Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stéphane Roche

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stéphane Roche

Bonsoir tout le monde et Joyeux Noël !

Mon p'tit cadeau que je me suis offert, c'est une plongée dans mes archives personnelles pour faire un tableau de l'ensemble des joueurs ayant porté le maillot de l'OL en championnat depuis la remontée en 89 (et oui, chacun ses trips...)

Or, je suis tombé sur le cas surprenant de Stéphane Roche qui, d'après mes sources, a été au club jusqu'en 97/98 mais sans jouer de matchs en 92/93 ni en 96/97 (du moins en championnat). Y a bien eu un seul Roche à l'OL pendant cette période, non ? Si oui, que s'est-il passé ces saisons-là ?

D'autre part, si quelqu'un a un tableau récapitulatif de l'effectif et nombre de matchs joués pour 2001/02 et 2002/03, je suis preneur (là, il a fallu que je reconstitue tout ça, pas évident).

Merci à tous, et joyeux nOL !!!

simplement parce qu'il a ete preté entre temps !!

à martigues déjà, et à caen peut etre
    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Quand est-ce qu'il a été prêté à Martigues, en 96 ?

Je me souviens du but de la victoire qu'il planta à quelques minutes de la fin d'un match contre l'OM, c'était terrible! C'était d'ailleurs le dernier match de Desailly à Marseille. Quelques heures après il débarquait à Milan.

Commentaire

Envoyé par maleante
        simplement parce qu'il a ete preté entre temps !!

à martigues déjà, et à caen peut etre

Ouai à Caen en 96-97 puis à Nice de 98 à 2000! Sa plus belle saison lyonnaise? 94-95 indéniablement!
        https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

est-ce que tu te souviens ce qui s'était passé en 92/93 ?

Commentaire

Envoyé par cobi jones
            est-ce que tu te souviens ce qui s'était passé en 92/93 ?
            je reste convaincu qu'il etait à martigues....

Commentaire

Envoyé par maleante
              je reste convaincu qu'il etait à martigues....

Oui oui, Martigues c'est sûr!!
              https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Un peu dans le même ordre d'idée (en tout cas même époque), est-ce que vous vous souvenez d'un FEREZ qui joua 4 matchs en D1 en 89/90 et 90/91 ? . Parce qui lui, même son nom ne me dit rien... Alors qu'au moins, TABORDA ou OUERDI, les noms je les ais déjà entendus.

Commentaire

Envoyé par cobi jones
                  Un peu dans le même ordre d'idée (en tout cas même époque), est-ce que vous vous souvenez d'un FEREZ qui joua 4 matchs en D1 en 89/90 et 90/91 ? . Parce qui lui, même son nom ne me dit rien... Alors qu'au moins, TABORDA ou OUERDI, les noms je les ais déjà entendus.

FEREZ c'était pas un goal ...?

je crois qu'il jouait en CFA ou en HONNEUR ...mais je peux me trompé
                  né à Lyon et supporter de l'OL à vie

Commentaire

Envoyé par mars59
                    FEREZ c'était pas un goal ...?

je crois qu'il jouait en CFA ou en HONNEUR ...mais je peux me trompé

En gardien, je me souviens d'un Jean-Philipe Forêt. Je ne sais pas s'il avait joué avec les pros, mais si c'est le cas, alors c'est bien lui.

Commentaire

oui, olivier ferez il me semble...

il jouait défenseur non ?

Commentaire

Envoyé par cobi jones
                        En gardien, je me souviens d'un Jean-Philipe Forêt. Je ne sais pas s'il avait joué avec les pros, mais si c'est le cas, alors c'est bien lui.
                        oui, oui c'est cela FORET ...mille pardon et il était gardien de but::)
                        né à Lyon et supporter de l'OL à vie

Commentaire

ferez ça me parle...

je crois que tu as raison, en + de foret...qui n'a jamais joué en d1 avec l'OL titulaire

Commentaire

Envoyé par maleante
                            ferez ça me parle...

je crois que tu as raison, en + de foret...qui n'a jamais joué en d1 avec l'OL titulaire
                            Il me semble pourtant que Forêt avait été titulaire une fois dans les cages contre Mulhouse, la saison de la remontée.

Moi, il y a des gars dont je me rappelle quasiment plus et qui ont joué quand le club était en D2 dans les années 80. Polak et Solomenko par exemple, ça vous dit quelque chose ? Impossible de trouver des infos sur ces mecs là.
                            "Pour le roi souvent, pour la patrie toujours."

Commentaire

Envoyé par Colbert
                              Il me semble pourtant que Forêt avait été titulaire une fois dans les cages contre Mulhouse, la saison de la remontée.

Moi, il y a des gars dont je me rappelle quasiment plus et qui ont joué quand le club était en D2 dans les années 80. Polak et Solomenko par exemple, ça vous dit quelque chose ? Impossible de trouver des infos sur ces mecs là.
                              ché plus, ce lyon-mulhouse s'etait joué en semaine, j'ai pas de souvenirs de qui gardait la cage....

à vérifier.....

Commentaire

Stephane Roche a joué a Caen lorsque nous etions en ligue saison 1995-1996..

Commentaire

Envoyé par maleante
                                  ché plus, ce lyon-mulhouse s'etait joué en semaine, j'ai pas de souvenirs de qui gardait la cage....

à vérifier.....
                                  Compo de l'équipe :
                                  Foret Jean-Philippe, N'Gotty Bruno, Bes Alexandre, Garde Rémi, Lassagne Laurent, Génésio Bruno, Colin Jacky, Bouafia Ali, Brisson François, Baré Alain, Garcia Claudio

Buts : Garcia Claudio(18e et 85e), Brisson François(48e)
                                  Merci l'OL

Commentaire

Jean Philippe Foret était effectivement gardien et a je crois terminé sa carrière à Chasselay (comme Yann Bardon le frère de Cédric me semble-t-il...)
                                    Olivier (?) Ferez était attaquant, non ?
                                    Polak était immense, c'est le seul souvenir que j'ai 1,90 au bas mot je crois.
                                    "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par le_chat_noir
                                      Compo de l'équipe :
                                      Foret Jean-Philippe, N'Gotty Bruno, Bes Alexandre, Garde Rémi, Lassagne Laurent, Génésio Bruno, Colin Jacky, Bouafia Ali, Brisson François, Baré Alain, Garcia Claudio

Buts : Garcia Claudio(18e et 85e), Brisson François(48e)
                                      tiens, chat noir, toi qui est le pro des compos ;)

peux tu m'apporter la preuve que thomas pfankuch n'a pas participé au derby à GG en 1991-92 stp ?

Commentaire

Et qui se souvient que Stéphane Roche a défendu les couleurs de Lyon pour... Intervilles ?:shock:
                                        Il devait mettre des tirs dans les lucarnes ou quelque chose dans le genre, ça m'avait marqué ce truc là...
                                        Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

Lors d'Intervilles contre Nice, c'est un tout autre joueur qui porta les couleurs de l'OL. Son prénom est René et c'est ????

Commentaire

Envoyé par maleante
                                            tiens, chat noir, toi qui est le pro des compos ;)

peux tu m'apporter la preuve que thomas pfankuch n'a pas participé au derby à GG en 1991-92 stp ?
                                            si c'est celui qu'on a gagné 2 à 1 buts de Garde ur péno et de Bursac, si Thomas a joué .... j'y étais !!!!!

Commentaire

Pour Intervilles c'était René Bocchi. Et pour Pfannkuch, je confirme...

Commentaire

Envoyé par cobi jones
                                                Quand est-ce qu'il a été prêté à Martigues, en 96 ?

Je me souviens du but de la victoire qu'il planta à quelques minutes de la fin d'un match contre l'OM, c'était terrible! C'était d'ailleurs le dernier match de Desailly à Marseille. Quelques heures après il débarquait à Milan.
                                                1er ou 11 novembre 1993 ! (le match !) ...Je me souvient ce fut le début du croisement entre les 2 clubs.
                                                J'étais blocqué pour raison professionelle dans une chambre d'hotel à Limoges et nous avions battu le champion d'europe en titre.
                                                On sentait la montée en puissance !

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                                  Jean Philippe Foret était effectivement gardien et a je crois terminé sa carrière à Chasselay (comme Yann Bardon le frère de Cédric me semble-t-il...)
                                                  Olivier (?) Ferez était attaquant, non ?
                                                  Polak était immense, c'est le seul souvenir que j'ai 1,90 au bas mot je crois.
                                                  Je confirme, Forêt et Yann Bardon ont joué à Chasselay et Olivier Ferez était bien un attaquant....;)

Commentaire

Chargement...
                                                  X
                                                  😀
                                                  🥰
                                                  🤢
                                                  😎
                                                  😡
                                                  👍
                                                  👎