Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election | Le meilleur joueur de l'histoire de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore une superbe initiative de Phanou, merci donc.

Cependent je reste mesuré quant à la portée de ce genre de vote influencé par les générations qui n'ont pas connu "l'avant" et qui rêvent devant la grande équipe d'aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu jouer non plus mais par ma passion du club depuis 25 ans j'ai pu mesuré l'impact de sa arrière à l'OL. Mais j'ai vu joué Chiesa sur la fin de sa carrière, du reste c'est l'une de mes plus grandes fierté de supporter.

Pour moi le petit prince est encore loin devant, quoiqu'on en dise, il n'était pas entouré par les stars d'aujourd'hui, et malgré son irrégularité il a enflammé Gerland par la magie de son jeu cours et de son effiacité. Il était un des meilleurs joueurs français du moment, et si les moyens médicaus avaient été ceux d'aujourd'hui, il aurait eu une carrière à la hauteur de son talent. De même, de par son longévité au club, même si aujourdhui les donnes ne sont pas les mêmes, il est le joueur emblèmatique de l'OL pour moi.

Mon classement, même si j'avoue que c'est difficile. Fleury Di Nallo et serge Chiesa sont les deux premiers à mon sens, ensuite c'est un peu aléatoire, tellement je ne peux différencier certains joueurs. Par exemple, Tigana est difficile à citer ici de par son passage éclair à l'OL, pourtant il aurait été dans mon top 5 si il était resté deux/trois saisons de plus.

1_ Fleury Di NALLO
    2_ Serge CHIESA
    3_ Juninhio ( il m' a presque fait oublié les coups frans de Platoche, presque....)
    4_ Bernard LACOMBE
    5_ Sony ANDERSOOOOOOOOOON !

Oui c'est par MP je sais, fallait que je débale mon sac c'est mon deuxième post seulement depuis le nouveau forum...:confus:

Commentaire

• Envoyé par Kevin Duluc
      Et il a fait quoi Marco pour Lyon??????? Il y a joué deux ans et a été un milieu honnête.

Dans ce cas, david Linares mérite aussi la palme!!!!

Arretez d'idolatrer ce gars parce qu'il est mort, c'est débile.

il a qd meme ete capitaine!!!!!!!!!

Commentaire

• Ha oui j'allais oublier, Moizan n'est pas dans la liste, le trio magique 1981, merde !pffuu

Commentaire

• Envoyé par sirius
          comment choisir? entre les 50, nos coeurs balancent...

devrait-on écarter tous les joueurs actuels car leur proximité les fait paraître plus large que nature? a-t-on le droit de choisir ceux qu'on n'a jamais vu sauf sur la cassette des 50 ans de l'OL? et quel critères utiliser?

bon, je me pose des regles. un joueur et un seul dans les deux categories sur les marges. pour le reste, c'est le coeur qui décidera, avec ses raisons que la raison...

5 - laville - le capitaine des débuts de la gloire
          4 - coupet - pourquoi pas juni? je ne sais pas
          3 - lacombe - pour plus que le terrain, qui n'était dèjà pas mal!
          2 - juninho - bon, je sais ce que j'ai dit mais enfin...
          1 - sonny - qui d'autre bon sang!!

dernière reflexion: pas de marco dans les 50? on l'a déjà oublié?
          je ne savais pas que VAN BASTEN avait joué chez nous bisque bisque
          né à Lyon et supporter de l'OL à vie

Commentaire

• PHANOU as-tu reçu mon vote en MP ??? ::)

Commentaire

• Voici mon classement mais que cela fut difficile car j'aurais pu mettre encore d'autres joueurs ou bien bouleverser ce classement mais il faut bien se décider un moment ou un autre...alors le voici...mais....que c'est dure et je crois que je ne serais jamais satisfait pffuu

tu sais, PHANOU , tu nous a mis dans de sales draps car on va être obligé de choisir et donc surtout "d'éliminer" de supers joueurs...;)

1) DI NALLO lyonnais jusqu'au bout des ongles. quelle carrière ! il est resté dans la même équipe malgré les bas. il formait, avec ses compères CHIESA et LACOMBE la fameuses triplettes de choc...quelle entente ! .... il n'est pas PRINCE de gerland pour rien...

2) ANDERSON il est arrivé au bon moment pour donner un " coup de fouet" à l'histoire de notre club, un sacré buteur allié à une super technique et un charisme au delà de la norme

3) COUPET il est arrivé par la petite porte car de saint-étienne mais il a su se fondre (par son charisme, son talent et sa gentillesse) dans le club pour en devenir une des pièces maitresses. il est devenu THE GOAL de l'OL et de l'équipe de FRANCE

4) JUNINHO la classe à l'état pure. il est le meneur, le buteur, le tireur de coup franc. il ne s'énerve jamais et reste toujours concentré, une des pièces essentielles du fonctionnement de l'équipe

5) CHIESA le joueur le plus doué de sa génération. il aurait pu (et dû) avoir une plus grande carrière surtout internationnale s'il avait aimé faire les stages de plusieurs jours (il ne voulait pas s'éloigner de sa famille) et donc refusé l'équipe de france...quel dommage...

j'ai vu évoluer tous ces joueurs mais j'aurais pu mettre tout aussi bien COMBIN , RAMBERT, LACOMBE , DOMENECH , MIHAJLOVIC, BAEZA, RAVIER, NIKOLIC, KABONGO, CAVEGLIA etc...

Commentaire

• Quand on est supporter de l'OL depuis les années 60 c'est très très compliqué d'éliminer de ne pas citer certains joueurs. Mais il faut faire un choix Alors :

1) ANDERSON
                2) DI NALLO
                3) CHIESA
                4) JUNINIO
                5) COUPET
                Merci l'OL

Commentaire

• 1 : Juninho
                  2 : Kabongo
                  3 : Chiesa
                  4 : Cris
                  5 : Di Nallo

un classement, mon classement du coeur... Ave la plus belle des pensées pour le le lyonnais pur 100 : Cavé !!!!

Commentaire

• Merci de votre participation, vous pouvez encore voter par mp jusqu'à ce soir 23 h. Je prendrai quand même en compte les quelques inattentifs qui ont voté sur le topic!

Résultats dans le WE, avec analyses commentaires, équipe type , détail des votes et tout et tout!

Bonne soirée à vous!

LYON E BASTA
                    https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

• combien de votant?
                      pas d'idée de signature

Commentaire

• Vote terminé...!
                        On attend impatiemment les résultats...!!!

Allez Phanou!
                        courage!
                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• a voter ! ;-)
                          Envoyé par Jeremy69005
                          Déjà que Tolisso, c'était pas non plus exceptionnel(40M€ le casse du siècle)

Commentaire

• a voté ::)

Le petit probleme c'est que il y a des joueurs qu'on ne connait que de nom ou de dires et je prefère mettre des joueurs que "j'aime" voir jouer donc qui sont des 20 dernières années.

Commentaire

• voté

un mélange d'anciens et de nouveaux (avec le prince de Gerland)
                              Di Nallo
                              Chiesa
                              Lacombe
                              Junhino
                              Anderson

et désolé pour les autres (Gava, Nikolic, Toppalovic, Coupet, etc ........)
                              Inscrit le 30 Juillet 2000

Commentaire

• Merci pour vos votes! J'ai déjà procédé à un dépouillement partiel (40% des votes à peu près)...
                                Je vous tiens au courant!

Commentaire

• Voilà mon vote:
                                  1 Serge Chiesa
                                  2 Fleury DiNallo
                                  3 Bernard Lacombe
                                  4 Sonny Anderson
                                  5 Jean Tigana

Je n'ai pas voulu mettre de joueurs encore en activité, imaginez si Juninho partait au mercato à StE...
                                  Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

Commentaire

• Envoyé par JeanClaude_Convenant
                                    Voilà mon vote:
                                    1 Serge Chiesa
                                    2 Fleury DiNallo
                                    3 Bernard Lacombe
                                    4 Sonny Anderson
                                    5 Jean Tigana

Je n'ai pas voulu mettre de joueurs encore en activité, imaginez si Juninho partait au mercato à StE...
                                    Comme l'a fait ton n°3
                                    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

• Serge Chiesa
                                      Fleury Di Nallo
                                      Sonny Anderson
                                      Junio
                                      Mickael Essien

Commentaire

• 1/ Anderson Sonny:
                                        Que du bonheur !

2/ Di Nallo Fleury :
                                        Le petit prince de Gerland...........pendant 15 ans !!

3/Chiesa Serge :
                                        541 matchs et 134 buts !!!

4/Coupet Gregory:
                                        le meilleur gardien de but de l'OL de tout les tps (même si Chauveau et Topa c'était pas mal...)

5/Juninho:
                                        Incroyable, je n'aurai jamais pensé qu'il atteigne ce niveau après sa 1ere saison à L'OL.
                                        De plus humainement, Il a la classe c'est un Seigneur!

Voilà pour moi, une sélection Franco brésilienne à l'image de notre équipe depuis 6ans et à l'image d'une équipe qui gagne.........
                                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Phanou Herko
                                          Tu te prends la tête pour rien! Si pour toi le meilleur c'est Govou, vote Govou... Pour moi le meilleur, il n'est même pas dans la liste, tu te rends pas compte de la chance que t'as :mdr: (qu'ils sont laids ces smilies)
                                          robert cacchioni ?

Commentaire

• euh...
                                            il me semble que les votes se sont arretés hier soir a 23h00...
                                            donc logiquement , ça sert plus a rien de voter...:?:
                                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                              euh...
                                              il me semble que les votes se sont arretés hier soir a 23h00...
                                              donc logiquement , ça sert plus a rien de voter...:?:
                                              J'ai pris en compte deux trois votes de ce matin! Mais c'est fini! Le classement est fait... Reste à préparer un petit article, compilant toutes les remarques et tous les commentaires qui accompagnaient les votes et quelques stats, ainsi que l'équipe type!

Ce sera près d'ici demain!

Commentaire

• Envoyé par Phanou Herko
                                                J'ai pris en compte deux trois votes de ce matin! Mais c'est fini! Le classement est fait... Reste à préparer un petit article, compilant toutes les remarques et tous les commentaires qui accompagnaient les votes et quelques stats, ainsi que l'équipe type!

Ce sera près d'ici demain!

Nikel! merci Phanou!!!

Commentaire

• Envoyé par TOP GONE
                                                  1/ Anderson Sonny:
                                                  Que du bonheur !

2/ Di Nallo Fleury :
                                                  Le petit prince de Gerland...........pendant 15 ans !!

3/Chiesa Serge :
                                                  541 matchs et 134 buts !!!

4/Coupet Gregory:
                                                  le meilleur gardien de but de l'OL de tout les tps (même si Chauveau et Topa c'était pas mal...)

5/Juninho:
                                                  Incroyable, je n'aurai jamais pensé qu'il atteigne ce niveau après sa 1ere saison à L'OL.
                                                  De plus humainement, Il a la classe c'est un Seigneur!

Voilà pour moi, une sélection Franco brésilienne à l'image de notre équipe depuis 6ans et à l'image d'une équipe qui gagne.........
                                                  J'me souviens plus, mais j'crois que j'ai fait le même classement... ;->

Commentaire

• Envoyé par Soulman
                                                    Anderson a fait gagné un titre et juninho va en faire gagner 4 d 'affilé et une futur c1 ne serait pas etrangere a sa reussite.....JUNINHO C EST LE PLUS BEAU CADEAU QU ON AI PU FAIRE A L'OL AVEC SONNY BIEN SUR!

N'import quoi.

C'est l'équipe qui gagne, Juninho a bien aidé mais même sans lui on sera très fort.

L'OL c'est pas que lui...ou alors c'est faire injure à des gars comme greg, diarra, cris et j'en passe...
                                                    :p

Commentaire

Chargement...
                                                    X