Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Histoire de l'Olympique Lyonnais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il manque juste l'un des deux meilleurs joueurs de notre histoire : Juninho, manque aussi Di Nallo, mais y a du monde devant.
    In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Guygone
      Les historiens vont peut être m 'aider.
      Samedi soir repas d 'anniversaire et bien entendu L 'OL sur le tapis.
      Le copain qui fêtait ses 73 ans nous raconte avoir asssité à la plus lourde défaite de l 'OL.
      Ce jour là, junior, il avait joué en lever de rideau de OL / LILLE et l 'OL avait perdu ....... 11 à 0 ( oui, ONZE à zéro ).
      Duval était entré en seconde mi-temps alors que l 'OL perdait déjà 5 à 0!!!!
      Ceci se passait dans les année 52/55 (carrière de Marcel Duval dans les buts)
      Match de championnat, de coupe, de coupe Drago ou match amical ?????? hélas il n 'a pas de souvenirs.
      Gros doute de ma part evidemment et copain vexé de voir sa parole en doute.
      A l 'époque j 'avais 8/9 ans mais l 'ampleur de ce score aurait dû me laisser quelques traces.
      Qu 'en pensez-vous ?
      Amicalement
      Cela ne peut être qu'un match amical (ou un cauchemar!) : voici toutes les confrontations entre les deux clubs (toutes époques et toutes compétitions confondues). En outre, je n'ai trouvé aucune défaite, contre qui que ce soit, avec ce score...

OL / LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB LILLE MÉTROPOLE
      (Lille Olympique Sporting Club jusqu’en 1997)

Division 1 / Ligue 1
      OL/LOSC 0-3 (1951/1952, j15 )
      LOSC/OL 3-0 (1951/1952, j32 )
      LOSC/OL 3-1 (1954/1955, j12 )
      OL/LOSC 2-1 (1954/1955, j29 )
      OL/LOSC 2-1 (1955/1956, j10 )
      LOSC/OL 4-1 (1955/1956, j20 )
      OL/LOSC 2-0 (1957/1958, j8 )
      LOSC/OL 3-0 (1957/1958, j22 )
      LOSC/OL 2-1 (1958/1959, j11 )
      OL/LOSC 1-0 (1958/1959, j25 )
      OL/LOSC 1-0 (1964/1965, j10 )
      LOSC/OL 2-2 (1964/1965, j26 )
      OL/LOSC 6-3 (1965/1966, j5 )
      LOSC/OL 1-0 (1965/1966, j24 )
      LOSC/OL 0-1 (1966/1967, j8 )
      OL/LOSC 0-1 (1966/1967, j27 )
      LOSC/OL 1-1 (1967/1968, j2 )
      OL/LOSC 1-1 (1967/1968, j38 )
      LOSC/OL 0-1 (1971/1972, j5 )
      OL/LOSC 1-0 (1971/1972, j23 )
      LOSC/OL 1-2 (1974/1975, j19 )
      OL/LOSC 5-1 (1974/1975, j37 )
      LOSC/OL 2-1 (1975/1976, j10 )
      OL/LOSC 3-0 (1975/1976, j28 )
      OL/LOSC 1-0 (1976/1977, j17 )
      LOSC/OL 3-0 (1976/1977, j35 )
      OL/LOSC 4-0 (1978/1979, j10 )
      LOSC/OL 1-1 (1978/1979, j28 )
      OL/LOSC 4-2 (1979/1980, j13 )
      LOSC/OL 1-0 (1979/1980, j31 )
      OL/LOSC 2-2 (1980/1981, j16 )
      LOSC/OL 1-1 (1980/1981, j34 )
      LOSC/OL 1-0 (1981/1982, j7 )
      OL/LOSC 4-1 (1981/1982, j25 )
      LOSC/OL 1-0 (1982/1983, j17 )
      OL/LOSC 3-1 (1982/1983, j35 )
      OL/LOSC 2-1 (1989/1990, j10 )
      LOSC/OL 0-0 (1989/1990, j28 )
      OL/LOSC 2-1 (1990/1991, j17 )
      LOSC/OL 1-1 (1990/1991, j35 )
      LOSC/OL 1-0 (1991/1992, j8 )
      OL/LOSC 1-0 (1991/1992, j26 )
      LOSC/OL 1-1 (1992/1993, j13 )
      OL/LOSC 1-3 (1992/1993, j31 )
      LOSC/OL 2-1 (1993/1994, j18 )
      OL/LOSC 0-0 (1993/1994, j36 )
      LOSC/OL 1-4 (1994/1995, j8 )
      OL/LOSC 3-1 (1994/1995, j26 )
      OL/LOSC 1-1 (1995/1996, j19 )
      LOSC/OL 2-1 (1995/1996, j37 )
      LOSC/OL 1-1 (1996/1997, j18 )
      OL/LOSC 0-0 (1996/1997, j36 )
      OL/LOSCLM 0-1 (2000/2001, j16 )
      LOSCLM/OL 1-2 (2000/2001, j32 )
      OL/LOSCLM 4-2 (2001/2002, j13 )
      LOSCLM/OL 2-0 (2001/2002, j29 )
      LOSCLM/OL 2-1 (2002/2003, j16 )
      OL/LOSCLM 0-0 (2002/2003, j34 )
      LOSCLM/OL 1-0 (2003/2004, j1 )
      OL/LOSCLM 3-0 (2003/2004, j38 )
      OL/LOSCLM 1-0 (2004/2005, j4 )
      LOSCLM/OL 2-1 (2004/2005, j22 )
      OL/LOSCLM 1-3 (2005/2006, j19 )
      LOSCLM/OL 4-0 (2005/2006, j37 )
      OL/LOSCLM 4-1 (2006/2007, j7 )
      LOSCLM/OL 1-2 (2006/2007, j25 )
      OL/LOSCLM 1-1 (2007/2008, j9 )

Coupe de France
      OL/LOSC 2-1 (1957/1958, 1/16 )
      LOSC/OL 0-2 / 0-4 (1975/1976, 1/8 )
      LOSC/OL 1-0 (1996/1997, 1/16 )

Coupe de la Ligue (toutes versions confondues)
      LOSCLM/OL 3-2, après prolongations (2004/2005, 1/16 )

Coupe Drago
      aucune confrontation

Division 2 / Ligue 2
      aucune confrontation

Commentaire

Envoyé par julekprawnik
        Cela ne peut être qu'un match amical (ou un cauchemar!) : voici toutes les confrontations entre les deux clubs (toutes époques et toutes compétitions confondues). En outre, je n'ai trouvé aucune défaite, contre qui que ce soit, avec ce score...
        Merci pour ta réponse très rapide.
        Je vais vite 'imprimer" .

Quant à l 'équipe type de l OL du journal sportif, c 'est du n' importe quoi !! Une équipe- type historique sans Fleury Di Nallo c' est comme une équipe de france historique sans Platini !!! je pense ausi que Greg à détroné Aubour depuis 2 ou 3 saisons... du moins c 'est mon cas.
        Digne dans la défaite, comme humble dans les victoires.
        Doyen

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
          Oscar Heisserer avec le maillot de l'équipe de France. Il fut également un grand capitaine de l'équipe de France des années 30. Résistant durant la seconde guerre mondiale, il nous a quitté le 6 octobre 2004 à l'âge de 90. Respect et admiration Monsieur Heisserer.
          Juste un mot sur Heisserer, je vois que tu évoques son passé de résistant. Comme tu le dis, il était capitaine de l'équipe de France ; il jouait au Racing Club de Strasbourg. Eté 40, l'Alsace est annexée par l'Allemagne, Oscar Heisserer, 25 ans, est conduit au quartier général des SS. Ils lui demandent de jouer pour l'équipe d'Allemagne. Oscar répond qu'il est français, capitaine de l'équipe nationale et refuse. Le chef des SS lui répond qu'il le regrettera.
          Plus tard, il refuse encore une offre de l'entraîneur allemand. Le Racing Club est rebaptisé Rasensportveiren Strassbburg, dans le même temps les SS locaux créent leur propre équipe à partir d'un ancien club strasbourgeois : SS Strassburg. Les SS essaient de constituer la meilleure équipe d'Alsace, importent des joueurs autrichiens et ne cessent de demander à Heisserer de les rejoindre. Le premier entraîneur de l'OL restera fidèle au Racing, son club ne perdra jamais un derby contre le SS Strassburg et ces matchs deviennent des mini France-Allemagne. De nombreux spectateurs du Racing sont arrêtés parce qu'ils affichent leurs couleurs bleu-blanc-rouge.
          En 1943, Heisserer est appelé à servir dans la Wehrmacht. "Je ne serai jamais un soldat allemand". Il fuit. Sa femme, enceinte, est arrêtée, questionée puis libérée. Oscar rejoint la Suisse, et reviendra au printemps 1945 en tant que soldat de l'Armée française qui libéra Strasbourg.

Source : Ajax, the dutch , the war : football in Europe during de Second World War de Simon Kuper.

Lu sur le site de l'UEFA :
          Résistant
          S'il préférait ne pas en parler, Heisserer s'est aussi distingué en tant que résistant, permettant à de nombreux juifs de passer en Suisse alors que la France était occupée par le Nazis
          http://fr.uefa.com/uefa/history/obit...id=243917.html

PS : Reviens Phanou. :-(
          In Juninho we trust

Commentaire

Oui, où est passé Phanou ? :-(
            J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par thibalu
              Oui, où est passé Phanou ? :-(
              Une chose est sûre : on le regrette plus qu'Alou Diarra. :fier: J'espère qu'il passe lire et reviendra.
              In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                Une chose est sûre : on le regrette plus qu'Alou Diarra. :fier: J'espère qu'il passe lire et reviendra.
                Dernière activité: 04/06/2007 19h12 :sick:
                [email protected]

Fanslyon

Commentaire

Envoyé par G80
                  Dernière activité: 04/06/2007 19h12 :sick:
                  En tous cas, d'autres retours font plaisir à voir. ;)
                  Dernière modification par Roger Hanin, 07/11/2007, 02h21.
                  In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                    En tous cas, d'autre retour font plaisir à voir. ;)
                    ah? Vairelles revient? :grn:
                    [email protected]

Fanslyon

Commentaire

je trouve sa bien

Commentaire

ha, trop bien ce topic
                        j'ai commencé à lire
                        dommage, il manque l'histoire tres récente du club.

en tout cas, tres beau boulot, bravo

Commentaire

Entraineurs Adjoints

J'essaye de retrouver les noms des entraineurs adjoints depuis Domenech je cherche le nom de l'adjoint de Guy Stephan j'ai une piste "Philippe Guibert" mais sans certitude.

Domenech Stephan
                          Tigana Stephan
                          Stephan ?
                          Lacombe Broissart
                          Santini Cuperly
                          Le Guen Colleu
                          Houllier Bergues
                          Perrin Galtier
                          Puel Collot

Merci aux "Historiques Historiens" d'OLWEB de me donner cette info et question subsidiaire quel est celui qui a votre avis a marqué le plus l'histoire de l'OL ? Moi je mets Broissart mais j'aime bien aussi Galtier.

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                            J'essaye de retrouver les noms des entraineurs adjoints depuis Domenech je cherche le nom de l'adjoint de Guy Stephan j'ai une piste "Philippe Guibert" mais sans certitude.

Domenech Stephan
                            Tigana Stephan
                            Stephan ?
                            Lacombe Broissart
                            Santini Cuperly
                            Le Guen Colleu
                            Houllier Bergues
                            Perrin Galtier
                            Puel Collot

Merci aux "Historiques Historiens" d'OLWEB de me donner cette info et question subsidiaire quel est celui qui a votre avis a marqué le plus l'histoire de l'OL ? Moi je mets Broissart mais j'aime bien aussi Galtier.
                            En 95/96, l'adjoint de Stephan est François Bracci ( déjà présent dans le staff de Tigana). La saison suivante, Bracci étant parti, c'est bien Guibert le nouvel adjoint de Guy Stephan, mais sur une courte période puisque les deux seront virés en Novembre 96.
                            sigpic

Commentaire

Merci

Merci beaucoup Jim, la réponse est arrivée avec les lumières du 08 décembre tout un symbole Lyonnais.

Par contre, personne pour rebondir sur l'entraineur adjoint qui, à votre avis, a marqué le plus l'histoire de l'OL ?

Commentaire

il me semble que l'entraineur de l'OL entre 1993 et 1995 etait....francois bracci

vu que tigana n'avait pas ses diplomes....

?.
                                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par maleante Voir le message
                                  il me semble que l'entraineur de l'OL entre 1993 et 1995 etait....francois bracci

?.
                                  Il me semble aussi.:oui:

Et je ne sais pas si vous vous souvenez de la frappe de balle de Bracci à l'entrainement:shock:

Le bonjour aux Gones fidèles.;)
                                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par maleante Voir le message

?.
                                    Comme Paul Fischer pour Correa…
                                    sigpic

Commentaire

"La grande histoire de l'OL", Vincent Duluc., scan du livre sur google books…
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                        Il me semble aussi.:oui:

Et je ne sais pas si vous vous souvenez de la frappe de balle de Bracci à l'entrainement:shock:

Le bonjour aux Gones fidèles.;)
                                        Hello Sonny, toi qui as peut-etre acces a differents journaux ou versions electroniques, aurais-tu conserve l'article d'hier dans l'Equipe concernant Tola Vologe? A nouveau, un tres bel article (avec des infos tirees d'un livre qu'il cite bien sur) de Vincent Duluc. Ca serait bien de le referencer, pour tous, dans le topic Histoire. Merci si tu peux le faire!

Commentaire

figure toi meddle69 que j'ai essayé avant hier soir, d'ouvrir un topic "ouvert" ou l'on pourrait mélanger actualité moderne et historique,

je suis toujours en attente....
                                          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                            Merci bcp, cher Meddle! On me le demandait depuis hier soir. Interessant article n'est-ce pas? Toujours important de connaitre l'Histoire, meme si Xavier Darcos pense que ca ne sert a rien. La memoire, socle de la societe.
                                            J'ai, moi aussi, lu l'article sur Tola Vologe et en vous lisant sur les topics "HBA et Rémy" j'ai pensé qu'effectivement il serait intéressant d'ouvrir une discussion, avec des infos ou des anecdotes personnelles, autour des hommes célèbres qui "rôdent autour de Gerland" : Jean Jaurès, Jean Bouin, Pierre de Coubertin, Tony Garnier et Tola Vologe. J'ai donc ouvert un thème dans "Notre Histoire" et je suis comme Maleante et "Sœur Anne je ne vois rien venir"

Commentaire

Envoyé par degerland Voir le message
                                              J'ai, moi aussi, lu l'article sur Tola Vologe et en vous lisant sur les topics "HBA et Rémy" j'ai pensé qu'effectivement il serait intéressant d'ouvrir une discussion, avec des infos ou des anecdotes personnelles, autour des hommes célèbres qui "rôdent autour de Gerland" : Jean Jaurès, Jean Bouin, Pierre de Coubertin, Tony Garnier et Tola Vologe. J'ai donc ouvert un thème dans "Notre Histoire" et je suis comme Maleante et "Sœur Anne je ne vois rien venir"
                                              Il doit falloir l'accord d'un modo pour ouvrir un topic sur Notre Histoire. :(

Par contre, quand un mars vient nous casser les couilles sur l'OL Café, y a pas besoin d'accord. :rolleye:

Commentaire

quelqu un pourrait m aider?
                                                en voyant le satde de besancon ce soir je me souviend d un match de l OL deplace a besancon contre montpellier il me semble?
                                                quelqu un saurait de qeulle annee etait ce match?et si c etait bien montpellier en face
                                                merci
                                                La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

Tu as tout dit dans la question ou presque ;)

OL Montpellier délocalisé à Besançon, l'OL était suspendu de jouer à domicile
                                                  Victoire 2-1
                                                  22/03/1995

Delamontagne 29è
                                                  Laurey 66è
                                                  Gava 76è
                                                  [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message
                                                    Tu as tout dit dans la question ou presque ;)

OL Montpellier délocalisé à Besançon, l'OL était suspendu de jouer à domicile
                                                    Victoire 2-1
                                                    22/03/1995

Delamontagne 29è
                                                    Laurey 66è
                                                    Gava 76è
                                                    merci c est bien ce qui me sembalit!
                                                    pour quelle raison gerland etait suspendu?ah la memoire!!
                                                    le pire c est que j avais fait le deplacmeent a besancon en bus!il faisait trop froid
                                                    La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

Chargement...
                                                    X