Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combin et Juninho...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aa23ol
    a répondu
    Nestor Combin

d'après mon père, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'OL (si ce n'est le meilleur..), c'est Nestor Combin.
    un joueur capable de dribbler une équipe entière avant d'aller marquer..
    c'est dommage que l'on ne s'arrête "qu'à" Di Nallo (un ami), Lacombe, Chiesa...
    car voici un joueur des plus talentueux et des moins médiatisés de l'histoire de l'OL.
    petit rappel :
    français, né en argentine en 1940,
    à l'OL de 59 à 64 => 68 buts
    vainqueur coupe de france 64 (c'est lui qui marqua les 2 buts..)
    part à la Juventus en 65
    vainqueur coupe d'italie (premier français à la gagner)
    vainqueur coupe d'italie en 68 avec le Torino
    à Milan.AC de 68 à 70
    vainqueur coupe des champions 69
    vainqueur coupe intercontinentale 69
    8 sélections (seulement !) en équipe de france => 4 buts (et c'est pas des buts contre andorre ou la lettonie style Henry..)
    voilà un petit bemol pour un grand joueur faisant partie de notre histoire et que malheureusement peu de gens connaissent...

Laisser un commentaire:

• jeg40
    a répondu
    Je ne crois pas.
    Ca ne fait qu'une dizaine d'années qu'il ya une liste de 50 joueurs.

Avant cela, les jurés pouvaient voter pour qui ils voulaient, ce qui donnait parfois
    des "anomalies" dans la liste des joueurs ayant recus des votes.

[QUOTE=Phanou Herko] Ils ont toujours été 50 "candidats"... QUOTE]

Laisser un commentaire:

• Colbert
    a répondu
    Envoyé par Phanou Herko
    Connaissez-vous les deux points communs entre ces deux joueurs? Peut-être, et même sûrement, deux des plus talentueux footballeurs qui ont revêtu le maillot rouge et bleu.

1. Tous deux ont inscrit un doublé contre les verts. Pour "La foudre", ce fut en 1960 à Gerland pour un nul 2-2. Pour "l'artiste" ce fut en 2004 à Geoffroy, on s'en souvient tous: 2-3! Point commun qui les fait rentrer dans le cercle fermé des joueurs ayant inscrit deux buts lors d'un derby. Fleury étant le seul à avoir réalisé un triplé. Pour cela merci à eux...
    2 autres joueurs de l'OL ont également réalisé un triplé contre les Verts: Woehl en 1951, et Angel Rambert en 1963. Mais c'est vrai que Fleury est bien le seul à avoir marqué un triplé....plus deux buts refusés dans le même match.:x

Laisser un commentaire:

• Flamekuche
    a répondu
    essien aussi a eu des points au ballon d'or... il m'est idée que c'est un peu grace à sa saison à l'OL... 9 mois quand même !

donc ils sont trois: Combin, Juni, et Essien

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par Flying Dutchman
    Ronaldinho avait également terminé 12ème en 2002 avec le PSG mais avec moins de points que Juninho, cette année.
    De plus il avait été champion du monde, et avait réalisé un très bon tournois, en étant décisif en 1/4 contre les anglais! Sur ces douze points là, y'en a 11 qui vont à Ronaldinho le brésilien... et 1 (et encore je suis gentil) qui va à Ronaldinho le parisiencloown . Juninho, lui, ses 15 points il les doit entièrement à ses perforamnces avec l'OL pusique cette année il a été la plupart du temps remplaçant avec le Brésil!

Laisser un commentaire:

• Roger Hanin
    a répondu
    Ronaldinho avait également terminé 12ème en 2002 avec le PSG mais avec moins de points que Juninho, cette année.

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par mars59
    tu as oublié BELANOV...HI HI HI ...
    Belanov, Gerland s'en souvient encore:) je pense qu'il le méritait!!

Laisser un commentaire:

• El Baron
    a répondu
    Ouep Phanou, Sammer c'était en partie grâce à l'Euro96....puis après son ballon d'or il avait remporté la ligue des champions !!! C'est clair que parmi les ballons d'or il fait un peu tache je trouve (41ème ballon d'or au passage) surtout que cette année dans les favoris il y avait del piero, Shearer, Weah et Ronaldo comme tu l'as dis donc bon...(il enchainait les buts avec Barcelon qu'il venait de rejoindre je crois)
    C'est que la 3ème fois qu'n libéro est nommé ballon d'or (Beckenbauer 2 fois...71 et quelques années plus tard...j'ai zappé l'année désolé) !!! Il avait gagné le championnat d'allemagne, il était élu meilleur joueur allemand de bundesliga (deux fois consécutive) !!!

J'crois d'ailleurs qu'après ce ballon d'or il a eu des problèmes de santé qui l'ont bien emmerder et du coup il est revenu que pour la finale de ldc contre la Juve !! (match gagné par dortmund).

Côté français dans les 10 premiers j'ai fait une recherce, cette année la il y avait Cantona (7ème...MU), Desailly (8ème...milan ac), Djorkaeff (psg et inter...9ème) !

Laisser un commentaire:

• mars59
    a répondu
    Envoyé par maleante
    quand je regarde le palmarès, je me dis qu'il y a vraiment du joli monde...

mais, honnetement, je trouve que la présence de sammer et de figo, font taches à coté....
    tu as oublié BELANOV...HI HI HI ...

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par boy176951
    Personnellement le Bo de Matthaus est indiscutabel, et que le fait qu'il en est eu qu'un seul est presque anormal, du moins avec la règle des européens jusqu'en 1994, car Papin en 91 voir Van Basten en 1989 ne sont pas pour moi indiscutable par rapport au grand joueur allemand.

Au passage je pense que Van Basten en 88 aurait été BO malgrès la concurrence de Maradona.
    Pas d'accord! A cause des blessures, Van Basten a été blessé toute la saison 88! Il n'a été bon et décisif qu'au moment de l'Euro, il nous a fait une Paolo Rossi! Par contre en 1989! Il gagne le calcio, la C1 et la coupe intercontinentale! Il finit meilleur buteur des deux compet avec un doublé en finale contre le Steaua! Tu m'excusera je ne vois pas trop comme trop comment Matthaus aurait pus l'empécher de gagner! D'ailleurs l'allemand n'est même pas sur le podium en 89...

Nan nan pas d'accord!

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Personnellement le Bo de Matthaus est indiscutabel, et que le fait qu'il en est eu qu'un seul est presque anormal, du moins avec la règle des européens jusqu'en 1994, car Papin en 91 voir Van Basten en 1989 ne sont pas pour moi indiscutable par rapport au grand joueur allemand.

Au passage je pense que Van Basten en 88 aurait été BO malgrès la concurrence de Maradona.

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par maleante

mais, honnetement, je trouve que la présence de sammer et de figo, font taches à coté....
    Sammer il doit son éléction à la victoire allemande de l'Euro96... Si mes souvenirs sont bons, il devait devancer Ronaldo de 2 ou 3 points! A l'époque on disait que ce n'était pas grave, que ce dernier en obtiendrait 5 ou 6 dans sa carrière!! Il en est à deux avec celui de 2002 qui autant discutable que celui de Sammer en 96.

Pour Figo, c'est grace au coup de tête de Zidane... :grin:

Laisser un commentaire:

• maleante
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par Phanou-Herko
    Ils ont toujours été 50 "candidats"...

Si Maradona avait pu participer, je suis pas sûr qu'il aurait pris la place des trois BO ptatinien. En 83, Maradonan est blessé! En 84, c'est indiscutable (9 buts en 5 matchs de l'Euro): Y'a bien qu'en 85! Mais Platini et surtout la juve étaient encore au dessus du Napoli de Diego! Par contre en 86, Belanvov n'aurait pas fait le poid, de même que Gullit et Van basten en 87 et 88! Bref, il en aurait certainement gagné 3 ou 4 en 86, 87, 88 et même en 90....
    Oui, "seulement" 50 candidats, mais éligibles parmi un panel plus ouvert aujourd'hui (ceci dit, tu as raison, la répartition des votes, elle, ne se fait que sur les 50 !).

Quant à Diego, en 83 et 84, il est clair que Michel était injouable, mais c'eut été chaud en 85. Certes, la Juve était au-dessus de Naples, mais le monde entier était focalisé, si mes souvenirs sont bons, sur les exploits à répétition de Diego alors que Michel partageait la vedette avec Boniek. Et puis sa victoire en Coupe des Champions eut un parfum si amère qu'elle n'aurait peut-être pas eu l'impact habituel si Diego lui avait été opposé. Enfin, on ne refait pas l'histoire.

Pour le reste, nous sommes d'accord, les BO 86 et 87 auraient été trustés par le Pibe, et même Van Basten en 88 aurait eu du mal, car son BO ressemblait (un peu) à celui de Ronaldo en 2002, acquis essentiellement sur une compétition. Quant à 90, en tous cas, moi, j'aurais voté pour lui - j'ai toujours eu du mal avec Lothar même si je le considère comme un tout grand (ce doit être sa machoire qui me fait irresistiblement penser à un vieil article du Monde où un scientifique expliquait comment les maxilaires devenaient "carrés" quand un sportif prenait des stéroïdes, illustrations à l'appui où l'on voyait la machoire de Bubka en photos, évoluant sur 15 ans... ça faisait peur).

Laisser un commentaire:

• El Baron
    a répondu
    Pour ceux qui n'auraient pas encore vu :

;)

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par Kommichu
    C'est certain ! Mais cela est - certes très partiellement - compensé par le nombre de joueurs éligibles qui a lui aussi augmenté depuis 95 (Weah lauréat) et l'ouverture du ballon d'OR aux non-européens évoluant en Europe.

C'est la "jurisprudence" Romario qui méritait le BO en 94 et auquel FF en donna un d'honneur, se rendant compte qu'il fallait vraiment modifier les règles... malheureusement pour lui, Maradona n'a jamais profité de cela... et heureusement pour le hat trick de BO platinien d'ailleurs !
    Ils ont toujours été 50 "candidats"...

Si Maradona avait pu participer, je suis pas sûr qu'il aurait pris la place des trois BO ptatinien. En 83, Maradonan est blessé! En 84, c'est indiscutable (9 buts en 5 matchs de l'Euro): Y'a bien qu'en 85! Mais Platini et surtout la juve étaient encore au dessus du Napoli de Diego! Par contre en 86, Belanvov n'aurait pas fait le poid, de même que Gullit et Van basten en 87 et 88! Bref, il en aurait certainement gagné 3 ou 4 en 86, 87, 88 et même en 90....

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par ed57
    Le number one c'est Quaresma , superbe extérieur

Le deuxième un autre portugais, Almeida contre l'Inter , un CF surpuissant

Et le troisième ben ... je sais plus

En tout cas Juni est deux fois dedans, c'est pas la première fois qu'il est dans ce classement d'ailleurs , ca fait plaisir :)
    Merci ed !

Effectivement, je viens de me remémorer le superbe CF d'Almeida de Porto vs l'Inter et du bruit des filets claquant dans un San Siro à huis clos. Impressionnant...

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par Phanou-Herko
    Faut jamais répondre aux questions de maleante... Il le prend très mal-ding-

Y'a tout de même un bémol à apporter! Il y a de plus en plus de pays qui votent depuis 15 ans. Donc qu'il y ade plus en plus de points à distribuer...
    C'est certain ! Mais cela est - certes très partiellement - compensé par le nombre de joueurs éligibles qui a lui aussi augmenté depuis 95 (Weah lauréat) et l'ouverture du ballon d'OR aux non-européens évoluant en Europe.

C'est la "jurisprudence" Romario qui méritait le BO en 94 et auquel FF en donna un d'honneur, se rendant compte qu'il fallait vraiment modifier les règles... malheureusement pour lui, Maradona n'a jamais profité de cela... et heureusement pour le hat trick de BO platinien d'ailleurs !

Laisser un commentaire:

• ed57
    a répondu
    Envoyé par Kommichu
    Et le top 3, tu peux nous le détailler ed, stp ?

Le number one c'est Quaresma , superbe extérieur

Le deuxième un autre portugais, Almeida contre l'Inter , un CF surpuissant

Et le troisième ben ... je sais plus

En tout cas Juni est deux fois dedans, c'est pas la première fois qu'il est dans ce classement d'ailleurs , ca fait plaisir :)

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par Kommichu
    On n'a jamais dit le contraire, take it easy ;) .

Je répondais juste à la question de Maleante, après être allé vérifier mes sources...
    Faut jamais répondre aux questions de maleante... Il le prend très mal-ding-

Y'a tout de même un bémol à apporter! Il y a de plus en plus de pays qui votent depuis 15 ans. Donc qu'il y ade plus en plus de points à distribuer...

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par Phanou-Herko
    C'est bien ce que je dis! La perf de Junio est la meilleure depuis Papin, concernant un joueur du championnat de France
    On n'a jamais dit le contraire, take it easy ;) .

Je répondais juste à la question de Maleante, après être allé vérifier mes sources...

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par Kommichu
    Cantona a été 3ème en 93 (34 pts) et 13ème en 94 (4 pts)

Bartez lui fut 14 ème en 98 (11pts, ex-aequo avec Blanc) et 12 ème en 2000 (8 pts)

C'est bien ce que je dis! La perf de Junio est la meilleure depuis Papin, concernant un joueur du championnat de France

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Oui Barthez et Blanc ont eu 11 points chacun en 98, le premier avec Monaco et le second avec Marseille... Mais cela reste inférieur au total de Juninho cette année (lui qui n'est titulaire en sélécao)

Laisser un commentaire:

• Phanou Herko
    a répondu
    Envoyé par maleante
    pareil concernant cantona
    Canto a même été 3ème! Mais avec Manchester...

Pour Barthez, j'ai un doute, en effet!

Laisser un commentaire:

• Kommichu
    a répondu
    Envoyé par maleante
    pareil concernant cantona
    Cantona a été 3ème en 93 (34 pts) et 13ème en 94 (4 pts)

Bartez lui fut 14 ème en 98 (11pts, ex-aequo avec Blanc) et 12 ème en 2000 (8 pts)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X