Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux premiers pas du virage Nord... Une bâche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Blackcat
    Ce match contre Nantes sous la neige, j'ai pas pu oublier, Sonny... La nuit d'avant un vagabond était mort de froid sous un pont de Lyon...

Mais pour la migration, comme on dit, c'est à la saison 1991-1992... L'année du fameux derby où Kastendeuch avait marqué CSC...
    Sauf que le derby de Kastendeuch si je ne m'abuse c'est 90-91 (après avoir perdu 1-0 en 89-90 pour notre retour en D1)! Ou alors faudra me rappeler combien on avait fait en 90-91...

Souvenir d'un match contre nantes reporté sinon pour cause de brouillard!
    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par sans alcool
      Sauf que le derby de Kastendeuch si je ne m'abuse c'est 90-91 (après avoir perdu 1-0 en 89-90 pour notre retour en D1)! Ou alors faudra me rappeler combien on avait fait en 90-91...

Souvenir d'un match contre nantes reporté sinon pour cause de brouillard!
      La migration s'est effectuée en plusieurs temps. Elle a commencé au début de l'année 90.

Le Derby à GG avec le but de Kastendeutch sur un centre de Bouafia, c'est 90-91-ding-

Lyon-Nantes repporté à cause du brouillard, un dimanche à 15H00 pffuu ... Match amical quand même, j'y étais mais je ne l'ai pas vu!! Y'avait vraiment du brouillard! Résultat 3-0... Pour les Nantais!
      https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

phanou je peut te faire une bise!

Commentaire

Envoyé par pseudo
          je me souviens étant gamin, je me postais souvent près de l'horloge pour regarder les gens faire la queue à l'entrée, gerland se remplissait moins vite qu'aujourd'hui ... à cette epoque je sais pas pourquoi j'avais le soucis de savoir si gerland serait plein ou pas. Maintenant la question ne se pose plus.
          C'était la grande préoccupation!! La première chose que je regardais le landemain dans le progrès, c'était le nombre de spectateurs! Après la remontée, un match sans enjeux contre un adversaire pas vraiment réputé, c'était autour des 15000 (contre Lille ou Cannes par exemple) pour Bordeaux, Monaco, Paris on pouvait atteindre les 25000. Marseille c'était autour des 30000, et contre Sainté, bah c'était plein. Les matchs à enjeux comme Bordeaux (pour l'Europe) en 91 ou Auxerre (pour le maintien) en 92 faisaient evidemment recette... C'est bien moins qu'aujourd'hui, mais à l'époque on avait tout de même le seconde ou troisième affluence moyenne... comme quoi les idées reçues!!

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
            La migration s'est effectuée en plusieurs temps. Elle a commencé au début de l'année 90.

Le Derby à GG avec le but de Kastendeutch sur un centre de Bouafia, c'est 90-91-ding-

Lyon-Nantes repporté à cause du brouillard, un dimanche à 15H00 pffuu ... Match amical quand même, j'y étais mais je ne l'ai pas vu!! Y'avait vraiment du brouillard! Résultat 3-0... Pour les Nantais!
            On est ok pour la migration en 2 etapes!

Et merci pour la confirmation de ce qu'il me semblait comme faux pour Kastendeuch ; je n'ai jamais aimé un chi.en vert comme ce jour là!
            Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko

Grave un brouillard de fou!!!
              Les buteurs nantais: un doublé de Youm et un but de Burruchaga...
              Il y avait eu 0/0 lors du match reporté.
              Lannée suivante le match contre Nantes fut encore reporté pour cause de neige avec une victoire de l'OL 2/0 avec un but de Masson et un but de Milos "Killer" Bursac...-ding-
              Pour en revenir au topic, j'ai le souvenir de la migration du kop de Jean Boin vers le virage nord des septembre 1989, car je me rapelle que ca commencait a bouger lors d'un OL/Caen 2-1 et (Bouafia,Garde sur peno,Stein) d'un OL/RP1 1-1(Baré et Fernier)...
              1989:OL/Ales FOR EVER

Commentaire

Ce fameux match reporté contre Nantes, non seulement il y avait un brouillard à couper au couteau, mais il faisait un froid de fou....jamais je ne me suis caillé de la sorte au stade....mask

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                  Petite info nostalgique, qui fait suite au topic: Quand Jean Bouin chantait plus que le virage Nord.

http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?...91fef479afa697

Il m'est difficile de dater exactement la transhumance Bad Gones de Jean Bouin au virage Nord. Il m'est sûr cependant que le Kop Jean Bouin était le principal (et seul) animateur de Gerland quand la saison 89-90 a débuté, alors que les BG étaient bien au virage Nord à la fin de la saison 90-91.

La migration a donc dû s'effectuer de manière progressive, avec une période intermédiaire pendant laquelle les Bad gones "bâchaient" déjà en VN et le kop Jean Bouin perdurait encore.

Ce fut donc le cas lors de ce derby de février 90. Pourtant au stade, je ne me souvenais pas de ça... Au passage admirez l'ignoble maillot que porte un certain Laurent Fournier.

Phanou, le début de la migration s'est opéré en 89-90 avec le début des BG et de la "Section Lugdunum", cette dernière ayant été très vite dissoute. Cette année là, on avait 2 kops et une belle ambiance.

Je me rapelle du dernier match contre Auxerre : 30000 personnes à Gerland avec le Virage Sud fermé pour cause de feu d'artifice à la fin du match! J'étais à JB et on voyait les fessiers qui volaient au VN.

La saison d'après le kop JB a migré au virage car les places allaient être numérotés à JB. C'etait surtout plus rentable pour le club de déplacer les fous au virage...

Commentaire

Envoyé par remiov
                    Grave un brouillard de fou!!!
                    Les buteurs nantais: un doublé de Youm et un but de Burruchaga...
                    Il y avait eu 0/0 lors du match reporté.
                    Lannée suivante le match contre Nantes fut encore reporté pour cause de neige avec une victoire de l'OL 2/0 avec un but de Masson et un but de Milos "Killer" Bursac...-ding-
                    Pour en revenir au topic, j'ai le souvenir de la migration du kop de Jean Boin vers le virage nord des septembre 1989, car je me rapelle que ca commencait a bouger lors d'un OL/Caen 2-1 et (Bouafia,Garde sur peno,Stein) d'un OL/RP1 1-1(Baré et Fernier)...
                    Tu peux rajouter aussi OL-Lille 2-1 (Garde et Brisson)... C'est vrai que ça commençait vraiment à bouger au début de l'Automne 89.

Commentaire

Ca commençait à bouger, parce qu'on était remontés.::)
                      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Sunfire
                        Phanou, le début de la migration s'est opéré en 89-90 avec le début des BG et de la "Section Lugdunum", cette dernière ayant été très vite dissoute. Cette année là, on avait 2 kops et une belle ambiance.

Je me rapelle du dernier match contre Auxerre : 30000 personnes à Gerland avec le Virage Sud fermé pour cause de feu d'artifice à la fin du match! J'étais à JB et on voyait les fessiers qui volaient au VN.

La saison d'après le kop JB a migré au virage car les places allaient être numérotés à JB. C'etait surtout plus rentable pour le club de déplacer les fous au virage...
                        Me souviens très bien également de ce OL-Auxerre (1-1)... Bouafia je crois! Le Nord était comble !-ding- -ding-

Commentaire

Ah là là... Les fous de Jean Bouin, quelle histoire...
                          17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                            Me souviens très bien également de ce OL-Auxerre (1-1)... Bouafia je crois! Le Nord était comble !-ding- -ding-
                            contre un but de Kalman Kovacs dit "le moustachu" pour l'AJA...

Très beau match par une soirée ensoleillée... Lemasson avait le soleil couchant dans les yeux (l'OL jouait la 1ere mi-temps côté virage nord) quand le buteur auxerrois le trompait au ras de son poteau droit.

Pour la migration du Kop JB au VN elle a eu lieu à partir de la deuxieme moitié de la saison 89-90 (1ere saison en D1 suite à la remontée) cf. post "quand JB chantait plus fort que le VN"
                            Non mollare mai...
                            Jacques Glassman forever

Commentaire

il me semble que la 1ere migration à eu lieu en 90-91 1er match OL/AS canne
                              http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

Envoyé par Eric_Nucleo
                                il me semble que la 1ere migration à eu lieu en 90-91 1er match OL/AS canne
                                non, ce n'est pas la première migration mais la disparition définitive du Kop Jean Bouin
                                Non mollare mai...
                                Jacques Glassman forever

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                                  Ah oui 1-1 c'est exact.

Je me rappellais d'un nul (0-0) mais c'était bien 1 but partout.

J'étais arrivé à la bourre, le stade était plein. On était 4 et on avait filé 10 balles chacun au stadier pour entrer au stadio (à JB)! Et tout ça en attendant que les CRS tournent le dos.... plus possible maintenant, à l'heure de la biométrie, ce genre de trucs !

Commentaire

Chargement...
                                  X