Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election | Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Plastic Bertrand
    Au fait moi j'ai voté :

1.Juninho (mon coup de coeur à moi que j'ai dans mon coeur à moi que j'ai)
    2.Anderson (le joueur qui a tout lancé)
    3.Coupet (les mots me manquent pour décrire celui qui fait que depuis des années on ne se pose plus de questions sur notre poste de gardien de but)
    4.Lacombe (juste le meilleur buteur de notre club, malgré sa traitrise stéphanoise, interdit de l'oublier, faut être sérieux)
    5.Chiesa (là c'était lui ou DiNallo)

Je pense qu'avec ça, je ne serai pas loin de la montre en or.

Objectivement, Sonny ou Juni en pole, ça se discute, j'ai fait parler le coeur....
    d'après les stats à phanou, le meilleur buteur de l'histoire du club, c'est DiNallo ;)

Commentaire

• comment choisir? entre les 50, nos coeurs balancent...

devrait-on écarter tous les joueurs actuels car leur proximité les fait paraître plus large que nature? a-t-on le droit de choisir ceux qu'on n'a jamais vu sauf sur la cassette des 50 ans de l'OL? et quel critères utiliser?

bon, je me pose des regles. un joueur et un seul dans les deux categories sur les marges. pour le reste, c'est le coeur qui décidera, avec ses raisons que la raison...

5 - laville - le capitaine des débuts de la gloire
      4 - coupet - pourquoi pas juni? je ne sais pas
      3 - lacombe - pour plus que le terrain, qui n'était dèjà pas mal!
      2 - juninho - bon, je sais ce que j'ai dit mais enfin...
      1 - sonny - qui d'autre bon sang!!

dernière reflexion: pas de marco dans les 50? on l'a déjà oublié?

Commentaire

• moi je dirai marco (marc-vivien foé)
        pour tout ce qu'il a fait pour le club et pour l' homme qu'il etais!!!!!

Commentaire

• Je respecte sa mémoire, mais dans les 5 meilleurs, faut pas déconner non plus !
          Ne me quote pas !

Commentaire

• Envoyé par sirius
            comment choisir? entre les 50, nos coeurs balancent...

devrait-on écarter tous les joueurs actuels car leur proximité les fait paraître plus large que nature? a-t-on le droit de choisir ceux qu'on n'a jamais vu sauf sur la cassette des 50 ans de l'OL? et quel critères utiliser?

bon, je me pose des regles. un joueur et un seul dans les deux categories sur les marges. pour le reste, c'est le coeur qui décidera, avec ses raisons que la raison...

5 - laville - le capitaine des débuts de la gloire
            4 - coupet - pourquoi pas juni? je ne sais pas
            3 - lacombe - pour plus que le terrain, qui n'était dèjà pas mal!
            2 - juninho - bon, je sais ce que j'ai dit mais enfin...
            1 - sonny - qui d'autre bon sang!!

dernière reflexion: pas de marco dans les 50? on l'a déjà oublié?

oui laville en N°1 tout a fait d'accord.
            Il y a quelques années j'avais eu l'occasion de le rencontrer quand on a sorti son website.
            Une hyène sur le terrain, le joueur emblématique de l'OL avant l'avènement de Greg, et une crème hors-stade...
            ⠕⠇⠽⠍⠏⠊⠟⠥⠑ ⠠⠇⠽⠕⠝⠝⠁⠊⠎

Commentaire

• Anderson,coupet, Combin, Dinallo, Juhnino, par ordre alphabétique???????? mais Tigana, Lacombe, Chiesa ne sont pas loin.....
              -ding- dingue de l'OL depuis 49 ans!::)

Commentaire

• aziz bouderbala??????,
                ali bouafia??????,

Commentaire

• et les gones vous oubliez de voter pour cavé j'ai l'impression

Commentaire

• Envoyé par Bob M69
                    d'après les stats à phanou, le meilleur buteur de l'histoire du club, c'est DiNallo ;)

Jure !!!!!!!!
                    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca me parait impossible...

Si tel était le cas, je demanderais à remplacer Lacombe (ex-vert donc ça m'arrangerait ) par Di Nallo.

Bon enfin bref, j'aimerais bien avoir l'info...
                    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

• Envoyé par olivier9275
                      Le problème, c'est que l'OL n'avait rien gagné avant ces 5 dernières années ! Et, forcément, le club n'est devenu réellement médiatique (et suivi) que depuis une période récente.

Donc les supporters voteront difficilement pour des joueurs plus anciens, qui n'ont jamais rien gagné avec ce club, et qui sont nécessairement moins connu puisqu'ils y ont joué à une époque où le club était peu suivi !!!

Le résultat final risque donc d'être assez peu révélateur. Par exemple, on peut très bien imaginer des gens voter pour Cris, alors qu'un Tigana était un joueur beaucoup plus marquant et beaucoup plus fort que le brésilien.

D'ailleurs, il suffit de regarder les propositions pour se rendre compte que les joueurs qu'on aurait le plus envie de citer sont tous les nouveaux joueurs... et c'est bien normal !

Bref, difficile d'établir un palmarès alors que ce club n'a connu qu'une seule période de gloire. Ce type d'élection peut être valable à l'OM, par exemple, club qui a connu plusieurs grosses périodes, et dont les gens ont un tête des joueurs marquants de chaque période.

Je pense que pour l'OL, ce type d'élection ne pourra être réellement intéressante que dans une dizaine d'années, après que beaucoup de grands joueurs se soient succédés à Gerland (ou ailleurs)...

Alors là je suis pas d'acciord avec toi enbtre la comparaison entre Cris et Tigagna, car ce qu'il faut pas oublier ce que Tigana quand il était à l'Ol n'était pas encore titulaire en équipe de France il était encore loin de son meilleur niveau. Tigana était un bon joueur mais pas un grand joueur encore. Pour Cris lui il est à son top niveau qund il est à l'OL, mais c'est pas pour ça que je le metterais dans les 5 premiers.

PS: par contre faut qu'on m'esxplique comment on peut mettre Lacombe devant Di Nallo et Chiesa, même la foudre pour moi a été plus marquant que nanard sous les couleurs lyonnaises.

Commentaire

Jure !!!!!!!!
                        :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca me parait impossible...

Si tel était le cas, je demanderais à remplacer Lacombe (ex-vert donc ça m'arrangerait ) par Di Nallo.

Bon enfin bref, j'aimerais bien avoir l'info...

Je suis formel. Toutes compétitions confondues, Di Nallo a marqué 220 buts pour l'OL contre 148 pour Lacombe.
                        https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

• Envoyé par Phanou Herko
                          Je suis formel. Toutes compétitions confondues, Di Nallo a marqué 220 buts pour l'OL contre 148 pour Lacombe.

J'hallucine et j'ai honte d'une telle méconnaissance de notre histoire...

Est-il possible que tu remplaces Lacombe par DiNallo dans mon vote ? (je t'en supprie ;) )

Commentaire

• 220 buts !!!

:shock: :shock: :shock:

Commentaire

J'hallucine et j'ai honte d'une telle méconnaissance de notre histoire...

Est-il possible que tu remplaces Lacombe par DiNallo dans mon vote ? (je t'en supprie ;) )
                              C'est bien parce que c'est toi;)

Commentaire

• Envoyé par ramsex
                                et les gones vous oubliez de voter pour cavé j'ai l'impression
                                ca fait bien longtemp que je n'a pasi posté moi, enfin bon j'ai jamais vraiment beaucoup posté non plus

pour en venir au vote, impossible pour moi d'oublier cavégoal :: ...ca vraiment ete mon idole; d'ailleurs de toute ma vie je n'ai acheté qu'un seul maillote de lyon (enfin deux, mais le 1er compte pas pour certaines raisons :p) et il etait floqué caveglia ::

pour moi dans l'ordre:

-Anderson; que dire qui n'a pas ete deja dis...
                                -Juninho; j'ai longtemp hésité avec sonny pour la 1ere place
                                -Di Nallo; quand meme 220 buts :shock:
                                -Coupet; le meilleur gardien de toute l'histoire de lyon, et actuellement parmis les meilleurs mondiaux
                                -Cavéglia; demandez lui ce qu'etait l'amour du maillot -ding- ; je me rappelle que juste apres le titre de d2 du havre lors de sa derniere année il avait dit au journaliste dans les vestiaires:"j'aime Le Havre, mais Lyon c'est vraiment la ville de mon coeur"...

si je pouvais en choisir un 6eme j'aurais mis lacombe, mais bon....

je pense aussi a cris, edmilson, marcelo, laville, chiesa, gava, giuly, delmotte, violeau, diarra, essien, reveillere, garde, govou, n'gotty...

a noter que pour moi, meme si je ne connais pas parfaitement les anciens, le football a terriblement evoluer et que aujourdhui un bon joueur aurait ete un tres bon joueur dans les années 60...voila pourquoi je favorise nettement les footballeurs post 90...

voili

Commentaire

• Envoyé par Phanou Herko
                                  C'est bien parce que c'est toi;)

Cool
                                  ;)

Maintenant je sais que mon vote est le meilleur

Commentaire

• Enfin je profite d'une connexion ( pas simple le nouveau site/forum !?) pour voter :

1 Anderson : il reste le magicien qui comme une fusée à transporté l'OL de la terre aux étoiles.

2. Chiesa : Tant pour sa technique inégalable que pour sa fidélité.

3. Juninho: Il peut devenir le n°1 si le rêve league des champions se réalise ...

4. Di Nallo : Il est l'histoire de l'Ol (les 1ers trophés c'est lui avant tout).

5. Coupet : Le meilleur gardien de l'histoire du club.

Auraient mérité :Combin, Lacombe, mihajlovic et bientot Cris, Diarra et peut être d'autres joueurs de l'époque actuelle.
                                    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• 1= anderson
                                      2=wiltord
                                      3=juni
                                      4= coupet
                                      5= di nallo

Commentaire

• pour ma part je choisirais comme top 5 lyonnais

1=> s.Anderson ,certes pathé a injecté 16 M d'€ mais on aurait pu recruter un elber avec or sonny nous a fait franchier un deux trois palliers:il a fait de nous un club que l'Europe ne regarde plus comme chaque année elle regarde les differents clubs francais qui se succedaient en ligue des champions
                                        Et ce n'est pas la peine de rappeler le nombre incroyable de but qu'il a inscrit pour l'OL ,tous plus beau les uns que les autres
                                        C'est donc tant pour ses qualités personnelles et pour ce qu'il a accompli sous le maillot lyonnais que pour le niveau ou il a laissé l'OL en partant que je le met a la premiere place

2=>Augusto Ribero Reis dit Juninho Pernambucano

que dire sur le junio si ce n'est la classe!
                                        Qui se serait douté en le voyant debarqué l"été 2001 avec sa tete de voyou quil deviendrait plus qune icone a gerland?
                                        Aussi attachant ("Ye né soui pas oune bouteur") que ses coups francs sont efficaces il a rapidement conquis Gerland par ses dribles,sa vision du jeux,son talent...et a participé plus qu'activement a l'epopée lyonnaise des années 2000
                                        Aujourd'ui toujours a l'Ol il lui reste deux objéctifs:
                                        Gagner une coupe d'Europe avec l'OL
                                        Gagner la coupe du monde avec la selecao qu'il a regagné a force de grandes performances avec Lyon
                                        numero un en puissance...

3=>Alain Caveglia

C'est avec lui que j'ai decouvert et immediatement apprecié l'OL en 1998
                                        ce joueur avait quelque chose de plus que les autres :etait ce sa meche grisonnante ou ses lacets sous les chaussures? peut etre surtout son style particulier et ses coups francs juninhesque
                                        Seule ombre au tableau sa sortie de l'OL tres cruelle surtout que avant meme que pathé n'investissent dans l'ol en achetant anderson, il avait (avec 17 buts) qualifié l'OL pour la premiere fois en ligue des champions

4=>Di Nallo

comme vous pouvez le constatez je ne minteresse au football que depuis peu (97 98 javais 8,9ans) mais jai quand meme beaucoup entendu parler de lui
                                        Comment evoquer l'OL sans parler de Di Nallo
                                        je ne lai pas vu jouer mais son surnom ,ses statistiques et son palmares font que se serait blasphemer que de ne pas le mettre dans ce classement meme si je pense que si javais connu son epoque il serait beaucoup plus haut...

5=>Greg Coupet
                                        enfin je nomine greg qui est depuis le debut de lepopée lyonnaise
                                        arrivé peu apres quaulas ai fait remonter le club en d1 il fut des premiers exploits européens (inter lazio) et progressa a l'image de son club jusqu'a l'equipe de france et le haut niveau européen
                                        il a sauvé a de nombreuses reprises l'OL mais aujourd'ui une seule le differencie de l'OL: il est a l'apogée de sa carriere tandis que l'OL n'est qu'au debut de son histoire

Commentaire

• Envoyé par guen21
                                          moi je dirai marco (marc-vivien foé)
                                          pour tout ce qu'il a fait pour le club et pour l' homme qu'il etais!!!!!
                                          Et il a fait quoi Marco pour Lyon??????? Il y a joué deux ans et a été un milieu honnête.

Dans ce cas, david Linares mérite aussi la palme!!!!

Arretez d'idolatrer ce gars parce qu'il est mort, c'est débile.

Commentaire

• Plus que quelques heures avant la fermeture du bureau de vote! (vendredi à 23h)! J'en connais quelques-uns qui n'ont pas encore voté! J'attends.::

J'espère pouvoir vous donner les résultats dimanche.

En tout cas merci déjà à tous ceux qui ont voté.

Commentaire

• a voté !

Commentaire

• Chiesa
                                                Di Nallo
                                                Cavé
                                                Lacombe
                                                Sonny

Voilà pour moi...

Avec ces 5 noms au meilleur de leur forme, on remporte la LDC haut la main avec un 18-5 en finale contre chelsea... ::
                                                Anti-Stephs.

Commentaire

• Envoyé par soifdelyon
                                                  Chiesa
                                                  Di Nallo
                                                  Cavé
                                                  Lacombe
                                                  Sonny

Voilà pour moi...

Avec ces 5 noms au meilleur de leur forme, on remporte la LDC haut la main avec un 18-5 en finale contre chelsea... ::
                                                  Il risque d'avoir un embouteillage au poste d'avant centre. ;)

Commentaire

• 1-anderson
                                                    2-juninho
                                                    3-olmeta
                                                    ...à tous les GONES partis trop tot

Commentaire

Chargement...
                                                    X