Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérémy Morel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Katju Voir le message
    Mercredi on prend un but parce qu'il fonce dans l'axe sans raison, je rappel qu'un latéral lâche son poste quand il y a du surnombre dans l'axe ou un danger immédiat, lui non il fonce dans l'axe parce qu'il va dans les points chauds sans se poser de question parce qu'il est bas du front et ne sait pas jouer sans ballon. Ce soir il a fait le coup 4 ou 5 fois de sortir de sa zone à chaque fois on était en danger, c’était tellement grotesque qu'à un moment donné c'est Umtiti qui est allé jouer la défense dans le couloir sur un centre pendant que lui était perdu dans l'axe entrain de courir après je ne sais pas qui.

Cela dit je comprends mieux pourquoi il a fonctionné avec Bielsa, en le mettant dans l'axe avec un marquage individuel bête et méchant il fait illusion comme il est physique et qu'il se retourne vite.

Offensivement c'est simple il avance dès qu'il a un joueur devant lui il passe derrière ou centre en force en regardant le sol.

Ce n'est pas possible, je préfère Umtiti à gauche au moins lui sait défendre et offensivement il arrive quelques fois à passer un joueur à la puissance.
    Oui, mercredi je l'ai maudis sur l'action du but. Sauf qu'on parle du match d'hier.

J'ai aussi vu une action où il repique dans l'axe sans raison hier.

Néanmoins, je crois qu'on était tous content quand il se recentre dans l'axe pour intercepter une passe en retrait qui filait tout droit sur Batshuayi.

Dire qu'il est à chier sur tout le reste hors duel, je trouve ça exagéré. Offensivement, y'a rien de créatif ça c'est sûr, et pourtant il a bien failli sortir du match avec une passe dec'

Je m'attendais à une joueur faible, il est quand même loin de l'étiquette qu'on veut bien essayer de lui coller.

Tout le monde préfère Umtiti ici je crois, mais on ne peut se passer de lui dans l'axe.
    Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Mercredi on prend un but parce qu'il fonce dans l'axe sans raison, ......
      Revois les images.

Au départ de l'action il a à gérer un 2 contre 1.

Le joueur belge le plus intérieur repique au centre par une course latérale.

Il le suit.

C'est normal qu'il ne le lâche pas. C'est, dans la zone, le seul lyonnais en mouvement. S'il lâche le marquage parce qu'il est dans la zone des centraux, le belge est en mouvement face à des défenseurs arrêtés et ça va être très dangereux.

Pourquoi Umtiti n'a pas vu que on était en surnombre dans l'axe et que un joueur belge était isolé sur notre flanc gauche et n'a pas fait mouvement pour se remettre à la place de Morel ?

Commentaire

Mercredi on prend un but parce qu'il fonce dans l'axe sans raison, je rappel qu'un latéral lâche son poste quand il y a du surnombre dans l'axe ou un danger immédiat, lui non il fonce dans l'axe parce qu'il va dans les points chauds sans se poser de question parce qu'il est bas du front et ne sait pas jouer sans ballon. Ce soir il a fait le coup 4 ou 5 fois de sortir de sa zone à chaque fois on était en danger, c’était tellement grotesque qu'à un moment donné c'est Umtiti qui est allé jouer la défense dans le couloir sur un centre pendant que lui était perdu dans l'axe entrain de courir après je ne sais pas qui.

Cela dit je comprends mieux pourquoi il a fonctionné avec Bielsa, en le mettant dans l'axe avec un marquage individuel bête et méchant il fait illusion comme il est physique et qu'il se retourne vite.

Offensivement c'est simple il avance dès qu'il a un joueur devant lui il passe derrière ou centre en force en regardant le sol.

Ce n'est pas possible, je préfère Umtiti à gauche au moins lui sait défendre et offensivement il arrive quelques fois à passer un joueur à la puissance.
        Encore une fois, mercredi il marque le 9 laissé libre par le reste de la défense et derrière Umtiti ne compense pas et ne marque personne. Si le but est pour quelqu'un ce n'est jamais, je dis bien jamais pour Morel.
        Tout le monde lui aurait chié dessus s'il n'était pas allé au marquage du 9 en début d'action, tout le monde lui aurait chié dessus s'il avait lâché le marquage en plein milieu pour reprendre sa zone, tout le monde lui chie dessus maintenant car il a gardé le même mec tout au long de l'action et qu'il n'a pas eu un coéquipier assez futé pour se dire que du coup si Morel est au marquage de mon joueur c'est que je dois prendre le sien.

C'est quand même dingue avec Morel, vous êtes plusieurs à absolument vouloir voir une brêle. Sa passe pour Valbuena, si c'était Jallet, ça se branlerait encore dessus ce matin. Vous le comparez, Jallet, dès qu'il y a une situation chaude, il fait quasiment toujours le mauvais choix. Je l'adore hein, il est ultra-important, mais quand on veut voir du négatif, on en trouve tout le temps.

Morel est bon défensivement, sait quand même se servir un minimum de ses pieds, il met beaucoup d'engagement - très important dans un match comme celui d'hier - et pour une doublure c'est tout à fait correct. Après, des fois, il reprend l'axe pour rien mais ça lui permet aussi de faire de bonnes interceptions, et au niveau de la créativité, c'est moyen. Il est pas si maladroit mais lit pas super bien le jeu et prend du temps à faire ses choix. Cependant, comme il court pas mal, il propose déjà systématiquement une solution ce qui est plutôt positif. Après, si vous préférez du Dabo blessé un mois sur deux c'est votre choix mais pour un recrutement à 0€, tout en sachant qu'il a un excellent état d'esprit, je trouve qu'on s'en sort pas mal.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Choco Voir le message
          Oui, mercredi je l'ai maudis sur l'action du but. Sauf qu'on parle du match d'hier.

J'ai aussi vu une action où il repique dans l'axe sans raison hier.

Néanmoins, je crois qu'on était tous content quand il se recentre dans l'axe pour intercepter une passe en retrait qui filait tout droit sur Batshuayi.

Dire qu'il est à chier sur tout le reste hors duel, je trouve ça exagéré. Offensivement, y'a rien de créatif ça c'est sûr, et pourtant il a bien failli sortir du match avec une passe dec'

Je m'attendais à une joueur faible, il est quand même loin de l'étiquette qu'on veut bien essayer de lui coller.

Tout le monde préfère Umtiti ici je crois, mais on ne peut se passer de lui dans l'axe.
          moi aussi je suis d'accord, certains le pourrisse vraiment de trop, c'est vrai que pour son premier match il avait été mauvais, mais depuis il est plutot correct et s'en sort bien, il se bat, combine et perd pas trop de ballon et propose offensivement. oublions pas qu'il arrive dans notre club, en + avec la nouvelle blessure de bedimo va falloir compter avec lui, laisser umtiti dans l'axe, de toute façon ya plus de remplacent en dc et rose à montrer qu'il avait pas le niveau la saison passé quand il a eu sa chance, preuve en ait il est meme plus dans le groupe.

jallet est trés bon, mais n'oublions pas hier soir sa relance plein axe devant notre surface qui est pas passée loin de nous couter un but sur le coup, pas de passe latérale de ce genre, j'étais fou sur le coup, on apprend ça dès le + jeune age pourtant
          En Mariano, je vois du Cristiano, toute proportion gardée, mais sisi

Commentaire

• Envoyé par Choco Voir le message
            Là c'est un mauvais exemple, il a juste fermé derrière ses centraux. C'est la base du poste de latéral.
            On a eu un exemple sur le 1er but face à Caen où son interception amène le but.

Commentaire

• Je suis d'accord, hier, je l'ai même trouvé bon, pas grand chose à lui reprocher, il est capable d'être surprenant sur ses prises de balle et défensivement il a su se montrer solide.

Commentaire

• Une erreur tout de meme. A un moment donner, on vois Umtiti le couvrir quand les sardines contre et qu'il est encore assez haut sur le terrain, mais quand il reviens il va dans l'axe alors que sam le voyant arriver fait la meme chose. Et ca a finit par un centre. Ils se sont pas parlé. C'est a travailler.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                  Là c'est un mauvais exemple, il a juste fermé derrière ses centraux. C'est la base du poste de latéral.
                  On a eu un exemple sur le 1er but face à Caen où son interception amène le but.
                  Evidemment que c'est la base pour un latéral.

Je réagissais à Katju qui, je cite, déclare que "tout est à chier" hormis les duels. Là, non, je suis obligé de réagir, c'est abusif comme réaction ! Et je donne un exemple de son placement défensif, oui c'est une base, mais il a le mérite de le faire et de bien se replacer sur ce coup. Tu donnes aussi un bon exemple sur une situation moins défensive, je le reconnais, mais qui amène un but.

Loin de moi, l'idée de vouloir le faire passer pour un cador. Offensivement, il peut faire largement mieux, mais ces centres sont moyens voir nuls (hormis le centre qui amène la frappe de Valbuena), il ne sait pas éliminer en 1c1. Défensivement aussi probablement.

Mais son match d'hier est loin d'être nul.

Commentaire

• J'ai en mémoire une grosse interception qui aurait pu mener à un 1 vs 1. Bon match surtout pour la pression qu'il avait.

Commentaire

• Si il défend tres bien, c'est deja pas mal, surtout avec ce qui était annoncé sur lui, et c'est intéressant d'avoir un profil de défenseur comme ça, pour avoir 1 lat plus défensif.

Commentaire

• @Lyonnais921: parce que ce n'est pas son rôle ? Morel n'a pas non plus à suivre il joue la zone pas le joueur. Regarde Jallet à droite comment il joue.

@Choco: ce n'est pas parce que son improvisation à marcher une fois que c'était une bonne idée et justifiait tout ses dézonnages qui déséquilibrent toute l'équipe puisqu'il est tout seul à faire ça. Compare avec le placement de Jallet. C'est pareil sur sa pratiquement passe déc. tu sais même Cissokho était capable de réussir des centres des fois ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas nul. Morel n'a aucune vision du jeu il se bat en baissant la tête, réussi de bels interventions et rend les coups dans le duel physique parce qu'il est "over the top".

Après sur ma remarque du il est à chier je reprends tes mots: "Offensivement, il peut faire largement mieux, mais ces centres sont moyens voir nuls (hormis le centre qui amène la frappe de Valbuena), il ne sait pas éliminer en 1c1. Défensivement aussi probablement"

Rien que ça pour moi il est nul comme latéral dans un 4-4-2 losange, bon toi tu défends son placement moi je ne supporte pas son dézonage donc oui pour moi il est à chier hors physique et je ne crois pas qu'il puisse mieux faire quand on voit ce qu'il a fait à l'OM sur le côté.

Tant pis qu'on ne soit pas d'accord avec moi tant qu'on comprend pourquoi je le pense sans être accusé de je ne sais quoi ça me va très bien.
                        Dernière modification par Katju, 21/09/2015, 17h08.

Commentaire

• Édit mauvais topic

Commentaire

@Lyonnais921: parce que ce n'est pas son rôle ? Morel n'a pas non plus à suivre il joue la zone pas le joueur. Regarde Jallet à droite comment il joue.

@Choco: ce n'est pas parce que son improvisation à marcher une fois que c'était une bonne idée et justifiait tout ses dézonnages qui déséquilibrent toute l'équipe puisqu'il est tout seul à faire ça. Compare avec le placement de Jallet. C'est pareil sur sa pratiquement passe déc. tu sais même Cissokho était capable de réussir des centres des fois ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas nul. Morel n'a aucune vision du jeu il se bat en baissant la tête, réussi de bels interventions et rend les coups dans le duel physique parce qu'il est "over the top".

Après sur ma remarque du il est à chier je reprends tes mots: "Offensivement, il peut faire largement mieux, mais ces centres sont moyens voir nuls (hormis le centre qui amène la frappe de Valbuena), il ne sait pas éliminer en 1c1. Défensivement aussi probablement"

Rien que ça pour moi il est nul comme latéral dans un 4-4-2 losange, bon toi tu défends son placement moi je ne supporte pas son dézonage donc oui pour moi il est à chier hors physique et je ne crois pas qu'il puisse mieux faire quand on voit ce qu'il a fait à l'OM sur le côté.

Tant pis qu'on ne soit pas d'accord avec moi tant qu'on comprend pourquoi je le pense sans être accusé de je ne sais quoi ça me va très bien.
                            Oui, mes mots ne disent pas qu'il est nul à chier mais qu'il peut s'améliorer sur bien des points. Je le répète, je ne cherche pasà faire passer Morel pour un cador qu'il ne sera jamais, juste que quand il sort des matchs de bonnes factures, faut juste avoir le courage de le reconnaître, bien qu'on apprécie pas son profil ou autre. je trouvais que Dabo n'était pas un bon joueur, c'est pas pour autant que je ne lui reconnais pas d'avoir sorti des rares bons matchs avec l'OL.

J'ai bien compris que tu pouvais pas te le voir ! Dommage car ça gâche ton analyse. Je ne défends pas spécialement son placement, puisqu'on se rejoint sur le but face à la Gantoise (tu ne m'as pas lu ?). Juste de dire qu'il peut bien faire sur d'autres situations.

Je ferai un peu plus attention à cela lors des prochains matchs, puisque Bédimo s'est blessé.

Commentaire

• C'est marrant il est beaucoup moins catastrophique qu'on ne le pensait mais personne le note ...

Il fait le job tranquille !

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                C'est marrant il est beaucoup moins catastrophique qu'on ne le pensait mais personne le note ...

C'est vrai, je pensais que ce serait pire que ça. :oui:

Après offensivement je le trouve nul, énormément de retours vers l'arrière, ses centres sont dégueulasse. En fait techniquement, dans la vitesse, la percussion,... il a pas le niveau pour amener devant.

Mais bon pour un remplacant, il est suffisant.
                                Envoyé par Faisca
                                Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                Tu veux un ban ? :rolleye:
                                Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Ce joueur dégage une impression tellement bizarre. Il a l'air dans sa bulle.

Commentaire

• Pas étonnant non plus, on nous en a tellement fait que c'était forcément exagéré.

En doublure c'est pas mal avec un profil plus défensif.
                                    Bon j'comprend aussi que titu offensivement il peut énerver plusieurs saisons :grn:

Commentaire

• Morelinho :lov:

On est fixé, il est pas bon offensivement, mais sur le plan défensif, c'est largement au-dessus de Dabo :fier:

Commentaire

• Il laisse quand même beaucoup de champ aux ailiers.

Commentaire

• Il monte en puissance. Il a été intéressant à Marseille. Ce soir , il a aussi été satisfaisant. Sur la bonne voie.
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Je le trouve très moyen.

Il est bon dans les duels mais dès qu'il a le ballon dans les pieds... Et son placement reste parfois incompréhensible (un peu moins sur ce match là c'est vrai).

Commentaire

• Je ne partage l'avis de personne (quelle surprise ), on a joué contre Bastia le 15è de L1 qui n'a jamais attaqué du match et dont le joueur qui est censé occupé son couloir a été expulsé au bout de 45 minutes ... encore heureux qu'il ne concède aucune situation dangereuse, défensivement n'importe qui fait le job ce soir en revanche il avait tout pour enfin apporter offensivement et là rien du tout à part 2 centres au troisième poteau rendu viable parce que Jallet était là à jouer comme un ailier.

Sur ce type de match il sert à rien l'équipe se déséquilibre complètement à droite heureusement que Bastia ne pouvait pas bloquer ce côté, mais si tu tombes contre une équipe qui ferme et tient la droite on a plus aucune solution à part l'axe là ou tout le monde bétonne ...

Dans un 4-4-2 comme le notre le latéral ne peut pas que défendre (son couloir évidemment, parce que normalement c'est aux relayeurs d'aider l'axe et pas à lui de repiquer à l'arrache mais bref passons) il est obligé d'avoir un apport offensif sinon ton système est boiteux.

Un latéral dans un losange c'est un 50-50 comme le montre tellement bien Jallet. J'ai détesté son match, tactiquement il est anti-système.

Commentaire

• du mieux !!!! je dois bien l'avouer après l'avoir tant casser à ses débuts :)
                                                Lucas :)

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                                  C'est marrant il est beaucoup moins catastrophique qu'on ne le pensait mais personne le note ...

Bah si, la plupart des forumeurs honnêtes et ne prenant pas un regarde marseillais ont noté que depuis le début de saison, en-dehors de son premier match à droite très moyen, il donne globalement tout à fait satisfaction pour une doublure. Perso entre un Morel toujours sur pattes ou Dabo absent un match sur deux, le choix est vite fait.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                                    Bah si, la plupart des forumeurs honnêtes et ne prenant pas un regarde marseillais ont noté que depuis le début de saison, en-dehors de son premier match à droite très moyen, il donne globalement tout à fait satisfaction pour une doublure. Perso entre un Morel toujours sur pattes ou Dabo absent un match sur deux, le choix est vite fait.
                                                    Il a pas donné satisfaction contre La Gantoise.

C'est le même cas que Koné ou Rose, on se dit qu'ils sont pas mal, jusqu'à ce que la grosse cagade arrive.

Commentaire

Chargement...
                                                    X