Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Vainqueur de la Ligue des Champions pour la deuxième fois depuis son arrivée à Madrid, Karim Benzema a tenu à dédier la victoire à son club forma (...) - Footmercato
Bon j'adore le talent du joueur mais l'homme commence vraiment à partir en sucette
Entre l'affaire zahia, la sex tape et maintenant il blâme deschamps pour sa non sélection au lieu de se regarder dans le miroir.
Il crie au racisme alors qu'il essaie de faire chanter avec un de ses potes nuisible d'enfance un coéquipier d'équipe de France et considère que les gens sont racistes... assume un peu tes conneries et arrête de blâmer les autres, Il n'y a rien de raciste dans le fait qu'il ait été viré de l'équipe de France.
Bon j'adore le talent du joueur mais l'homme commence vraiment à partir en sucette
Entre l'affaire zahia, la sex tape et maintenant il blâme deschamps pour sa non sélection au lieu de se regarder dans le miroir.
Il crie au racisme alors qu'il essaie de faire chanter avec un de ses potes nuisible d'enfance un coéquipier d'équipe de France et considère que les gens sont racistes... assume un peu tes conneries et arrête de blâmer les autres, Il n'y a rien de raciste dans le fait qu'il ait été viré de l'équipe de France.
Le racisme existe autour de son cas, il n'y a qu'a lire les réseaux sociaux ou les propos de Le Graet il y a quelques mois disant qu'il recevait des centaines de lettre du type "A mort l'arabe".
Après Deschamps ne l'a pas pris pour eviter qu'il y est une mauvaise atmosphère autour de l’équipe de France avec des sifflets pour Karim et une pression populaire qui ne laisse rien passer encore moins a un joueur d'origine musulmane mais faut etre clair Karim s'est mis dans la mouise tout seul, il doit assumer ce qu'il s'est passé avec Valbuena et sa non-sélection me semble justifié même si elle me fait de la peine car j’apprécie le joueur.
Ses propos sont en effet loin d'être scandaleux mais il aurait peut gagné à assumer au moins une maladresse avec Valbuena.
Sur les problèmes de racisme en France, peut être oui. Sachant que l'EdF de foot est intimement lié à la politique au moins depuis 1998 et qu'il est très important pour la fédé de s'assurer du soutien populaire, on peut penser que les maghrebins et/ou musulmans footballeurs sont sur un fil dès qu'ils font une connerie, vu le contexte très difficile en France en ce moment.
Contre exemple, Rami qui pourrit le sélectionneur et est quand même sélectionné. Mais lui est moins médiatisé que Benzema donc ça passe mieux.
Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"
Le racisme existe autour de son cas, il n'y a qu'a lire les réseaux sociaux ou les propos de Le Graet il y a quelques mois disant qu'il recevait des centaines de lettre du type "A mort l'arabe".
Après Deschamps ne l'a pas pris pour eviter qu'il y est une mauvaise atmosphère autour de l’équipe de France avec des sifflets pour Karim et une pression populaire qui ne laisse rien passer encore moins a un joueur d'origine musulmane mais faut etre clair Karim s'est mis dans la mouise tout seul, il doit assumer ce qu'il s'est passé avec Valbuena et sa non-sélection me semble justifié même si elle me fait de la peine car j’apprécie le joueur.
Un joueur "d'origine musulmane" non mais c'est pas possible de lire des âneries pareilles. Les amalgames à gogo.
Bon OK OK on est sur un forum de foot donc c'est normal qu'il y ait des forumeurs bas du plafond, certes.
On est musulman ou on ne l'est pas. On peut être d'origine maghrébine. On peut être musulman et avoir un patronyme "français de souche", etc...
En même temps, sur 60/70 millions de français, à quoi bon donner de l'importance à quelques centaines d'idiots qui perdent leur temps à écrire de la merde?
Se servir de ça pour approuver la com puante de KB, je trouve ça bien malheureux.
Ah bon? En gros t'as 3 débiles (Canto, Jamel et KB) qui t'expliquent, sans fondement, qu'avoir des origines maghrébines est préjudiciable en France, et toi tu trouves ça normal? Perso, rien que dans mon entourage direct j'ai toute une liste de contre-exemples à ça. D'ailleurs, les personnes en question ne doivent pas forcément bien apprécier ce numéro injustifié de victimisation. Elles qui se sont accomplies comme tout le monde, normalement, par le travail,... Sans venir chougner tous les 4 matins "paske la vi c tro compliké".
Perso, même moi avec ma gueule de fdsouchien j'ai été victime un paquet de fois d'agressions, de la petite insulte au passage à tabac en passant par les menaces de mort, à caractère raciste (bon en même temps, j'ai pas toujours habité dans des coins tranquilles faut dire :grn:). Je n'en ai jamais fait une excuse à quoi que ce soit pour autant. Si tout le monde faisait pareil, on irait bien mieux amha.
Envoyé par el giovane
j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars
Ah bon? En gros t'as 3 débiles (Canto, Jamel et KB) qui t'expliquent, sans fondement, qu'avoir des origines maghrébines est préjudiciable en France, et toi tu trouves ça normal? Perso, rien que dans mon entourage direct j'ai toute une liste de contre-exemples à ça. D'ailleurs, les personnes en question ne doivent pas forcément bien apprécier ce numéro injustifié de victimisation. Elles qui se sont accomplies comme tout le monde, normalement, par le travail,... Sans venir chougner tous les 4 matins "paske la vi c tro compliké".
Perso, même moi avec ma gueule de fdsouchien j'ai été victime un paquet de fois d'agressions, de la petite insulte au passage à tabac en passant par les menaces de mort, à caractère raciste (bon en même temps, j'ai pas toujours habité dans des coins tranquilles faut dire :grn:). Je n'en ai jamais fait une excuse à quoi que ce soit pour autant. Si tout le monde faisait pareil, on irait bien mieux amha.
C'est un long débat, et si on ne peux pas exonérer les responsabilités individuelles de chacun comme ici celle de KB, on ne peut pas non plus exclure qu'être arabe, musulman voire algérien, ce n'est malheureusement pas neutre dans la France du XXIème siècle et que tu ne pars pas forcément sur la même ligne de départ qu'un homme blanc chrétien. Le chiffre (certes officieux, mais vérifiable) de 60% de musulmans dans les prisons françaises est quand même assez emblématique.
Et encore une fois, j'aurais souhaité que Benzema soit plus mesuré dans les raisons qui ont conduit à son éviction de l'EDF. Il peut bien faire état du contexte français difficile ce n'est pas scandaleux, mais pour autant, peut-on imaginé que si Giroud avait fait la même, il aurait été sélectionné?
Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"
Karim Benzema a été blanchi pour l'affaire Zahia.
Jusqu'à preuve du contraire, il est considéré comme innocent pour l'histoire de la sex-tape.
Eh oui, il est plus difficile en France d'être arabe que blanc. Ce n'est pas faire du gauchisme, c'est simplement un fait.
Les vrais arabes du Golfe Persique du PSG et d'ailleurs ne semblent pas avoir trop de problèmes pour vivre en France...
Quand tu déclares que ton pays c'est l'Algérie et que la France c'est juste pour le sportif tu es conséquent et tu joues pour ton pays sinon il ne faut pas t'attendre à ce que les gens t'aiment...
C'est comme se marier avec une fille en lui disant: je t'épouse mais j'aurais préféré sauter ta sœur qui est beaucoup mieux !
Il y a du racisme en France, mais s'il y a un endroit où ça n'existe pas c'est bien l'équipe de France. Ca fait 30 ans qu'on a en sélection une majorité de joueurs black/beur, tout simplement parce qu'ils ont leur place. Si Benzema a perdu la sienne, c'est à cause de son comportement, pas à cause de son origine.
En se victimisant, il va encore plus se faire détester.
Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes
Les vrais arabes du Golfe Persique du PSG et d'ailleurs ne semblent pas avoir trop de problèmes pour vivre en France...
Quand tu déclares que ton pays c'est l'Algérie et que la France c'est juste pour le sportif tu es conséquent et tu joues pour ton pays sinon il ne faut pas t'attendre à ce que les gens t'aiment...
C'est comme se marier avec une fille en lui disant: je t'épouse mais j'aurais préféré sauter ta sœur qui est beaucoup mieux !
Tous les binationaux pèsent le pour et le contre dans leur choix (impact pour sa carrière, pression du club qui préférait qu'il soit dans telle équipe nationale pour un transfert futur...). Il ne va pas renier ses liens avec l'Algerie : sur le coup il a dit de façon sincère ce que d'autres ne disent pas de peur d'avoir des mecs comme toi qui leur tombent dessus (cf Fekir.....).
Tous les binationaux pèsent le pour et le contre dans leur choix (impact pour sa carrière, pression du club qui préférait qu'il soit dans telle équipe nationale pour un transfert futur...). Il ne va pas renier ses liens avec l'Algerie : sur le coup il a dit de façon sincère ce que d'autres ne disent pas de peur d'avoir des mecs comme toi qui leur tombent dessus (cf Fekir.....).
En ce cas tu choisis de jouer pour l'Algérie, tu vas t'éclater à la CAN et tu ne viens pas nous cracher dessus, c'est juste inutile ! En revanche choisir la France c'est pas open bar à la carte !
En ce cas tu choisis de jouer pour l'Algérie, tu vas t'éclater à la CAN et tu ne viens pas nous cracher dessus, c'est juste inutile ! En revanche choisir la France c'est pas open bar à la carte !
Ce qui me fait sourire c'est ton "tu ne viens pas nous cracher dessus" : perso je ne me sens à aucun moment pointé du doigt par ses propos quand il parle d'une partie de la France qui est raciste, par contre d'autres ont l'air de le vivre plus mal, étonnant :-)
Fekir a choisi la France car le club lui a fait comprendre que pour sa carrière, pour sa valeur (et donc les retombées pour l'OL) c'était préférable de jouer sous le maillot bleu : ça te fait peut être mal aux yeux mais c'est une réalité, et ça n'enlève rien à l'attachement que Fekir peut avoir pour son autre pays / culture.
Eh oui, il est plus difficile en France d'être arabe que blanc. Ce n'est pas faire du gauchisme, c'est simplement un fait.
Faudrait que je te présente des gens, tu serais surpris. Bac +5, job en rapport avec les diplômes et aucune difficultés à trouver du boulot, incroyable non...?:shock:
Mais ça doit être un coup de chance, je dois fréquenter par magie la seule poignée d'heureux élus...:o
Dire qu'être arabe est plus difficile que d'être blanc c'est faux. Que ça soit différent sur certains points, à la rigueur je veux bien. Parce que sinon, je peux aussi prétendre sur ma propre expérience personnelle qu'être blanc est bien plus compliqué à vivre qu'être arabe. Pourtant, je ne m'amuse pas à regrouper pas loin de 60M de personnes en 2 catégories.
Par contre, dire qu'il est plus difficile de réussir quand on vient d'un milieu défavorisé plutôt que d'un milieu aisé me semble déjà bien plus juste. Mais bon, le délire du racisme ambiant en France fait plus fantasmer il faut croire.
on ne peut pas non plus exclure qu'être arabe, musulman voire algérien, ce n'est malheureusement pas neutre dans la France du XXIème siècle et que tu ne pars pas forcément sur la même ligne de départ qu'un homme blanc chrétien. Le chiffre (certes officieux, mais vérifiable) de 60% de musulmans dans les prisons françaises est quand même assez emblématique.
Foutaises.
Hors boulot, j'ai au moins 3 exemples en tête d'amis, dont 2 ingés (dont une femme, elle cumule les tares dis-donc...:joue::grn:) et un technicien qui est en train d'être promu en interne à un boulot équivalent aux 2 premiers. Je précise que chacun vient d'un groupe d'ami différent (l'un où j'habite dans le Cher, la femme de mon meilleur ami sur Lyon et un pote à mon cousin sur Rillieux).
Si je prends ensuite au boulot, surtout dans l'Armée de l'Air, alors là, la théorie tombe à l'eau complètement. Ils recrutaient même des officiers contrôleurs aériens (emplois catégorie A), vous vous rendez compte??:shock::grn:
Je précise pour finir, que je ne nie pas l'existence du racisme. Bien au contraire.
Dernière modification par rudy69140, 01/06/2016, 14h05.
Envoyé par el giovane
j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars
Faudrait que je te présente des gens, tu serais surpris. Bac +5, job en rapport avec les diplômes et aucune difficultés à trouver du boulot, incroyable non...?:shock:
Mais ça doit être un coup de chance, je dois fréquenter par magie la seule poignée d'heureux élus...:o
Dire qu'être arabe est plus difficile que d'être blanc c'est faux. Que ça soit différent sur certains points, à la rigueur je veux bien.
Par contre, dire qu'il est plus difficile de réussir quand on vient d'un milieu défavorisé plutôt que d'un milieu aisé me semble déjà bien plus juste. Mais bon, le délire du racisme ambiant en France fait plus fantasmer il faut croire.
Tu es dans un déni de réalité, en te basant sur les cas que tu connais (et tant mieux pour eux s'ils n'ont pas été confrontés à ces problèmes). Je pourrai te présenter des gens à Bac+5 et plus qui ont galéré pour trouver ne serait-ce qu'un stage, un de mes potes ayant par ex du partir au Canada pour pouvoir bosser car impossible de trouver quoi que ce soit ici.
Quand tu as la peau plus foncée, ou que tu as tel code postal sur ton CV, oui c'est un handicap supplémentaire (je te renvoie à l'étude de l'Insitut Montaigne sur le sujet avec 5000 CV utilisés de mémoire). Moi même, qui suis français de parents, grands parents français (il faudrait remonter loin pour trouver peut être des origines italiennes), et alors que je suis typé (cheveux noirs, peau un peu mate) j'ai ete confronté à plusieurs reprises dans ma vie pro ou personnelle à des remarques allant dans ce sens : un grand cabinet de recrutement parisien m'a par ex dit lors d'un entretien que ça serait bien que j'enlève ma photo de mon CV car ma couleur de peau et de cheveux allait "me griller dans beaucoup de boîtes" (textuellement).
Que Benzema oublie qu'il n'est pas en EDF à cause de la sex tape de Valbuena c'est une chose, mais que le racisme ambiant n'existe pas car ça fait mal au yeux de certains ou parce que certains ont du mal à assumer leurs positions, ça ira.
C'est comme ceux qui votent FN (parti avec des idées racistes et xénophobes) et qui te disent "ah non non non je suis pas raciste moi c'est juste que......" : soit ils ne l'assument pas (fréquent) soit ils ne sont même pas conscients des idées du parti en question (bas de plafond), dans les deux cas c'est pathétique.
En même temps, sur 60/70 millions de français, à quoi bon donner de l'importance à quelques centaines d'idiots qui perdent leur temps à écrire de la merde?
Se servir de ça pour approuver la com puante de KB, je trouve ça bien malheureux.
Ben Rudy, ils ont raison enfin. Au dela de cette histoire, une tête d'arabe ca t'aide pas forcement dans la vie de tout les jours.
Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."
Il aurait du dire que Deschamps à subit al pression de l'opinion, j'aurais été 100% d'accord, et ça englobait tout.
Sportivement, tu ne peux pas ne pas le sélectionner, judiciairement, aucun frein, ses coéquipiers ont l'air de l'apprécier, clairement, les sondages et la possibilité qu'il soit sifflé en France, le fait qu'on allait parler que de ça, ça a clairement joué.
Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."
Soyons sérieux : nous sommes bien loin des bac +5 , Benzema qui passe ses journées à faire le bad boy avec ses potes rappeurs (Rhoff et Bouba je me marre) et ses amis d'enfance toujours dans les bons coups tout ça entre 2 retraits de permis de conduire et quelques putes mineures vient nous expliquer que c'est une victime de la montée du FN en France et du racisme d'une partie des français...
Si je ne me sens pas représenté par les joueurs de l'EDF ça ne vient pas de la couleur de leur peau, de leur religion, de leur origine mais parce que cette majorité de décérébrés, incapables de faire des phrases correctes entre 2 "voilà", toujours blasés, qui ne s'intéressent à rien d'autre qu'au pognon, leur bagnole, leur coiffeur et leur pomme me fatigue...
Je ne m'attends pas à avoir une équipe de polytechniciens mais il serait grand temps de remettre le sport à l'école pour avoir autre chose que des tocards qui n'auraient jamais rien fait de leur vie sans le foot. C'est typique du foot car pour côtoyer des jeunes qui font du hand, de l'escrime ou du vélo par exemple: issus des même banlieues avec des parents dans les même galères, on trouve bien plus de jeunes avec un cerveau, une éducation et bien moins de vacuité...
Non ce serait plutot: "je t'epouse parce que t'es parents sont blindés mais je préfère ta copine bonnasse"...
Commentaire