyé par gourcuff56

Commentaire

C'est pas ça le souci...c'est pourquoi il a pas fait ses preuves avec la sélection des jeunes d'Algérie alors ? s'il tiens vraiment a jouer pour ce pays....

Commentaire

comme Zidane qui avait dit qu'il aurait preferé l'algérie mais qu'il avait plus de chance de gagner avec la france. ça ça me gêne.
                                    ça me gène également.
                                    Envoyé par gourcuff56

Commentaire

Boumsong aussi est arrivé en france à 16 ans.

pour ces joueurs, ce qui est plus gênant c'est ceux qui choisissent la france parce qu’ils aurons plus de chance de gagner des titres.

Attention tu parles de "Dieu" là.....

Commentaire

Dans ce cas là, qu'il refuse la sélection en EDF.
                                        les selections de jeunes tu veut dire ?

si oui, pourquoi pas. mais c'est difficile de demander à un jeune de 13 ans de faire un choix si important. et puis les sélections de jeunes font partie de la formation, donc la aussi c'est difficile de demander à un gamin de se priver d'une partie importante de la formation, notamment l'apprentissage de la sélection, en vue d'une hypothétique sélection avenir dans un pays qu'il n'a pas encore choisit.

je comprend que ça gène qu'un garçon qui a joué un euro avec l'EdF choisissent finalement un autre pays. moi aussi ça me gène, mais je ne pense pas qu'on puisse faire autrement sauf comme dit plus haut, pour les garçons qui n'ont réellement qu'une seule nationalité.
                                        sigpic

Commentaire

si dieu voulait etre le dieu des algériens, je trouve dommage (pas pour la france, mais surtout pour lui, pour les algériens et pour le sport en général) qu'il ait fait un autre choix pour des considérations personnelle.
                                          sigpic

Commentaire

effectivement :)
                                            Envoyé par zakouni
                                            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Il me semblait qu'il avait dit que l'Algérie,il n'y pensait pas du tout et qu'il ferait tout pour jouer en bleus ou alors je dois confondre...P'têtre avec Yannis?

Bref,c'est un débat sans fin! Il sent peut-être le vent tourner pour sa carrière...C'est dommage car comme depuis le début,je sens en lui un très gros potentiel!
                                              sigpic

Commentaire

les selections de jeunes tu veut dire ?

si oui, pourquoi pas. mais c'est difficile de demander à un jeune de 13 ans de faire un choix si important. et puis les sélections de jeunes font partie de la formation, donc la aussi c'est difficile de demander à un gamin de se priver d'une partie importante de la formation, notamment l'apprentissage de la sélection, en vue d'une hypothétique sélection avenir dans un pays qu'il n'a pas encore choisit.

je comprend que ça gène qu'un garçon qui a joué un euro avec l'EdF choisissent finalement un autre pays. mais je ne pense pas qu'on puisse faire autrement sauf comme dit plus haut, pour les garçons qui n'ont réellement qu'une seule nationalité.
                                                Je trouve ça honteux quand même...tu choisis un pays ben il est normal que tu joues pour cette nation jusqu'au bout....

Commentaire

C'est pas ça le souci...c'est pourquoi il a pas fait ses preuves avec la sélection des jeunes d'Algérie alors ? s'il tiens vraiment a jouer pour ce pays....
                                                  a-t-il été convoqué par l'équipe d'algérie ? la fédé algérienne propose-t-elle une formation des espoir par la selection comme celles qui existe en europe ?

et puis, je le redis, mais ça me semble difficile de demander à des gamins de 13/15 ans de faire un choix si important.
                                                  sigpic

Commentaire

Je trouve ça honteux quand même...tu choisis un pays ben il est normal que tu joues pour cette nation jusqu'au bout....
                                                    mais il a combien de sélection au fait Belfodil ?

justement, il ne l'a pas vraiment choisit, il a été convoqué, son club lui dit vas-y, il y va, la regle c'est que le choix arrive plus tard.

simplement parce qu’on ne peut pas demander à des enfants de faire un choix si important. la seule solution pour éviter ce genre de problème serait d’arrêter les sélections de jeune.
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X