Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Histoire de l'Olympique Lyonnais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour a tous.

Quelqu'un sait ou on pourrait trouver des vidéos des matchs historiques (télévisés bien sur :grn:) de l'OL, et plus particulièrement Lyon-Alès de la remontée ? J'ai cherché un peu sur Youtube, y'a pas grand chose.
    Merci d'avance

Commentaire

• Envoyé par dejanmichel Voir le message
      Bonjour a tous.

Quelqu'un sait ou on pourrait trouver des vidéos des matchs historiques (télévisés bien sur :grn:) de l'OL, et plus particulièrement Lyon-Alès de la remontée ? J'ai cherché un peu sur Youtube, y'a pas grand chose.
      Merci d'avance
      Essaye là: http://www.soccers.fr/index.php?showforum=131

Mais je suis pas sûr que le Lyon-Alès y soit, malheureusement... :dt:
      http://derougeetdebleu.over-blog.com

Commentaire

• Merci à toi, mais la plupart des matchs sont récents, moi j'aimerais les matchs avant 2000, et pas forcement l'intégralité, au moins les buts...

Commentaire

• Envoyé par Stella69 Voir le message
          Est ce que quelqu'un connait ou sait quels club ont réussi au moins cinq titres consécutifs ou succésifs de champion dans son pays respectif (par exemple : l'OL pour la section masculine en a cumulé sept successivement )?.
          Il me semble que les deux clubs de Glasgow qui ont concocté un très grand nombre de titres de champion de leur pays n'ont jamais réussi à en compter successivement ou consécutivement plus de cinq titres nationaux de champion d'Ecosse .
          je crois que rosenborg en a gagné 14 de suite, un truc comme ça

Commentaire

• Envoyé par Tony2Kholanta Voir le message
            je crois que rosenborg en a gagné 14 de suite, un truc comme ça
            Il y a un club lituanien ou dans les pays baltes qui en a fait 15.

Commentaire

• Tiens, trouvé une photo récente de Nestor Combin, assurément l'un des meilleurs ou du moins des plus prestigieux joueurs que l'OL ait comptés dans son effectif.
              Né en 1940, il vit à Mireval dans l'Hérault.

Sur cette photo il est invité à une remise de médaille à un gendarme local (Combin, c'est l'homme en noir bien sûr...)
              Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

Commentaire

• Bonjour,

Hier soir contre la Belgique avec l'entrée de Maxou c'est quatre joueurs Gones né dans le Grand Lyon sur le terrain ensemble Maxime Gonalons de Vénissieux, Eric Abidal de St Genis, Karim Benzema de Bron et Loïc Rémy de Rillieux.

Je n'ai pas le souvenir de l'équivalent en EDF, peut être que les "historiens" de l'OL ont l'info ?

Si on ajoute Hugo et Antho c'est six "OL un jour" ensemble c'est bien mais je pense que ce n'est pas le record, là aussi ce serait intéressant d'avoir des précisions.

Merci d'avance

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
                  Bonjour,

Hier soir contre la Belgique avec l'entrée de Maxou c'est quatre joueurs Gones né dans le Grand Lyon sur le terrain ensemble Maxime Gonalons de Vénissieux, Eric Abidal de St Genis, Karim Benzema de Bron et Loïc Rémy de Rillieux.

Je n'ai pas le souvenir de l'équivalent en EDF, peut être que les "historiens" de l'OL ont l'info ?

Si on ajoute Hugo et Antho c'est six "OL un jour" ensemble c'est bien mais je pense que ce n'est pas le record, là aussi ce serait intéressant d'avoir des précisions.

Merci d'avance
                  Tu as oublié Malouda ;). Pour le record OL un jour je sais plus si c'est 7 ou 8:confus:

SInon pour les 4 gones, pas souvenir depuis 20 ans en tout cas. Dans les années 70 j'y crois pas trop non plus.

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                    Tu as oublié Malouda ;). Pour le record OL un jour je sais plus si c'est 7 ou 8:confus:

SInon pour les 4 gones, pas souvenir depuis 20 ans en tout cas. Dans les années 70 j'y crois pas trop non plus.
                    Non je n'ai pas oublié Malouda (le duo Eric Florent) mais quand il entré Loïc et Karim sortaient !

J'ai essayé de faire la liste des gones ayant joué en EDF A : Abidal - Benzema - Brechet - Di Nallo - Domenech - Fournier - Garde (si on ajoute l'Arbresle au grand Lyon) - Giuly - Gonalons - Lacombe - Maurice - N'Gotty - Rémy

Je ne suis pas certain d'avoir été exhaustif.

Il y a aussi les Gones internationaux dans d'autres pays(Kanouté, Job et d'autres surement)

Commentaire

Non je n'ai pas oublié Malouda (le duo Eric Florent) mais quand il entré Loïc et Karim sortaient !

J'ai essayé de faire la liste des gones ayant joué en EDF A : Abidal - Benzema - Brechet - Di Nallo - Domenech - Fournier - Garde (si on ajoute l'Arbresle au grand Lyon) - Giuly - Gonalons - Lacombe - Maurice - N'Gotty - Rémy

Je ne suis pas certain d'avoir été exhaustif.

Il y a aussi les Gones internationaux dans d'autres pays(Kanouté, Job et d'autres surement)
                      Djorkaeff tu comptes pas (il doit y en avoir aussi d'autres dans ce style):confus:

Commentaire

• Envoyé par boy176951 Voir le message
                        Djorkaeff tu comptes pas (il doit y en avoir aussi d'autres dans ce style):confus:
                        Exact Youri mais dans mon esprit ce sont ceux qui ont joué à l'OL uniquement ce qui n'est pas le cas du Snake.

Le père Tchouki Décinois d'adoption est né à Charvieu Isère donc "pas Gone" !!!

Commentaire

Exact Youri mais dans mon esprit ce sont ceux qui ont joué à l'OL uniquement ce qui n'est pas le cas du Snake.

Le père Tchouki Décinois d'adoption est né à Charvieu Isère donc "pas Gone" !!!
                          J'ai pensé à François Clerc mais né à Bourg-en-Bresse, il ne rentre pas dans la catégorie dans ce cas là.

Pour Bréchet, c'est pas bon. Il est de St-Quentin-Fallavier.

[EDIT] : Ah bah non, il est apparemment né à Lyon.

( Moi qui croyait qu'il était Isérois... :confus: )
                          Dernière modification par Nishi no Houou, 16/11/2011, 20h34.

Commentaire

• Pour Brechet je pense qu'il est bien de Lyon.

Par contre mea culpa j'ai oublié un Gone (en plus de ma génération) Daniel Ravier international gone et joueur de l'OL

J"ai aussi cherché les Gones internationaux sans avoir joué à l'OL j'ai trouvé :

Youri Djorkaeff - JeanPhilippe Durand - Jean Michel Ferri - Patrice Garande - Laurent Roussey - Sabri Lamouchi

Commentaire

J"ai aussi cherché les Gones internationaux sans avoir joué à l'OL j'ai trouvé :

Youri Djorkaeff - JeanPhilippe Durand - Jean Michel Ferri - Patrice Garande - Laurent Roussey - Sabri Lamouchi
                              Pour Laurent Roussey, il est indiqué sur sa fiche Wikipédia qu'il est né à Nîmes... :confus:

Commentaire

• Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
                                Pour Laurent Roussey, il est indiqué sur sa fiche Wikipédia qu'il est né à Nîmes... :confus:
                                Exact mais sur le site de la FFF il est né à Lyon, après réflexion je pencherai plus pour Nîmes et puis il est trop "vert" pour rentrer dans la case Gone ! Donc à éliminer de ma liste sans regret !

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=4UnFF...eature=related

Souvenir...Souvenir . :lov::lov:
                                  OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par KpOL Voir le message
                                    Il y a un club lituanien ou dans les pays baltes qui en a fait 15.
                                    Rosenborg basé à Trondheim a été champion en titre en Norvège de1992 à 2004 (ce qui compte 13 titres de champion dans son pays national )
                                    7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

• L'histoire de l'OL racontée par Culture Sport

Et ce n'est que le premier des 15 volets qui y sont consacrés : http://www.culturesport.info/article...-90674402.html :lov:

Commentaire

• http://www.youtube.com/user/Berurier...&view=u&page=1

Une véritable mine d'or!

+ http://www.youtube.com/watch?v=da3IA...Al1Qs9v4jlh7uY
                                        sigpic

Commentaire

• Interview de Marc Crosas::grn:

http://www.sofoot.com/marc-crosas-be...do-154069.html
                                          OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• http://www.eurosport.fr/football/sli...94.shtml?dia=1

photos des belles années Lyonnaises
                                            https://twitter.com/StatsOL_

Commentaire

• C'était historique d'affonter l'Athlétic Bilbao car c'était la première fois .Je garde un bon souvenir de ce match ,ce qui nous change des équipes espagnoles comme le FC Barcelone ou Valence FC qui ont laissé un douloureux passage .Contre le real Madrid ,on a eu des souvenirs heureux et assez exceptionnels .

Commentaire

• Envoyé par Stella69 Voir le message
                                                C'était historique d'affonter l'Athlétic Bilbao car c'était la première fois .Je garde un bon souvenir de ce match ,ce qui nous change des équipes espagnoles comme le FC Barcelone ou Valence FC qui ont laissé un douloureux passage .Contre le real Madrid ,on a eu des souvenirs heureux et assez exceptionnels .
                                                C'était peut être parce que le Pays Basque c'est pas vraiment l'Espagne : la Real Sociedad de San Sebastian nous avait bien réussi aussi.:mask:
                                                sigpic

Commentaire

• J'avais oublié la Real Sociedad ,c'est vrai et c'est plus conforme au niveau de Bilbao que Real ,Valence ,et le Barça (surtout real et Barça)

Je vais pas rentrer dans le débat des indépendantistes basques

Commentaire

• 1er titre .... 11 ans déjà :folie:

Commentaire

Chargement...
                                                    X