Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérémy Morel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Juninho28150 Voir le message

Perte de balle de Traoré + pas de repli défensif
    Dubois qui reste statique et ne presse pas le joueur qui centre
    Marcelo qui est derrière le joueur au point de penalty alors que Mendy couvre déjà le second poteau

Mais oui c'est de la faute de Morel ce but ... Sérieusement y'a un moment faut être objectif ..

Par contre c'est bizarre mais personne ne parle du fait qu'il ai défendu pour deux sur ce match, Marcelo était totalement à l'ouest, il a multiplié les erreurs et Morel à très bien couvert (hormis la contre attaque en fin de match où il fait le mauvais choix, mais bon retour tout de meme). Regardez les matchs en entier, et avec les yeux ouverts les gars ;)

Marcelo et Tousart ont fait un tres bon match.
    Traoré pas de repli defensif sur le but ?

Tiens regarde l'action. https://www.youtube.com/watch?v=3z3LroQAEak

Commentaire

• parfois je fais comme tous les supporters je fustige un joueur ou plusieurs quand je trouve qu'il n' a/ont pas été bon mais désolé contre reims c'est toute l'equipe (staff compris) qui ont été HS.
      s'acharner sur tel ou tel joueur ne me semble pas très objectif pour trouver les causes de cette défaite, pourtant il y a des joueurs que j'ai plus tendance à critiquer régulièrement.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
        Le but de Reims est pour Morel, déjà une erreur de placement qui coute des points a l'OL.

La supercherie Morel va durer encore jusqua quand ?
        désolé elle n'est pas que pour morel l'erreur plusieurs joueurs sont fautif sur ce but !
        la défense n'est pas la 1 ère en cause,si tu décortique la vidéo que tu as posté on s'aperçoit si tu l' arrête à la 51 ème sec quand le reimois tente son crochet sur traoré que nos 4 défenseurs sont bien aligné et assez proche de leurs joueurs respectifs mais déjà ils se retrouvent tous en un contre un, regarde tousard et ndombélé et explique moi ce qu'ils foutent là dans une phase défensive ? ils sont au marquage de quels joueurs ? ils couvrent quelles zone ?
        bon à la limite on peut imaginer que ndombélé vient apporter du soutien à dubois et traoré mais tousard ? à aucun moment il jette un coup d'œil dans l' axe !
        tu crois pas que c'était son rôle de venir apporter le surnombre dans la surface pour aider nos défenseurs ? peut être qu'en se plaçant un peu mieux et en anticipant un peu mieux les choses on aurait pu éviter ce but non ?

alors oui morel est fautif sur ce but car lui aussi à aucun moment il ne regarde dans son dos le déplacement de son adversaire mais très franchement dire que c'est uniquement pour lui est très malhonnête et dieu sait si j' ai pu le critiquer !
        Dernière modification par machiniho, 24/08/2018, 17h56.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
          désolé elle n'est pas que pour morel l'erreur plusieurs joueurs sont fautif sur ce but !
          la défense n'est pas la 1 ère en cause,si tu décortique la vidéo que tu as posté on s'aperçoit si tu l' arrête à la 51 ème sec quand le reimois tente son crochet sur traoré que nos 4 défenseurs sont bien aligné et assez proche de leurs joueurs respectifs mais déjà ils se retrouvent tous en un contre un, regarde tousard et ndombélé et explique moi ce qu'ils foutent là dans une phase défensive ? ils sont au marquage de quels joueurs ? ils couvrent quelles zone ?
          bon à la limite on peut imaginer que ndombélé vient apporter du soutien à dubois et traoré mais tousard ? à aucun moment il jette un coup d'œil dans l' axe !
          tu crois pas que c'était son rôle de venir apporter le surnombre dans la surface pour aider nos défenseurs ? peut être quand se plaçant un peu mieux et en anticipant un peu mieux les choses on aurait pu éviter ce but non ?

alors oui morel est fautif sur ce but car lui aussi à aucun moment il ne regarde dans son dos le déplacement de son adversaire mais très franchement dire que c'est uniquement pour lui est très malhonnête et dieu sait si j' ai pu le critiquer !
          Ce serait donc un problème tactique et d'animation defensive et non uniquement un problème de joueur ? Sans blague.

Commentaire

1 - Mariano sort parfaitement sur le porteur. Il fait reculer l'action , le bloc equipe peut sortir.

2 - Decalage de reims sur la gauche.

3 - Bertrand Traoré fait le coulissage, il monte sur l'arriere gauche avec vitesse et determination ,meme trop puisque dans son elan il se fait eliminer naivement. ( aptitude d'un joueur offensif )

4 - A moins d'une prise a 2 avec Traoré ( ce qui l'aurait fait dezonner ), a aucun moment Dubois peut intercepter ou contrer le centre de l'arriere gauche , la distance la vitesse rendent la chose tres difficile. Dubois aurait tres bien pu aller se jeter comme l'a fait Traoré mais il est rest en opposition debout face au centreur dans sa zone , la seule chose quon peut reprocher a Dubois et de s'etre tourner sur le centre.

5 - Centre a l'entree des 6 metres , Morel est aspiré par l'action , il defend avec les epaules pas bien orienté, il se contente uniquement de l'action et du ballon et non de SON joueur dans SON dos. Resultat , Chavaria est libre de tout marquage sur un centre a 7 metres dU but plein axe. Impensable.

La GROSSE erreur sur le but est pour Morel.
            Traoré se fait éliminer, et le centre intervient facilement 10 secondes après, largement assez pour que Dubois soit sorti sur le joueur, pas forcément pour contrer mais au moins presser, il n'y avait aucun autre danger à l'entré de la surface, aucun raison de rester statique à 5 mètres du joueur et de lui laisser tout le temps de lever la tête et ajuster son centre.

Pareil pour Traoré, le latéral s’arrête de forcer sa course une fois que Traoré s'est fait passé, il aurait pu continuer son effort défensif et ne serait-ce que presser le joueur.

Je dis pas que Morel est pas coupable, loin de là, le centre est beau mais Morel doit être mieux placer, mais pour le coup, remettre toute la faute sur lui c'est quand même dûr (surtout quand on voit le match qu'il a sorti ce jour là)

Commentaire

Traoré se fait éliminer, et le centre intervient facilement 10 secondes après, largement assez pour que Dubois soit sorti sur le joueur, pas forcément pour contrer mais au moins presser, il n'y avait aucun autre danger à l'entré de la surface, aucun raison de rester statique à 5 mètres du joueur et de lui laisser tout le temps de lever la tête et ajuster son centre.

Pareil pour Traoré, le latéral s’arrête de forcer sa course une fois que Traoré s'est fait passé, il aurait pu continuer son effort défensif et ne serait-ce que presser le joueur.

Je dis pas que Morel est pas coupable, loin de là, le centre est beau mais Morel doit être mieux placer, mais pour le coup, remettre toute la faute sur lui c'est quand même dûr (surtout quand on voit le match qu'il a sorti ce jour là)

Sur la video on voit Traoré se faire eliminer a la 12' et le centre part a la 14'. Il a 2 secondes pour intervenir et non 10 secondes.

Commentaire

je suis d'accord avec toi sur le fait que morel n'est pas le seul coupable sur ce but mais je ne suis pas d'accord par contre sur les joueurs que tu pointes du doigt ! (traoré et dubois).
                regarde la vidéo et tu verras que traoré et dubois sont bien placé, seulement traoré se fait éliminer grâce à un contre favorable(mais au moins il était au contact du joueur) et dubois n' a pas 10 sec pour intervenir mais à peine 2,en plus il est arrêter et le reimois lançé !
                de plus si tu arrête cette vidéo à la 51 sec on peut trouver que dubois pourrait être un peu plus près de traoré pour couper au cas ou il se fait éliminer mais il ne peut pas car il est obligé de garder un oœeil sur son adversaire direct, le fautif s'est ndombélé qui ne fait pas l'effort d'apporter son soutien pour que justement dubois puisse aller aider traoré, dans l'axe c'est la même chose avec tousard, nos 2 milieux sont à la rue complète sur cette phase, ça n'excuse pas les autres mais les autres ne sont pas plus fautif.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

Ce serait donc un problème tactique et d'animation defensive et non uniquement un problème de joueur ? Sans blague.
                  tu l' analyse comme tu le sens, moi j' ai envie de te dire que les 2 sont les causes.
                  tactiquement genesio on sait tous que ce n'est pas un genie mais encore faut-il que ses joueurs soient un minimum intelligents dans leurs déplacements non ?
                  tu peux être un sur-doué du foot si tu sais pas te placer et te déplacer sur un terrain tu seras toujours en retard,le contraire est aussi vrai.

Commentaire

tu l' analyse comme tu le sens, moi j' ai envie de te dire que les 2 sont les causes.
                    tactiquement genesio on sait tous que ce n'est pas un genie mais encore faut-il que ses joueurs soient un minimum intelligents dans leurs déplacements non ?
                    tu peux être un sur-doué du foot si tu sais pas te placer et te déplacer sur un terrain tu seras toujours en retard,le contraire est aussi vrai.
                    Oui je suis completement d'accord. Mais je n'occulte pas le fait que Morel est un choix de Genesio et seulement de lui. Le fait d'avoir un défenseur aussi nul titulaire indiscutable si longtemps est uniquement dû aux choix des Hommes fait par Bruno.

Commentaire

je suis d'accord avec toi sur le fait que morel n'est pas le seul coupable sur ce but mais je ne suis pas d'accord par contre sur les joueurs que tu pointes du doigt ! (traoré et dubois).
                      regarde la vidéo et tu verras que traoré et dubois sont bien placé, seulement traoré se fait éliminer grâce à un contre favorable(mais au moins il était au contact du joueur) et dubois n' a pas 10 sec pour intervenir mais à peine 2,en plus il est arrêter et le reimois lançé !
                      de plus si tu arrête cette vidéo à la 51 sec on peut trouver que dubois pourrait être un peu plus près de traoré pour couper au cas ou il se fait éliminer mais il ne peut pas car il est obligé de garder un oœeil sur son adversaire direct, le fautif s'est ndombélé qui ne fait pas l'effort d'apporter son soutien pour que justement dubois puisse aller aider traoré, dans l'axe c'est la même chose avec tousard, nos 2 milieux sont à la rue complète sur cette phase, ça n'excuse pas les autres mais les autres ne sont pas plus fautif.
                      Si je peux mettre mon grain de sel... Tu dis que Traoré et Dubois sont bien placé... non.. Dubois doit etre un peu plus haut au soutien de Traoré et intervenir des qu'il se fait crocheter pour enfermer le latéral... S'il fait ca... de fait Marcelo va compenser (parce que c'est un joueur intelligent)... Mais ce que tu dis après est d'autant plus vrai : ou est Ndombele? Le problème c'est l'animation de ce coté droit.... sur la 2e MT c'était plus équilibré mais les mecs ont encore du mal. Dubois n'est pas Rafael, en phase défensive il faut trouver les automatismes...

PS : Je ne veux pas etre trop méchant avec Ndombele, j'adore ce joueur comme beaucoup... Mais sur le but, il est au marquage au début, puis il se tourne vers le ballon et laisse le mec filer dans son dos (ce qui préoccupe Marcelo) et trottine pour revenir défendre son coté avec Dubois et Traoré... Je l'avais déja remarqué sur une des rares occasions d'Amiens avec Cornette qui lui passe dans le dos pour une volée qui aurait pu nous couter un but... On peut gueuler sur Aouar, Ndombele, il faut qu'il s'y mette aussi... Les mecs qui passent dans son dos, faut qu'il prenne une décision, soit il reste au marquage, soit il vient couvrir... mais pas en trottinant...
                      Dernière modification par petit_sauvage, 23/08/2018, 16h34.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Si je peux mettre mon grain de sel... Tu dis que Traoré et Dubois sont bien placé... non.. Dubois doit etre un peu plus haut au soutien de Traoré et intervenir des qu'il se fait crocheter pour enfermer le latéral... S'il fait ca... de fait Marcelo va compenser (parce que c'est un joueur intelligent)... Mais ce que tu dis après est d'autant plus vrai : ou est Ndombele? Le problème c'est l'animation de ce coté droit.... sur la 2e MT c'était plus équilibré mais les mecs ont encore du mal. Dubois n'est pas Rafael, en phase défensive il faut trouver les automatismes...

PS : Je ne veux pas etre trop méchant avec Ndombele, j'adore ce joueur comme beaucoup... Mais sur le but, il est au marquage au début, puis il se tourne vers le ballon et laisse le mec filer dans son dos (ce qui préoccupe Marcelo) et trottine pour revenir défendre son coté avec Dubois et Traoré... Je l'avais déja remarqué sur une des rares occasions d'Amiens avec Cornette qui lui passe dans le dos pour une volée qui aurait pu nous couter un but... On peut gueuler sur Aouar, Ndombele, il faut qu'il s'y mette aussi... Les mecs qui passent dans son dos, faut qu'il prenne une décision, soit il reste au marquage, soit il vient couvrir... mais pas en trottinant...

Dubois ne peut pas faire une prise a 2 avec Traoré, l'ex nantais n'a rien a faire a l'endroit ou le burkinais se fait eliminer , il serait beaucoup trop haut par rapport au bloc equipe.
                        Il ne peut pas dezonner ou aller se jetter car si Dubois se fait eliminer il y a un gros danger derriere.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

Oui je suis completement d'accord. Mais je n'occulte pas le fait que Morel est un choix de Genesio et seulement de lui. Le fait d'avoir un défenseur aussi nul titulaire indiscutable si longtemps est uniquement dû aux choix des Hommes fait par Bruno.
                          je te trouve dur avec lui mais après tout t'as le droit de le penser.
                          je vais pas essayer de te contredire là-dessus, en tout cas je le préfère dans l'axe que sur un coté,maintenant je suis ceux qui pensent qu'il doit se retrouver sur le banc, denayer est arrivée et c'est ce qui va arriver.
                          après les choix de BG concernant morel je me dis que les autres choix qu'il avait n'était pas mieux et là je pense surtout à diakhaby.
                          pour que notre effectif deviennent de meilleur qualité il faut que les titulaires d'hier soient les remplaçants de demain.
                          Dernière modification par machiniho, 23/08/2018, 17h37.

Commentaire

si tu relis mon analyse je dis aussi que oui on pourrait trouver que dubois est trop loin de traoré mais c'est du fait qu'il doit au départ surveillé son adversaire direct, pour moi c'est le manque de soutien de ndombélé qui fait que dubois ne pas dézonner et se rapprocher de traoré.

pour le reste je suis complètement d'accord avec toi, on gueule sur morel je trouve désfois que c'est justifié mais là pour le coup je trouve que ça l'est pas.

Commentaire

• Meme avec une video à l'appui , meme avec des multiples ralentis on arrive ou plutôt on essaye d'inventer. Autant je suis pas objectif concernant Morel car je n'aime pas du tout le joueur autant la , ( meme si ca va très vite ) c'est quand même grave de pas reconnaître son erreur.

Commentaire

• Une faute que font la quasi totalité des DC au moins une a deux fois par match. Sans conséquences souvent soit que le centre est mal ajusté, soit que l'attaquant met une mauvaise tête , soit que le DC rattrape le coup avec sa taille. Morel fait 1m72 bordel. Est-ce qu'on a déjà vu un DC aussi petit? S'il avait fait 10 centimètre de plus, il le sortait ce centre. On pourra me dire tout ce qu'on veut sur les bons DC petits (Mascherano qui se craque le scrotum etc), mais je trouve vraiment que c'est un handicap de jouer avec un stoppeur aussi minus. Je dis pas qu'il faut faire 1m90 forcément. Mais 1m80 c'est un minimum.
                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Meme avec une video à l'appui , meme avec des multiples ralentis on arrive ou plutôt on essaye d'inventer. Autant je suis pas objectif concernant Morel car je n'aime pas du tout le joueur autant la , ( meme si ca va très vite ) c'est quand même grave de pas reconnaître son erreur.

Voilà t'as tout dit ,tais toi donc tu n'es plus crédible dans tes critiques !

Commentaire

Si je peux mettre mon grain de sel... Tu dis que Traoré et Dubois sont bien placé... non.. Dubois doit etre un peu plus haut au soutien de Traoré et intervenir des qu'il se fait crocheter pour enfermer le latéral... S'il fait ca... de fait Marcelo va compenser (parce que c'est un joueur intelligent)... M : J
                                    Et bien dis donc…. tu es bon pour coacher avec BG.... je comprends que tu en sois "Fan"...

Je ne vais pas essayer de te convaincre mais je t'invite à regarder le match et écouter GOVOU....qui, et nous serons certainement d'accord, est un spécialiste du poste occupé par TRAORE...donc plus compétent que toi et moi…

Tu l'entendras expliquer que c'est TRAORE qui est mal placé et qui met, justement, DUBOIS en mauvaise position...et pas seulement sur cette phase de jeu d'ailleurs….

Commentaire

Il n'est jamais réellement au marquage, nos relayeurs sont clairement en zone et ne suivent pas l'adversaire. C'est au milieu défensif de fermer dans la surface quand les DC s'écartent, surtout pas aux relayeurs.
                                      D'ailleurs on le voit bien sur la dernière image avant que Traoré se fasse déborder :

Tousart doit compenser, il ne sert à rien là où il est et c'est lui le mieux placé pour le faire.
                                      Dubois est beaucoup trop bas pour rien, il n'a aucun joueur dans son dos et est trop passif. Il ne couvre pas Traoré.
                                      Ndombélé aurait dû coulisser plus vite, mais pas pour couvrir Traoré, plutôt pour être devant le rémois. C'est, à mon sens, la seule erreur des 3 qui n'a pas d'impact sur le but (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut la noter, si ça se répète ça aura un impact dans le futur donc il faut le travailler)

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Voilà t'as tout dit ,tais toi donc tu n'es plus crédible dans tes critiques !

En fait, t'es amoureux de moi ?

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Il n'est jamais réellement au marquage, nos relayeurs sont clairement en zone et ne suivent pas l'adversaire. C'est au milieu défensif de fermer dans la surface quand les DC s'écartent, surtout pas aux relayeurs.
                                          D'ailleurs on le voit bien sur la dernière image avant que Traoré se fasse déborder :

Tousart doit compenser, il ne sert à rien là où il est et c'est lui le mieux placé pour le faire.
                                          Dubois est beaucoup trop bas pour rien, il n'a aucun joueur dans son dos et est trop passif. Il ne couvre pas Traoré.
                                          Ndombélé aurait dû coulisser plus vite, mais pas pour couvrir Traoré, plutôt pour être devant le rémois. C'est, à mon sens, la seule erreur des 3 qui n'a pas d'impact sur le but (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut la noter, si ça se répète ça aura un impact dans le futur donc il faut le travailler)

On voit une image arretée, c'est juste une photo, mais en verité il y a :
                                          - 10 secondes entre la touche coté droit et le but qui vient coté gauche.
                                          - 5 joueurs de Reims touchent la balle en 10 secondes.
                                          - Un bloc equipe lyonnais qui doit coulisser ensemble du coté gauche au coté droit.
                                          Ca veut dire que ca va beaucoup plus vite qu'une simple photo a l'arret.

La distance entre les 4 défenseurs est quasiment identique, je vois pas en quoi Dubois est mal placé.
                                          Par contre on peut voir qu'il y a du 3 contre 3 au second poteau.
                                          Traoré aurait du rester debout et non se jeter.
                                          Morel aurait du gerer son vis a vis, et non etre aspiré par Marcelo et Dubois. Il n' pas du garder un œœoeil sur ce quil se passait derriere lui.
                                          Dernière modification par Bellissimo, 24/08/2018, 08h33.

Commentaire

OLWEB va peut être rivaliser avec METIC...!!! Un site de rencontres ...

Commentaire

Pas du tout c'est toi qui envoie des MP

Commentaire

je te trouve dur avec lui mais après tout t'as le droit de le penser.
                                                je vais pas essayer de te contredire là-dessus, en tout cas je le préfère dans l'axe que sur un coté,maintenant je suis ceux qui pensent qu'il doit se retrouver sur le banc, denayer est arrivée et c'est ce qui va arriver.
                                                après les choix de BG concernant morel je me dis que les autres choix qu'il avait n'était pas mieux et là je pense surtout à diakhaby.
                                                pour que notre effectif deviennent de meilleur qualité il faut que les titulaires d'hier soient les remplaçants de demain.
                                                Alors je ne parlais pas des choix qu'il a eu à faire au cours de la saison mais de ses choix précédents c'est Bruno Genesio et personne d'autre qui a estimé que Morel et Diakhaby étaient meilleurs que Mammana et Nkoulou.

Commentaire

• Morel ,absent au marquage , ça met en rogne ,un tel défenseur qui commet tant d'erreurs
                                                  7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

10s ... Tu vis dans quelle dimension ?
                                                    Envoyé par Bastos60
                                                    il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Chargement...
                                                    X