Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Benzema

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• interactif
    a répondu
    Envoyé par jojolemerou Voir le message
    Les vrais arabes du Golfe Persique du PSG et d'ailleurs ne semblent pas avoir trop de problèmes pour vivre en France...

Quand tu déclares que ton pays c'est l'Algérie et que la France c'est juste pour le sportif tu es conséquent et tu joues pour ton pays sinon il ne faut pas t'attendre à ce que les gens t'aiment...

C'est comme se marier avec une fille en lui disant: je t'épouse mais j'aurais préféré sauter ta sœur qui est beaucoup mieux !
    Tous les binationaux pèsent le pour et le contre dans leur choix (impact pour sa carrière, pression du club qui préférait qu'il soit dans telle équipe nationale pour un transfert futur...). Il ne va pas renier ses liens avec l'Algerie : sur le coup il a dit de façon sincère ce que d'autres ne disent pas de peur d'avoir des mecs comme toi qui leur tombent dessus (cf Fekir.....).

Laisser un commentaire:

• Florentin
    a répondu
    Il y a du racisme en France, mais s'il y a un endroit où ça n'existe pas c'est bien l'équipe de France. Ca fait 30 ans qu'on a en sélection une majorité de joueurs black/beur, tout simplement parce qu'ils ont leur place. Si Benzema a perdu la sienne, c'est à cause de son comportement, pas à cause de son origine.
    En se victimisant, il va encore plus se faire détester.

Laisser un commentaire:

• jojolemerou
    a répondu
    Envoyé par MockingBird69 Voir le message
    Karim Benzema a été blanchi pour l'affaire Zahia.
    Jusqu'à preuve du contraire, il est considéré comme innocent pour l'histoire de la sex-tape.

Eh oui, il est plus difficile en France d'être arabe que blanc. Ce n'est pas faire du gauchisme, c'est simplement un fait.
    Les vrais arabes du Golfe Persique du PSG et d'ailleurs ne semblent pas avoir trop de problèmes pour vivre en France...

Quand tu déclares que ton pays c'est l'Algérie et que la France c'est juste pour le sportif tu es conséquent et tu joues pour ton pays sinon il ne faut pas t'attendre à ce que les gens t'aiment...

C'est comme se marier avec une fille en lui disant: je t'épouse mais j'aurais préféré sauter ta sœur qui est beaucoup mieux !

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    Karim Benzema a été blanchi pour l'affaire Zahia.
    Jusqu'à preuve du contraire, il est considéré comme innocent pour l'histoire de la sex-tape.

Eh oui, il est plus difficile en France d'être arabe que blanc. Ce n'est pas faire du gauchisme, c'est simplement un fait.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par rudy69140 Voir le message

Ah bon? En gros t'as 3 débiles (Canto, Jamel et KB) qui t'expliquent, sans fondement, qu'avoir des origines maghrébines est préjudiciable en France, et toi tu trouves ça normal? Perso, rien que dans mon entourage direct j'ai toute une liste de contre-exemples à ça. D'ailleurs, les personnes en question ne doivent pas forcément bien apprécier ce numéro injustifié de victimisation. Elles qui se sont accomplies comme tout le monde, normalement, par le travail,... Sans venir chougner tous les 4 matins "paske la vi c tro compliké".

Perso, même moi avec ma gueule de fdsouchien j'ai été victime un paquet de fois d'agressions, de la petite insulte au passage à tabac en passant par les menaces de mort, à caractère raciste (bon en même temps, j'ai pas toujours habité dans des coins tranquilles faut dire :grn:). Je n'en ai jamais fait une excuse à quoi que ce soit pour autant. Si tout le monde faisait pareil, on irait bien mieux amha.
    C'est un long débat, et si on ne peux pas exonérer les responsabilités individuelles de chacun comme ici celle de KB, on ne peut pas non plus exclure qu'être arabe, musulman voire algérien, ce n'est malheureusement pas neutre dans la France du XXIème siècle et que tu ne pars pas forcément sur la même ligne de départ qu'un homme blanc chrétien. Le chiffre (certes officieux, mais vérifiable) de 60% de musulmans dans les prisons françaises est quand même assez emblématique.

Et encore une fois, j'aurais souhaité que Benzema soit plus mesuré dans les raisons qui ont conduit à son éviction de l'EDF. Il peut bien faire état du contexte français difficile ce n'est pas scandaleux, mais pour autant, peut-on imaginé que si Giroud avait fait la même, il aurait été sélectionné?

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Envoyé par Toophe Voir le message
    Le racisme existe autour de son cas, il n'y a qu'a lire les réseaux sociaux ou les propos de Le Graet il y a quelques mois disant qu'il recevait des centaines de lettre du type "A mort l'arabe".
    En même temps, sur 60/70 millions de français, à quoi bon donner de l'importance à quelques centaines d'idiots qui perdent leur temps à écrire de la merde?

Se servir de ça pour approuver la com puante de KB, je trouve ça bien malheureux.

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Ses propos sont en effet loin d'être scandaleux
    Ah bon? En gros t'as 3 débiles (Canto, Jamel et KB) qui t'expliquent, sans fondement, qu'avoir des origines maghrébines est préjudiciable en France, et toi tu trouves ça normal? Perso, rien que dans mon entourage direct j'ai toute une liste de contre-exemples à ça. D'ailleurs, les personnes en question ne doivent pas forcément bien apprécier ce numéro injustifié de victimisation. Elles qui se sont accomplies comme tout le monde, normalement, par le travail,... Sans venir chougner tous les 4 matins "paske la vi c tro compliké".

Perso, même moi avec ma gueule de fdsouchien j'ai été victime un paquet de fois d'agressions, de la petite insulte au passage à tabac en passant par les menaces de mort, à caractère raciste (bon en même temps, j'ai pas toujours habité dans des coins tranquilles faut dire :grn:). Je n'en ai jamais fait une excuse à quoi que ce soit pour autant. Si tout le monde faisait pareil, on irait bien mieux amha.

Laisser un commentaire:

• alain dulac
    a répondu
    Envoyé par Toophe Voir le message
    Le racisme existe autour de son cas, il n'y a qu'a lire les réseaux sociaux ou les propos de Le Graet il y a quelques mois disant qu'il recevait des centaines de lettre du type "A mort l'arabe".

Après Deschamps ne l'a pas pris pour eviter qu'il y est une mauvaise atmosphère autour de l’équipe de France avec des sifflets pour Karim et une pression populaire qui ne laisse rien passer encore moins a un joueur d'origine musulmane mais faut etre clair Karim s'est mis dans la mouise tout seul, il doit assumer ce qu'il s'est passé avec Valbuena et sa non-sélection me semble justifié même si elle me fait de la peine car j’apprécie le joueur.
    Un joueur "d'origine musulmane" non mais c'est pas possible de lire des âneries pareilles. Les amalgames à gogo.
    Bon OK OK on est sur un forum de foot donc c'est normal qu'il y ait des forumeurs bas du plafond, certes.

On est musulman ou on ne l'est pas. On peut être d'origine maghrébine. On peut être musulman et avoir un patronyme "français de souche", etc...

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Ses propos sont en effet loin d'être scandaleux mais il aurait peut gagné à assumer au moins une maladresse avec Valbuena.

Sur les problèmes de racisme en France, peut être oui. Sachant que l'EdF de foot est intimement lié à la politique au moins depuis 1998 et qu'il est très important pour la fédé de s'assurer du soutien populaire, on peut penser que les maghrebins et/ou musulmans footballeurs sont sur un fil dès qu'ils font une connerie, vu le contexte très difficile en France en ce moment.

Contre exemple, Rami qui pourrit le sélectionneur et est quand même sélectionné. Mais lui est moins médiatisé que Benzema donc ça passe mieux.

Laisser un commentaire:

• Toophe
    a répondu
    Envoyé par epixz Voir le message
    Bon j'adore le talent du joueur mais l'homme commence vraiment à partir en sucette

Entre l'affaire zahia, la sex tape et maintenant il blâme deschamps pour sa non sélection au lieu de se regarder dans le miroir.

Il crie au racisme alors qu'il essaie de faire chanter avec un de ses potes nuisible d'enfance un coéquipier d'équipe de France et considère que les gens sont racistes... assume un peu tes conneries et arrête de blâmer les autres, Il n'y a rien de raciste dans le fait qu'il ait été viré de l'équipe de France.

Après Deschamps ne l'a pas pris pour eviter qu'il y est une mauvaise atmosphère autour de l’équipe de France avec des sifflets pour Karim et une pression populaire qui ne laisse rien passer encore moins a un joueur d'origine musulmane mais faut etre clair Karim s'est mis dans la mouise tout seul, il doit assumer ce qu'il s'est passé avec Valbuena et sa non-sélection me semble justifié même si elle me fait de la peine car j’apprécie le joueur.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Il aurait pu être une légende chez nous, cet abruti a choisi de tout gâcher, aussi bien pour l'OL que l'EDF, on est pas prêt de s'en remettre.

Il peut nous dédier tant qu'il veut mais qu'il lâche nos joueurs déjà...

Laisser un commentaire:

• epixz
    a répondu
    Bon j'adore le talent du joueur mais l'homme commence vraiment à partir en sucette

Entre l'affaire zahia, la sex tape et maintenant il blâme deschamps pour sa non sélection au lieu de se regarder dans le miroir.

Il crie au racisme alors qu'il essaie de faire chanter avec un de ses potes nuisible d'enfance un coéquipier d'équipe de France et considère que les gens sont racistes... assume un peu tes conneries et arrête de blâmer les autres, Il n'y a rien de raciste dans le fait qu'il ait été viré de l'équipe de France.

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    Classe de sa part. J'espère vraiment qu'il va revenir à l'OL, il n'a jamais craché sur le club contrairement à Ben Arfa.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Karim the dream...

Laisser un commentaire:

• tsubi
    a répondu
    http://www.footmercato.net/breves/be...yonnais_179164

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par tonton-ol Voir le message
    Le Topic?? Karim n'est plus a l'OL
    Ha bon ? Ca se passe comme ça ? C'est vachement cadenassé je trouve :joue:

Laisser un commentaire:

• tonton-ol
    Invité a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message
    Après avoir été éjécté du jeu FIFA ...

https://youtu.be/wwEQvmhz7eY
    Le Topic?? Karim n'est plus a l'OL

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Karim Benzema deviens star dans GTA 5 !

Après avoir été éjécté du jeu FIFA ...

https://youtu.be/wwEQvmhz7eY

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par Gustaavo Voir le message
    J'aimerais vraiment qu'il revienne à Lyon vers les 30-31 ans. Il serait le "franchise player" et le leader technique de l'équipe si on donne un salaire de 6M/an à Valbuena on peut bien donner un salaire de 8M/an à Karim et là personne au club ne bronchera.

Malheureusement vu son image en France je pense qu'il ne reviendra jamais. Le pire serait qu'il signe au PSG là je serai vraiment dégoûté et déçu.
    Il n'aime pas le P$G.

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    Envoyé par blond69 Voir le message
    A la place du psg je me positionne direct. Mais Perez et Zidane l'adore, il ne bougera pas.
    Les français qui font parti du gratin européen à leur poste ne veulent pas revenir en France et même au PSG. Griezmann c'est pareil il ne veut pas entendre parler de Paris.

Pour Benzema, Lyon a un avantage c'est l'amour qu'il a pour le club et la ville même si certains en doutent. Contrairement à certains comme Ben Arfa par exemple (que j'apprécie également) il n'a jamais craché sur Lyon depuis son départ du Real. D'ailleurs j'espère que Lacombe pourra le convaincre de revenir à Lyon .

Son retour pourrait marquer le début d'un nouveau cycle, un peu comme l'arrivée de Sonny Anderson à l'époque.

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Envoyé par Gustaavo Voir le message
    J'aimerais vraiment qu'il revienne à Lyon vers les 30-31 ans. Il serait le "franchise player" et le leader technique de l'équipe si on donne un salaire de 6M/an à Valbuena on peut bien donner un salaire de 8M/an à Karim et là personne au club ne bronchera.

Malheureusement vu son image en France je pense qu'il ne reviendra jamais. Le pire serait qu'il signe au PSG là je serai vraiment dégoûté et déçu.
    A la place du psg je me positionne direct. Mais Perez et Zidane l'adore, il ne bougera pas.

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Benzema est entrain de littéralement pisser sur toutes les défenses qu'il rencontrent.

Au delà du fait que l'on soit pour ou contre sa suspension, une attaque Martial/Benzema/Griezman, c'était la meilleur de la compétition.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Kara c'est (c'était ?) un peu le meilleur joueur du monde et puis c'est du hand donc bien moins médiatique (moins d'intérêt des lecteurs, moins de sujet des média, moins de bourrage de crâne moralisateur pour auto-alimenter la machine). Toute proportion gardée on est plus proche de l'affaire Messi, qui d'un tout autre niveau (on parle de dizaines de millions d'euros !) n'est pas plus inquiété que ça, dans son club ou sa sélection. Pour rappel Kara a, lui, quitté son club pro le temps de l'affaire. Fin du HS.

Laisser un commentaire:

• miket
    a répondu
    J'aime beaucoup les opposants de Karim, on les entends moins sur un Karabatic par exemple.

Laisser un commentaire:

• asav
    a répondu
    Envoyé par Mousyneska Voir le message
    Non Jean-Claude c'est vrai y'en a pas, par contre y'a un mec qui s'appelle Ghislain et qui a pas fait vraiment mieux.
    Et qui pourtant, pour le connaitre personnellement, est un très bon gars.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X