Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Arrivé en fin de contrat à l'OL cet été, Jason Denayer s'est engagé pour un an avec le club émirati du Shabab Al-Ahli. Un choix sportif, affirme le défenseur belge.
Burkina : Bakary Koné annonce la fin de sa carrière
À 34 ans, l'ex défenseur central burkinabé Bakary Koné dit «Général Bako» a annoncé la fin de sa carrière ce mercredi 18 janvier 2023. Pilier de l'équipe nationale de football du Burkina Faso lors des CAN 2013, 2015 et 2017, Bakary Koné compte 81 sélections avec les Étalons.
Révélation de l'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et de Drissa Malo Traoré dit « aboteur», Bakary Koné, travailleur, séduisant par son calme et sa solidité dans le jeu aura su s'imposer pendant quinze ans chez les professionnels, et jusqu'en équipe du Burkina Faso où les sélectionneurs Drissa Malo Traoré, Paulo Duarte, Paul Put ont compté sur sa fidélité et son sens du sacrifice.
C’est à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) que le «Général Bako» s’est révélé lors de la saison 2005-2006, club avec lequel il a remporté la Coupe du Faso contre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) avant de rejoindre la France à l'En avant de Guingamp, l'Olympique Lyonnais, Strasbourg. Il a également joué en Espagne à Málaga CF, en Turquie à Ankaragücü ou encore en Russie à Arsenal Tula.
Gaël Genevier est le doyen des footballeurs professionnels français. À bientôt 41 ans, voilà vingt saisons qu'il arpente l'Italie de long en large, dans le traquenard des divisions inférieures.
Super parcours
Envoyé par stadier
- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Totalement d'accord pour le parcours de ce joueur ! 500 matches environs et il a vu passer quelques adversaires dans sa vie...
Pour moi le foot c’est ça, pas faire 10 ou 12 ans en Europe à gratter du fric et finir dans le Golfe (que ça soit Qatar ou Arabie Saoudite, même combat).
Envoyé par stadier
- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Par contre Castello semble s'installer en tant que titulaire.
Ça serait la moindre des choses vu le club ou il a signé et le prix qu'ils ont payé.
Pour Barcola ça parait nettement plus complique, il doit nécessairement compter sur un Dembélé en sous-performance chronique s'il veut espérer démarrer quelques matchs.
Envoyé par Lukas Podolski
Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.
Bancola a fait combien de minutes ce soir? 0? Ah ben mince...
Titulaire contre l'OM
Bradley Barcola : 7,5
C'était un choix fort de Luis Enrique et il le lui a bien rendu. Aligné comme ailier gauche, l'ancien Lyonnais a livré un match plein de personnalité et d'envie. Volontairement très excentré, il s'est souvent retrouvé en un contre un face à Jonathan Clauss et lui a fait vivre un petit calvaire. Des dribbles chaloupés, un contrôle orienté qui amène le deuxième but et une grosse activité défensive sont à mettre à son actif. Il a récolté des applaudissements de son coach à sa sortie.
Barcola (7,5) : titulaire surprise pour son premier Classique, Bradley Barcola a répondu présent. Excentré dans un rôle de milieu gauche, l’ancien Lyonnais a posé énormément de problèmes à Jonathan Clauss et la défense phocéenne grâce à sa percussion et sa qualité de dribbles. Ayant remporté pléthore de duels en phase offensive, l’ailier de 21 ans a également été précieux par son abattage défensif qui a soulagé Lucas Hernandez. Toujours aussi véloce balle au pied, le natif de Villeurbanne a été un poison pour la défense marseillaise et n’a pas pris de risques qui n’en valait pas la peine. Dans cette sorte de prise de risques mesurée, qui a fait l’une de ses forces à Lyon, le néo-Parisien a cédé sa place à la 83e minute à Carlos Soler sous une standing ovation du Parc des Princes.
Commentaire