Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 25 ans, 53000 personnes à Gerland...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment ça fait plaisir de voir les anciens virages....pffuu
    ****** après avoir perdu les virages on va perdre notre stadio et tout son quartier...

Commentaire

• Envoyé par midfield
      A Newcastle ils ont ajouter des niveaux aux tribunes existantes pour arriver à une capacité de 70.000 en plein centre ville... Je n'arrive pas à comprendre qu'on envisage pas plus sérieusement cette solution pour Gerland... C'est quand même notre stade bor.del !
      Désolé mais je croit que ta du comfondre avec un autre stade st james park fait 53000 places

je trouve le virage relevé tres beau si aulas nous lis il faut faire les memes dans ce nouveau stade; que je regrette de ne pas avoir connu cette belle époque et cette configuration de gerland aha je suis trop jeunepffuu

Commentaire

• quelqu un aurait il des photos de gerland avec le test des ecrans géants
        il me semble que c etait en D2 le dernier match de championnat
        lyon recevait et fetait le titre de D2 et la remonté en D1
        de memoire je dirais LYON - MULHOUSE en barrages avec mise en place de deux ecran geant et feu d artifice tiré a la fin du match
        saison 88-89
        De retour après une longue période d'absence sur le fofo

Commentaire

• Non Nico... Au moment de la montée il n'y a pas eu de barrages, sinon comment aurait-on pu expliquer que la montée fût fêtée le 22 Avril 1989, avant la fin du championnat?
          J'ai vu toute cette saison... Et je peux te dire que j'ai rien vu de comparable à ce qui s'est passé cette fois. Envahissement du terrain, etc.
          Quant aux écrans géants, je m'en souviens que tchi. On était si heureux de monter, donc on ne pouvait rien voir.
          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par nicolyon
            quelqu un aurait il des photos de gerland avec le test des ecrans géants
            il me semble que c etait en D2 le dernier match de championnat
            lyon recevait et fetait le titre de D2 et la remonté en D1
            de memoire je dirais LYON - MULHOUSE en barrages avec mise en place de deux ecran geant et feu d artifice tiré a la fin du match
            saison 88-89
            Je crois bien mais il valait pas grand chose. Je dois avoir de sfilms en super huit de cette époque mais il faut les faire mettre sur dvd,quand j'aurais le temps.A l'epoque on rentrait avec la camera sans probleme.

Commentaire

• Envoyé par kinilao
              Je crois bien mais il valait pas grand chose. Je dois avoir de sfilms en super huit de cette époque mais il faut les faire mettre sur dvd,quand j'aurais le temps.A l'epoque on rentrait avec la camera sans probleme.

je suis sur que des ecrans geants ont ete instalés pour ce match mais c vrai qu'il etait pas top
              Il y avait un ecran dans le VS et un autre dans JB il me semble
              il les avaits retirés en debut de saison apres

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                Non Nico... Au moment de la montée il n'y a pas eu de barrages, sinon comment aurait-on pu expliquer que la montée fût fêtée le 22 Avril 1989, avant la fin du championnat?
                J'ai vu toute cette saison... Et je peux te dire que j'ai rien vu de comparable à ce qui s'est passé cette fois. Envahissement du terrain, etc.
                Quant aux écrans géants, je m'en souviens que tchi. On était si heureux de monter, donc on ne pouvait rien voir.

méa culpa la montée etait deja assuré pour ce match
                il s'agissait du match designant le champion de d2
                SCORE ALLER ET RETOUR 2-1 POUR LYON

Commentaire

• http://www.ina.fr/sport/football/vid...e-lyon.fr.html
                  Hex@gones

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par Euggy 69 Voir le message

PUTTAIN LYON-LAZIO mon dieu que c'était gigantesque cette soirée, on courait sur des nuages ce soir là. ET TOUT LE STADE QUI HURLAIT "UN BUT UN BUT UN BUT" sur chaque coup de pied arrêté! ET LES LATERALE QUI TAPAIENT DES PIEDS ça faisait un puttain de boucant sourd enorme! RANGEZ MOI VOS RESONNANCE y'avais à l'epoque 15 000 personnes dans chaque virages quand ça chantait c'était tout simplement enorme!::)

J'me souviens un LYON PSG puttain on se serait cru au PANA, sur le coup franc de GAVA qui marque le stade à BRÛLé quelque chose de demoniaque! et voir le cercle que dessinait le virage et voir ce truc retourné de folie c'était trop impressionant! TROP LOIN? rien a foutre ce stade était extraordinaire comme ça on y aurait rajouté un toit c'était l'OLIMPICO à la française.
                    C'était OL/ASSE de 93-94, c'est moi qui ai pris cette photo du club des 100 à l'époque
                    http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

• Envoyé par ericnucleo Voir le message
                      C'était OL/ASSE de 93-94, c'est moi qui ai pris cette photo du club des 100 à l'époque
                      c'est bien Lyon Lazio Pourtant ou alors c'est exactement le même tifo :

pris sur un site Ultra sur les Dep :

J'me souviens parfaitement de ce tifo le soir d'OL Lazio...

Au passage je m'aperçois qu'en 2006 ce Stade et ces souvenir me donnais envie de les revivre avec ces virages, nostalgique mais mine de rien, 70% du temps y'avait aucune ambiance digne de ce nom possible dans ces virages... fallait être 15 000 pour sortir du boucant du diable... à l'époque on envoyait la purée contre la LAzio en UEFA, aujourd'hui qu'en serait-il...

Commentaire

Au passage je m'aperçois qu'en 2006 ce Stade et ces souvenir me donnais envie de les revivre avec ces virages, nostalgique mais mine de rien, 70% du temps y'avait aucune ambiance digne de ce nom possible dans ces virages... fallait être 15 000 pour sortir du boucant du diable... à l'époque on envoyait la purée contre la LAzio en UEFA, aujourd'hui qu'en serait-il...
                        A l'époque il n'y avait que 2 tifos en gros :

- feuilles blanches, rouges, bleues sur le virage
                        - feuilles blanches (pour les enveloppes de Tapie) sur le virage central.

Ol/Lazio ? La Lazio mierda, lazio, lazio, mierda. Cà résonne encore !
                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Je suis tombé sur quelques beaux cliqués que je n'avais encore jamais vus du stade de Gerland, des photos qui datent.

On peut les voir en grand en cliquant sur les photos : http://collections.bm-lyon.fr/photo-.../search?&query[]=stade%20gerland&hitStart=17&hitPageSize=16

Michel Platini arpente la pelouse du stade de Gerland - 01-11-1994

Stade de Gerland sous la neige - 1991-02-13

Inauguration du stade municipal - 1926

Evénement au stade de Gerland

Entrée du stade de Gerland - 1990-03-22

Commentaire

• Je comprend mieux pkoi il est classé à l'unesco
                            Le foot ? c'est le PIED !

Commentaire

Regarde bien et tu verras une différence entre les 2 tifos, le rouge et le bleu débordent sur le bloc central...
                              La photo prise par moi-même c'est un derby, l'autre photo, c'est la Lazio
                              http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Chargement...
                              X