Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serge Chiesa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En lisant ce topic, la chanson de Renaud "Mistral gagnant" se fredonne dans ma tête. Le temps est assassin effectivement. Chiesa... on allait à Gerland comme on allait à la vogue des marrons, du bonheur plein les yeux. Ce fut avec Juni maintenant, selon moi, le plus grand joueur sur l'OL ait connu. Je pèse mes mots. On est largement dans les sphères platiniennes......
    Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

Commentaire

Envoyé par fred the warrior
      En lisant ce topic, la chanson de Renaud "Mistral gagnant" se fredonne dans ma tête. Le temps est assassin effectivement. Chiesa... on allait à Gerland comme on allait à la vogue des marrons, du bonheur plein les yeux. Ce fut avec Juni maintenant, selon moi, le plus grand joueur sur l'OL ait connu. Je pèse mes mots. On est largement dans les sphères platiniennes......
      J'adore les 2, mais je n'oubli surtout pas Sonny !!!
      RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Serge, Sonny, Junio ... le compte est bon !
        Malgré tout le talent et les offrandes des 2 Brésiliens, Chiesa sera toujours devant pour moi !
        Et les mistrals "gagnant", effectivement ...
        Ne me quote pas !

Commentaire

Déception sur la K7 des 100 plus beaux buts de l'histoire de l'OL : pas de Serge Chiesa !
          Par contre dans les bonus B.Lacobe évoque longuement son complice, et notamment 2 buts d'anthologie à Lille et à Strasbourg ...

Commentaire

Envoyé par chiesa06
            Déception sur la K7 des 100 plus beaux buts de l'histoire de l'OL : pas de Serge Chiesa !
            Par contre dans les bonus B.Lacobe évoque longuement son complice, et notamment 2 buts d'anthologie à Lille et à Strasbourg ...
            Ca ne m'a pas échappé non plus...bien dommage

Commentaire

rhhaaaa lalaaaa, que de souvenirs... c'était mieux avant ! Bon quelle heure est-il ? Houla déja 12h15 !!! allez, hop, un bol de lait avec de la mie de pain et je vais me coucher, c'est que demain j'ai rien à faire et il faut que je me lève à 4h00 du mat pour l'ouverture de la boulangerie ! :grn:

oui ok je sais : "Va mourir nag !" :grn:

je sors...

Commentaire

Envoyé par Nagstar
                rhhaaaa lalaaaa, que de souvenirs... c'était mieux avant ! Bon quelle heure est-il ? Houla déja 12h15 !!! allez, hop, un bol de lait avec de la mie de pain et je vais me coucher, c'est que demain j'ai rien à faire et il faut que je me lève à 4h00 du mat pour l'ouverture de la boulangerie ! :grn:

oui ok je sais : "Va mourir nag !" :grn:

je sors...

Ce qui fait plaisir c'est le nombre de semaine que ce topic vient de passer en 1ére page. .. Ca fait plaisir !::)

Commentaire

Envoyé par Offshore
                  Comme le dit Intransférable...Little big man....
                  Un joueur fantastique, simple et d'un gentillesse peu commune, toujours le temps pour une parole gentille et des autographes....
                  Il est et restera pour moi le plus grand d'entre tous....::

c'est marrant j'suis retombé ce week-end sur mes albums panini, dont le premier de 1976 avec les autographes de tous les joueurs de l'OL que mon père m'avait amené voir à l'entrainement... pfuuu!

vous vous en tapez mais franchement c'est la classe cet album dédicacé!
                  j'arrive de gier...

Commentaire

Serge Chiesa est le joueur qui m'a fait adorer le foot ! Comme cela a été dit et répété sur ce fil, c'était un dribbleur de folie capable d'éliminer deux ou trois adversaires dans un mouchoir de poche... Petit par la taille mais immense par le talent !

Avec Bernard Lacombe, il formait un duo génial et lui délivrait des caviars sur commande. Je n'oublie pas Di Nallo non plus mais il était alors en fin de carrière. C'était le temps des lutins Lyonnais: pas trop de physique mais de la technique en veux-tu, en voila !!!

Je me souviens avoir assisté un dimanche après-midi à un OL-Bastia où les Corses s'étaient présentés avec la meilleure défense du championnat de France. Résultat: 8 à 1 pour Lyon avec 4 buts de Lacombe, 2 de Chiesa, 1 de Di Nallo et le dernier de Maneiro si mes souvenirs sont exacts. C'était fabuleux, inoubliable !
                    Chiesa et Lacombe était aussi super gentils avec les enfants ne refusant jamais un autographe...

Aujourd'hui, Chiesa serait une immense vedette que les meilleurs clubs européens tenteraient de s'arracher. D'ailleurs je crois que Lacombe a un jour déclaré que c'était le meilleur technicien avec qui il ait jamais joué devant Platini ! Quel dommage que Chiesa ait claqué les portes de l'équipe de France, j'en ai pleuré quand j'étais môme...

Longue vie à Serge Chiesa et mille fois merci !!!

Commentaire

Envoyé par chiesa06
                      Surtout que celui contre Strasbourg, l'OL n'en a pas marqué des cent et des milles. La reprise de volée de Chiesa était somptueuse...
                      Encore un....

Commentaire

Je trouve dommage que l'OL n'est jamais pensé a lui organiser un p'tit jubilé. Si certain ont oublié son talent ils auraient pu le faire au moins pour sa fidélité.
                        Encore un....

Commentaire

Envoyé par Intransferable
                          ... Le meilleur de tous les temps ! L'icône ! Sans l'ombre d'une hésitation !
                          c'est sûr que juninho est un bijou mais lui c'est une perle :oui: :oui: :-)
                          7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
                            Puisque vous parlez d'hommage, vous vous souvenez de ce qui s'était passé pour le cinquentenaire du club en 2000. Je me souviens d'un match amical à Gerland avec un show de danseuses brésiliennes.-ding-
                            Mais j'arrive plus à me souvenir de l'équipe, peut-être le Benfica, et s'il y avait eu d'autres manifestations. Je crois qu'avant ou à la mi-temps du match des anciennes gloires du club avaient participé à ces 50 ans mais ma mémoire défaille.
                            oui c'est certain , il s'agissait de Benfica pour le cinquentenaire (car hormis eUSEBIO ?grande légende de BENFICA , un joueur portuguais a joué à lyon mais pendant peu de temps et une présence bien moins retentissante(mais je reparlerai de cet article avec plus de précisions dans très peu de temps):-) :joue:

Commentaire

en effet , ce jubilé se faisait contre benfica lisbonne ,en présence de ce prodige mozambicain alias eusebio et d''un grand joueur de là bas qui a fini sa carriere à lyon ,mario coluna , mais à 35 ans il n'a pas brillé à l'OL
                              mais je ne sais pas le score
                              en effet un hommage à 3 grands comme chiesa ,combin et di nallo ne serait pas usurpé ,soit plus de 20 ans en tout àeux deux à lyon :joue: :joue: :joue:

Commentaire

Ca fait des années que je dis qu'il faut adopter le modèle américain en matière de clubs, à savoir «retirer» un maillot (et son numéro) aux joueurs lyonnais qui ont contribué à la légende de ce club. C'est pourtant pas difficile , ça coûte rien et c'est très apprécié des supporters, jeunes et moins jeunes...
                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Torpedo
                                  Ca fait des années que je dis qu'il faut adopter le modèle américain en matière de clubs, à savoir «retirer» un maillot (et son numéro) aux joueurs lyonnais qui ont contribué à la légende de ce club. C'est pourtant pas difficile , ça coûte rien et c'est très apprécié des supporters, jeunes et moins jeunes...
                                  Enfin, nous, on est censé aller de 1 à 11. Si on retire deux ou trois, on va vite se retrouver mal en point.
                                  C'est, peut-être, plus facile en NBA ou en hockey. :fier:
                                  In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Torpedo

Autant je suis un immence admirateur de Serge Chiesa, autant je suis absolument contre ce système. Il y a d'autre méthode pour honorer les anciens (jubilés, reconversion, missions, poste honorifiques, invitations, etc...) !

Commentaire

Envoyé par Stella69
                                      en effet , ce jubilé se faisait contre benfica lisbonne ,en présence de ce prodige mozambicain alias eusebio et d''un grand joueur de là bas qui a fini sa carriere à lyon ,mario coluna , mais à 35 ans il n'a pas brillé à l'OL
                                      mais je ne sais pas le score
                                      en effet un hommage à 3 grands comme chiesa ,combin et di nallo ne serait pas usurpé ,soit plus de 20 ans en tout àeux deux à lyon :joue: :joue: :joue:
                                      J'étais présent pour le cinquantenaire, qques semaines après l'"Euro 2000. Superbe journée avec la présentation des joueurs par période. A noter que Serge avait refusé de jouer pour que le public ne se souvienne que de lui en pleine force de l'âge. Score finale du match OL-Benfica en configuration 2000 : 1-1 avec un énorme Sabry du côté de Benfica et les premiers pas de Muller à l'OL.

Je me rappelle encore de tous ces vieux supporters qui avaient les larmes aux yeux quand Marc Jean présentait les joueurs...EXTRAORDINAIRE
                                      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Envoyé par SoWhat
                                        Serge Chiesa est le joueur qui m'a fait adorer le foot ! Comme cela a été dit et répété sur ce fil, c'était un dribbleur de folie capable d'éliminer deux ou trois adversaires dans un mouchoir de poche... Petit par la taille mais immense par le talent !

Avec Bernard Lacombe, il formait un duo génial et lui délivrait des caviars sur commande. Je n'oublie pas Di Nallo non plus mais il était alors en fin de carrière. C'était le temps des lutins Lyonnais: pas trop de physique mais de la technique en veux-tu, en voila !!!

Je me souviens avoir assisté un dimanche après-midi à un OL-Bastia où les Corses s'étaient présentés avec la meilleure défense du championnat de France. Résultat: 8 à 1 pour Lyon avec 4 buts de Lacombe, 2 de Chiesa, 1 de Di Nallo et le dernier de Maneiro si mes souvenirs sont exacts. C'était fabuleux, inoubliable !
                                        Chiesa et Lacombe était aussi super gentils avec les enfants ne refusant jamais un autographe...

Aujourd'hui, Chiesa serait une immense vedette que les meilleurs clubs européens tenteraient de s'arracher. D'ailleurs je crois que Lacombe a un jour déclaré que c'était le meilleur technicien avec qui il ait jamais joué devant Platini ! Quel dommage que Chiesa ait claqué les portes de l'équipe de France, j'en ai pleuré quand j'étais môme...

Longue vie à Serge Chiesa et mille fois merci !!!
                                        Amen....little big man....:oui:
                                        Bastia était champion d'automne quand ils sont venus se prendre un monumental 8-1 à Gerland....Lacombe et Chiesa ont inscrits ce jour là 6 buts........ce match m'a marqué....

Commentaire

Serge Chiesa.....un doux parfum de nostalgie

Ce sujet a déjà existé. Serge Chiesa n'est pas ce genre de joueur que l'on oublie facilement. Du génie, de l'intelligence et une forte personnalité ont fait de lui un ovni footbalistique. Cette ovni c'est à Gerland qu'il s'est révélé et qu'il a montré aux simples mortels l'expression d'une science quasiment unique dans le football des années 70.
                                          L'époque d'abord : c'est celle de ma jeunesse, une époque faite de bruits et de fureurs, une époque de bouleversements sociologiques sans équivalents...mais déjà quelques nuages s'amoncellent...les trentes glorieuses s'essoufflent......le football français est convalescent, éternel champion des matchs amicaux, mais souvent absent de l'épreuve reine. Le passage d'un tour de coupe d'europe était un exploit..........la présence d'un club français au delà de l'automne constituait un évènement quasi historique.......
                                          L'OL : un stade Gerland où l'on jouait le plus souvent le dimanche aprés midi, les virages qui montaient au ciel, l'horloge et la table de marque imprimé sur ma rétine pour toujours, une tradition de beau football, où petits princes cotoyaient anges et démons : Domenech, c'est l'incarnation du mal pour les attaquants adverses......bref tout ce qu'il fallait pour gagner des titres, pour s'affirmer sur la scène nationale. Mais nos voisins portés par une génération hors normes eurent le dernier mot..........presque : nous avions Serge Chiesa........
                                          Comment évoqué ce que Chiesa signifiait pour nos jeunes années ? une monde, une science, une perfection.........il fut à Michel Platini ce qu'Eddy Mitchell fut à Johnny.........une authenticité, une marque de fabrique, une fidélité à son art....mais un recul aussi.....hors de question pour lui de sacrifier à cette passion ne fusse qu'une parcelle de sa vie privé........Serge Chiesa ce fût d'abord le football sans arrières-pensées, Serge Chiesa fût tel Jim Morrison le dernier romantique d'un monde qui n'existe plus désormais.........
                                          Je ne vais pas plus loin : je vous laisse le soin de compléter le sujet, d'y apporter anecdotes, analyses, statistiques.......bref de faire vivre le souvenir de ce joueur hors normes.
                                          Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

Commentaire

Envoyé par Intransferable
                                            Serge, Sonny, Junio ... le compte est bon !
                                            Malgré tout le talent et les offrandes des 2 Brésiliens, Chiesa sera toujours devant pour moi !
                                            Et les mistrals "gagnant", effectivement ...
                                            Tu oublies Neston Combin quand m^m

Commentaire

SERGE CHIESA était un TRES GRAND JOUEUR , très brillant techniquement , accélérateur , vison du jeu , passeur et parfois aussi buteur .
                                              Son entente avec lacombe et di Nallo était merveilleuse .

Sa fidélité à l'ol en fait aussi un joueur du TOP 5 Lyonnais :

Chiesa , Lacombe , DiNallo , Sonny Anderson et Juninho
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par Offshore
                                                Amen....little big man....:oui:
                                                Bastia était champion d'automne quand ils sont venus se prendre un monumental 8-1 à Gerland....Lacombe et Chiesa ont inscrits ce jour là 6 buts........ce match m'a marqué....

Ce fut mon 1er match en tant que spectateur à Gerland ...........evidemment j'ai pris le Virus ce jour là :-)
                                                maneiro avait aussi marqué 1 fois et le 8ème , je sais plus .
                                                Nanard en avait mis 4 et Serge 2
                                                il n'y avait que 2-1 à la mi-temps .
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

en un mot : celui qui m'a rendu fou de l'OL

SERGE CHIESA MON IDOLE !!!!!!!!!!!!!!

SINCE 1976
                                                  20/11/1976 mon premier match a gerland
                                                  serge chiesa à jamais mon idole!!!

Commentaire

• Envoyé par johny_walker
                                                    en un mot : celui qui m'a rendu fou de l'OL

SERGE CHIESA MON IDOLE !!!!!!!!!!!!!!

SINCE 1976
                                                    Tout pareil pour moi !!! :proud:

Commentaire

Chargement...
                                                    X