Envoyé par interactif
Voir le message
Comme dit dans celui-ci, je ne nie pas le racisme, et je ne suis certainement pas dans un déni de réalité. J'ai bourlingué dans toute la France, dans tout type de quartier et tout type de population, des raclures de Bourgoin Rillieux, Sté aux vieux richetons de la Côte d'Azur en passant par les campagnes ligériennes et ardéchoises avec les villages de "fachos" et les villages de "bab" (les mêmes merdes mais à gauche quoi...:grn:), donc au bout d'un moment, tu te forges aussi une opinion qui me parait être concrète.
Avoir Bac +5, suivant ton secteur, n'est pas une garantie de trouver de l'emploi en soi. Ce n'est en rien synonyme de racisme du fameux méchant employeur. Même si ça existe, et de tous bords encore une fois, mais un peu de nuance quand même.
Dire qu'être "arabe" est plus compliqué qu'être "blanc" n'est pas correct. Sinon, comment expliquer que des personnes d'origine nord-africaines que je côtoie (dans la sphère privée j'entends) aient toutes des situations au dessus de la mienne? Tout en sachant que ce ne sont pas des cas isolés comme certains aimeraient le prétendre.
Par contre, je le redis. Être issu d'un milieu défavorisé n'aide pas à la réussite, attention à ne pas confondre immigration et milieu défavorisé pour certains (surement car très liés).
Envoyé par blond69
Voir le message
Perso, moi je ne peux pas. Pour l'avoir vécu, et surement bien plus que ceux qu'on entend pleurer sur le sujet à longueur de journée, je ne peux pas le tolérer.
Envoyé par jojolemerou
Voir le message
Sinon relativement d'accord avec ton message. Le racisme n'est pas la raison de son éviction de l'EDF.
P.S.: je croyais qu'on était sur le topic Débats Politique, mais je me rends compte qu'on est sur le topic de KB en fait...:mask::grn:
Commentaire