Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Histoire de l'Olympique Lyonnais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• JP Caze
    a répondu
    Envoyé par jrlyon Voir le message
    Kopa a joué contre Lyon (à Lyon), le 10 avril 55 (1-1), 18 décembre 55 (2-1), 25 octobre 59 (0-1), 5 février 61 (0-2), 22 octobre 61 (1-3), 31 mai 64 (3-1), et le 19 février 67 (3-1)
    merci à toi également de me permettre de revivre mes souvenirs d'enfant

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Envoyé par jrlyon Voir le message
    Après quelques recherches dans mes archives, je trouve aussi trace de ce match en date du 7 septembre 58, avec victoire 5-1 de Reims.

Compo OL :
    BEETSCHEN Pierre (Gardien)
    MOUYNET Robert
    COSSOU Lucien
    DUTTO Raymond
    MIGNOT Aimé
    LEBORGNE Marcel
    LEROND André
    CONSTANTINHO Pires
    LEVANDOWICZ Henri
    GARDON Lucien
    DALLA CIECA Antoine

TROUPEL Lucien (Entraineur)

Compo Reims :
    JACQUET René-Jean (Gardien)
    RODZIK Bruno
    VINCENT Jean
    JONQUET Robert
    GIRAUDO Raoul
    PENVERNE Armand
    LEBLOND Michel
    LAMARTINE Robert
    BLIARD René
    FONTAINE Just
    PIANTONI Roger

BATTEUX Albert (Entraineur)

Buteurs : GIRAUDO Raoul (9' csc) pour l'OL, FONTAINE Just (72') FONTAINE Just (75') VINCENT Jean (77') VINCENT Jean (80') BLIARD René (88') pour Reims
    merci. Donc Kopa n'y était pas... autant pour moi. mais je me souviens tout de même très bien de R. Kopa dont je salue la mémoire.J'avais vécu son départ à Madrid comme une sanction, je ne comprenais pas ces voyages; De plus, lui qui symbolisait, qui incarnait le poste n°9, il était exilé à l'aile droite... quelle sanction selon moi. quant à Di Stefano, alors là;. Dieu descendu sur une pelouse.

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Kopa a joué contre Lyon (à Lyon), le 10 avril 55 (1-1), 18 décembre 55 (2-1), 25 octobre 59 (0-1), 5 février 61 (0-2), 22 octobre 61 (1-3), 31 mai 64 (3-1), et le 19 février 67 (3-1)

Laisser un commentaire:

• jrlyon
    a répondu
    Envoyé par JP Caze Voir le message
    merci infiniment.
    notre équipe - je me souviens bien maintenant - avait pourtant de la "gueule"... Mouynet, Cossou, Mignot, Leborgne, Constantinho, c'était pas rien.

mais alors, si le match est daté de septembre 58, Kopa ne devait pas être dans l'équipe rémoise... ?
    j'ai la mémoire qui flanche. :grn:
    Après quelques recherches dans mes archives, je trouve aussi trace de ce match en date du 7 septembre 58, avec victoire 5-1 de Reims.

Compo OL :
    BEETSCHEN Pierre (Gardien)
    MOUYNET Robert
    COSSOU Lucien
    DUTTO Raymond
    MIGNOT Aimé
    LEBORGNE Marcel
    LEROND André
    CONSTANTINHO Pires
    LEVANDOWICZ Henri
    GARDON Lucien
    DALLA CIECA Antoine

TROUPEL Lucien (Entraineur)

Compo Reims :
    JACQUET René-Jean (Gardien)
    RODZIK Bruno
    VINCENT Jean
    JONQUET Robert
    GIRAUDO Raoul
    PENVERNE Armand
    LEBLOND Michel
    LAMARTINE Robert
    BLIARD René
    FONTAINE Just
    PIANTONI Roger

BATTEUX Albert (Entraineur)

Buteurs : GIRAUDO Raoul (9' csc) pour l'OL, FONTAINE Just (72') FONTAINE Just (75') VINCENT Jean (77') VINCENT Jean (80') BLIARD René (88') pour Reims

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Envoyé par DjaGaunt Voir le message
    j'ai trouvé la compo sur ce site: http://ol-retro.wifeo.com/1958-1959.php
    P.Beetschen, R.Mouynet, L.Cossou, R.Dutto,A.Mignot, M.Leborgne, A.Lerond, P.Constantinho,H.Levandowicz, L.Gardon, A.Dalla Cieca
    merci infiniment.
    notre équipe - je me souviens bien maintenant - avait pourtant de la "gueule"... Mouynet, Cossou, Mignot, Leborgne, Constantinho, c'était pas rien.

mais alors, si le match est daté de septembre 58, Kopa ne devait pas être dans l'équipe rémoise... ?
    j'ai la mémoire qui flanche. :grn:

Laisser un commentaire:

• DjaGaunt
    a répondu
    Envoyé par JP Caze Voir le message
    merci à tous, Je suis sûr du 1-5.
    cette date de septembre 1958 est tout à fait plausible, mais elle ne convient pas avec sa biographie (il est à Madrid) septembre 59, alors ?
    Gerland avait encore sa piste vélodrome, j'étais en haut, tout en haut du virage nord, là où on inscrivais le score avec des chiffres énormes.

l'Ol a tenu le coup jusqu'à la 75° minute environ, puis a craqué et Reims a mis 4 buts en quelques minutes. Douloureux.
    notre gardien s'appelait Betscheen -orthographe non garanti-
    Avant le match les journalistes ont voulu faire une photo de tous les internationaux présents sur le terrain ; à côté d' A. Lerond, il y avait donc Kopa, Fontaine, Vincent, Piantoni.
    l'équipe de Reims me foutait le trouille, j'avais peur. Mais j'étais tout jeune (12 ans). Ce Kopa était diabolique pour moi, impossible à arrêter, il était petit et ses grosses jambes semblaient couvrir le ballon. inarrêtable.

à part les deux noms cités, je ne me souviens plus de la compo de l'OL.
    j'ai trouvé la compo sur ce site: http://ol-retro.wifeo.com/1958-1959.php
    P.Beetschen, R.Mouynet, L.Cossou, R.Dutto,A.Mignot, M.Leborgne, A.Lerond, P.Constantinho,H.Levandowicz, L.Gardon, A.Dalla Cieca

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    merci à tous, Je suis sûr du 1-5.
    cette date de septembre 1958 est tout à fait plausible, mais elle ne convient pas avec sa biographie (il est à Madrid) septembre 59, alors ?
    Gerland avait encore sa piste vélodrome, j'étais en haut, tout en haut du virage nord, là où on inscrivais le score avec des chiffres énormes.

l'Ol a tenu le coup jusqu'à la 75° minute environ, puis a craqué et Reims a mis 4 buts en quelques minutes. Douloureux.
    notre gardien s'appelait Betscheen -orthographe non garanti-
    Avant le match les journalistes ont voulu faire une photo de tous les internationaux présents sur le terrain ; à côté d' A. Lerond, il y avait donc Kopa, Fontaine, Vincent, Piantoni.
    l'équipe de Reims me foutait le trouille, j'avais peur. Mais j'étais tout jeune (12 ans). Ce Kopa était diabolique pour moi, impossible à arrêter, il était petit et ses grosses jambes semblaient couvrir le ballon. inarrêtable.

à part les deux noms cités, je ne me souviens plus de la compo de l'OL.
    Dernière modification par JP Caze, 07/03/2017, 16h52.

Laisser un commentaire:

• Morgenrot
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Ben je suis pas sûr du coup ... en fait j'ai regardé les saisons avant que Kopa parte au Real, mais j'ai pas regardé les saisons après son retour (ce qui serait plus cohérent s'il y avait aussi Fontaine, arrivé en 56 en Champagne).
    Toujours d'après Wiki, Kopa serait revenu en 1959.
    Or le Lyon 1-5 Reims a eu lieu le 07/09/1958...

Pas le temps de creuser davantage, sorry.
    Peut-être JP-Caze pourra-t-il nous donner des précisions.

Bon apm. ;)

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Ben je suis pas sûr du coup ... en fait j'ai regardé les saisons avant que Kopa parte au Real, mais j'ai pas regardé les saisons après son retour (ce qui serait plus cohérent s'il y avait aussi Fontaine, arrivé en 56 en Champagne).

Laisser un commentaire:

• Morgenrot
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    edit : en 1958 (d'après wiki) Kopa n'aurait pas dû être à Reims à cette date ^^
    :grn: Je cherchais une défaite 1-5 face à Reims.
    Mais tu as raison, il doit s'agir du 2-5. Le 27/04/1952, donc.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    edit : en 1958 (d'après wiki) Kopa n'aurait pas dû être à Reims à cette date ^^
    edit 2 : morgenrot a supprimé son message ?

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    bravo pour cette documentation.

en cette période de "deuil" -cause décès de R. Kopa - je cherche la date du match, à Gerland, où l'OL fut battu 1 à 5 contre Reims (avec ses cadors Kopa, Fontaine,Piantoni, Penverne, Jonquet, etc..

merci d'avance

Laisser un commentaire:

• idanycan
    a répondu
    Gerland...for ever

Demain, une page va se tourner… !
    Pour beaucoup, les mots qui vont suivre vont paraitre futiles et tellement loin des dures réalités qui nous entourent..
    Alors Justement, petit temps libre pour se laisser aller et se rappeler à tous ces moments pleins de différentes émotions partagées avec les uns et les autres..
    Les dates de ces souvenirs ne seront surement pas toujours exacts mais les souvenirs eux le seront pour longtemps…

Premier souvenir : ma mère nous emmène avec mon frère à Gerland pour la première fois..!
    Ça doit être en 1989 /1990, j’ai 15 ans….notre mère nous laisse seuls mon frère et moi dans les travées du stade…Matthieu à 12 ans….on est comme des explorateurs découvrant une nouvelle civilisation…
    Tellement imaginé et rêvé, nous y voilà… !
    Petit contre temps : Un brouillard à couper au couteau…. : Match annulé.. !
    Cependant, chose invraisemblable de nos jours, un match sans enjeu, se dispute quand même pour ne pas froisser le public présent….on en profite pour chanter et surtout vider nos cornes de brunes à l’embout rouge en forme de trompette !
    On revient enchantés même si nous ne pouvions distinguer la tribune d’en face…nous étions à Jean Jaurès.
    Mais qu’importe, nous avions enfin mis pour la première fois, nos pieds à Gerland…et c’est aussi, la première de ma vie, que je ressens le sentiment de responsabilité en accompagnant mon jeune frère sans aucun adulte autour de nous dans un environnement totalement nouveau !
    Le noël qui suit, j’ai le maillot 69, rouge avec le scapulaire bleu…le Top.. !!!

Jéjé, venu spécialement de Montpellier, Rem, Popo et moi, nous retrouvons dans le bus, direction Gerland.
    Nous sommes prêts pour assister à notre premier match de coupe d’Europe, bariolés de peintures, perruques, drapeaux géants et maillots sur le dos, on mets le feu dans le bus….nous sommes que 4… !!
    C’est contre les inconnus suédois d’Oxter Vajo….
    Remi Grade marquera le but de la victoire d’un coup de tête juste devant le virage Nord.. !!
    L’un de mes plus beaux souvenirs à Gerland….Quelle joie ….on avaient gagner la coupe du monde sous l’horloge à ce moment-là..
    Durant cette époque, c’était rdv sous l’horloge ou nous étions 5000 personnes à se donner le même rendez-vous au même endroit, j’ ai le souvenir d’un mec qui avait confectionné une machine avec 3 ou 4 cornes de brumes et qui lançait le « POPO POPOPO POPO -OL ! »
    C’est aussi l’époque de : « Et c’est L’OL 91, si cette équipe vous emmerde, pour vous faire chier, on va la faire gagner… »
    Un derby, un dimanche après-midi , 0-0, ou Denis la mascotte, juste avant le coup d’envoi se fait piquer son drapeau de l’Ol par 2 stephs qui traversent tout le terrain pour le ramener en trophée dans leur kop, !
    Notre Mascotte avait pourtant tout fait pour les rattraper….sans succès..
    On était pourtant tous derrière lui… ! ;-) C’est la plus belle course à laquelle j’ai pu assister à Gerland….en dehors de la piste d’athlétisme… qui était pourtant encore présente..

On y retourne tous les 15 jours…avec Nono, Jeannot, Popo, Matou, Jojo….
    Toujours au virage Nord….
    Pat, tu siffles trop fort..et ton cigare fait chier tout le monde… ;-)

Quand il pleuvait à torrent, et que l’on demandait en chantant de nous ouvrir les grilles de Jean-Jaurès…pour être au sec….et qu’une fois notre demande acceptée, les grilles s’ouvraient……nous nous engagions avec un seul et unique but…mette le feu dans cette tribune de vieux.. !! Quel Fierté de chanter au chaud et en tribune…..
    C’était aussi le temps ou l’on pouvait rentrer gratos à la mi-temps..
    C’est le temps des Garde, Genesio, Deplace, Kabongo, Fugier, N’gotty, Laville, Et pleins dautres…
    « Lemassson c’est du beton ! »
    Dès qu’un coup franc était sifflé, on hurlait pour que N’Gotty le tire même s’il était dans sa partie de terrain..
    Dès qu’une altercation commençait on chantait : « Rousset…Rousset…Rousset !! »
    On regrettait juste une chose à geralnd…ne pas avoir les commentaires de Dominique Blanchard en direct .

Quand on a des invit, on assiste à quelques matchs à Jean-Bouin avec le haut de la tribune supérieure qui nous offre un cadre « 16/9 eme ».
    On profite aussi pour s’incruster dans les loges et picoler avec le gratin.. !

Trop de prose alors en vrac et en essayant de respecter un certain ordre chronologique de mes souvenirs qui me reviennent :

Le but de Remi Garde en demi volée contre l’Asse..
    La défaite contre les turcs de Trabzonsport…Gerland était rempli de sups turcs
    Le premier match dans les nouveaux virages en 98 contre Lens…
    Cavé contre Bologne..2-O à la mi-temps..on y a cru….
    Le premier titre contre le Rcl……quelle folie…fier de pouvoir dire : j’y étais !
    Sony qui revient de blessure et qui marque contre Rennes, alors que pendant tout le match ou scande son nom pour qu’il rentre.. ! Et quand il rentre…il marque !
    Les buts de Sydney contre le Bayern.
    On perd le dernier match de championnat contre Guingamp. Il pleut des cordes…Jeremy Brechet sort sous les sifflets…on est pourtant champion. Je suis triste pour lui…
    La tête victorieuse de Delmotte contre les verts.
    On perd 3-0 contre Sochaux et on revient à 3-3….
    La correction qu’on inflige à Eindhoven en champion league.
    Cris en slip pour fêter le 3 titre..
    Cacapa qui marque contre Ajaccio et qui nous offre un titre ..le 4eme je crois..
    Fred, sa virgule et sa tétine.
    Les exploits de Juni et sa rage de vaincre…..je n’allais presque qu’au stade pour chanter la chanson à son Honneur : Juninho…lala la lala..Pernabicano…Lala la lala..
    La défaite contre le Bayern en 1/2 finale en espérant que le match se termine au plus vite..
    L’arrivée en grande pompe de Gourcuff au mois d’aout avec le Dj Martin Solveig et la tempête de pluie…

Que de souvenirs….
    Ca va faire Bizarre demain….
    Bises les gones.

Laisser un commentaire:

• phuket
    a répondu
    Envoyé par Sonnigoal Voir le message
    https://www.facebook.com/pages/Histo...832239?fref=ts

Superbe page facebook sur l'histoire de l'OL, reprenant des événements anniversaire chaque jour, avec des vidéos, des anecdotes et des faits marquants de l'Histoire de notre club.

Vraiment sympa, je la conseille aux facebookers :fier:
    J'en dirai pas autant je trouve à mon goût que ca manque cruellement de photos sur l'histoire de l'OL.....

Laisser un commentaire:

• El-Maestro
    a répondu
    Dire que ca fait déjà 13ans :lov:

Laisser un commentaire:

• Stella69
    a répondu

Superbe page facebook sur l'histoire de l'OL, reprenant des événements anniversaire chaque jour, avec des vidéos, des anecdotes et des faits marquants de l'Histoire de notre club.

Qui est à côté de Fleury Di Nallo sur la première photo en haut à gauche sur la prmière page ,ou au premier plan?

Laisser un commentaire:

• Stella69
    a répondu
    C'était assez original quand ils ont fait ce haka ,lors d'un titre de champion mais je ne sais plus lequel .¨Même si ce n'est pas du rugby ,c'était bien marrant :mdr:

Laisser un commentaire:

• Sonnigoal
    a répondu
    30 Avril 2006 : Triomphe 4/0 dans le derby. Et Champion de France.

Respect. Et joie immense...

https://www.facebook.com/77951332883...type=1&theater

Laisser un commentaire:

• Stella69
    a répondu

c'est sûr que ça fait plaisir surtout la coupe de France gagné en 2012

Laisser un commentaire:

• Stella69
    a répondu
    Envoyé par Monplaiz Voir le message
    Il y a dix ans aujourd'hui, le PSV. Monsieur Nielsen, Nilmar, Mark Van Bommel. Comment oublier ce jour ?
    AH OUI ,un jour plein d'amertume ,de rancœur ,de tristesse

Laisser un commentaire:

• Sonnigoal
    a répondu
    L'histoire de l'OL : page facebook

Laisser un commentaire:

• Monplaiz
    a répondu
    Il y a dix ans aujourd'hui, le PSV. Monsieur Nielsen, Nilmar, Mark Van Bommel. Comment oublier ce jour ?

Laisser un commentaire:

• Stella69
    a répondu
    c' est bizarre sur le forum de l'OL ,que dans le palmarès de l'équipe , aucune personne n'a marqué que l'OL est arrivé en quart de finale de l'Europa League face à la Juventus de Turin .C'est pas grave ,j'ai trouvé en allant sur un autre site grâce au moteur de recherche Google .On a pas une grande histoire ,ou un grand passé européen ,mais ça pouvait peut être se marquer ou être noté ,mais c'est pas très important ,ou très grave de l'oublier .

Laisser un commentaire:

• romtoniq
    a répondu
    souvenir

Puel a pas encore compris
    http://www.lequipe.fr/Football/Actua...blesses/446320

C est lui qui a du flingue gourcuff en faite

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Les équipes de 1952 à 2008

Laisser un commentaire: