Envoyé par Miraldo
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ishak Belfodil
Réduire
X
-
Envoyé par gourcuff56La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane
-
Envoyé par Miraldo Voir le messagesi dieu voulait etre le dieu des algériens, je trouve dommage (pas pour la france, mais surtout pour lui, pour les algériens et pour le sport en général) qu'il ait fait un autre choix pour des considérations personnelle.
Commentaire
-
Envoyé par Miraldo Voir le messagea-t-il été convoqué par l'équipe d'algérie ? la fédé algérienne propose-t-elle une formation des espoir par la selection comme celles qui existe en europe ?
et puis, je le redis, mais ça me semble difficile de demander à des gamins de 13/15 ans de faire un choix si important.
Par contre, je ne sais pas s'il a été solliciter par l'Algérie.....
Commentaire
-
Envoyé par Miraldo Voir le messagemais il a combien de sélection au fait Belfodil ?
justement, il ne l'a pas vraiment choisit, il a été convoqué, son club lui dit vas-y, il y va, la regle c'est que le choix arrive plus tard.
simplement parce qu’on ne peut pas demander à des enfants de faire un choix si important. la seule solution pour éviter ce genre de problème serait d’arrêter les sélections de jeune.
Commentaire
-
Envoyé par aQre06 Voir le messageenfin qu'il fasse sa vie sa le regarde aprés le reste c'est de la littérature one two three viva algérie :fier:
On est un peu là pour parler des joueurs, non ?Envoyé par gourcuff56La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane
Commentaire
-
Envoyé par letacleur69 Voir le messageBon ben retourne dans ta grotte alors...:shock:
On est un peu là pour parler des joueurs, non ?
ouai pour parler des joueurs ou plutôt pour parler de leurs performances sportives , parcque la plupart parle de ce qu'il ne connaisse pas sur ce sujet .Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
:mdr::mdr:
Commentaire
-
Envoyé par letacleur69 Voir le messageJe pense que même à 13 ans, soit tu te sens Français et tu joues pour la France, soit tu te sens Algérien et tu joues pour l'Algérie.
Commentaire
-
Envoyé par poq Voir le messageBen saches que ce n'est pas aussi évident que ça pour tout le monde. Le coeur peut très bien être partagé entre deux, trois nations jusqu'à un âge de 60 ans. Alors pour un enfant qui n'a pas la moindre conviction politique...Envoyé par gourcuff56La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane
Commentaire
-
Je ne sais pas d'où vient le fonds de cette polémique , mais sachez que lorsqu'un jeune de 20 ans opte pour la selection d'une grande nation de foot comme la France , il joue à la loterie...En risquant d'être barré à son poste définitivement par une dizaine de joueurs à 24 ans..!
Il est bien plus facile de gagner une selection effective avec une nation africaine , ou asiatique..
Personne ne se rappelle ici , d'un certain Olivier Echouafni: Il avait décidé à 20 ans de snober la selection marocaine ( pays de son père ) en espérant vivement être appelé chez les bleus (Pays de sa mère..)
Résultat :Ni l'un , ni l'autre...! Puis dans les oubliettes de l'histoire du foot !
Sachez que ceci n'a aucun rapport avec un quelconque patriotisme ..Juste l'ambition de faire une carrière internationale..Comme Obraniak ...Avec la Pologne !;)
Commentaire
-
Envoyé par aQre06 Voir le messageune grotte ? pourquoi une grotte ? :rolleye:
ouai pour parler des joueurs ou plutôt pour parler de leurs performances sportives , parcque la plupart parle de ce qu'il ne connaisse pas sur ce sujet .
Maintenant, le débat ne porte pas uniquement sur lui, mais sur l'ensemble des sportifs qui sont dans cette situation.Envoyé par gourcuff56La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane
Commentaire
-
Envoyé par descartes Voir le messageJe ne sais pas d'où vient le fonds de cette polémique , mais sachez que lorsqu'un jeune de 20 ans opte pour la selection d'une grande nation de foot comme la France , il joue à la loterie...En risquant d'être barré à son poste définitivement par une dizaine de joueurs à 24 ans..!
Il est bien plus facile de gagner une selection effective avec une nation africaine , ou asiatique..
Personne ne se rappelle ici , d'un certain Olivier Echouafni: Il avait décidé à 20 ans de snober la selection marocaine ( pays de son père ) en espérant vivement être appelé chez les bleus (Pays de sa mère..)
Résultat :Ni l'un , ni l'autre...! Puis dans les oubliettes de l'histoire du foot !
Sachez que ceci n'a aucun rapport avec un quelconque patriotisme ..Juste l'ambition de faire une carrière internationale..Comme Obraniak ...Avec la Pologne !;)
Son pays à lui , c'est quoi ??? Il a fait le choix de son coeur, c'est tout. Et j'aurai dit la même chose s'il avait choisit le maroc. On ne change pas de nationalité.Envoyé par gourcuff56La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane
Commentaire
-
Envoyé par letacleur69 Voir le messageSon choix de carrière, c'est quand même important, non ? Je veux bien que cela ne fasse pas partie intégrante du club, mais ça reste le foot, non ?
Maintenant, le débat ne porte pas uniquement sur lui, mais sur l'ensemble des sportifs qui sont dans cette situation.Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
Commentaire
-
Envoyé par letacleur69 Voir le messageJe respecte trop le maillot national pour le troquer contre un autre. Mais bon, chacun sa vision de l'honneur.
Je rajouterai que perso je virerai tous les joueurs qui ne savent même pas la Marseillaise... Mais c'est un autre débat...
Un jour on leur explique que ce sont des actifs qui doivent un plan de carrière et le lendemain on leur dit qu'ils doivent être fidèles à leur Nation comme s'ils partaient à la guerre, quelle cohérence!sigpic
Commentaire
-
Envoyé par letacleur69 Voir le messagePays de son père, pays de sa mère...
Son pays à lui , c'est quoi ??? Il a fait le choix de son coeur, c'est tout. Et j'aurai dit la même chose s'il avait choisit le maroc. On ne change pas de nationalité.
La gloire, les retombées publicitaires , assurer son avenir après le foot...?! Charité bien ordonnée...:rolleye:
Commentaire
-
Envoyé par fvl Voir le messagePeut être qu'il s'en branle de l'honneur à son pays. Moi perso je suis franco-français et je m'en tamponne le coquillard de l'honneur à la France, la Marseillaise je m'en fous et je ne retire aucune fierté particulière à être français. Le mec c'est un gamin faut lui foutre la paix et le laisser faire ce qu'il a envie de faire. Peut être qu'il se plantera, peut être que vous y verrer un traître et alors?! C'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'homme.
Un jour on leur explique que ce sont des actifs qui doivent un plan de carrière et le lendemain on leur dit qu'ils doivent être fidèles à leur Nation comme s'ils partaient à la guerre, quelle cohérence!
Commentaire
-
Envoyé par fvl Voir le messagePeut être qu'il s'en branle de l'honneur à son pays. Moi perso je suis franco-français et je m'en tamponne le coquillard de l'honneur à la France, la Marseillaise je m'en fous et je ne retire aucune fierté particulière à être français. Le mec c'est un gamin faut lui foutre la paix et le laisser faire ce qu'il a envie de faire. Peut être qu'il se plantera, peut être que vous y verrer un traître et alors?! C'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'homme.
Un jour on leur explique que ce sont des actifs qui doivent un plan de carrière et le lendemain on leur dit qu'ils doivent être fidèles à leur Nation comme s'ils partaient à la guerre, quelle cohérence!
Maintenant, parler de traître et d'armée, tu vas un peu loin...Tu n'as pas du faire l'armée...Envoyé par gourcuff56La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane
Commentaire
-
Envoyé par letacleur69 Voir le messageC'est une chose que j'ai du mal à comprendre...
Commentaire
-
Envoyé par descartes Voir le messageNe me fais pas croire que tous les internationaux de foot sont là juste pour l'amour d'un drapeau ?!
La gloire, les retombées publicitaires , assurer son avenir après le foot...?! Charité bien ordonnée...:rolleye:Envoyé par gourcuff56La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane
Commentaire
-
Pour moi les choses sont claires :
-C'est bien qu'un joueur a double nationalité puisse choisir son pays librement quelque soit l'endroit ou il a été formé.
Ca permet de savoir qui veut défendre les couleurs de mon beau Pays qu'est la France....Et qui veut pas hihi
Tant mieux ca valorise le patriote.
Apres il faut savoir que ce n'est pas facile de se faire adopter ds un pays ou on n'a pas grandi comme les copains. EXemple : MESSI avec l'argentine a galéré et galère toujoursEnvoyé par sans alcool
Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.
Commentaire
-
Que tu sois stupide c'est ton choix, mais irrespectueux vis à vis de tous ceux qui ont défendu le drapeau français (et sans doute des gens de ta famille) n'est pas normal pour rester poli.
Edit modération : j'ai édité comme tu veux rester poliDernière modification par Riddick_, 06/10/2011, 19h20.
Commentaire
-
Encore un jeune formé en France, qui a fait toutes les sélections de jeunes et qui choisit une autre selection une fois pro
Après certains parleront de racisme quand d'autres évoqueront des quotas :rolleye:
Ces quotas il va falloir y arriver si les règles ne changent pas parce qu'il est n'es pas normal qu'une fédé finance la formation de joueurs pour qu'ils puissent se casser dès qu'ils le veulent
Le Coach Vahid se vantait sur RMC il n'y a pas si longtemps qu'il lorgnait sur des jeunes français qui avait la double nationalité et qu'il espérait les convaincre de joueur pour l'Algérie en contre partie d'une sélection pendant la CAN
et tout ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir ceci ou cela
Je ne crois pas qu'Obraniak se sente polonais (d'ailleurs il ne parle même pas la langue) ou que Santos se sentait tunisien...
Commentaire
-
-
Envoyé par Minettos69 Voir le messageBeaucoup faut les sélections des jeunes avec la France...puis change comme ça de nationalité pour en choisir une autre chez les A....mais bon j'avoue ne pas comprendre le concept de ça....sigpic
Commentaire
-
Envoyé par slimanderson936 Voir le messageC'est la fédération française qui a fait le nécessaire pour qu'il ait la nationalité française, en gros c'est la France qui cherche à le piquer à l'Algerie depuis belle lurette. Il ne faut pas généraliser, et bien étudier les cas avant de parler sans savoir Minettos!!!!:(:grn:Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
Commentaire
Commentaire