Ishak Belfodil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • letacleur69
    • Oct 2008
    • 5678

    Envoyé par Miraldo Voir le message
    les selections de jeunes tu veut dire ?

    si oui, pourquoi pas. mais c'est difficile de demander à un jeune de 13 ans de faire un choix si important. et puis les sélections de jeunes font partie de la formation, donc la aussi c'est difficile de demander à un gamin de se priver d'une partie importante de la formation, notamment l'apprentissage de la sélection, en vue d'une hypothétique sélection avenir dans un pays qu'il n'a pas encore choisit.

    je comprend que ça gène qu'un garçon qui a joué un euro avec l'EdF choisissent finalement un autre pays. moi aussi ça me gène, mais je ne pense pas qu'on puisse faire autrement sauf comme dit plus haut, pour les garçons qui n'ont réellement qu'une seule nationalité.
    Je pense que même à 13 ans, soit tu te sens Français et tu joues pour la France, soit tu te sens Algérien et tu joues pour l'Algérie. Reste la question de la pression. Notamment la pression familiale... C'est peut-être un choix difficile à faire, mais c'est aussi un honneur que peu de personnes ont dans une vie.
    Envoyé par gourcuff56
    La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

    Commentaire

    • Minettos69
      • Dec 2007
      • 19721

      Envoyé par Miraldo Voir le message
      si dieu voulait etre le dieu des algériens, je trouve dommage (pas pour la france, mais surtout pour lui, pour les algériens et pour le sport en général) qu'il ait fait un autre choix pour des considérations personnelle.
      Bien pour ça que j'ai jamais aimé le personnage...mais le footballeur oui.....

      Commentaire

      • Minettos69
        • Dec 2007
        • 19721

        Envoyé par Miraldo Voir le message
        a-t-il été convoqué par l'équipe d'algérie ? la fédé algérienne propose-t-elle une formation des espoir par la selection comme celles qui existe en europe ?

        et puis, je le redis, mais ça me semble difficile de demander à des gamins de 13/15 ans de faire un choix si important.
        Oui c'est sûr que la formation en France est bien plus avancé que celle des Fennecs....et oui tu as bien plus de remporter des titres avec la France......

        Par contre, je ne sais pas s'il a été solliciter par l'Algérie.....

        Commentaire

        • aQre06
          • Jun 2010
          • 10406

          enfin qu'il fasse sa vie sa le regarde aprés le reste c'est de la littérature one two three viva algérie :fier:
          Envoyé par zakouni
          J'aime pas les chauves


          :mdr::mdr:

          Commentaire

          • Minettos69
            • Dec 2007
            • 19721

            Envoyé par Miraldo Voir le message
            mais il a combien de sélection au fait Belfodil ?

            justement, il ne l'a pas vraiment choisit, il a été convoqué, son club lui dit vas-y, il y va, la regle c'est que le choix arrive plus tard.

            simplement parce qu’on ne peut pas demander à des enfants de faire un choix si important. la seule solution pour éviter ce genre de problème serait d’arrêter les sélections de jeune.
            Je pense pas qu'arrêter la selection chez les jeunes soit une bonne chose.....on devrait leur dire simplement que s'il font un choix pour un pays, ben ils auront plus le choix de choisir un autre pays...

            Commentaire

            • letacleur69
              • Oct 2008
              • 5678

              Envoyé par aQre06 Voir le message
              enfin qu'il fasse sa vie sa le regarde aprés le reste c'est de la littérature one two three viva algérie :fier:
              Bon ben retourne dans ta grotte alors...:shock:

              On est un peu là pour parler des joueurs, non ?
              Envoyé par gourcuff56
              La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

              Commentaire

              • aQre06
                • Jun 2010
                • 10406

                Envoyé par letacleur69 Voir le message
                Bon ben retourne dans ta grotte alors...:shock:

                On est un peu là pour parler des joueurs, non ?
                une grotte ? pourquoi une grotte ? :rolleye:

                ouai pour parler des joueurs ou plutôt pour parler de leurs performances sportives , parcque la plupart parle de ce qu'il ne connaisse pas sur ce sujet .
                Envoyé par zakouni
                J'aime pas les chauves


                :mdr::mdr:

                Commentaire

                • poq
                  • Jul 2008
                  • 11109

                  Envoyé par letacleur69 Voir le message
                  Je pense que même à 13 ans, soit tu te sens Français et tu joues pour la France, soit tu te sens Algérien et tu joues pour l'Algérie.
                  Ben saches que ce n'est pas aussi évident que ça pour tout le monde. Le coeur peut très bien être partagé entre deux, trois nations jusqu'à un âge de 60 ans. Alors pour un enfant qui n'a pas la moindre conviction politique...

                  Commentaire

                  • letacleur69
                    • Oct 2008
                    • 5678

                    Envoyé par poq Voir le message
                    Ben saches que ce n'est pas aussi évident que ça pour tout le monde. Le coeur peut très bien être partagé entre deux, trois nations jusqu'à un âge de 60 ans. Alors pour un enfant qui n'a pas la moindre conviction politique...
                    C'est une chose que j'ai du mal à comprendre...
                    Envoyé par gourcuff56
                    La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                    Commentaire

                    • descartes
                      • Mar 2007
                      • 16948

                      Je ne sais pas d'où vient le fonds de cette polémique , mais sachez que lorsqu'un jeune de 20 ans opte pour la selection d'une grande nation de foot comme la France , il joue à la loterie...En risquant d'être barré à son poste définitivement par une dizaine de joueurs à 24 ans..!
                      Il est bien plus facile de gagner une selection effective avec une nation africaine , ou asiatique..
                      Personne ne se rappelle ici , d'un certain Olivier Echouafni: Il avait décidé à 20 ans de snober la selection marocaine ( pays de son père ) en espérant vivement être appelé chez les bleus (Pays de sa mère..)
                      Résultat :Ni l'un , ni l'autre...! Puis dans les oubliettes de l'histoire du foot !
                      Sachez que ceci n'a aucun rapport avec un quelconque patriotisme ..Juste l'ambition de faire une carrière internationale..Comme Obraniak ...Avec la Pologne !;)

                      Commentaire

                      • letacleur69
                        • Oct 2008
                        • 5678

                        Envoyé par aQre06 Voir le message
                        une grotte ? pourquoi une grotte ? :rolleye:

                        ouai pour parler des joueurs ou plutôt pour parler de leurs performances sportives , parcque la plupart parle de ce qu'il ne connaisse pas sur ce sujet .
                        Son choix de carrière, c'est quand même important, non ? Je veux bien que cela ne fasse pas partie intégrante du club, mais ça reste le foot, non ?
                        Maintenant, le débat ne porte pas uniquement sur lui, mais sur l'ensemble des sportifs qui sont dans cette situation.
                        Envoyé par gourcuff56
                        La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                        Commentaire

                        • letacleur69
                          • Oct 2008
                          • 5678

                          Envoyé par descartes Voir le message
                          Je ne sais pas d'où vient le fonds de cette polémique , mais sachez que lorsqu'un jeune de 20 ans opte pour la selection d'une grande nation de foot comme la France , il joue à la loterie...En risquant d'être barré à son poste définitivement par une dizaine de joueurs à 24 ans..!
                          Il est bien plus facile de gagner une selection effective avec une nation africaine , ou asiatique..
                          Personne ne se rappelle ici , d'un certain Olivier Echouafni: Il avait décidé à 20 ans de snober la selection marocaine ( pays de son père ) en espérant vivement être appelé chez les bleus (Pays de sa mère..)
                          Résultat :Ni l'un , ni l'autre...! Puis dans les oubliettes de l'histoire du foot !
                          Sachez que ceci n'a aucun rapport avec un quelconque patriotisme ..Juste l'ambition de faire une carrière internationale..Comme Obraniak ...Avec la Pologne !;)
                          Pays de son père, pays de sa mère...
                          Son pays à lui , c'est quoi ??? Il a fait le choix de son coeur, c'est tout. Et j'aurai dit la même chose s'il avait choisit le maroc. On ne change pas de nationalité.
                          Envoyé par gourcuff56
                          La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                          Commentaire

                          • aQre06
                            • Jun 2010
                            • 10406

                            Envoyé par letacleur69 Voir le message
                            Son choix de carrière, c'est quand même important, non ? Je veux bien que cela ne fasse pas partie intégrante du club, mais ça reste le foot, non ?
                            Maintenant, le débat ne porte pas uniquement sur lui, mais sur l'ensemble des sportifs qui sont dans cette situation.
                            oui je veux bien mais le problème c'est que sa ne peut être un débat vu que tu dis que tu ne comprends pas pourquoi ils ont du mal à choisir . à partir de la ton idée est toute faite .
                            Envoyé par zakouni
                            J'aime pas les chauves


                            :mdr::mdr:

                            Commentaire

                            • fvl
                              • Nov 2008
                              • 15335

                              Envoyé par letacleur69 Voir le message
                              Je respecte trop le maillot national pour le troquer contre un autre. Mais bon, chacun sa vision de l'honneur.
                              Je rajouterai que perso je virerai tous les joueurs qui ne savent même pas la Marseillaise... Mais c'est un autre débat...
                              Peut être qu'il s'en branle de l'honneur à son pays. Moi perso je suis franco-français et je m'en tamponne le coquillard de l'honneur à la France, la Marseillaise je m'en fous et je ne retire aucune fierté particulière à être français. Le mec c'est un gamin faut lui foutre la paix et le laisser faire ce qu'il a envie de faire. Peut être qu'il se plantera, peut être que vous y verrer un traître et alors?! C'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'homme.

                              Un jour on leur explique que ce sont des actifs qui doivent un plan de carrière et le lendemain on leur dit qu'ils doivent être fidèles à leur Nation comme s'ils partaient à la guerre, quelle cohérence!
                              sigpic

                              Commentaire

                              • descartes
                                • Mar 2007
                                • 16948

                                Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                Pays de son père, pays de sa mère...
                                Son pays à lui , c'est quoi ??? Il a fait le choix de son coeur, c'est tout. Et j'aurai dit la même chose s'il avait choisit le maroc. On ne change pas de nationalité.
                                Ne me fais pas croire que tous les internationaux de foot sont là juste pour l'amour d'un drapeau ?!
                                La gloire, les retombées publicitaires , assurer son avenir après le foot...?! Charité bien ordonnée...:rolleye:

                                Commentaire

                                • tim_ol
                                  • Feb 2007
                                  • 35513

                                  Envoyé par fvl Voir le message
                                  Peut être qu'il s'en branle de l'honneur à son pays. Moi perso je suis franco-français et je m'en tamponne le coquillard de l'honneur à la France, la Marseillaise je m'en fous et je ne retire aucune fierté particulière à être français. Le mec c'est un gamin faut lui foutre la paix et le laisser faire ce qu'il a envie de faire. Peut être qu'il se plantera, peut être que vous y verrer un traître et alors?! C'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'homme.

                                  Un jour on leur explique que ce sont des actifs qui doivent un plan de carrière et le lendemain on leur dit qu'ils doivent être fidèles à leur Nation comme s'ils partaient à la guerre, quelle cohérence!
                                  +1 .

                                  Commentaire

                                  • letacleur69
                                    • Oct 2008
                                    • 5678

                                    Envoyé par fvl Voir le message
                                    Peut être qu'il s'en branle de l'honneur à son pays. Moi perso je suis franco-français et je m'en tamponne le coquillard de l'honneur à la France, la Marseillaise je m'en fous et je ne retire aucune fierté particulière à être français. Le mec c'est un gamin faut lui foutre la paix et le laisser faire ce qu'il a envie de faire. Peut être qu'il se plantera, peut être que vous y verrer un traître et alors?! C'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'homme.

                                    Un jour on leur explique que ce sont des actifs qui doivent un plan de carrière et le lendemain on leur dit qu'ils doivent être fidèles à leur Nation comme s'ils partaient à la guerre, quelle cohérence!
                                    Alors parce que tu t'en tapes de la France, il faut en faire une façon de penser ? Peut-être que la France ne représente rien pour toi. Elle représente beaucoup pour moi et pour beaucoup d'autres. C'est juste une question de respect.
                                    Maintenant, parler de traître et d'armée, tu vas un peu loin...Tu n'as pas du faire l'armée...
                                    Envoyé par gourcuff56
                                    La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                                    Commentaire

                                    • poq
                                      • Jul 2008
                                      • 11109

                                      Envoyé par letacleur69 Voir le message
                                      C'est une chose que j'ai du mal à comprendre...
                                      Dis-toi que pour ces gens-là, c'est comme s'ils devaient choisir entre leur mère et leur père... Le fait que tu dois choisir une nationalité plutôt qu'une autre, c'est surtout administratif.

                                      Commentaire

                                      • letacleur69
                                        • Oct 2008
                                        • 5678

                                        Envoyé par descartes Voir le message
                                        Ne me fais pas croire que tous les internationaux de foot sont là juste pour l'amour d'un drapeau ?!
                                        La gloire, les retombées publicitaires , assurer son avenir après le foot...?! Charité bien ordonnée...:rolleye:
                                        Non,malheureusement beaucoup s'en cognent et ne regarde que le blé qu'ils peuvent gagner. C'est d'ailleurs hallucinant qu'on soit payé pour jouer pour son pays...
                                        Envoyé par gourcuff56
                                        La richesse ne se juge pas sur la taille de ta caravane

                                        Commentaire

                                        • romtoniq
                                          • Jul 2007
                                          • 2672

                                          Pour moi les choses sont claires :

                                          -C'est bien qu'un joueur a double nationalité puisse choisir son pays librement quelque soit l'endroit ou il a été formé.
                                          Ca permet de savoir qui veut défendre les couleurs de mon beau Pays qu'est la France....Et qui veut pas hihi
                                          Tant mieux ca valorise le patriote.

                                          Apres il faut savoir que ce n'est pas facile de se faire adopter ds un pays ou on n'a pas grandi comme les copains. EXemple : MESSI avec l'argentine a galéré et galère toujours
                                          Envoyé par sans alcool

                                          Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

                                          Commentaire

                                          • Faja69
                                            • Apr 2003
                                            • 1046

                                            Envoyé par fvl Voir le message
                                            Peut être qu'il s'en branle de l'honneur à son pays. Moi perso je suis franco-français et je m'en tamponne le coquillard de l'honneur à la France, la Marseillaise je m'en fous et je ne retire aucune fierté particulière à être français. Le mec c'est un gamin faut lui foutre la paix et le laisser faire ce qu'il a envie de faire. Peut être qu'il se plantera, peut être que vous y verrer un traître et alors?! C'est pas la fin du monde, il n'y a pas mort d'homme.

                                            Un jour on leur explique que ce sont des actifs qui doivent un plan de carrière et le lendemain on leur dit qu'ils doivent être fidèles à leur Nation comme s'ils partaient à la guerre, quelle cohérence!
                                            Tu n'es pas un Franco français si tu t'en tamponnes le coquillard de l'honneur de la France.
                                            Que tu sois stupide c'est ton choix, mais irrespectueux vis à vis de tous ceux qui ont défendu le drapeau français (et sans doute des gens de ta famille) n'est pas normal pour rester poli.

                                            Edit modération : j'ai édité comme tu veux rester poli
                                            Dernière modification par Riddick_, 06/10/2011, 19h20.

                                            Commentaire

                                            • mb6.9
                                              • Dec 2005
                                              • 14368

                                              Encore un jeune formé en France, qui a fait toutes les sélections de jeunes et qui choisit une autre selection une fois pro
                                              Après certains parleront de racisme quand d'autres évoqueront des quotas :rolleye:

                                              Ces quotas il va falloir y arriver si les règles ne changent pas parce qu'il est n'es pas normal qu'une fédé finance la formation de joueurs pour qu'ils puissent se casser dès qu'ils le veulent
                                              Le Coach Vahid se vantait sur RMC il n'y a pas si longtemps qu'il lorgnait sur des jeunes français qui avait la double nationalité et qu'il espérait les convaincre de joueur pour l'Algérie en contre partie d'une sélection pendant la CAN

                                              et tout ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir ceci ou cela
                                              Je ne crois pas qu'Obraniak se sente polonais (d'ailleurs il ne parle même pas la langue) ou que Santos se sentait tunisien...

                                              Commentaire

                                              • Riddick_
                                                • Jul 2008
                                                • 838

                                                Vous allez rapido vous calmer, sinon les bans vont tomber.
                                                La charte du forum

                                                Commentaire

                                                • slimanderson936
                                                  • Jan 2007
                                                  • 27728

                                                  Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                                  Beaucoup faut les sélections des jeunes avec la France...puis change comme ça de nationalité pour en choisir une autre chez les A....mais bon j'avoue ne pas comprendre le concept de ça....
                                                  C'est la fédération française qui a fait le nécessaire pour qu'il ait la nationalité française, en gros c'est la France qui cherche à le piquer à l'Algerie depuis belle lurette. Il ne faut pas généraliser, et bien étudier les cas avant de parler sans savoir Minettos!!!!:(:grn:
                                                  sigpic

                                                  Commentaire

                                                  • aQre06
                                                    • Jun 2010
                                                    • 10406

                                                    Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                                    C'est la fédération française qui a fait le nécessaire pour qu'il ait la nationalité française, en gros c'est la France qui cherche à le piquer à l'Algerie depuis belle lurette. Il ne faut pas généraliser, et bien étudier les cas avant de parler sans savoir Minettos!!!!:(:grn:
                                                    c'est ce que je dis depuis taleur mais une fermeture d'ésprit assez impressionnante enfin sa faut le vivre pour le comprendre chose que le tacleur ne semble pas comprendre.
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    J'aime pas les chauves


                                                    :mdr::mdr:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X