Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérémy Morel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Zlalo Voir le message
    Et dans une défense à trois, donc dans l'animation ça n'a rien à voir.
    Et puis, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

Bielsa a aussi dit que Benjamin Mendy deviendrait le meilleur arrière gauche au monde. Tout le monde lui a ri au nez.

Ca fait de lui un être supérieur qui ne peut pas se tromper ? Non.

Commentaire

• Il est bon contre Metz ou Troyes , dès que y'a de la vitesse et du contact sa devient une merguez , n'a jamais eu le niveau , n'oubliez pas les marseillais sauter de joie à son départ , sa sera la même pour nous .
      Envoyé par zakouni
      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
        Il est bon contre Metz ou Troyes , dès que y'a de la vitesse et du contact sa devient une merguez , n'a jamais eu le niveau , n'oubliez pas les marseillais sauter de joie à son départ , sa sera la même pour nous .
        On l'a prolongé... :pfu::pfu::pfu::pfu::pfu::pfu:
        HANS ZIMMER

Commentaire

• Ce matin, le site Olympique et Lyonnais a fait un article sur notre charnière centrale :
          http://www.olympique-et-lyonnais.com...ce,146065.html

Il a fait des erreurs moins visibles ou moins évidentes que la boulette de Marcelo hier mais il y a un chiffre que attire mon attention.
          Il a gagné seulement 28% de duels hier soir. Je trouve ça problématique (oui, c'est un euphémisme)

J'aime bien Morel (vraiment), il est sympa, pas chiant, on l'entend jamais mais on a vraiment un problème sur ce poste de DC gauche.

En attendant le mercato, il est peut-être temps de laisser la place à Diakhaby pour la fin de saison.

Commentaire

• Envoyé par ItsAMe Voir le message
            Ce matin, le site Olympique et Lyonnais a fait un article sur notre charnière centrale :

Il a fait des erreurs moins visibles ou moins évidentes que la boulette de Marcelo hier mais il y a un chiffre que attire mon attention.
            Il a gagné seulement 28% de duels hier soir. Je trouve ça problématique (oui, c'est un euphémisme)

J'aime bien Morel (vraiment), il est sympa, pas chiant, on l'entend jamais mais on a vraiment un problème sur ce poste de DC gauche.

En attendant le mercato, il est peut-être temps de laisser la place à Diakhaby pour la fin de saison.
            Je ne comprends pas d'où sortent ces statistiques car Morel a gagné pas mal de duels de la tête et j'ai pas trop souvenir qu'il se soit fait passer. Surtout pas au point d'être en échec à 75%.
            Il y a des matchs où la défense faisait peur mais hier, après le premier but, je ne me suis jamais inquiété. Le dernier, faudrait que je le revoie mais avec Marcelo en AC et dans mes souvenirs vu la supériorité numérique rennaise, je ne me souviens plus trop si c'est vraiment une erreur criante ou si c'est simplement difficile à jouer.

Et je précise que je dis ça alors que sur les derniers matchs j'avais trouvé Morel en-dessous et que j'aurais aimé voir Diakhaby, même si j'ai peur que ça ne soit pas un cadeau. Peut-être qu'ils comptaient comme duel perdu quand de la tête il ne récupérait pas directement la balle mais la renvoyait en face ?
            D'ailleurs même remarque pour Marcelo, en-dehors de son énorme boulette en début de match, je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient en difficulté vu que Rennes n'attaquait simplement jamais. Au contraire, Morel s'est même permis une ou deux fois d'aller mettre la pression assez haut sur Khazri qui était le seul rennais à bonifier un peu le ballon, et c'était pas plus mal vu que notre milieu avait du mal à le serrer.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Ce matin, le site Olympique et Lyonnais a fait un article sur notre charnière centrale :

Et plutôt que d'éditer, je préfère compléter : lors de ses dernières sorties, je sais que Diakhaby avait l'air un peu décevant et j'espère, s'il joue, qu'il ne va pas subir ce marasme collectif et perdre en confiance, car son principal défaut, c'est la tendance à faire une boulette par match très dangereuse, même si dans le reste de ses interventions c'est super propre. D'ici que ça réclame le retour de Mapou :mask:
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                Je ne comprends pas d'où sortent ces statistiques car Morel a gagné pas mal de duels de la tête et j'ai pas trop souvenir qu'il se soit fait passer. Surtout pas au point d'être en échec à 75%.
                Il y a des matchs où la défense faisait peur mais hier, après le premier but, je ne me suis jamais inquiété. Le dernier, faudrait que je le revoie mais avec Marcelo en AC et dans mes souvenirs vu la supériorité numérique rennaise, je ne me souviens plus trop si c'est vraiment une erreur criante ou si c'est simplement difficile à jouer.

Et je précise que je dis ça alors que sur les derniers matchs j'avais trouvé Morel en-dessous et que j'aurais aimé voir Diakhaby, même si j'ai peur que ça ne soit pas un cadeau. Peut-être qu'ils comptaient comme duel perdu quand de la tête il ne récupérait pas directement la balle mais la renvoyait en face ?
                D'ailleurs même remarque pour Marcelo, en-dehors de son énorme boulette en début de match, je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient en difficulté vu que Rennes n'attaquait simplement jamais. Au contraire, Morel s'est même permis une ou deux fois d'aller mettre la pression assez haut sur Khazri qui était le seul rennais à bonifier un peu le ballon, et c'était pas plus mal vu que notre milieu avait du mal à le serrer.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                Et plutôt que d'éditer, je préfère compléter : lors de ses dernières sorties, je sais que Diakhaby avait l'air un peu décevant et j'espère, s'il joue, qu'il ne va pas subir ce marasme collectif et perdre en confiance, car son principal défaut, c'est la tendance à faire une boulette par match très dangereuse, même si dans le reste de ses interventions c'est super propre. D'ici que ça réclame le retour de Mapou :mask:
                Ben justement, j'ai cherché le détail de son match au niveau stat (j'ai pas vraiment envie de revoir le match...)

Il y a Stats Foot sur Twitter qui a sorti ça :
                Stats Foot @Statsdufoot

Marcelo a perdu 12 ballons face à Rennes.Morel a remporté 28,7% de ses duels(2/7)
                Source : https://twitter.com/Statsdufoot/stat...18800277213185

Généralement le mec est vraiment sérieux donc j'ai tendance à lui faire confiance.

Sur WhoScored, on peut également avoir quelque chose d'un peu plus détaillé éventuellement
                https://fr.whoscored.com/Matches/119...18-Lyon-Rennes

Après, j'étais pas vraiment rassuré par cette DC mais c'est peut-être dû au fait que cette doublette ne me rassure pas d'une manière générale, du coup je serre les fesses à chaque attaque ou l'adversaire arrive un peu lancé.
                Parce qu'au final, c'est vrai que dans l'ensemble, Rennes a été assez faible offensivement et très approximatif techniquement (hormis Khazri évidemment)
                Et malgré ça, on en a quand même pris deux, bien que ce soit dans des circonstances particulières (erreur + contre dans les arrêts de jeu).

J'ai les mêmes craintes que toi sur Diakhaby mais au point ou on en est, je me dis qu'il va falloir faire avec le moins pire pour la fin de saison.

Commentaire

Ben justement, j'ai cherché le détail de son match au niveau stat (j'ai pas vraiment envie de revoir le match...)

Généralement le mec est vraiment sérieux donc j'ai tendance à lui faire confiance.

Sur WhoScored, on peut également avoir quelque chose d'un peu plus détaillé éventuellement

Après, j'étais pas vraiment rassuré par cette DC mais c'est peut-être dû au fait que cette doublette ne me rassure pas d'une manière générale, du coup je serre les fesses à chaque attaque ou l'adversaire arrive un peu lancé.
                  Parce qu'au final, c'est vrai que dans l'ensemble, Rennes a été assez faible offensivement et très approximatif techniquement (hormis Khazri évidemment)
                  Et malgré ça, on en a quand même pris deux, bien que ce soit dans des circonstances particulières (erreur + contre dans les arrêts de jeu).

J'ai les mêmes craintes que toi sur Diakhaby mais au point ou on en est, je me dis qu'il va falloir faire avec le moins pire pour la fin de saison.
                  A la nuance près qu'avec tous les CPA que l'on a eu hier, Mouk aurait peut être fait mouche sur l'un d'entre eux, et là on est sû que ce ne sera pas le cas pour Morel.

Commentaire

• On peut le liberer en fin de saison ?

Commentaire

• Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
                      On peut le liberer en fin de saison ?
                      On l'a très intelligemment prolongé jusqu'en 2019...

quelle joie youpi c'est la fete :pfu::mask:

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
                        On l'a très intelligemment prolongé jusqu'en 2019...

quelle joie youpi c'est la fete :pfu::mask:
                        Le probleme pour moi c'est pas Morel, je trouve qu'il serait a sa place sur notre banc, surtout pour son importance dans le vestiaire et son experience. En plus de ca l'air d'un mec facile a vivre, pas le genre a foutre le merdier parce qu'il commence pas un match.
                        Le probleme c'est plus l'acharnement de Genesio. L'an passe il a donne beaucoup de temps de jeu a Diakhaby et cette annee c'est a peine s'il touche la pelouse. Et je suis pas fan de Diakhaby mais bon, il est au pire au meme niveau avec des perspectives d'un avenir correct en pro...
                        C'etait deja la meme l'an passe avec Morel a gauche alors qu'il etait proprement degueulasse au poste (c'est quand meme mieux en DC). Rybus etait loin d'etre flamboyant mais je comprends toujours pas en quoi son niveau justifiait une mise a la cave au profit de Morel...

Bref comme pour le reste, le noeud du probleme est avant tout la gestion de Genesio.
                        Envoyé par Lukas Podolski
                        Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message
                          Le probleme pour moi c'est pas Morel, je trouve qu'il serait a sa place sur notre banc, surtout pour son importance dans le vestiaire et son experience. En plus de ca l'air d'un mec facile a vivre, pas le genre a foutre le merdier parce qu'il commence pas un match.
                          Le probleme c'est plus l'acharnement de Genesio. L'an passe il a donne beaucoup de temps de jeu a Diakhaby et cette annee c'est a peine s'il touche la pelouse. Et je suis pas fan de Diakhaby mais bon, il est au pire au meme niveau avec des perspectives d'un avenir correct en pro...
                          C'etait deja la meme l'an passe avec Morel a gauche alors qu'il etait proprement degueulasse au poste (c'est quand meme mieux en DC). Rybus etait loin d'etre flamboyant mais je comprends toujours pas en quoi son niveau justifiait une mise a la cave au profit de Morel...

Bref comme pour le reste, le noeud du probleme est avant tout la gestion de Genesio.
                          Si Morel et Cornet avaient un temps de jeu réduit , un peu comme Ferri, je trouverais ça logique effectivement vu leur niveau trop moyen.

Le problème est que Morel et Cornet ont le plus gros temps de jeu du club depuis 2ans, et c'est là ou il y a un truc qui cloche. Surtout quand tu déclare avoir retrouvé des ambitions.

Commentaire

Si Morel et Cornet avaient un temps de jeu réduit , un peu comme Ferri, je trouverais ça logique effectivement vu leur niveau trop moyen.

Le problème est que Morel et Cornet ont le plus gros temps de jeu du club depuis 2ans, et c'est là ou il y a un truc qui cloche. Surtout quand tu déclare avoir retrouvé des ambitions.
                            Pourtant, Morel, je le trouvais pas mal depuis le debut de la saison, il a par contre plonger en meme temps que Marcelo.

Marcelo met un but CsC a paris, Morel aussi, Marcelo fait une boulette sur le 3eme but a Monaco et face a Rennes Morel le suit... :mask:
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                              Pourtant, Morel, je le trouvais pas mal depuis le debut de la saison, il a par contre plonger en meme temps que Marcelo.

Marcelo met un but CsC a paris, Morel aussi, Marcelo fait une boulette sur le 3eme but a Monaco et face a Rennes Morel le suit... :mask:
                              C'est pas grave, faut s'en contenter :mask:
                              Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                              Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Meme s'il avait l'air assez solide et rassurant en première partie de saison, Morel est quand même aujourd’hui le joueur de L1 qui commet le plus d'erreurs entraînant un but cette saison (il en est a 6 ou 7 ), Marcelo en est a 2 ou 3.

C'est beaucoup trop pour Morel.

Le problème est aussi que les deux ne sont pas bon balle au pied et a la relance, ce qui fait que nos milieux doivent redescendre bas pour relancer, et cela ne nous aide pas contre les blocs regroupés en défense.

Commentaire

Meme s'il avait l'air assez solide et rassurant en première partie de saison, Morel est quand même aujourd’hui le joueur de L1 qui commet le plus d'erreurs entraînant un but cette saison (il en est a 6 ou 7 ), Marcelo en est a 2 ou 3.

Le problème est aussi que les deux ne sont pas bon balle au pied et a la relance, ce qui fait que nos milieux doivent redescendre bas pour relancer, et cela ne nous aide pas contre les blocs regroupés en défense.
                                  Grave c'est la faute de la défense si on ne marque pas de but

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message
                                    Oui, et c'est à cause d'elle qu'on en prend. D'ailleurs on devrait jouer sans milieu, ils servent à rien.

Commentaire

• Le problème du milieu pour qu'il existe c'est qu'il ne faut pas obligatoirement relancer par les côtés sinon oui il ne sert qu'à faire des passes latéral surtout quand la projection est impossible parce que personne n'est placé correctement ou ne sait compenser.

Après un défenseur qui a une influence offensive ça existe, mais il faut s'appeler Bonucci et avoir Allegri ...

Sinon pour Morel c'était prévisible cette situation, encore une fois ...

Commentaire

Entre autres oui.
                                        Avoir des relances au coeur du jeu pour trouver les joueurs entre les lignes sont souvent des declencheurs indispensables pour creer du mouvement et un desequilibre.
                                        Leur qualite de passe pour faire vite circuler le ballon d'un cote a l'autre est importante aussi.
                                        Dans les deux cas, Marcelo et Morel ne sont pas tres utiles.
                                        Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                                          Entre autres oui.
                                          Avoir des relances au coeur du jeu pour trouver les joueurs entre les lignes sont souvent des declencheurs indispensables pour creer du mouvement et un desequilibre.
                                          Leur qualite de passe pour faire vite circuler le ballon d'un cote a l'autre est importante aussi.
                                          Dans les deux cas, Marcelo et Morel ne sont pas tres utiles.
                                          C'est pour ça aussi que nos milieux jouent plus vers l'arrière tellement ça bouge bien devant

Commentaire

C'est pour ça aussi que nos milieux jouent plus vers l'arrière tellement ça bouge bien devant
                                            1- Il dit qu'il voit pas le rapport
                                            2- c'est bien le sujet de dire que non seulement il n'y a pas de collectif et en plus les DC n'ont pas le profil (ou les consignes) pour permettre de faire du jeu contre un bloc bas.
                                            Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Il est vrai que la première relance n'a jamais eut aucune importance, on se demande pourquoi Guardiola et pleins de grands coachs en font une priorité si ça ne sert a rien...

On est sympa on va t'aider :

http://www.chroniquestactiques.fr/li...genesio-19603/

"Aujourd’hui, lorsque l’OL se retrouve face à une équipe regroupée, il est d’abord pénalisé par le fait de ne pas avoir de défenseurs-relanceurs. Un grand classique déjà vu avec l’équipe de France : si les défenseurs ne participent pas à la construction, les milieux sont contraints de jouer plus bas. C’est autant de solutions en moins entre les lignes, ce qui complique la progression de l’équipe. Plus gênant, cela peut en plus permettre à l’adversaire de défendre en avançant.

Le constat est d’autant plus vrai à Lyon parce que lorsque les milieux décrochent, les ailiers ne compensent pas en offrant des solutions à l’intérieur du jeu. Les deux joueurs restent collés à la ligne de touche, laissant leurs attaquants esseulés dans le bloc adverse. Résultat des courses, une structure en U qui empêche l’OL d’avancer rapidement vers le but adverse."

C'est sur que ça change de l’analyse de l'equipe qui parle de malchance , qui met 6 a Cornet, et chez qui les "copains/journalistes" défendent Génésio en ne parlant pas de problème tactiques récurrents (Duluc, Bouafsi, Penaud... )
                                              Dernière modification par ju83, 14/02/2018, 08h50.

Commentaire

non

.........

image hosting

Commentaire

(post interessant)
                                                  je me permet toutefois de te reprendre,
                                                  tu le dis toi même hormis les deux buts, et quelques actions en contre en seconde mi temps,
                                                  la défense n'a pas eu à rougir car rennes a été globalement inoffensive.
                                                  on en prend deux, sur une grossière erreur technique, et l'autre sur un contre.

La première est individuelle, je pense qu'à l'avenir marcelo va arrêter de vouloir contrôler le ballon de la poitrine, ou de faire une relance de la tête.
                                                  Quand il y a des adversaires pas loin, une passe en une touche de balle sur l'aile ou un pétard, ça suffira amplement.

Le second but, c'est un contre, quand le coach enlève son 6 pour jouer à deux 8, ben y'a des chances que l'on se prenne un but en contre, c'est du poker.

Par contre, comme tu le souligne bien, notre défense a souvent du mal contre des joueurs lancés, bon techniquement qui savent porter la balle.
                                                  faut arrêter de mettre khazri sur un piedestal, si il a été énorme dimanche, c'est parcequ'on le laissait faire,
                                                  à l'inverse si fekir est de plus en plus transparent c'est qu'on le laisse pas faire (aka pressing à deux).

Faudrait peut etre revoir ça à l'avenir, les joueurs de ballons, en phase défensive, il faudrait peut etre prévoir des plans,
                                                  je pense à thauvin par exemple, si on lui laisse des espaces, ou en un contre un, ça sera trop dangereux

image hosting

Commentaire

Il est vrai que la première relance n'a jamais eut aucune importance, on se demande pourquoi Guardiola et pleins de grands coachs en font une priorité si ça ne sert a rien...

On est sympa on va t'aider :

http://www.chroniquestactiques.fr/li...genesio-19603/

"Aujourd’hui, lorsque l’OL se retrouve face à une équipe regroupée, il est d’abord pénalisé par le fait de ne pas avoir de défenseurs-relanceurs. Un grand classique déjà vu avec l’équipe de France : si les défenseurs ne participent pas à la construction, les milieux sont contraints de jouer plus bas. C’est autant de solutions en moins entre les lignes, ce qui complique la progression de l’équipe. Plus gênant, cela peut en plus permettre à l’adversaire de défendre en avançant.

Le constat est d’autant plus vrai à Lyon parce que lorsque les milieux décrochent, les ailiers ne compensent pas en offrant des solutions à l’intérieur du jeu. Les deux joueurs restent collés à la ligne de touche, laissant leurs attaquants esseulés dans le bloc adverse. Résultat des courses, une structure en U qui empêche l’OL d’avancer rapidement vers le but adverse."

C'est sur que ça change de l’analyse de l'equipe qui parle de malchance , qui met 6 a Cornet, et chez qui les "copains/journalistes" défendent Génésio en ne parlant pas de problème tactiques récurrents (Duluc, Bouafsi, Penaud... )

en fait moi ce que je vois par rapport aux relances des defenseurs, c est que ceux ci touche quasi toujours les lateraux au lieu de toucher les ailliers et ainsi permettre aux lateraux de dédoubler + efficacement..

Apres, meme si certain vont me tailler, on a une grosse difference entre le jeu long de Gonalons et celui de Tousart ( pour l instant)... Tousart fait moins de passe dangereuse a "la gonalons" mais reussi ' et parfois ne tente meme pas) de changement de coté par une transversal...
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Chargement...
                                                    X