Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Histoire de l'Olympique Lyonnais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon père vient de retrouver son livre Panini de 1977 et me la donner. :proud:
    De plus, il est complet, ce qui me permet de connaître l'ancienne équipe lyonnaise malgré mon âge

Commentaire

• Envoyé par cvince69 Voir le message
      merci c est bien ce qui me sembalit!
      pour quelle raison gerland etait suspendu?ah la memoire!!
      le pire c est que j avais fait le deplacmeent a besancon en bus!il faisait trop froid
      jet de projectile à jean bouin sur l'arbitre assistant lors du 1er tour de coupe de france contre angers (1-3)
      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• En fait, son ancêtre le LOU, est né en 1896, et était connu sous le nous de Raçing Club de Lyon. Ce n'est qu'en 1901 qu'il prit son nom actuelle. La section foot a même été champion de France Zone sud, en 1945.
        En réalité, l'histoire de l'OL remonte à plus longtemps que l'on pense.:D

Commentaire

• Reynald Pedros

Reynald Pedros est également passé par notre équipe! Son passage fut relativement cour mais il a tout de même joué presque 20 matchs et marqué 2 buts pour l'Olympique Lyonnais! J'ai d'ailleurs retrouvé sa trace sur un site internet: http://www.spacefoot.com/portail_une....php?uneId=160

Commentaire

• Avec l’OL, Ljubomir Mihajlovic (ici en compagnie d'aimé Mignot) remporta la coupe de France 73 aux dépens du FC Nantes, après avoir échoué en 71 contre Rennes et avant une autre finale perdue 76 contre l’Olympique de Marseille.

Ljubomir Mihajlovic digest
            Né le 4 septembre 1942 à Belgrade
            Carrière
            - De 58 à 70 : Partisan de Belgrade (185 matches, 1 titre en 65)
            - De 70 à 77 : Olympique Lyonnais (233 matches, 1 coupe de France en 73. 2 finales perdues en 71 et 76)
            - 77-78 : US Melun (D2, 30 matches)
            - De juillet à novembre 79 : FC Villefranche (entraîneur-joueur)
            - Finale de Coupe d’Europe des clubs champions en 66
            - Finale de la coupe d’Europe des Nations en 68
            International Yougoslave : 6 sélections

Qui reconnaissez vous ?

Les mises au vert a une autre époque ...

L'équipe de la finale victorieuse de la coupe de France 71

Retour victorieux dans les rues de Lyon (Pastis 51 :mdr: )

Commentaire

• Je n'ai pas trouvé de topiques sur le palmares de l'Olympique Lyonnais , mais depuis qu'on a entamé le second millénaire ,le Curriculuum Vitae de l'équipe rhodannienne s'est bien redorée sur le plan national .

Quand on sait l'année de sa creation (1950) , et qu'on se rappelle des autres trophées acquis par les autres clubs français sur le territoire national , on se dit que l'on est bien plus à envier ou jalouser que d'autres clubs(en établissant le ratio "nombre de trophées obtenus"/"nombre d'années en exercice depuis sa fondation") .

Sur le plan européen ,beaucoup de chemin pourrait encore être découvert , mais qui va piano ,va sano .
              7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

• un peu d'archeologie !

morceau de journal retrouve au fond d'un placard en guise d'isolation ... je crois qu'il s'agit de la saison 52/53 ou 53-54

Commentaire

• Envoyé par nova_roma Voir le message
                  morceau de journal retrouve au fond d'un placard en guise d'isolation ... je crois qu'il s'agit de la saison 52/53 ou 53-54

il s'agit du match au sommet de la 31è journée de championnat de 2è division entre l'OL et Troyes, l'année de la remontée en D1, terminé sur le score de 4-4
                  disputé le 4 avril 1954 (4-4 le 4/4/1954, c'est logique finalement !)

Commentaire

• Saurez vous trouver quels sont les deux gamins qui donnent des bouquets au début de ce OL-OM? http://www.youtube.com/watch?v=pvHfTvXp6EA
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                      Saurez vous trouver quels sont les deux gamins qui donnent des bouquets au début de ce OL-OM? http://www.youtube.com/watch?v=pvHfTvXp6EA

Il y a Benzema et ??
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM Voir le message
                        Il y a Benzema et ??
                        Sandy Paillot.
                        sigpic

Commentaire

• OL: tout a commencé à Zilina...

Je me permets de refaire un petit de pub, en plus d'un lien déjà mis sur OL Café.

Un bel article sur une partie de l'histoire de l'OL peut-être un brin méconnue:
                          http://derougeetdebleu.over-blog.com...a-3986585.html

Ce soir, l’OL dispute son centième match de Ligue de Champions à Lisbonne. Demain, toujours en C1, Marseille se déplace à Zilina. Le lien entre les deux ? Zilina, justement. C’est en partie dans ce tranquille « port de pêche » slovaque, et plus globalement dans la campagne de Coupe Intertoto 1997, que se sont forgées les années de gloire du club lyonnais. Bernard Lacombe et Ghislain Anselmini se souviennent…
                          http://derougeetdebleu.over-blog.com

Commentaire

• Niveau slovaque je me souviens plus de Bratislava que de Zilina :grn:
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                              Niveau slovaque je me souviens plus de Bratislava que de Zilina :grn:
                              Je comprends Je pense d'ailleurs qu'il n'y a plus grand-monde qui se souvient qu'on a joué un jour contre Zilina. Au passage, c'est marrant de les voir en LDC cette année (même si, a priori, le stade et la ville ont beaucoup changé depuis 1997). Surtout qu'ils sont pas ridicules, Marseille va peut-être s'en rendre compte ce soir...
                              http://derougeetdebleu.over-blog.com

Commentaire

• En intertoto , l'OL avait inscrit ou explosé pour ne pas dire atomisé 5 à 0 en secod tour de coupe Intertoto l'équipe du MSK Zilina

Commentaire

• Est ce que quelqu'un sait ce que représente l'équipe des "red boys differdange" que l'Ol a écrasé en coupe de l'Uefa ?
                                  Dernière modification par Stella69, 13/11/2010, 23h34.

Commentaire

• Envoyé par Stella69 Voir le message
                                    Est ce que quelqu'un sait ce que représente l'équipe des "red boys differdange" que l'Ol a écrasé en coupe de l'Uefa ?
                                    C'est à dire ? :dt:

Commentaire

• Quel est cette équipe svp?

Commentaire

• Envoyé par Stella69 Voir le message
                                        Quel est cette équipe svp?
                                        Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
                                        En espérant que ça t'aide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Boys_Differdange

Commentaire

• Je voulais connaître la nationalité de cette équipe ,enfin maintenant merci car j'ai ma réponse

Commentaire

• Dans Wikipédia, l'année de naissance de l'OL est 1899, ce qui est exact puisque c'est la date à laquelle le LOU se date d'une section football qui se détacher seulement du LOU pour devenir l'OL en 1950.
                                            Dernière modification par Space_opera, 18/11/2010, 15h20.

Commentaire

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                              Dans Wikipédia, l'année de naissance de l'OL est 1899, ce qui est exact puisque c'est la date à laquelle le LOU se date d'une section football qui se détacher seulement du LOU pour devenir l'OL en 1950.

Juste au passage : vous saviez que le premier club de l'histoire à être champion de France était un club lyonnais ? :fier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sporting_Club_de_Lyon
                                              Un Club de Hockey... :rolleye:

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=2TMVoYA643w
                                                sigpic

Commentaire

• pour voir les maillots que l'OL a pu utilisé au cours de son histoire, c'est sur ce site :
                                                  http://maillotsolympiquelyonnais.e-monsite.com/
                                                  tous les maillots de l'OL ICI !!

Commentaire

• Est ce que quelqu'un connait ou sait quels club ont réussi au moins cinq titres consécutifs ou succésifs de champion dans son pays respectif (par exemple : l'OL pour la section masculine en a cumulé sept successivement )?.
                                                    Il me semble que les deux clubs de Glasgow qui ont concocté un très grand nombre de titres de champion de leur pays n'ont jamais réussi à en compter successivement ou consécutivement plus de cinq titres nationaux de champion d'Ecosse .

Commentaire

Chargement...
                                                    X