Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL en demi-finale de coupe d'Europe

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OL en demi-finale de coupe d'Europe

    Aubour, Djorkaeff, Polak, Mignot, Degeorge, Le Borgne, Dumas, Di Nallo, Rivoire, Hatchi, Rambert, Combin, Taberner.... Ces noms claquent comme autant de légendes! Mieux que nos Anderson, Juninho et Carew, ces joueurs, dirigés par le grand Lucien Jasseron, ont emmené l'OL dans l'anti-chambre de la gloire européenne, en demi-finale de coupe d'Europe. Seul le grand Reims avait réussi cet exploit pour un club français. Dix ans avant les verts, 20 ans avant les marseillais, l'OL atteint donc le dernier carré de la coupe des coupes. L'OL finaliste de la coupe de France 1963, obtient son billet européen grâce au doublé de Monaco.

    De modestes danois ne résistent pas à la cuisine lyonnaise au premier tour! Puis les grecs d'Olympiakos (tiens, tiens...) sont balayés en huitième, 4-1 à Gerland avant de s'imposer 2-1 chez eux, Nestor la foudre, l'un des meilleurs attaquant d'Europe, inscrit 4 buts sur les deux matchs! En quart de finale l'OL sort le grand Hambourg, alors que toute l'Europe lui promettait l'enfer hanséatique. 1-1 au match aller devant 60000 personnes et 2-0 à Gerland avec deux buts de Combin! L'OL se retrouve donc dans le dernier carré d'une coupe d'Europe! Toute la France rève avec l'OL et se régale des exploits de Combin et des gones.

    Au match aller, l'OL et 35000 lyonnais accueillent donc, dans un Gerland en folie, le sporting de Lisbonne. Privés de Combin, qui avait écopé d'un rouge lors du match retour contre Hambourg. Les gones concèdent le nul, 0-0. Au match retour, les lyonnais se rendent dans la capitale portugaise, avec la foudre! Celle-ci tombe à la 15ème minute de jeu, quand Combin, lancé par Di Nallo, glace le chaud sang des 60000 lisboètes entassés dans un stade de 40000 places. Malheureusement Geo égalise sur pénalty extrèmement généreux! 0-0 à domicile, 1-1 à l'extérieur! L'OL est qualifié pour la finale de la coupe d'Europe.... .... NAN! Parce qu'à l'époque la règle du but marqué à l'extérieur n'est pas encore adoptée. Le sporting et l'OL devront donc jouer un match d'appui... à Madrid dans le stade de l'atletico d'alors, le Metropolitano (J'adore ce nom :D ). Mais l'OL échoue d'un rien! Epuisés par une saison interminable, les lyonnais s'inclinent 1-0... pour ce qui reste enore aujourd'hui, la plus belle performance européenne de l'OL!

    Merci à eux!
    https://twitter.com/phanou_herko

  • #2
    Bravo pour les topics historiques. C'est pour quand le livre ?

    J'ai vu que les répliques des maillots de 1964 étaient en vente sur www.toffs.com
    Si quelqu'un a déjà acheté sur ce site. Pourriez-vous me dire ce que ça vaut?

    In Juninho we trust

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Roger H@nin
      Bravo pour les topics historiques. C'est pour quand le livre ?

      J'ai vu que les répliques des maillots de 1964 étaient en vente sur www.toffs.com
      Si quelqu'un a déjà acheté sur ce site. Pourriez-vous me dire ce que ça vaut?

      http://www.toffs.com/icat/lyon
      Ils ont l'air un peu mal faits... Mais les originaux sont magnifiques! Si on pouvait rejouer avec les même, en rajoutant "avant avant Lion le melhor" en lettres dorées sur les bandes rouges et bleues seraient magnifique!
      https://twitter.com/phanou_herko

      Commentaire


      • #4
        LOL JeanDumas, le père de l'ex de ma soeur....! Bref, c'était juste pour l'anecdote ^^

        Commentaire


        • #5
          Merci Phanou pour ce souvenir.
          En complément deux pages du programme du match du 8 avril 1964 OL Lisbonne

          La première page du programme



          La composition des équipes

          Merci l'OL

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par le_chat_noir


            C'est vraiment plus ou moins la tactique de l'époque. Ou ils se sont pas emmerdés et ils ont mis un 5-1-4-ding- juste comme ça?
            In Juninho we trust

            Commentaire


            • #7
              ::) etant un vieux gones ! 61 balais j'ai joué a l'ol et en tant que licencié j'etais ramasseur de balles:oo la grande epoque du rcp et notre O.L faisait figure de petit poucet! GABY ROBERT l'entaineur avait associé notre gégene (njo léa) au debut d'un certain ANGELRAMBERT nous avions battus le grand racing club de paris 4 buts a 2! aussi dans les matches du dimanche a 15h beetchen(gardien suisse avec sa casquette!) claude hugue les debuts de fleury di nallo e n leve de rideau de nestor combin du franco argentin marteleur de l'avent centre du nord surnommé TETE D OR dewlaminck une petite anecdote pour JEAN DJORKAEFF ! sous l'ere deLUCIEN JASSERON il a joué avant centre cejour la il avait planter les trois buts!!! ol.3 lens .o et aussi AIME MIGNOT JOUEURpuis entraineur LOUIS HON daniel cheisa le grand roubaud hatchi degeorges leborgne polack legrand MARCEL AUBOUR CHAUVEAU felix et plus pret bernard lacombe une derniere anecdote c'etait le début des matches en nocturne unmatche o.l rennes 4.0! l'ol a joué ce soir la avec un mailot jaune fluo!short noir bas jaune top!!! pou finir l'ol aimé de la f.f.f encore les debuts de matche en nocturne NESTOR nous avais planté 2 buts o.l 2 stade francais 0 matche a rejoué!!!! mauvais eclairage:mad: heureusement matche rejoué en diurne gagné 2. 1 si j'ai d'autres souvenirs je reviens sur le site a+ grand bob ps: j'ai un reve peut etre un jour rencontre monsieur JEAN MICHEL AULAS et visiter toutes les structures de L O.L qui cest?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Garibian/
                Je dirais meme la seule!!
                Une seule demi finale en 42 ans! Ouahh! c'est du lourd!!:mdr:
                En 55 ans! T'es gentil, j'aime pas le 42!
                https://twitter.com/phanou_herko

                Commentaire

                Chargement...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎