Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ishak Belfodil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aQre06 Voir le message
    c'est ce que je dis depuis taleur mais une fermeture d'ésprit assez impressionnante enfin sa faut le vivre pour le comprendre chose que le tacleur ne semble pas comprendre.
    Tu m'excuses, mais il me semble ne pas être le seul à ne pas comprendre ton point de vue. On n'a effectivement peut-être pas le même angle d'approche. Poq a su le dire sans problème et en quelques mots. Je respecte tout à fait ton avis, même si je ne le partage pas. Merci d'en faire de même et tout sera parfait.
    Envoyé par gourcuff56
    La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

Commentaire

• Envoyé par letacleur69 Voir le message
      Alors parce que tu t'en tapes de la France, il faut en faire une façon de penser ? Peut-être que la France ne représente rien pour toi. Elle représente beaucoup pour moi et pour beaucoup d'autres. C'est juste une question de respect.
      Maintenant, parler de traître et d'armée, tu vas un peu loin...Tu n'as pas du faire l'armée...
      J'ai aussi la présence d'esprit de dissocier la France de l'équipe de France. Après oui pour moi la France c'est un truc très abstrait et je ne m'en cache pas. Quant à l'armée non je ne l'ai pas fait et je n'ai aucune envie de la faire. Je n'ai rien envie d'apprendre des militaires.

Bref on s'égard. Je vous laisse à vos questionnements et à vos stupéfactions.

Envoyé par Faja69 Voir le message
      Tu n'es pas un Franco français si tu t'en tamponnes le coquillard de l'honneur de la France.
      Que tu sois stupide c'est ton choix, mais irrespectueux vis à vis de tous ceux qui ont défendu le drapeau français (et sans doute des gens de ta famille) n'est pas normal pour rester poli.

Edit modération : j'ai édité comme tu veux rester poli
      On se connait? Tu es qui pour me parler comme ça? Ma position est très réfléchie, si tu n'es pas content je m'en fiche.
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Faja69 Voir le message
        Tu n'es pas un Franco français si tu t'en tamponnes le coquillard de l'honneur de la France.
        Que tu sois stupide c'est ton choix, mais irrespectueux vis à vis de tous ceux qui ont défendu le drapeau français (et sans doute des gens de ta famille) n'est pas normal pour rester poli.

Edit modération : j'ai édité comme tu veux rester poli
        C'est très hype en France de dire que tu t'en fous d'être français.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
          C'est très hype en France de dire que tu t'en fous d'être français.
          c'est aussi des "retro" le concept de nationalisme.

bref, peut importe, ce genre de débat n'a pas sa place ici, il doit bien y avoir un topic nationalisme et anti-nationalisme das une autre section du forumeur.

discuter du choix d'un joueur OK, comme le dit FVL au dessus, il faudrait discossier equipe de france et LA GRANDE FRANCE, parceque la vous derapez severe.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
            c'est aussi des "retro" le concept de nationalisme.

bref, peut importe, ce genre de débat n'a pas sa place ici, il doit bien y avoir un topic nationalisme et anti-nationalisme das une autre section du forumeur.

discuter du choix d'un joueur OK, mais la vous derapez severe.
            Non, ça m'a interpellé, c'est tout.

Belfodil n'est pas un jeune qui a vécu toute sa vie en France. Il est né là-bas et garde des attaches (bien plus que d'autres). Quand il est transféré à l'OL, il dit qu'il veut jouer pour l'Algérie.

S'il voulait en profiter, il attendrait 1 ou 2 saisons pour voir s'il va en espoir.

Commentaire

Belfodil n'est pas un jeune qui a vécu toute sa vie en France. Il est né là-bas et garde des attaches (bien plus que d'autres). Quand il est transféré à l'OL, il dit qu'il veut jouer pour l'Algérie.

S'il voulait en profiter, il attendrait 1 ou 2 saisons pour voir s'il va en espoir.
              pour le coup, je ne comprend pas vraiment le débat (au début je pensait qu'on parlait de Tafer) puisque Belfodil n'a pas, ou presque pas de sélection en france, et qu'il a, de mémoire, toujours dit qu'il voulait jouer pour l’algérie non ?
              sigpic

Commentaire

Pourtant c'est pas ce qu'il disait à l'époque...Ma mémoire est pas trop mal! :o

http://www.espoirsdufootball.com/348...-lalgerie.html
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Miraldo Voir le message
                  pour le coup, je ne comprend pas vraiment le débat (au début je pensait qu'on parlait de Tafer) puisque Belfodil n'a pas, ou presque pas de sélection en france, et qu'il a, de mémoire, toujours dit qu'il voulait jouer pour l’algérie non ?
                  Il a eu beaucoup de sélections en bleus,Ishak,je crois!
                  sigpic

Commentaire

• Les arguments d'un côté comme de l'autre sont défendables, mais aujourd'hui de son point de vue, si on lui laisse la possibilité de choisir, et bien il a le droit de choisir. On ne peut pas lui en vouloir à lui.

Surtout que lui il est là depuis peu de temps en France apparemment.
                    Mais depuis qu'il est arrivé à Lyon, il y a un débat sur sa "future" sélection. Je me rapelle même avoir lu des interviews de lui ou il disait qu'on lui avait prêté de faux propos par rapport à une éventuelle sélection Française.
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
                      Pourtant c'est pas ce qu'il disait à l'époque...Ma mémoire est pas trop mal! :o

http://www.espoirsdufootball.com/348...-lalgerie.html
                      C'était lors de sa signature il me semble, après il est bien allé en sélections de jeunes français.

http://forum.olweb.fr/showthread.php?p=4135302

Commentaire

• Envoyé par mb6.9 Voir le message
                        Encore un jeune formé en France, qui a fait toutes les sélections de jeunes et qui choisit une autre selection une fois pro
                        Après certains parleront de racisme quand d'autres évoqueront des quotas :rolleye:

Ces quotas il va falloir y arriver si les règles ne changent pas parce qu'il est n'es pas normal qu'une fédé finance la formation de joueurs pour qu'ils puissent se casser dès qu'ils le veulent Le Coach Vahid se vantait sur RMC il n'y a pas si longtemps qu'il lorgnait sur des jeunes français qui avait la double nationalité et qu'il espérait les convaincre de joueur pour l'Algérie en contre partie d'une sélection pendant la CAN

et tout ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir ceci ou cela
                        Je ne crois pas qu'Obraniak se sente polonais (d'ailleurs il ne parle même pas la langue) ou que Santos se sentait tunisien...
                        + 1000 ! Et je rigole fortement quand les Polonais traite Perquis de "sale français" !!!
                        7 fois champions de FRANCE d'affilée : A JAMAIS LES PREMIERS... :proud:

Commentaire

• Je le répète, mais pour lui, c'est la France qui cherche à le piquer à l'Algérie plutôt que l'inverse, mais de toute façon, malgré tout le talent qu'il a, et le fait que je ne cesse de le défendre, de ce que j'ai vu, et en prenant compte l'âge de Benzema, Gameiro, en prenant en compte aussi le Niang de Caen et d'autres, je pense pas qu'il aura sa place en EDF:grn: Comme pour Boudebouz ou Chamakh, c'est des mecs qui au top auraient pu apparaître dans le groupe, mais pas plus. Les meilleurs sont avec l'EDF, y'a qu'à voir les 2 "algériens" qui sont en attaque en France, et les 2 "marocains" qu'on va voir demain en charnière...
                          En tout cas, pour en revenir à Ishak, avec les retours de tous les gars, avec Lacazette qui semble être enfin apte (même s'il semble encore blessé avec les Espoirs), avec Tafer qui va revenir en Novembre, je pense qu'on risque de pas de le voir beaucoup avec les A cette année...
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                            Je le répète, mais pour lui, c'est la France qui cherche à le piquer à l'Algérie plutôt que l'inverse, mais de toute façon, malgré tout le talent qu'il a, et le fait que je ne cesse de le défendre, de ce que j'ai vu, et en prenant compte l'âge de Benzema, Gameiro, en prenant en compte aussi le Niang de Caen et d'autres, je pense pas qu'il aura sa place en EDF:grn: Comme pour Boudebouz ou Chamakh, c'est des mecs qui au top auraient pu apparaître dans le groupe, mais pas plus. Les meilleurs sont avec l'EDF, y'a qu'à voir les 2 "algériens" qui sont en attaque en France, et les 2 "marocains" qu'on va voir demain en charnière...
                            En tout cas, pour en revenir à Ishak, avec les retours de tous les gars, avec Lacazette qui semble être enfin apte (même s'il semble encore blessé avec les Espoirs), avec Tafer qui va revenir en Novembre, je pense qu'on risque de pas de le voir beaucoup avec les A cette année...
                            Moi je vais dire qu il est lucide il sera jamais sélectionne en edf point barre
                            caiazzo et anigo tete de veau et rigolo:p

Commentaire

• Envoyé par Jessy69 Voir le message
                              Moi je vais dire qu il est lucide il sera jamais sélectionne en edf point barre
                              Valbuena est bien sélectionné. Tout est possible.

Commentaire

• belfodil est un petit gars qui est libre !

Tant mieux pour lui, nous devons tolérer son choix, la france ne joue pas son avenir avec ca!

Si il brille a l'OL tant mieiux pour nous.

La france l'a attiré ou plutot ses parents il paeira ses impots comme il se doit.

Qu'il ne defende pas les bleus c'est son probleme pas besoin d'etre nombreux pour aimer son pays
                                Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                  Beaucoup faut les sélections des jeunes avec la France...puis change comme ça de nationalité pour en choisir une autre chez les A....mais bon j'avoue ne pas comprendre le concept de ça....
                                  Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                  Tout a fait d'accord avec toi.....

En gros, le message est....vous m'avez formé....j'ai de la notoriété....ben maintenant ciao....
                                  Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                  Ben, pour jouer! Lui au moins est né là-bas.
                                  Merci Alain... Au moins un avis contradictoire, quoi que perso, je me fiche totalement du lieu de naissance des gens ;)

Sinon, ben des Drogba, qui jouent en CIV plutôt qu'en France, y'en a pas beaucoup : et même Drogba avait pas la notoriété ni le niveau qu'il a aujourd'hui quand il a été selectionné en Côte d'Ivoire.

Arrêtez de vous leurrer les gars : le mec qui a l'opportunité de jouer en EDF, il ira pas jouer au Botswana.
                                  Seulement, en EDF, y'a que 23 places, et le football, c'est pas du patriotisme, pour ces gars là, c'est un job.

T'as le choix entre jouer pour le Botswana ou ne pas jouer en sélection, tu prends le Botswana... Et ceux qui sont convoqués en EDF font également un choix de carrière.

Les joueurs "naturalisés" qui jouent pour leur pays d'origine, à 99,99% c'est des mecs qui n'auraient pas été sélectionnés en EDF (ou bien des années plus tard, comme Drogba).

Si Belfodil à la même réussite que Benzema, il ira en EDF, si il a la même réussite que Belhadj, il jouera en Algérie : le football c'est son gagne pain, et faudrais qu'il soit franchement con pour pas essayer d'optimiser sa carrière.

Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                  Il est formé où ? Il habite où ? Il est allé à l'école où ? Il se soigne où ?
                                  C'est justement le débat sur lequel Blanc s'est fait tapé sur les doigts... Mais pour moi, tu vis en France, tu es formé en France=tu joues en France. Sauf dérogation accordée par lé fédé.
                                  Je te rejoint sur la partie en gras.

Le règlement actuel de la FIFA sur le choix de la sélection est profondément débile... Aller critiquer le joueur qui a préféré le Sénégal à la France, c'est n'importe quoi, le gars n'y est pour rien si son "casier" est effacé à sa première sélection en A : un règlement existe, il ne fait qu'en tirer le meilleur parti.

Après, des gars qui préfèrent jouer pour le pays natal et qui le clament, il y en a, ils sont rare, mais il y en a... Et si c'est son cas, c'est tout à son honneur (et comme j'ai lu plus haut, on continuera à encaisser ses chèques à l'ordre du Trésor Public en France).
                                  Dernière modification par RikoOL, 06/10/2011, 23h04.
                                  On a pas besoin de flash pour photographier un Lapin qui a déjà les yeux rouges.

Commentaire

• combien meme il jouerait pour le trukeukistan on sén bat royalement les roupettes tant qu'il fait le job sur le terrain pour l'OL

Commentaire

Il a eu beaucoup de sélections en bleus,Ishak,je crois!
                                      je ne savais meme pas qu'il en avait.
                                      sigpic

Commentaire

Il me semblait qu'il avait dit que l'Algérie,il n'y pensait pas du tout et qu'il ferait tout pour jouer en bleus ou alors je dois confondre...P'têtre avec Yannis?

Bref,c'est un débat sans fin! Il sent peut-être le vent tourner pour sa carrière...C'est dommage car comme depuis le début,je sens en lui un très gros potentiel!
                                        tu es bien le seul...
                                        Gomis est rentré dans l'histoire de la LDC!!! :lov:

Commentaire

• Envoyé par mb6.9 Voir le message
                                          Encore un jeune formé en France, qui a fait toutes les sélections de jeunes et qui choisit une autre selection une fois pro
                                          Après certains parleront de racisme quand d'autres évoqueront des quotas :rolleye:

Ces quotas il va falloir y arriver si les règles ne changent pas parce qu'il est n'es pas normal qu'une fédé finance la formation de joueurs pour qu'ils puissent se casser dès qu'ils le veulent
                                          Le Coach Vahid se vantait sur RMC il n'y a pas si longtemps qu'il lorgnait sur des jeunes français qui avait la double nationalité et qu'il espérait les convaincre de joueur pour l'Algérie en contre partie d'une sélection pendant la CAN

et tout ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir ceci ou cela
                                          Je ne crois pas qu'Obraniak se sente polonais (d'ailleurs il ne parle même pas la langue) ou que Santos se sentait tunisien...
                                          Faut arrêter de déconner un peu. C'est l'OL qui finance la formation de Belfodil et ce pour l'OL. Que le mec soit français, belge, sénégalais ou chilien il est formé de la même manière et dans le but d'être performant pour l'OL. On parle pas d'un joueur formé à l'INF Clairefontaine là, et c'est pas quelques pauvres selections en France U18 qui y changeront quoi que ce soit. Donc la Fédé qui financerait la formation de méchants algériens ou je ne sais quoi, à d'autres.

Commentaire

• Envoyé par SaCaR Voir le message
                                            Faut arrêter de déconner un peu. C'est l'OL qui finance la formation de Belfodil et ce pour l'OL. Que le mec soit français, belge, sénégalais ou chilien il est formé de la même manière et dans le but d'être performant pour l'OL. On parle pas d'un joueur formé à l'INF Clairefontaine là, et c'est pas quelques pauvres selections en France U18 qui y changeront quoi que ce soit. Donc la Fédé qui financerait la formation de méchants algériens ou je ne sais quoi, à d'autres.
                                            +1.

et puis ça ne gene pas la france de faire jouer des senegalais, des belges ou des chiliens en équipe de france A.

c'est le meme débat que ces méchant anglais qui volent les jeunes pousse française. alors qu'on se gene pas pour en faire autant ailleurs.

j'appelle ça de la focuserie.
                                            sigpic

Commentaire

• Il suffirait simplement de bloquer les joueurs dès leurs sélections jeunes, c' est juste logique. Après il est normal que les clubs formateurs français privilégient la formation locale et française.

Commentaire

• Le mec est né en Algerie? Je sais pas si il y a vécu un peu, si c'est le cas, ca ne me choque pas du tout. Rien a voir avec des mecs qui sont né en france et qui y ont grandi et qui font ce choix car ils n'ont pas le niveau pour l'edf.
                                                Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• "L'Algérie, c'est mon pays, mais la France, c'est mieux sportivement".

Karim B., attaquant international, lors de sa première sélection.
                                                  Actionnaire minoritaire

Commentaire

• Il me semble que lors de son arrivée a l'OL il avait dit qu'il était arrivé a 10 ans en France.

Envoyé par blond69 Voir le message
                                                    Le mec est né en Algerie? Je sais pas si il y a vécu un peu, si c'est le cas, ca ne me choque pas du tout. Rien a voir avec des mecs qui sont né en france et qui y ont grandi et qui font ce choix car ils n'ont pas le niveau pour l'edf.

Commentaire

Chargement...
                                                    X