Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election | Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Election | Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL

Bonjour à tous ! Sur le modèle du ballon d’or, j’organise une élection du meilleur joueur de l’histoire de l’OL. Voici donc une liste de 50 joueurs qui ont marqué l’histoire de l’olympique lyonnais. Cette liste je l’ai établie en toute subjectivité et sans aucune intention d’exhaustivité. Cette liste je l’ai construite sur la base de mes connaissances sur l’OL, qui sont loin d’être complètes, mais aussi en respectant une certaine logique : le nombre de matchs, les meilleurs buteurs et les meilleurs palmarès. Ainsi sur les 50 joueurs sélectionnés (en fait, 51 ! Je ne suis pas parvenu à enlever le 51ème), seulement 17 d’entre eux n’ont rien gagné avec l’OL, et quand on sait que parmi eux on trouve des joueurs comme Manuel Amoros, Jean Tigana, Daniel Xuereb ou Alain Cavéglia, cela laisse présagée de la qualité de ce catalogue. Il en manquera toujours. Pourquoi 50 et pas 60, pourquoi lui et pas un autre. Cette liste des 50 reste discutable, mais il fallait bien établir une base à cette élection.

Quelques statistiques :

Répartition par postes :
    -Quatre gardiens de but.
    -Dix-huit défenseurs.
    -Quatorze milieux de terrain.
    -Quinze attaquants.

Répartition par décennies
    -1950-1960 : 9 joueurs
    -1960-1970 : 8 joueurs
    -1970-1980 : 10 joueurs
    -1980-1990 : 4 joueurs
    -1990-2000 : 9 joueurs
    -2000- : 11 joueurs
    On remarque ici que le creux des années 80 se fait sentir…

Pour chaque joueur, j’ai rédigé une petite fiche récapitulative de son passage à l’OL : Les bornes chronologiques de son passage, son palmarès et une petite phrase descriptive, là aussi, empreinte de subjectivité.

Pour voter :
    -Envoyer moi un MP avec, dans l’ordre, vos cinq meilleurs joueurs de l’histoire de l’OL. Sur le même mode que le ballon d’or, le premier de chaque vote obtient 5 points, le second 4 points, le troisième 3 points le quatrième 2 points et le dernier 1 points. Je dois donc recevoir un bulletin de ce type :

1.
    2.
    3.
    4.
    5.
    Les votes ne respectant pas ces consignes (mp, classement…) seront considérés comme nuls.

A partir du total des points, j’établirai un classement du meilleur joueur de l’histoire de l’OL selon les forumeurs d’Olweb.

J’espère une cinquantaine de vote d’ici le 7 janvier prochain.

Votez en toute conscience, avec votre cœur mais aussi avec raison. Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir vu jouer tous ses joueurs. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir vu jouer Platini, Pelé ou Best pour savoir qu’ils font partie des meilleurs.

Pourquoi cette élection ? Parce que cela me teint à cœur mais aussi parce qu’il est bon de combattre l’idée selon laquelle l’OL n’a pas d’histoire.

Bon vote !

PS: La liste est publiée sur deux messages du fait de la limitation du nombre de caractère par post...
    https://twitter.com/phanou_herko

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire

a voté, meme si j'étai trop jeune pour connaitre certain joueur a l'époque, je me suis basé sur mes conaissance, mes lectures, ce que j'ai entendu sur eux plus que sur ce que j'ai pu voir moi meme;)
        pas d'idée de signature

Commentaire

Merci TK!

Vous pouvez ajouter une petite phrase pour chaque joueur que vous choisissez... Tout sera publié!

Commentaire

Oula cela demande réflexion... ce n'est pas un peu juste jusqu'au 7 ? oops

Commentaire

Pfiou, il y a une sacré liste... :shock: dur à choisir
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par Jean K
                Oula cela demande réflexion... ce n'est pas un peu juste jusqu'au 7 ? oops
                Tu veux visionner tous les matchs de l'OL depuis 1950 pour te décider:mdr:
                Vote pour le bisounours le sympa alors-ding-

Commentaire

L'histoire de l'ol est entrain de s'écrire ,alors laissons la aboutir avant d'en elire les meilleurs acteurs !

Commentaire

Envoyé par nobelium
                    L'histoire de l'ol est entrain de s'écrire ,alors laissons la aboutir avant d'en elire les meilleurs acteurs !
                    Ok d'accord! Ca nous fera donc deux bisounours!

Jusqu'à preuve du contraire, la meilleure saison européenne de l'OL c'est... 1964!

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                      Ok d'accord! Ca nous fera donc deux bisounours!
                      pas facile d'en choisir 5 dans les 51.

Commentaire

Envoyé par Jean K
                        pas facile d'en choisir 5 dans les 51.
                        T'as le temps! T'en choisis un par jour, vendredi tu mets le tout dans l'ordre et samedi tu m'envoies ton mp!:confus:

Commentaire

a voté

2 actuels
                          1 mythe partit il n'y a pas si longtemps
                          1 attaquant d'il y a longtemps mais présent dans le staff du club ;)
                          Un grand monsieur des générations antérieurs.

Commentaire

Mouais, l'idée à l'origine est très bonne mais bon, je vais surtout voté pour des joueurs récents. Ca vaut pas vraiment le coup. Je préfère laisser les votes aux vrais connaisseurs de l'OL.
                            Envoyé par psgmagic69
                            qui pour nous battre ?
                            j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

5 ? On peut les prendre en couple ? ::)
                              Une raison de plus d'aimer Pierre-Alain Frau. Et PAF !

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                                Mouais, l'idée à l'origine est très bonne mais bon, je vais surtout voté pour des joueurs récents. Ca vaut pas vraiment le coup. Je préfère laisser les votes aux vrais connaisseurs de l'OL.

Regarde leurs stats, tu y verra deja mieux, j'en ai fait un mélange de joueur récent et anciens, t'as deja du entendre des noms comme Di Nallo ou même notres chère Bernard Lacombe,je sais pas moi, je veux pas t'influencer mais ça serait bien que plusieurs votes,j'ai hate de voir les résultats...

Commentaire

Envoyé par jerome25
                                  Regarde leurs stats, tu y verra deja mieux, j'en ai fait un mélange de joueur récent et anciens, t'as deja du entendre des noms comme Di Nallo ou même notres chère Bernard Lacombe,je sais pas moi, je veux pas t'influencer mais ça serait bien que plusieurs votes,j'ai hate de voir les résultats...

Bien sûr que j'ai vu les stats, le souci c'est que je ne les ai pas vu jouer, ils ne m'ont pas enflammés comme ils l'ont fait avec d'autres supporters lyonnais. Il est donc difficile de juger seulement sur les stats.
                                  Envoyé par psgmagic69
                                  qui pour nous battre ?

Commentaire

Bien sûr que j'ai vu les stats, le souci c'est que je ne les ai pas vu jouer, ils ne m'ont pas enflammés comme ils l'ont fait avec d'autres supporters lyonnais. Il est donc difficile de juger seulement sur les stats.
                                    Ben tu mets 5 joueurs que tu as vu jouer. C'est simple.

(Serais-je le seul à mettre Govou dans les 5 ... ? |-) )
                                    Une raison de plus d'aimer Pierre-Alain Frau. Et PAF !

Commentaire

541 matchs, 14 saisons à l'OL pour Chiesa et 220 buts pour Di Nallo, c'est tout de même assez parlant! Mais t'es tout à fait libre de voter seulement pour des joueurs que tu as vu joué.

Commentaire

Ca a été très très compliqué ... j'ai néanmoins rempli mon devoir de supporter ;)
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Cooper.06

Je veux bien mais ce serait pas très cool par rapport aux autres joueurs.

Bon j'crois que j'vais pas voté, j'suis en train de m'embrouillé.:crazy:
                                          Envoyé par psgmagic69
                                          qui pour nous battre ?

Commentaire

A voté.

Merci Phanou
                                            L'Equipe, 28/08/06 : "On ne passe pas l'OM". :mdr:

Commentaire

Envoyé par Cooper.06

Moi, je veux bien mettre Govou car c'est lui qui a permis de provoquer le coup-franc qui amena la tête victorieuse de Delmotte contre Saint-Etienne à Gerland lors de la saison 2000-2001.
                                              Envoyé par psgmagic69
                                              qui pour nous battre ?

Commentaire

Je veux bien mais ce serait pas très cool par rapport aux autres joueurs.

Bon j'crois que j'vais pas voté, j'suis en train de m'embrouillé.:crazy:
                                                Tu te prends la tête pour rien! Si pour toi le meilleur c'est Govou, vote Govou... Pour moi le meilleur, il n'est même pas dans la liste, tu te rends pas compte de la chance que t'as :mdr: (qu'ils sont laids ces smilies)

Commentaire

a voté, mais tres difficile dans prendre que 5 entre les joueurs qui font partie de la legende et les nouveaux.

Commentaire

Chargement...
                                                  X