Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Il y a 25 ans, 53000 personnes à Gerland...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• idbredouille
    a répondu
    Envoyé par méchant
    Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans les années 80 , on pouvait rentrer sur la pelouse du stade de gerland ( les jour de non match ) et y jouer au foot .

Je me souviens avoir mi quelque 10 ene de but à mon oncle coté virage sud :)
    Je m'en souviens. Et on entrait gratuitement au match à la mi-temps!

Laisser un commentaire:

• idbredouille
    a répondu
    Je me souviens de la finale de coupe des coupes avec l'Athletico (Photo de phanou).
    Les supp' espagnols étaient nombreux!
    C'est une des premières fois que j'en voyais autant dans les rues de Gerland.
    Comme j'habitais à côté du stade, le lendemain en prenant mon bus, j'en voyais encore qui trainaient avenue Jean Jaures. Ils avaient des têtes, les pauvres!

Laisser un commentaire:

• GôneDeVillefranche
    a répondu

Serge Chiesa, un artiste qui aura lié sa carrière à celle de l'OL entre 1969 et 1983

Retrouvailles Bernard Lacombe - Serge Chiesa

Laisser un commentaire:

• GôneDeVillefranche
    a répondu
    Envoyé par OLCHAMPION
    C'est vrai que certains supporters adverses se plaisent a dire que L'OL n'a pas de passé Dans le passé des grands joueurs on portés avec fierté l'écusson frappé du lion parmis eux , Louba Mihaijlovic sans doute le meilleur libéro de l'époque , Nestor COMBIN déja a l'époque recruté a prix d'or par le TORINO , Fleury DI NALLO un pur gone né dans le quartier de GERLAND surnommé "le petit prince de GERLAND " plusieurs sélections avec L'équipe de France .Serge CHIESA , Bernard LACOMBE serial buteur des années 70 sur le plan sportif L'OL a également un passé honnête demi finale de la coupe des coupes (1964) seulement éliminé pour la finale par un match d'appui .3 coupes de france glanés en 64 ,67 73 ,finaliste en 63, 71 ,et 76.Ce passé j'en suis fier en tant que supporter , il fait parti intégrante de L'OL d'aujourd'hui .
    Par la JUVENTUS !

Et ne pas oublier Raymond Domenech la terreur des lignes arrières.

Ah Serge Chiesa, l'idole de ma jeunesse.......aujourd'hui il aurait eu un tout autres destin........

Laisser un commentaire:

• GôneDeVillefranche
    a répondu
    Envoyé par Guygone
    Et pas "de stadiers" ! pas de fouille à l'entrée ....si vers la fin du match l'ambiance était trop chaude, des pélerines bleues et des képis , les agents quoi, entouraient vaguement le terrain.
    Une autre époque.... une autre mentalité.
    C'est ça qui est dingue ! je n'ai connu ces problèmes de violence que dans les années 80/90 et encore pas à Lyon. Mais avec les nouvelles normes il a fallut prendre ses précautions, s'adapter. Et puis, les matchs se jouaient l'aprés-midi, c'était quelque chose de jouer l'aprés midi ! On venait au stade détendu, reposé par dimanche matin calme....on mangeait en famille, puis on retrouvait les copains et on filait au stade......et là on se dem..merdait......Je me souvient d'un type la soixantaine environ (vous vous rendez compte il dot avoir 90 ans aujourd'hui), en bleu de travail qui m'avait fait rentrer à l'oeil..j'avais 11/12 ans et l'OL s'apprétait à affronter l'OGCN qui jouait à l'époque avec Guillou, Katalinski, Jouve.........je ne me souviens pas du score......... on jouait dans les travées..
    "time are changing" disait Bob Dylan

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par LSV
    Pas de Pau pour l'ASSE , je me souviens l'ASSE s'était fait sortir par cette équipe de National. C'est pas si vieux. 94...?
    ******, ces virages on était à 20 mètres des buts. Je préfère le nouveau stade pour la visibilité.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Tu sais Phanou, je vais devoir te dire quelque chose...

Tout d'abord, Merci !
    Pour ce topic;
    Pour ton Topic "La Lyonnitude";

Puis pour tous tes topics qui permettent de faire un lien de générations (je crois savoir que tu viens d'avoir la 30aine... )

Toujours est il que tes topics sont toujours éclairants, sans prétentions, mais toujours écrits d'une belle plume, biens illustrés quand il le faut...

Bref, depuis mon inscription, c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir des choses qui sont sensées faire partie de mon (notre) histoire...

Pour tout cela,

Merci Phanou

Laisser un commentaire:

• xrgone
    a répondu
    merde alors je réalise ce soir que j'ai connu Gerland avant 84 car j'ai souvenir de la piste d'athlé..
    or je pensais avoir vu mes premières déceptions/ plaisirs avec Raymond D, Bursac, Cabanna et cie... en 89/90 soit pour mes 15 ans

C'est drôle de voir les bad gones en VN, leur installation et expansion ne fut pas si impressionnate que le laisse penser les photos !! depuis JB les résistances avec les les vieux lyonnais furent importantes sous l'horloge d'autant que les BG étaient à l'époque bien plus sectaires ( euphémisme) qu'aujourd'hui....( et d'ailleurs que sont ils devenus les leaders BG de l'époque ... de grands démocrates ??)

merci Phanou

Laisser un commentaire:

• rynobouru
    a répondu
    :shock: wouaouuuuuuh :shock:

Merci pour tous ces souvenirs et ces belles photos Phanou Herko et LSV, j'adore ce genre de rétro.

Je ne me souvenait pas que gerland avait autant évolué depuis la première fois ou je suis allé voir un match en 1990.

Alors encore merci :D :D

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par pierre74
    c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... 8)
    Ils ont manqué de grands moments joyeux comme douloureux. Les jeunes ne connaissent pas la chance qu'ils ont en ce moment, qu'ils profitent bien de ces bons moments.

MERCI à Phanou pour ces magnifiques topics. 8)

Laisser un commentaire:

• Pierre-74
    a répondu
    c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... 8)

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Une grosse dizaine d'années plus tard que la photo de Phanou mais ça a le mérite de donner un aperçu vu de la pelouse :

Laisser un commentaire:

• Olvital
    a répondu
    Oui c'est vrai que lorsque le stade était plein (une fois par an... et encore) le stade avait de la gueule .... mais niveau confort visuel ...l'actuel est très nettement supérieur pour tout ceux qui sont en virage....et niveau acoustique même si c'est loin d'être parfait ... c'est quand même beaucoup mieux maintenant !!

Avec la piste nous étions vraiment trop loin ... et d'ailleurs c'est depuis que la piste à disparu ....et que les virages ont été refait que L'OL a pris son envol !!!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Phanou Herko
    Envoyé par Webanim OL (Zapp)
    Gerland avait plus belle allure qu'aujourd'hui avec les virages ouverts; enfin ce n'est que mon humble avis.
    Je partage ton avis Zapp! Il avait une allure un peu plus italienne. Aujourd'hui, outre la division des virages en sup | inf, le stade est disproportionné. Les latérales font toute petite par rapport au nord et au sud...
    ben il ressemblait au stadio d'all ara de bologne

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par Webanim OL (Zapp)
    Gerland avait plus belle allure qu'aujourd'hui avec les virages ouverts; enfin ce n'est que mon humble avis.
    Je partage ton avis Zapp! Il avait une allure un peu plus italienne. Aujourd'hui, outre la division des virages en sup | inf, le stade est disproportionné. Les latérales font toute petite par rapport au nord et au sud...

Laisser un commentaire:

• Erwan63
    a répondu
    Je me disais aussi que j'avais jamais vu la piste d'athletisme :shock:

par contre la pendule oui 8)

Laisser un commentaire:

• Zapp
    a répondu

Laisser un commentaire:

• TOP GONE
    a répondu
    Envoyé par Phanou Herko
    En effet, SOUVENIR ETERNEL pour tous ceux qui y était !!!!!!

25 ans déjà, quel chemin parcouru,

j'ai une pensée pour des supporters présents ce jour là et qui ne sont plus là pour voir
    ce que LEUR OL est devenu............

.......il en avait surement révé plus d'une fois, mais ça semblai tellement inacessible !!

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Travaux pour la coupe du monde

Finale de la coupe des coupes en 1986

Derby 1990

Laisser un commentaire:

• dimijuni
    a répondu
    Envoyé par Phanou Herko
    j' avais 3 ans et mon pere etait sur la pendule du virage nord.j' ai souvent entendu parler de ce derby

Laisser un commentaire:

• Olvital
    a répondu
    Envoyé par Jimmy_Peters
    Envoyé par Olvital
    voilà....

de quand date cette photo ?

ces travaux etaient destinés à augmenter ou baiser la capacité du stade ?
    Juillet 1996... ça a ramener la capacité du stade à 40 000 places environs au lieu des 45 000 auparavant ...

Laisser un commentaire:

• jimmy_peters
    a répondu
    moi je n'ai connu que le nouveau gerland meme si je suits le foot depuis 1993-1994

c'est bizarre mais la premiere fois que je suis allé au stade de gerland c'etait pour l'innauguration du nouveau stade (lyon-bordeaux saison 97-98 (1-1 ; kanoute, wiltord )

j'aurai tellement aimé voir l'ancien stade avec les grands virages

Laisser un commentaire:

• Intransferable
    a répondu
    Merci Phanou, de bien vouloir continuer à tourner les pages du Grand Livre ...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par bep
    Envoyé par Be Cool
    Envoyé par Phanou Herko
    Envoyé par Be Cool
    Après on nous reproche de vivre dans le passé
    On est pas nombreux, je te rassure... Mais l'OL aussi a une histoire!! Contrairement à ce que beaucoup (lyonnais compris) veulent faire croire!
    Pardon d'être inculte mais pourquoi Gerland a été refait avec une baisse de la capacité ? 53 000 c'est quand même énorme, c'est presque le vélodrome ! Et je n'ai jamais dis que Lyon n'a pas de passé.. mais a connu le haut niveau qu'à la fin des années 90 !
    euh tu te trompe on l'a agrandi juste avt 98 il faisait 20.000 places je crois avt cela...
    ???

Laisser un commentaire:

• jimmy_peters
    a répondu
    Envoyé par Olvital
    voilà....

de quand date cette photo ?

ces travaux etaient destinés à augmenter ou baiser la capacité du stade ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X