Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 25 ans, 53000 personnes à Gerland...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Phanou Herko
    Envoyé par Webanim OL (Zapp)
    Gerland avait plus belle allure qu'aujourd'hui avec les virages ouverts; enfin ce n'est que mon humble avis.
    Je partage ton avis Zapp! Il avait une allure un peu plus italienne. Aujourd'hui, outre la division des virages en sup | inf, le stade est disproportionné. Les latérales font toute petite par rapport au nord et au sud...
    ben il ressemblait au stadio d'all ara de bologne

Commentaire

Oui c'est vrai que lorsque le stade était plein (une fois par an... et encore) le stade avait de la gueule .... mais niveau confort visuel ...l'actuel est très nettement supérieur pour tout ceux qui sont en virage....et niveau acoustique même si c'est loin d'être parfait ... c'est quand même beaucoup mieux maintenant !!

Avec la piste nous étions vraiment trop loin ... et d'ailleurs c'est depuis que la piste à disparu ....et que les virages ont été refait que L'OL a pris son envol !!!

Commentaire

Une grosse dizaine d'années plus tard que la photo de Phanou mais ça a le mérite de donner un aperçu vu de la pelouse :

Commentaire

c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... 8)
          Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Envoyé par pierre74
            c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... 8)
            Ils ont manqué de grands moments joyeux comme douloureux. Les jeunes ne connaissent pas la chance qu'ils ont en ce moment, qu'ils profitent bien de ces bons moments.

MERCI à Phanou pour ces magnifiques topics. 8)

Commentaire

:shock: wouaouuuuuuh :shock:

Merci pour tous ces souvenirs et ces belles photos Phanou Herko et LSV, j'adore ce genre de rétro.

Je ne me souvenait pas que gerland avait autant évolué depuis la première fois ou je suis allé voir un match en 1990.

Alors encore merci :D :D

Commentaire

merde alors je réalise ce soir que j'ai connu Gerland avant 84 car j'ai souvenir de la piste d'athlé..
                or je pensais avoir vu mes premières déceptions/ plaisirs avec Raymond D, Bursac, Cabanna et cie... en 89/90 soit pour mes 15 ans

C'est drôle de voir les bad gones en VN, leur installation et expansion ne fut pas si impressionnate que le laisse penser les photos !! depuis JB les résistances avec les les vieux lyonnais furent importantes sous l'horloge d'autant que les BG étaient à l'époque bien plus sectaires ( euphémisme) qu'aujourd'hui....( et d'ailleurs que sont ils devenus les leaders BG de l'époque ... de grands démocrates ??)

merci Phanou

Commentaire

Tu sais Phanou, je vais devoir te dire quelque chose...

Tout d'abord, Merci !
                  Pour ce topic;
                  Pour ton Topic "La Lyonnitude";

Puis pour tous tes topics qui permettent de faire un lien de générations (je crois savoir que tu viens d'avoir la 30aine... )

Toujours est il que tes topics sont toujours éclairants, sans prétentions, mais toujours écrits d'une belle plume, biens illustrés quand il le faut...

Bref, depuis mon inscription, c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir des choses qui sont sensées faire partie de mon (notre) histoire...

Pour tout cela,

Merci Phanou

Commentaire

Envoyé par LSV
                    Pas de Pau pour l'ASSE , je me souviens l'ASSE s'était fait sortir par cette équipe de National. C'est pas si vieux. 94...?
                    ******, ces virages on était à 20 mètres des buts. Je préfère le nouveau stade pour la visibilité.

Commentaire

Envoyé par Guygone
                      Et pas "de stadiers" ! pas de fouille à l'entrée ....si vers la fin du match l'ambiance était trop chaude, des pélerines bleues et des képis , les agents quoi, entouraient vaguement le terrain.
                      Une autre époque.... une autre mentalité.
                      C'est ça qui est dingue ! je n'ai connu ces problèmes de violence que dans les années 80/90 et encore pas à Lyon. Mais avec les nouvelles normes il a fallut prendre ses précautions, s'adapter. Et puis, les matchs se jouaient l'aprés-midi, c'était quelque chose de jouer l'aprés midi ! On venait au stade détendu, reposé par dimanche matin calme....on mangeait en famille, puis on retrouvait les copains et on filait au stade......et là on se dem..merdait......Je me souvient d'un type la soixantaine environ (vous vous rendez compte il dot avoir 90 ans aujourd'hui), en bleu de travail qui m'avait fait rentrer à l'oeil..j'avais 11/12 ans et l'OL s'apprétait à affronter l'OGCN qui jouait à l'époque avec Guillou, Katalinski, Jouve.........je ne me souviens pas du score......... on jouait dans les travées..
                      "time are changing" disait Bob Dylan

Commentaire

Envoyé par OLCHAMPION
                        C'est vrai que certains supporters adverses se plaisent a dire que L'OL n'a pas de passé Dans le passé des grands joueurs on portés avec fierté l'écusson frappé du lion parmis eux , Louba Mihaijlovic sans doute le meilleur libéro de l'époque , Nestor COMBIN déja a l'époque recruté a prix d'or par le TORINO , Fleury DI NALLO un pur gone né dans le quartier de GERLAND surnommé "le petit prince de GERLAND " plusieurs sélections avec L'équipe de France .Serge CHIESA , Bernard LACOMBE serial buteur des années 70 sur le plan sportif L'OL a également un passé honnête demi finale de la coupe des coupes (1964) seulement éliminé pour la finale par un match d'appui .3 coupes de france glanés en 64 ,67 73 ,finaliste en 63, 71 ,et 76.Ce passé j'en suis fier en tant que supporter , il fait parti intégrante de L'OL d'aujourd'hui .
                        Par la JUVENTUS !

Et ne pas oublier Raymond Domenech la terreur des lignes arrières.

Ah Serge Chiesa, l'idole de ma jeunesse.......aujourd'hui il aurait eu un tout autres destin........

Commentaire

Serge Chiesa, un artiste qui aura lié sa carrière à celle de l'OL entre 1969 et 1983

Retrouvailles Bernard Lacombe - Serge Chiesa

Commentaire

Je me souviens de la finale de coupe des coupes avec l'Athletico (Photo de phanou).
                            Les supp' espagnols étaient nombreux!
                            C'est une des premières fois que j'en voyais autant dans les rues de Gerland.
                            Comme j'habitais à côté du stade, le lendemain en prenant mon bus, j'en voyais encore qui trainaient avenue Jean Jaures. Ils avaient des têtes, les pauvres!

Commentaire

Envoyé par méchant
                              Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans les années 80 , on pouvait rentrer sur la pelouse du stade de gerland ( les jour de non match ) et y jouer au foot .

Je me souviens avoir mi quelque 10 ene de but à mon oncle coté virage sud :)
                              Je m'en souviens. Et on entrait gratuitement au match à la mi-temps!

Commentaire

Tres beau topic..............mon plus beau souvenir c'est le le Lyon lazio de rome gagne 2-1, je me suviens plus les buteurs mais je crois que Deplace avait marque un but mais quel match et quel ambiance. :D
                                니코가 서울에서

Commentaire

Envoyé par in der bredouille
                                  Envoyé par méchant
                                  Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans les années 80 , on pouvait rentrer sur la pelouse du stade de gerland ( les jour de non match ) et y jouer au foot .

On pouvait changer de virage.......

Commentaire

"ici le Le stade Gerland dans sa configuration d'origine de 1920."

Commentaire

Envoyé par GôneDeVillefranche
                                      Envoyé par méchant

Ben moi comme j'habitais à côté et que je ne me payais pas encore de place, je profitais de l'ouverture des grilles à la mi-temps pour voir la fin du match.
                                      Mais cela ne concernait pas que les virages, un jour pour voir, je me suis fais une JJ Monsieur!
                                      Par contre on courrait comme des malades dès l'ouverture parce qu'ils n'ouvraient qu'une fois que le match avait repris.

Commentaire

Envoyé par méchant

Ben moi comme j'habitais à côté et que je ne me payais pas encore de place, je profitais de l'ouverture des grilles à la mi-temps pour voir la fin du match.
                                        Mais cela ne concernait pas que les virages, un jour pour voir, je me suis fais une JJ Monsieur!
                                        Par contre on courrait comme des malades dès l'ouverture parce qu'ils n'ouvraient qu'une fois que le match avait repris.
                                        quand il pleuvait : jb ou jj...........;;

Commentaire

ca devait etre l'horreur dans les virages pour la visibilite du match
                                          니코가 서울에서

Commentaire

Lyon - Bordeaux : 1991

Qql photos de ma collections

Commentaire

P.utain...c'est beau 8) un autre monde ....

Commentaire

Envoyé par OLCHAMPION
                                                C'est vrai que certains supporters adverses se plaisent a dire que L'OL n'a pas de passé Dans le passé des grands joueurs on portés avec fierté l'écusson frappé du lion parmis eux , Louba Mihaijlovic sans doute le meilleur libéro de l'époque , Nestor COMBIN déja a l'époque recruté a prix d'or par le TORINO , Fleury DI NALLO un pur gone né dans le quartier de GERLAND surnommé "le petit prince de GERLAND " plusieurs sélections avec L'équipe de France .Serge CHIESA , Bernard LACOMBE serial buteur des années 70 sur le plan sportif L'OL a également un passé honnête demi finale de la coupe des coupes (1964) seulement éliminé pour la finale par un match d'appui .3 coupes de france glanés en 64 ,67 73 ,finaliste en 63, 71 ,et 76.Ce passé j'en suis fier en tant que supporter , il fait parti intégrante de L'OL d'aujourd'hui .
                                                Par la JUVENTUS !

Et ne pas oublier Raymond Domenech la terreur des lignes arrières.

Ah Serge Chiesa, l'idole de ma jeunesse.......aujourd'hui il aurait eu un tout autres destin........

quelle carriere de sonny anderson quand meme....il jouait déjà à lyon dans les années 70 !!!

Commentaire

Envoyé par erwan63
                                                  Je me disais aussi que j'avais jamais vu la piste d'athletisme :shock:

par contre la pendule oui 8)
                                                  J'ai passé mon bac de sport sur cette piste, à mon époque les épreuves se passaient à Gerland.

Commentaire

Envoyé par styx
                                                    Envoyé par erwan63
                                                    Je me disais aussi que j'avais jamais vu la piste d'athletisme :shock:

par contre la pendule oui 8)
                                                    J'ai passé mon bac de sport sur cette piste, à mon époque les épreuves se passaient à Gerland.
                                                    Ouiiiiii , moi aussi :P

Je n'avais jamais couru sur une piste comme ça , au bout de dix mètres j'ai cru que j'allais m'envoler J'ai couru comme un dératé , ou plutôt comme un Armstrong
                                                    Allez l'OL

Commentaire

Chargement...
                                                    X