Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que deviennent les anciens ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un défenseur international débarque à Nantes !

03/10/2012 - 12 h 47

Michel Der Zakarian avait réclamé un renfort défensif, il l’a obtenu en la personne de Jamal Alioui. Ce défenseur international marocain (18 sélections) de 30 ans s’est engagé mardi avec le FC Nantes qui l’avait mis à l’essai en aout dernier.

Libre de tout contrat, le très polyvalent défenseur était sans club depuis la fin de son contrat avec Al Kharitiyath SC (Qatar), en fin de saison dernière. Interrogé par le site officiel du club, l’ancien Lyonnais a livré ses premières impressions. « J’ai la chance d’être polyvalent. Je peux jouer à droite, dans l’axe et rendre service sur le côté gauche. Je l’ai fait en club et en sélection. Aujourd’hui, le groupe est en place. Je dois respecter les choix du coach, travailler et rattraper le retard. »

Footmercato.

Commentaire

• Avec un point d'avance sur le premier relégable, le Luzenac Ariège Pyrénées se déplace vendredi soir à Amiens pour le compte de la huitième journée de National. Prétendant déclaré à l'accession en Ligue 2, le club picard a été trés actif sur le marché des transferts. Romain Beynié, qui évoluait l'an passé à Luzenac, fait partie des recrues. (Par l'Ariégeois)

Après avoir disputé trente sept des trente huit matchs de Luzenac en National lors du dernier exercice, l'ancien Lyonnais a donné un coup d'accélérateur à sa carrière en rejoignant le SC Amiens lors du mercato d'été : "Excepté la pluie, on peut dire que tout se passe très bien. J'ai été très bien intégré, le groupe est jeune et sympa. Il ne faut pas oublier que c'est un ancien club de Ligue 2. Les structures sont tout simplement superbes. On travaille dans des conditions trés proches de ce que j'ai pu connaître à l'Olympique Lyonnais. Jouer dans le stade de la Licorne est également trés agréable. Ce stade est magnifique. Au delà des aspects matériels, le club est composé de gens de qualité que je découvre au quotidien. Disons que pour l'instant, je me régale. La descente de L2 la saison dernière est encore dans toutes les têtes. C'est un peu comme un traumatisme. Avec le recrutement qui a été fait, l'objectif officiel est l'accession. Il y a des joueurs surprenants et jeunes. La marge de progression du groupe est encore importante. Ce club a tout pour jouer à l'étage au dessus."

"Mignotte, c'est l'âme du club sur le terrain" Autant dire que la tâche des hommes de Pélissier sera délicate vendredi soir. Après avoir joué le FC Metz, Vannes ou encore Boulogne, les Ariégeois doivent affronter un nouveau prétendant à la montée, chez lui. Pour autant, les Picards ne semblent pas totalement sereins à l'idée de recevoir un LAP invaincu depuis trois rencontres. Avec trois absents (Puyo, Lybohy, Lacourt), dans l'équipe type, Romain Beynié précise : "En ce moment nous sommes dans une période de moins bien. On sort de d'une défaite à Metz (3-1). Mais vendredi, on espère que ça va revenir et que Luzenac ne va pas nous jouer un mauvais tour (rires). " Romain connait trés bien les Luzenaciens et il tente de rester lucide. Suite à leurs dernières prestations, les Ariégeois sont attendus, malgré l'absence de leur capitaine, Sébastien Mignotte, suspendu. "Je sais qu'il est suspendu. J'en ai profité pour le chambrer. Je lui ai demandé s'il avait peur de venir jouer contre Amiens (rires) ! Plus sérieusement, son absence va se ressentir. C'est un patron, c'est l'âme du club sur le terrain. Dans son discours, son engagement, il est très précieux, surtout dans les moments difficiles. Mais le LAP n'est pas en reste. Il y a beaucoup de qualité dans le groupe, des joueurs avec beaucoup de talent". Avant la pause imposée par la coupe de France (à Launaguet), les Ariégeois peuvent recoller le milieu du tableau et s'éloigner davantage de la zone de relégation en cas de victoire à Amiens. Cela clôturerait une série de quatre matchs sans défaite et leur permettrait de recevoir Carquefou, le 20 octobre prochain, dans les meilleures dispositions. Mais il faut reconnaître que ramener un point de Picardie serait une bonne opération. Et même si la marche paraît un peu haute, compte tenu de l'état de forme des Luzenaciens actuellement, tout est possible.

Commentaire

• Faits divers : Fabrice Fiorèse cambriolé et enlevé !

04/10/2012 - 11 h 01

Retraité depuis le 10 août 2009 et une ultime saison à Troyes, Fabrice Fiorèse (37 ans) s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers de l’Olympique de Marseille dont les joueurs ont longtemps été la cible privilégiée des cambrioleurs.

Victime d’un violent home-jacking vendredi dernier dans la résidence secondaire qu’il possède du côté de Moutiers, Fabrice Fiorèse a eu maille à partir avec trois hommes cagoulés et lourdement armés qui en avaient après son argent, ses bijoux et sa voiture. Contraint de monter dans son propre 4x4, selon le Dauphiné Libéré, l’ex-footballeur aurait profité du trafic pour casser la vitre du véhicule et s’éjecter par la fenêtre. « Blessé et surtout très choqué », selon ses proches, l’ancien Marseillais devra patienter avant d’avoir des nouvelles de ses agresseurs qui sont toujours recherchés par la police alors qu’ « un juge d’instruction du pôle de Chambéry a été saisi de l’affaire », selon le procureur de la République, Jean-Pierre Valensi.

Footmercato.

Commentaire

• Manifestement, Fred se porte bien http://www.dailymotion.com/video/xtz...uminense_sport

Commentaire

• Fred, un retour au pays fracassant qui fait de plus en plus jaser

Poussé vers la sortie à Lyon et rentré au Brésil en 2009, Fred Chaves Guedes a retrouvé le goût du but à Fluminense.

Les 15 M€ qu’avait déboursé l’Olympique Lyonnais en 2005 pour s’attacher les services d’un certain Fred Chaves Guedes n’ont pas vraiment été rentabilisés. Arrivé en France avec une réputation de goleador acquise à Cruzeiro, l’attaquant brésilien a certes inscrit la bagatelle de 34 buts en 87 matches de Ligue 1, mais sa fin de parcours dans le Rhône ne lui a pas vraiment donné envie de prolonger l’aventure en France.

Poussé vers la sortie par des dirigeants lyonnais qui sont même allés le proposer à l’époque à un PSG en manque de buteurs, Fred a fait le choix de rentrer au pays en 2009. Un choix payant. En 2010, l’ex-Gone décroche en effet le titre de champion du Brésil avec Fluminense. Deux ans plus tard, il est bien parti pour remettre le couvert. Car depuis, il est devenu l’atout offensif numéro un de son club. Meilleur buteur actuel du Brasileirão (13 réalisations en 18 rencontres), Fred affiche un bilan de 52 buts en 77 matches de Brasileirão.

Un rendement qui fait énormément parler au pays auriverde, à tel point qu’un retour en Seleção est évoqué. Non convoqué pour les matches face à l’Argentine, l’Irak et le Japon de ce mois-ci, Fred est apparu pour la dernière fois sous le maillot canarinho le 7 octobre 2011. Sous le maillot national, il a inscrit un but tous les trois matches (6 buts en 18 rencontres). À 29 ans, peut-il rêver d’un come-back avec le Mondial 2014 en point de mire ? Interrogé par Globoesporte, le joueur de Fluminense ne s’emballe pas. « Je ne pense pas à la Seleção. Je ne pense qu’à Fluminense. Nous traversons une période importante et nous devons nous concentrer sur cet objectif (Fluminense est 1er du championnat brésilien, Ndlr). » Quoi qu’il en soit, ce Fred-là est bien loin du Fred conspué en France.

Footmercato.

Commentaire

• Info FM : à la découverte de Mathieu Salamand, ancien espoir de l’OL

Si l'Olympique Lyonnais forme de nombreux joueurs, tous n'ont pas l'occasion de briller entre Rhône et Saône. Nombreux sont les Gones à réaliser ainsi une carrière professionnelle de qualité loin de la capitale des Gaules. C'est très exactement le parcours espéré par Mathieu Salamand, qui évolue désormais au FC Thoune.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir les jeunes talents du football français. Prenons ce coup-ci la direction de la Suisse, pour partir à la rencontre de Mathieu Salamand. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J’ai commencé le football à l’âge de 4 ans. Je suis de la région lyonnaise, vers les 9 ans je suis parti à Bourgoin. Et, à mes 12 ans, j’ai été repéré par l’Olympique Lyonnais. J’ai commencé chez eux à partir des 13 ans, j’ai fait 6 ans là-bas, et à 18 ans j’arrivais à un âge où soit je signais professionnel, soit je devais aller voir ailleurs. J’étais dans une grosse génération 91 avec les Lacazette, Grenier et compagnie, et je n’ai pas été conservé. De là, je suis parti en Suisse, au FC Thoune, où j’en suis à ma troisième saison. J’ai été formé en milieu défensif, mais je joue maintenant en 10, en soutien de l’attaquant. Je peux aussi jouer relayeur, ma principale qualité c’est ma technique balle au pied, la vision du jeu. Mon modèle, depuis tout petit, c’est Zinedine Zidane. J’ai vu France 98, l’Euro 2000, et Zidane est carrément un modèle. Il y a aussi les David Silva, Samir Nasri, Sneijder et Özil ».

Passé par le centre de formation de l’OL, le milieu de terrain de 21 ans en garde un bon souvenir : « C’est un super souvenir, c’est grâce à eux que j’en suis là. J’ai tout appris là-bas, en répétant les gestes basés sur la technique. J’ai passé de superbes années, j’ai rencontré des amis, des entraîneurs. Jusqu’à mes 16 ans, j’étais sur la bonne voie, j’étais capitaine. Et après, j’ai commencé à moins jouer, on m’a fait moins confiance. J’ai fait mes trois ans de contrat, et je suis parti à 18 ans parce que je savais qu’on ne me proposerait pas d’autre contrat, j’ai commencé à préparer mon avenir parce que je savais que je n’allais pas rester là-bas. La progression de Grenier et Lacazette ne m’étonne pas, ils étaient déjà au-dessus du lot chez les jeunes. Ils étaient dans notre trio d’attaque avec Tafer, qui lui n’est plus à l’OL. Ils ont signé pros très jeunes, à cause des sollicitations de l’étranger, avant de rapidement intégrer l’équipe première. Ils ont saisi leur chance, et leur situation est parfaite ».

Et sa situation est également positive, lui qui gagne en temps de jeu à Thoune. Mais alors, comment est-il arrivé là-bas ? « Un jour, j’ai reçu un mail des Young Boys de Berne. De fil en aiguille, j’ai tapé dans l’œil du recruteur sur place, et c’est finalement à Thoune que j’ai terminé. J’ai commencé avec la réserve, puis je m’entraînais avec l’équipe première, et j’ai commencé à être dans le groupe, j’ai signé mon premier contrat professionnel l’été dernier, et je joue de plus en plus. Je me sens très bien, le changement de pays et de langue, vu que je suis dans la Suisse alémanique, a été difficile au début. On me reprochait au début de garder trop le ballon, de trop tomber, mais je me suis vite adapté. Les entraîneurs m’ont rapidement dit que j’avais du potentiel. À titre personnel, je veux jouer et devenir un titulaire indiscutable. Et collectivement, on a le plus petit budget du championnat, on se bat avec nos moyens, on joue le maintien. On prend match par match, et si on peut voir plus haut on ne se gênera pas ».

Loin d’être gêné, l’ancien Gone compte bien emmener ce club au plus haut, dans un championnat suisse qui reste pourtant encore méconnu dans l’Hexagone : « Le championnat suisse est moins médiatisé, pourtant il y a de bonnes équipes. Moi-même, avant de venir à Thoune, je dois vous avouer que je ne connaissais même pas ce club ! Mais il y a de bonnes équipes, le FC Bâle a par exemple éliminé Manchester United en Ligue des Champions la saison dernière. C’est un championnat de dix équipes, on se rencontre quatre fois par saison. Il y a de bons jeunes, l’équipe nationale suisse est composée de nombreux jeunes, comme Shaqiri qui est au Bayern. Il y a du talent en Suisse. C’est peut-être un peu moins physique que la France, il y a une grande différence entre les meilleures équipes et celles qui sont derrière, car il y a aussi une grande différence de budget ». L’argent, encore et toujours le nerf de la guerre.

Commentaire

• 3 anciens lyonnais dans l'équipe type des joueurs sans club de footmercato :

http://www.footmercato.net/autre-cha...-contrat_93513

:grn:

Commentaire

• Berthod à l'essai en Thaïlande

Sans club depuis la fin de son contrat avec l'AJ Auxerre le 30 juin dernier, Jérémy Berthod va s'envoler vendredi soir pour effectuer des essais en Thaïlande. L'ancien défenseur latéral de Lyon et de Monaco, qui avait eu des contacts plus ou moins approfondis cet été avec le Panathinaïkos (Grèce), l'APOEL Nicosie (Chypre), va passer une semaine au BEC Tero Sasana, puis une autre au Muangthong United, champion en titre. Berthod pourrait ensuite faire un test dans un club américain de MLS.

Commentaire

• Rennes : pourquoi Makoun a dit non à l’OM et Bordeaux...

16/10/2012 - 10 h 06

Revenu en France, le temps d’un prêt à Rennes, Jean II Makoun a expliqué dans les colonnes de France Football les raisons qui l’ont poussé à débarquer en Bretagne alors que l’OM et Bordeaux le voulaient.

« Pierre Dréossi, que je connais bien car c’est lui qui m’a fait signer mon premier contrat pro à Lille, m’avait demandé de patienter jusqu’à ce que Tettey parte, M’Vila aussi. Il fallait dégraisser. c’était le deal. Et puis ils ont fait Brahimi à Grenade et Tettey à Norwich. Avec deux milieux de terrain en moins, ils m’ont dit OK, même si Yann n’a finalement pas bougé. »

Commentaire

• Juninho espère Malouda

Le joueur brésilien Juninho espère que son ancien coéquipier de l'Olympique lyonnais, le milieu offensif français de Chelsea Florent Malouda, viendra jouer au Brésil. «Je pense qu'il va avoir un peu de difficultés au début mais avec toutes ses qualités de joueur et ses qualités physiques, je pense qu'il va beaucoup apporter au football brésilien, j'espère qu'il va venir. Je l'avais eu au téléphone en janvier. Je voulais qu'il vienne au Vasco. Il y a eu des contacts, le club était très intéressé, mais malheureusement, cela n'a pas été possible pour des raisons économiques.» Désormais, la donne a changé pour l'international français de 32 ans, qui ne bénéficie plus de la confiance de Chelsea. Il s'entraîne depuis septembre avec les moins de 21 ans du club londonien et n'a pas été retenu parmi les 25 joueurs qui défendront le titre du club en Ligue des champions cette saison. (avec AFP)

L'équipe.

Commentaire

• Fluminense : le 100e but de Fred !

Arrivé à Fluminense à l’été 2009 en provenance de Lyon, Fred a inscrit hier son 100e but en faveur du club carioca face à l’Atlético Mineiro de Ronaldinho.

L’attaquant brésilien de 29 ans a permis à son équipe d’égaliser (2-2) avant que Mineiro ne scelle sa victoire dans les arrêts de jeu. Une déception de courte duréée pour l’ancien Lyonnais, actuel meilleur buteur de Série A brésilienne et leader du championnat avec six points d’avance.

Commentaire

• Envoyé par Ryuji Voir le message
                          Fluminense : le 100e but de Fred !

Arrivé à Fluminense à l’été 2009 en provenance de Lyon, Fred a inscrit hier son 100e but en faveur du club carioca face à l’Atlético Mineiro de Ronaldinho.

L’attaquant brésilien de 29 ans a permis à son équipe d’égaliser (2-2) avant que Mineiro ne scelle sa victoire dans les arrêts de jeu. Une déception de courte duréée pour l’ancien Lyonnais, actuel meilleur buteur de Série A brésilienne et leader du championnat avec six points d’avance.
                          Voila son but et le résumé du match : ;)

http://www.dailymotion.com/video/xui...uminense_sport

http://www.youtube.com/watch?v=GsAeQc_LyT0

Commentaire

• Fred offre le titre à Fluminense !

12/11/2012 - 09 h 28

Au Fluminense depuis 4 saisons, Fred est redevenu le serial buteur qu’il était avant de rejoindre l’OL. Cette saison est sans doute celle la plus aboutie pour l’attaquant international brésilien qui est en tête du classement des buteurs avec 19 buts.

Mais son doublé inscrit dimanche sur la pelouse du Palmeiras s’est avéré décisif puisqu’il a offert le titre de champion à Fluminense, son deuxième titre en trois ans. Les joueurs de Fluminense ont profité du match nul de l’Atlético Mineiro pour être sacrés champions à 3 journées de la fin avec 10 points d’avance sur son premier poursuivant.

Commentaire

• Le doublé de Fred ( il est impliqué sur les trois buts )

Commentaire

• Fred est toujours supporter de l'OL mais ne reviendra pas

Mardi 13 Novembre 2012 à 09h37 Dans : Lyon, Ligue 1.

Parti de l’Olympique Lyonnais en 2009 pour rejoindre Fluminense, Fred n’a pas oublié ses années passées à l’OL, et chez nos confrères de SambaFoot, l’attaquant de 29 ans avoue même suivre à la télévision les performances de son ancienne équipe qu’il ne voit pas battre le PSG en Ligue 1. Et Fred de reconnaître qu’un retour en France était totalement improbable. « Je ne parle pas beaucoup avec les joueurs et les dirigeants, mais je suis supporter de Lyon. Je regarde les matchs au Brésil, mais je pense que la saison sera difficile pour l’OL car le PSG a une grosse équipe, confie l’ancien attaquant brésilien de l’Olympique Lyonnais, qui n’envisage cependant pas de revenir en Ligue 1. Est-ce que je peux retourner en France ? Je ne pense pas. Je suis vraiment très content ici à Rio et au Fluminense. J’ai des projets en tête. Je veux y finir ma carrière, même si dans le foot tout est possible. »

Foot01.

Commentaire

• Fred retrouve la sélection

Auteur d'une superbe saison avec Fluminense (19 buts), Fred a été appelé par Mano Menezes pour affronter l'Argentine en match amical le 21 novembre prochain à Buenos Aires. A 29 ans, le tout frais champion du Brésil retrouve la Selecao, lui qui compte 20 sélections et avait notamment joué lors du Mondial 2006. La rencontre a été aménagée à cette date-là pour rattraper un match interrompu par une panne de lumière à Resistencia le 3 octobre dernier. Seul les joueurs des championnats locaux sont appelés.
                                  Le groupe du Brésil:
                                  Gardiens: Jefferson (Botafogo), Diego Cavalieri (Fluminense)
                                  Défenseurs: Carlinhos (Fluminense), Fabio Santos (Corinthians), Lucas (Botafogo), Marcos Rocha, Leonardo Silva, Rever (Atletico Mineiro), Durval (Santos)
                                  Milieux: Arouca (Santos), Jean, Thiago Neves (Fluminense), Paulinho, Ralf (Corinthians), Bernardo (Atletico Mineiro), Fellype Gabriel (Botafogo)
                                  Attaquants: Neymar (Santos), Fred (Fluminense), Leandro Damiao (Internacional)

(lequipe.fr)
                                  sigpic

Commentaire

• OL : un come-back de Tiago à l’étude ?

Cet été, la rumeur d’un possible retour de Florent Malouda à l’Olympique Lyonnais avait fait frémir les supporters rhodaniens. Malheureusement pour eux, le Guyanais n’a pas donné suite à cette saga estivale. Mais visiblement, les septuples champions de France n’ont toujours pas abandonné l’idée de rapatrier un ancien de la maison Gone.

Ma Chaîne Sport annonce en effet que la cellule de recrutement lyonnaise est entrée en contact avec l’ancien international portugais. libre de tout contrat en juin prochain, Tiago possède un profil de joueur d’expérience peu cher qui plaît à un OL ne pouvant plus se permettre de folies sur le mercato.

Devenu remplaçant à l’Atlético Madrid, le Lusitanien peut-il pour autant être tenté par un retour à Gerland ? MCS précise en effet qu’il dispose d’autres offres plus juteuses, dont une en provenance d’Italie. La tâche sera donc compliquée pour des Lyonnais qui réaliseraient là un joli coup. Affaire à suivre.
                                    Source : Footmercato

Commentaire

• EXCLUSIF: Juninho: "Bastos et Gourcuff n'ont jamais apporté à Lyon"

Sambafoot.com s'est entretenu en exclusivité avec l'ancien lyonnais et actuel capitaine du Vasco de Gama Juninho. L'ancien Gone s'est exprimé au sujet de la situation de l'Olympique Lyonnais et sur sa reconversion.

Juninho, nous vous avons observé à l'entraînement du Vasco depuis quelques jours et vous courrez comme un jeune de 20 ans. Comment expliquez-vous cette forme?
                                      Après mon départ de Lyon, j'ai passé deux saisons au Qatar. La première et la seconde saison j'ai joué 35 matchs au total. Ces deux saisons passées la-bas m'ont permis de me rafraichir un peu, de prendre un peu plus de temps pour récupérer physiquement. Je garde toujours la même envie de jouer, le même amour du foot. Je dois accepter que la fin de carrière est proche, elle arrive. Mais j'ai réussi à garder le même poids que lorsque j'ai débuté ma carrière, ça facilite un peu les choses. J'ai toujours autant de plaisir de participer aux entraînements chaque jour.

Vous êtes restés huit ans à Lyon. Après votre départ, le club a commencé à décliner au niveau des résultats ..

Je suis parti mais l'année d'après ils ont aussi réussi à disputer la demi-finale de Ligue des Champions. Ce sont des choses naturelles, surtout liées au pouvoir économique de Lyon qui s'est affaibli les dernières années. Le club a du laisser partir des joueurs importants et a donné plus d'espaces aux jeunes du centre de formation. Pour moi, Lyon reste toujours parmi les deux, trois meilleurs équipes de France. J'espère qu'ils vont récupérer rapidement leur titre de champion mais avec Paris en ce moment ca va être difficile.

Avez-vous garder des contacts avec Bernard Lacombe ou Jean-Michel Aulas?

Oui je parle de temps en temps avec Bernard, on est resté en contact. J'ai eu le président au téléphone en début d'année. Je suis le championnat, je vois que Paris a une équipe plus forte que les autres. Après, il y a Lyon, Marseille .. La Ligue 1 reste un bon championnat, avec une équipe du PSG qui fait rêver et j'espère qu'ils arriveront loin en Ligue des Champions.

En France, on a évoqué un éventuel retour au club en tant qu'entraîneur ou dirigeant. Est-ce quelque-chose qui vous plairait?

Il n'y a rien d'officiel. Mais bien sûr, je prépare ma reconversion. Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine. J'ai la possibilité de continuer à Vasco, j'ai d'autres contacts aussi. Normalement je jouerai une saison de plus en 2013. J'aimerai bien apporter ma contribution à Lyon mais il faut être prêt pour cela.

Lyon a fait le grand ménage en début de saison en laissant partir les "dinosaures" du vestiaires. Que pensez-vous de l'équipe actuelle?

L'OL a une équipe jeune, très talentueuse. Mais certains joueurs n'ont jamais apporté ce qu'ils auraient du comme Michel Bastos ou Gourcuff. Je pense qu'ils sont plus sous pression que d'autres joueurs.

La presse française a évoqué un intérêt du Vasco pour Malouda. Que pouvez-vous nous dire sur ce dossier?

Vasco a été intéressé par Malouda. Mais le club passe par une période économique difficile et ça ne s'est pas fait. Il intéresse plusieurs clubs brésiliens mais au niveau du contrat, il y a une différence économique assez importante. J'aimerai bien avoir Malouda ici pour m'aider. Mais ça sera difficile.

Commentaire

• Fluminense : Fred taille Puel et Aulas

Dans un entretien publié dimanche par le Journal du Dimanche, l'ancien Lyonnais Fred est revenu sur le passage de Claude Puel à l'OL. Avec franchise Jean-Michel Aulas en prend aussi pour son grade.

Pour Fred, Claude Puel a été la cause de la chute de Lyon dans la hiérarchie du foot français : « Je le respecte et j’admire son professionnalisme. Mais notre équipe était au top à son arrivée. Il ne fallait pas changer grand-chose, seulement ajuster les détails tactiques par exemple. Il a voulu tout révolutionner, y compris dans le vestiaire. Notre groupe était mature, professionnel, et il a tout gâché. »

Fred dit être en froid avec Aulas

Fred qui se plaint dans cet entretien accordé au Brésil au JDD d’avoir été trop souvent remplaçant, a aussi regretté l’attitude de Jean-Michel Aulas : « Il m’a traité comme de la marchandise. Il oublie trop que les joueurs sont des êtres humains, avec des sentiments, une famille. En revanche, Bernard Lacombe a toujours été comme un papa pour moi. Je l’aime beaucoup. »

Garde sera le meilleur entraîneur français annonce Fred

Rémi Garde trouve aussi grâce aux yeux du Brésilien qui l’a connu comme adjoint de Gérard Houllier : « Avec lui, les séances étaient géniales, avec une vraie lecture du jeu, et il était très agréable à vivre. Il va devenir le meilleur entraîneur français dans les prochaines années. » Champion du Brésil avec Fluminense, dont il est le capitaine, Fred n’envisage pas de retourner en Europe. Il aimerait même finir du côté de Fluminense.

Commentaire

• Tafer a marqué hier avec Lausanne, il est à 3 buts en 7 matchs.
                                          "Les lyonnais de talents vont rester" JMA // @Gonees74

Commentaire

• Jean II Makoun invité du CFC ce soir. :grn:

Commentaire

• Envoyé par LichaOL9 Voir le message
                                              Tafer a marqué hier avec Lausanne, il est à 3 buts en 7 matchs.
                                              ça fait plaisir

Commentaire

• Envoyé par Ryuji Voir le message
                                                Jean II Makoun invité du CFC ce soir. :grn:
                                                Il va y avoir plein de smiles. :grn:

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  Fluminense : Fred taille Puel et Aulas

Dans un entretien publié dimanche par le Journal du Dimanche, l'ancien Lyonnais Fred est revenu sur le passage de Claude Puel à l'OL. Avec franchise Jean-Michel Aulas en prend aussi pour son grade.

Pour Fred, Claude Puel a été la cause de la chute de Lyon dans la hiérarchie du foot français : « Je le respecte et j’admire son professionnalisme. Mais notre équipe était au top à son arrivée. Il ne fallait pas changer grand-chose, seulement ajuster les détails tactiques par exemple. Il a voulu tout révolutionner, y compris dans le vestiaire. Notre groupe était mature, professionnel, et il a tout gâché. »

Fred dit être en froid avec Aulas

Fred qui se plaint dans cet entretien accordé au Brésil au JDD d’avoir été trop souvent remplaçant, a aussi regretté l’attitude de Jean-Michel Aulas : « Il m’a traité comme de la marchandise. Il oublie trop que les joueurs sont des êtres humains, avec des sentiments, une famille. En revanche, Bernard Lacombe a toujours été comme un papa pour moi. Je l’aime beaucoup. »

Garde sera le meilleur entraîneur français annonce Fred

Rémi Garde trouve aussi grâce aux yeux du Brésilien qui l’a connu comme adjoint de Gérard Houllier : « Avec lui, les séances étaient géniales, avec une vraie lecture du jeu, et il était très agréable à vivre. Il va devenir le meilleur entraîneur français dans les prochaines années. » Champion du Brésil avec Fluminense, dont il est le capitaine, Fred n’envisage pas de retourner en Europe. Il aimerait même finir du côté de Fluminense.
                                                  Je crois qu'il a tout à fait résumé la situation... :grn:
                                                  Sympa son interview!
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                    [B]

Lyon a fait le grand ménage en début de saison en laissant partir les "dinosaures" du vestiaires. Que pensez-vous de l'équipe actuelle?

L'OL a une équipe jeune, très talentueuse. Mais certains joueurs n'ont jamais apporté ce qu'ils auraient du comme Michel Bastos ou Gourcuff. Je pense qu'ils sont plus sous pression que d'autres joueurs.
                                                    [B][B]
                                                    J'adore la différence entre le titre de l'article et les propos dans la question :crazy:

Sinon Fred a en partie raison, surtout sur le soutien qu'Aulas a apporté à Puel...
                                                    Mais il n'était pas exempt de tout reproche non plus.

Sinon, on a joué contre Hbert Fournier aujourd'hui :)
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X