Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Benzema

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par interactif Voir le message
    Tu es dans un déni de réalité, en te basant sur les cas que tu connais (et tant mieux pour eux s'ils n'ont pas été confrontés à ces problèmes). Je pourrai te présenter des gens à Bac+5 et plus qui ont galéré pour trouver ne serait-ce qu'un stage, un de mes potes ayant par ex du partir au Canada pour pouvoir bosser car impossible de trouver quoi que ce soit ici.
    Quand tu as la peau plus foncée, ou que tu as tel code postal sur ton CV, oui c'est un handicap supplémentaire (je te renvoie à l'étude de l'Insitut Montaigne sur le sujet avec 5000 CV utilisés de mémoire). Moi même, qui suis français de parents, grands parents français (il faudrait remonter loin pour trouver peut être des origines italiennes), et alors que je suis typé (cheveux noirs, peau un peu mate) j'ai ete confronté à plusieurs reprises dans ma vie pro ou personnelle à des remarques allant dans ce sens : un grand cabinet de recrutement parisien m'a par ex dit lors d'un entretien que ça serait bien que j'enlève ma photo de mon CV car ma couleur de peau et de cheveux allait "me griller dans beaucoup de boîtes" (textuellement).

Que Benzema oublie qu'il n'est pas en EDF à cause de la sex tape de Valbuena c'est une chose, mais que le racisme ambiant n'existe pas car ça fait mal au yeux de certains ou parce que certains ont du mal à assumer leurs positions, ça ira.

C'est comme ceux qui votent FN (parti avec des idées racistes et xénophobes) et qui te disent "ah non non non je suis pas raciste moi c'est juste que......" : soit ils ne l'assument pas (fréquent) soit ils ne sont même pas conscients des idées du parti en question (bas de plafond), dans les deux cas c'est pathétique.
    Je viens de rajouter une réponse sur mon post juste au dessus.

Comme dit dans celui-ci, je ne nie pas le racisme, et je ne suis certainement pas dans un déni de réalité. J'ai bourlingué dans toute la France, dans tout type de quartier et tout type de population, des raclures de Bourgoin Rillieux, Sté aux vieux richetons de la Côte d'Azur en passant par les campagnes ligériennes et ardéchoises avec les villages de "fachos" et les villages de "bab" (les mêmes merdes mais à gauche quoi...:grn:), donc au bout d'un moment, tu te forges aussi une opinion qui me parait être concrète.

Avoir Bac +5, suivant ton secteur, n'est pas une garantie de trouver de l'emploi en soi. Ce n'est en rien synonyme de racisme du fameux méchant employeur. Même si ça existe, et de tous bords encore une fois, mais un peu de nuance quand même.

Dire qu'être "arabe" est plus compliqué qu'être "blanc" n'est pas correct. Sinon, comment expliquer que des personnes d'origine nord-africaines que je côtoie (dans la sphère privée j'entends) aient toutes des situations au dessus de la mienne? Tout en sachant que ce ne sont pas des cas isolés comme certains aimeraient le prétendre.

Par contre, je le redis. Être issu d'un milieu défavorisé n'aide pas à la réussite, attention à ne pas confondre immigration et milieu défavorisé pour certains (surement car très liés).

Envoyé par blond69 Voir le message
    Ben Rudy, ils ont raison enfin. Au dela de cette histoire, une tête d'arabe ca t'aide pas forcement dans la vie de tout les jours.
    Quitte à être aussi fataliste et catégorique, autant ne plus être choqué par les gens qui sont racistes alors.
    Perso, moi je ne peux pas. Pour l'avoir vécu, et surement bien plus que ceux qu'on entend pleurer sur le sujet à longueur de journée, je ne peux pas le tolérer.

Envoyé par jojolemerou Voir le message
    Soyons sérieux : nous sommes bien loin des bac +5
    L'idée n'était pas de confronter les Bac +5 avec KB. Mais de dire que contrairement à ce qu'il a dit dans son ITW, des gens "d'origines" ont eu la même chance que tout le monde, ont su la saisir au lieu de chougner quand ça devenait difficile, et ont réussi. Ça va pas plus loin que ça.

Sinon relativement d'accord avec ton message. Le racisme n'est pas la raison de son éviction de l'EDF.

P.S.: je croyais qu'on était sur le topic Débats Politique, mais je me rends compte qu'on est sur le topic de KB en fait...:mask::grn:
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Totalement HS mais je continue :

Pas d'accord avec toi Rudy, malheureusement dans certains cas le nom de famille connoté Maghreb ou autre sont un sérieux handicap (je pense notamment aux recherches d'appart sur Paris, aux CV qui à compétences égales ne sont pas forcement retenus).
      Heureusement qu'il y a des gens bien qui n'en tiennent aucun compte, heureusement que des gens avec des noms de famille non français sont jugés pour leurs diplomes et leur valeurs, mais nier le fait que ça puisse avoir une incidence sur ta vie quotidienne c'est faux.

On est d'accord par contre sur une chose, Benzema n'est pas selectionné en France non pas à cause du racisme, mais de son comportement.

Commentaire

• Vous parlez là d'un sujet sensible et de données difficilement vérifiable/quantifiable de toute façon

Si je prends l'exemple du responsable de recrutement qui a 2 CV devant lui, M. Dupont et M. Abdelhakim, formations, compétences, expériences tout à fait comparables, difficile de faire un choix sur ces critères. Il va choisir Dupont (il fallait bien en prendre un des deux), certains vont forcément crier à la discrimination. Mais quelle preuve avons nous que le choix s'est fait sur le nom ou sur la photo. En gros dès le moment qu'il ne prend pas Abdelhakim il va être taxé de racisme mais s'il le prend on pourrait aussi dire que c'est pour faire bon genre et dans ce cas c'est de la discrimination envers Dupont. On va donc tourner en rond.

Bref pour revenir au sujet et spécifiquement la sélection de l'EDF, je pense que les accusations sont d'une connerie sans nom, blacks, blancs, beurs ont toujours été jugés sur critères sportifs pour être sélectionnés, que ce soit par le véritable sélectionneur comme la grand majorité des millions de sélectionneurs que nous sommes. Si y'a bien une sélection qui peut se taxer d'être multiculturelle, multi-ethnique en Europe c'est bien nous. Ce procès est lamentable.
        Envoyé par psgmagic69
        A qui on fait les fesses ce week end :lov:
        :grn:

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
          En même temps, sur 60/70 millions de français, à quoi bon donner de l'importance à quelques centaines d'idiots qui perdent leur temps à écrire de la merde?

Se servir de ça pour approuver la com puante de KB, je trouve ça bien malheureux.

Ah bon? En gros t'as 3 débiles (Canto, Jamel et KB) qui t'expliquent, sans fondement, qu'avoir des origines maghrébines est préjudiciable en France, et toi tu trouves ça normal? Perso, rien que dans mon entourage direct j'ai toute une liste de contre-exemples à ça. D'ailleurs, les personnes en question ne doivent pas forcément bien apprécier ce numéro injustifié de victimisation. Elles qui se sont accomplies comme tout le monde, normalement, par le travail,... Sans venir chougner tous les 4 matins "paske la vi c tro compliké".

Perso, même moi avec ma gueule de fdsouchien j'ai été victime un paquet de fois d'agressions, de la petite insulte au passage à tabac en passant par les menaces de mort, à caractère raciste (bon en même temps, j'ai pas toujours habité dans des coins tranquilles faut dire :grn:). Je n'en ai jamais fait une excuse à quoi que ce soit pour autant. Si tout le monde faisait pareil, on irait bien mieux amha.
          Et pourtant c'est bien une réalité que tu ne sembles pas connaitre

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
            Totalement HS mais je continue :

Pas d'accord avec toi Rudy, malheureusement dans certains cas le nom de famille connoté Maghreb ou autre sont un sérieux handicap (je pense notamment aux recherches d'appart sur Paris, aux CV qui à compétences égales ne sont pas forcement retenus).
            Heureusement qu'il y a des gens bien qui n'en tiennent aucun compte, heureusement que des gens avec des noms de famille non français sont jugés pour leurs diplomes et leur valeurs, mais nier le fait que ça puisse avoir une incidence sur ta vie quotidienne c'est faux.

On est d'accord par contre sur une chose, Benzema n'est pas selectionné en France non pas à cause du racisme, mais de son comportement.
            Mais je n'ai jamais nié ce que tu dis. Maintenant, je me demande légitimement si ce phénomène est vraiment d'une aussi grande ampleur.
            Des amis à moi dans le privé n'ont pas de soucis particuliers pour ça (l'un est promu dans sa boite, et un autre quitte sa boite sur Tours pour revenir sur Bourges).
            Dans l'Armée de l'Air, il y a eu une belle évolution. Quand j'y étais rentré, c'était relativement blanco-blanc avec quelques exceptions en terme de recrutement, aujourd'hui, il y a des gens de toutes origines (mais ça reste un ressenti perso) et à tous les niveaux de qualification. Et l'AA, c'est plusieurs dizaines de milliers de personnes, pas la petite PME du coin qui fait office d'exception.

Fin du HS pour moi ou suite sur le topic approprié.

Envoyé par KosOL888 Voir le message
            Et pourtant c'est bien une réalité que tu ne sembles pas connaitre
            Alors explique-moi comment certains peuvent n'avoir aucune difficulté. Des miraculés?
            Et ayant passé plus de 12 ans dans 3 quartiers différents de banlieue (dont un où je retourne régulièrement), la réalité dont tu veux parler, je la connais plus que bien.
            Dernière modification par rudy69140, 01/06/2016, 17h13.
            Envoyé par el giovane

Commentaire

Alors explique-moi comment certains peuvent n'avoir aucune difficulté. Des miraculés?
              Et ayant passé plus de 12 ans dans 3 quartiers différents de banlieue (dont un où je retourne régulièrement), la réalité dont tu veux parler, je la connais plus que bien.
              Tu sembles avoir bien plus de vécu que moi, certes. Mais, en tant qu'étranger ("non-arabe"), je ressens déjà cette discrimination à l'embauche. J'ai un diplôme de supérieur (Belgique) depuis 9 mois, et le seul poste auquel on me donne ma chance, c'est serveur dans la restauration. A titre de comparaison, 80% de mes anciens compagnons de classe ont trouvé de l'emploi dans le domaine approprié au diplôme (à savoir l'administration, la communication, le marketing, etc,...) tous Belges de "purs souches".

Le fait d'être étranger est un sérieux frein pour trouver de l'emploi. En tant qu'étranger, on te donne moins ta chance, tu dois faire le double des autres, tu n'as quasi pas le droit à l'erreur. Pour le comprendre et le croire, il faut le vivre.

Maintenant, tout cela ne doit en aucun cas servir d'excuse. Si on te dit que tu dois faire le double des autres, tu le fais. Si avant qu'on te donne un poste digne de ce nom visant à récompenser tes années d'études tu dois faire le larbin de service, tu le fais. Se cacher derrière le racisme n'est pas une solution. Un jour, tu trouveras un patron qui n'en n'a cure des tes origines et de ton nom (comme tes potes). Mais, il faudra être patient, encre plus patient que Jean Dupond. Crois moi bien.

Et je dis cela en étant "blanc". Les Arabes et les noirs ont encore plus de difficultés à trouver de l'emploi, même diplômés.

Bien des personnes s'offusquent en France et en Belgique que les étrangers parlent de racisme et de discrimination. Pour eux, qui ne savent pas c'est quoi d'avoir un nom à consonance étrangère, ceci ne correspond pas à la réalité. Je dirais que cela ne correspond pas à LEUR réalité ! Pourtant, tant en Belgique qu'en France, on remarque que les parties d'extrême droite montent en flèche, chez les personnes âgés mais surtout aussi chez les jeunes. Sur les réseaux sociaux, plus personne n'a peur d'écrire publiquement "les étrangers chez eux". Il y a un climat délétère dans ces deux "pays frères".

Encore une fois, les étrangers doivent se taire et travailler. Un jour ça paiera, le jour où ils auront la chance de trouver un employeur qui ne regarde ni le nom, ni la couleur de peau, ni les origines, mais seulement l'aptitude de la personne.

Pour terminer, je suis prêt à mettre ma main à couper que si Griezmann avait été à la place de Benzema, il n'y aurait JAMAIS eu tout ce foin. Certes, il aurait surement été réprimandé (suspension de 2-3 matches), mais ça n’aurait en aucun cas pris une telle ampleur.

Commentaire

• Ce qu'il y a de plus moche c'est qu'en plus il dit que tout ça c'est la faute de Valbuena, que ce dernier a menti que lui voulait l'aider.
                Personne n'a l'air de le relever ,mais ça c'est indigne.
                De toutes façons le pôvre petit n'est responsable de rien, S'il dépasse les limitations de vitesse c'est sûrement de la faute des constructeurs qui lui on tendu un piège en faisant des voitures qui vont trop vite.

Commentaire

• Envoyé par alain dulac Voir le message
                  Un joueur "d'origine musulmane" non mais c'est pas possible de lire des âneries pareilles. Les amalgames à gogo.
                  Bon OK OK on est sur un forum de foot donc c'est normal qu'il y ait des forumeurs bas du plafond, certes.

On est musulman ou on ne l'est pas. On peut être d'origine maghrébine. On peut être musulman et avoir un patronyme "français de souche", etc...
                  Tu te prends pour qui pour me parler ainsi?
                  Le respect ça t’évoque vaguement quelque chose ou c’était fourni en option chez toi? :rolleye:

Quand je parle de ses origines je parle de sa confession bien entendu, joue pas au mec qui se croit au dessus de la mêlée, :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par nikita85 Voir le message
                    Ce qu'il y a de plus moche c'est qu'en plus il dit que tout ça c'est la faute de Valbuena, que ce dernier a menti que lui voulait l'aider.
                    Personne n'a l'air de le relever ,mais ça c'est indigne.
                    De toutes façons le pôvre petit n'est responsable de rien, S'il dépasse les limitations de vitesse c'est sûrement de la faute des constructeurs qui lui on tendu un piège en faisant des voitures qui vont trop vite.
                    Ben son interview est un grand foutage de gueule du début à la fin quand même...:grn:

@Kos: je ne dis pas que mon vécu est > à celui de quiconque. Juste qu'il m'a permis de me faire un avis sur pas mal de choses.

Tu sais, il n'y a pas que le fait d'avoir des origines étrangères qui impliquent de devoir en fournir 2 fois plus en fermant sa gueule. Là aussi, j'ai plein d'exemples autour de moi qui montre qu'au lieu de se plaindre, effectivement, tu prends les choses en mains, et ça marche (pas tout le temps certes) déjà beaucoup mieux. Je continue pas plus à cause du HS. Par Mp si tu veux continuer.
                    Envoyé par el giovane

Commentaire

En même temps, sur 60/70 millions de français, à quoi bon donner de l'importance à quelques centaines d'idiots qui perdent leur temps à écrire de la merde?

Se servir de ça pour approuver la com puante de KB, je trouve ça bien malheureux.

Je n'approuve pas sa com, ses propos sont très maladroits pour ne pas dire plus, mais simplement personne ne peut nier que le jugement d'une bonne partie des français est dépendant des origines du mec et que DD a pris en compte le fait que KB allait etre pris en grippe par le public français.

Et je repète encore une fois que Benzema a bien chercher les ennuis en agissant comme il a agit avec Valbuena...

Commentaire

• Envoyé par Toophe Voir le message
                        Je n'approuve pas sa com, ses propos sont très maladroits pour ne pas dire plus, mais simplement personne ne peut nier que le jugement d'une bonne partie des français est dépendant des origines du mec et que DD a pris en compte le fait que KB allait etre pris en grippe par le public français.

Et je repète encore une fois que Benzema a bien chercher les ennuis en agissant comme il a agit avec Valbuena...
                        Ah, maintenant c'est plus une partie, c'est carrément une bonne partie des français. Bon, ben Lepen 2017, on y est...:grn:
                        Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par alain dulac Voir le message
                          Non ce serait plutot: "je t'epouse parce que t'es parents sont blindés mais je préfère ta copine bonnasse"...
                          En effet "bas du plafond" toi tu dois être dans la cave, apprends à écrire avant de causer...:rolleye:

Commentaire

Ah, maintenant c'est plus une partie, c'est carrément une bonne partie des français. Bon, ben Lepen 2017, on y est...:grn:
                            Avec 25 à 30% des intentions de votes à un an des présidentielles, oui on y est mais là on s'éloigne du sujet...;)

Commentaire

• Je pense que " la force tranquille " est le truc de trop. Il a tord depuis le debut, s'il est pas capable de le comprendre et prefere crier au racisme tant pis pour lui, sa a beau le meilleur, s'il a pas de cerveau on fera sans lui a l'avenir.
                              C'est pas possible d'etre bete a ce point :rolleye:
                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                              Ewa a raison

Commentaire

Faudrait que je te présente des gens, tu serais surpris. Bac +5, job en rapport avec les diplômes et aucune difficultés à trouver du boulot, incroyable non...?:shock:

Mais ça doit être un coup de chance, je dois fréquenter par magie la seule poignée d'heureux élus...:o

Dire qu'être arabe est plus difficile que d'être blanc c'est faux. Que ça soit différent sur certains points, à la rigueur je veux bien. Parce que sinon, je peux aussi prétendre sur ma propre expérience personnelle qu'être blanc est bien plus compliqué à vivre qu'être arabe. Pourtant, je ne m'amuse pas à regrouper pas loin de 60M de personnes en 2 catégories.

Par contre, dire qu'il est plus difficile de réussir quand on vient d'un milieu défavorisé plutôt que d'un milieu aisé me semble déjà bien plus juste. Mais bon, le délire du racisme ambiant en France fait plus fantasmer il faut croire.

Foutaises.

Hors boulot, j'ai au moins 3 exemples en tête d'amis, dont 2 ingés (dont une femme, elle cumule les tares dis-donc...:joue::grn:) et un technicien qui est en train d'être promu en interne à un boulot équivalent aux 2 premiers. Je précise que chacun vient d'un groupe d'ami différent (l'un où j'habite dans le Cher, la femme de mon meilleur ami sur Lyon et un pote à mon cousin sur Rillieux).

Si je prends ensuite au boulot, surtout dans l'Armée de l'Air, alors là, la théorie tombe à l'eau complètement. Ils recrutaient même des officiers contrôleurs aériens (emplois catégorie A), vous vous rendez compte??:shock::grn:

Je précise pour finir, que je ne nie pas l'existence du racisme. Bien au contraire.
                                Tu sais, moi aussi mon beau-frère a fait de belles études et possède un super bon job et a globalement bien réussi dans la vie, ce n'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde. C'est un peu pareil que les femmes qui refusent d'entendre parler de harcèlement de rue parce qu'elles ça ne leur arrive jamais. Effectivement il y a des gens d'origine étrangère qui ne sont jamais confrontés au racisme tout comme il y a des femmes qui ne ressentent jamais le sexisme et c'est génial pour eux, mais ils ne peuvent pas nier le ressenti d'une énorme partie de leur "groupe social". Je suis sûre qu'on a tous dans notre entourage un ou plusieurs Noir ou un Arabe qui a réussi. C'est qu'il a eu la chance de ne pas croiser de gros connards... Depuis que je me suis faite intimer de "rentrer au Maroc" alors que j'en suis même jamais arrivée, je suis beaucoup moins optimiste que toi :grn:

Les propos de Benzema auraient pu être l'occasion d'une réflexion valable si seulement il n'avait pas été mêlé à cette affaire judiciaire parce que comme dit plus haut, même Giroud aurait sans doute été écarté s'il avait participé à un chantage sur un de ses coéquipiers. Ca aurait eu plus de poids si ça avait été Ben Arfa...
                                Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

• Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                  Tu sais, moi aussi mon beau-frère a fait de belles études et possède un super bon job et a globalement bien réussi dans la vie, ce n'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde. C'est un peu pareil que les femmes qui refusent d'entendre parler de harcèlement de rue parce qu'elles ça ne leur arrive jamais. Effectivement il y a des gens d'origine étrangère qui ne sont jamais confrontés au racisme tout comme il y a des femmes qui ne ressentent jamais le sexisme et c'est génial pour eux, mais ils ne peuvent pas nier le ressenti d'une énorme partie de leur "groupe social". Je suis sûre qu'on a tous dans notre entourage un ou plusieurs Noir ou un Arabe qui a réussi. C'est qu'il a eu la chance de ne pas croiser de gros connards... Depuis que je me suis faite intimer de "rentrer au Maroc" alors que j'en suis même jamais arrivée, je suis beaucoup moins optimiste que toi :grn:

Les propos de Benzema auraient pu être l'occasion d'une réflexion valable si seulement il n'avait pas été mêlé à cette affaire judiciaire parce que comme dit plus haut, même Giroud aurait sans doute été écarté s'il avait participé à un chantage sur un de ses coéquipiers. Ca aurait eu plus de poids si ça avait été Ben Arfa...
                                  On appelle ça une moche... :mask::grn:

Pour le reste, on est d'accord. On ne peut donc pas généraliser sur 60M de français avec d'un côté les méchants fachos et de l'autre les persécutés en gros.
                                  Après, que ça soit clair, car certains ont du mal avec ma réflexion (je pense à titanol entre autre): je ne suis pas raciste. C'est juste que la victimisation à gogo, ça m'insupporte. Perso, j'ai aussi plein de chose qui font que je pourrais me poser en grosse victime dans ma vie, j'ai de quoi emmener l'Armée de l'Air au PH si je veux,... Mais ça ne m'intéresse pas. Pourtant, niveau coup de ****, qu'est-ce que j'ai pu ramasser grave pendant 3 ans quand j'y repense...:mdr:
                                  Envoyé par el giovane

Commentaire

On appelle ça une moche... :mask::grn:

Pour le reste, on est d'accord. On ne peut donc pas généraliser sur 60M de français avec d'un côté les méchants fachos et de l'autre les persécutés en gros.
                                    Après, que ça soit clair, car certains ont du mal avec ma réflexion (je pense à titanol entre autre): je ne suis pas raciste. C'est juste que la victimisation à gogo, ça m'insupporte. Perso, j'ai aussi plein de chose qui font que je pourrais me poser en grosse victime dans ma vie, j'ai de quoi emmener l'Armée de l'Air au PH si je veux,... Mais ça ne m'intéresse pas. Pourtant, niveau coup de ****, qu'est-ce que j'ai pu ramasser grave pendant 3 ans quand j'y repense...:mdr:
                                    Et le voilà qu'il commence à faire sa victime ! :non::grn:

Bien d'accord avec ton argumentation sinon. Ce sont ceux qui voient le racisme partout qui alimentent/créent le racisme. Dans ce cas précis, Benzema a été impliqué dans une affaire judiciaire dans laquelle l'un de ses coéquipiers français est la victime. Si tu ne veux pas créer de tension entre les pro-Benzema et les pro-Valbuena, il fallait bien se passer de Karim...

Commentaire

• Karim débloque ( ou son entourage) à en devenir parano , Deschamps n'est pas raciste , et la décision d'écarter l'ancien lyonnais de l'Equipe De France est du uniquement à ces problèmes extra sportifs :oui:

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                                        Karim débloque ( ou son entourage) à en devenir parano , Deschamps n'est pas raciste , et la décision d'écarter l'ancien lyonnais de l'Equipe De France est du uniquement à ces problèmes extra sportifs :oui:
                                        Cantona c'est Benzema dans vingt ans. :sick:

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                          Et le voilà qu'il commence à faire sa victime ! :non::grn:
                                          Ah non, mais véritablement, c'était hardcore certains jours. Le fait d'avoir tout plaqué a surement été ma pire décision professionnelle, mais la meilleure pour ma santé psychologique. Aucun regret.

Envoyé par denislamalice Voir le message
                                          Karim débloque ( ou son entourage) à en devenir parano , Deschamps n'est pas raciste , et la décision d'écarter l'ancien lyonnais de l'Equipe De France est du uniquement à ces problèmes extra sportifs :oui:
                                          Il ne dit pas que Deschamps est raciste. Il dit qu'une partie de la France l'est, et que ça a conditionné sa non-sélection. C'est tout de même différent, mais tout aussi surréaliste.
                                          Envoyé par el giovane

Commentaire

Il ne dit pas que Deschamps est raciste. Il dit qu'une partie de la France l'est, et que ça a conditionné sa non-sélection. C'est tout de même différent, mais tout aussi surréaliste.
                                            Edit modération.
                                            Dernière modification par WebModOL (Cawaï), 02/06/2016, 12h08.

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
                                              Edit modération
                                              Tlm a droit à la CAF, aucun rapport avec la discrimination existante dans le pays. Des aides c'est pas un os à ronger pour éviter d'entendre les gens gueuler, c'est (pour la très grande majorité des gens qui les touchent) un moyen de tenter de faire face à de grandes difficultés.
                                              Dernière modification par WebModOL (Cawaï), 02/06/2016, 12h09.

Commentaire

• Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                                Vous parlez là d'un sujet sensible et de données difficilement vérifiable/quantifiable de toute façon

Si je prends l'exemple du responsable de recrutement qui a 2 CV devant lui, M. Dupont et M. Abdelhakim, formations, compétences, expériences tout à fait comparables, difficile de faire un choix sur ces critères. Il va choisir Dupont (il fallait bien en prendre un des deux), certains vont forcément crier à la discrimination. Mais quelle preuve avons nous que le choix s'est fait sur le nom ou sur la photo. En gros dès le moment qu'il ne prend pas Abdelhakim il va être taxé de racisme mais s'il le prend on pourrait aussi dire que c'est pour faire bon genre et dans ce cas c'est de la discrimination envers Dupont. On va donc tourner en rond.

Bref pour revenir au sujet et spécifiquement la sélection de l'EDF, je pense que les accusations sont d'une connerie sans nom, blacks, blancs, beurs ont toujours été jugés sur critères sportifs pour être sélectionnés, que ce soit par le véritable sélectionneur comme la grand majorité des millions de sélectionneurs que nous sommes. Si y'a bien une sélection qui peut se taxer d'être multiculturelle, multi-ethnique en Europe c'est bien nous. Ce procès est lamentable.
                                                Ah bon ? Et l'histoire des quotas ca ne te rappel rien ?

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                  Tlm a droit à la CAF, aucun rapport avec la discrimination existante dans le pays. Des aides c'est pas un os à ronger pour éviter d'entendre les gens gueuler, c'est (pour la très grande majorité des gens qui les touchent) un moyen de tenter de faire face à de grandes difficultés.
                                                  C'est ridicule d'entendre que la France est raciste ou quoi que ce soit dans ce genre. Ailleurs c'est pire.

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
                                                    Edit modération
                                                    Ouais, au final tu vaux pas mieux qu'un Benzema avec ce genre de remarques. Tu mériterais un bon coup de pied au derche pour le coup.

Envoyé par asav Voir le message
                                                    Ah bon ? Et l'histoire des quotas ca ne te rappel rien ?
                                                    Ça je le soulignais précédemment, c'est clair que la FFF a l'air d'être remplie d'arriérés. Et au final, avec leurs idées à la con, ils sont même pas capable de tenir les joueurs sélectionnés... (Knysna, Nasri, KB,...):D

Il me semble qu'il y a quelques mois, il y avait un article qui était sorti justement à propos de la discrimination dans les CdF ou à Clairefontaine dans les équipes de jeunes, mais je sais plus de quoi ça parlait exactement. Si quelqu'un voit de quoi je parle.
                                                    Dernière modification par WebModOL (Cawaï), 02/06/2016, 12h09.
                                                    Envoyé par el giovane

Commentaire

Chargement...
                                                    X