Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARIOT Yves

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MARIOT Yves

MARIOT Yves
    Né le : 05/07/1948
    à : Nancy
    Poste :attaquant ailier gauche
    Années OL : 1973 à 1977
    Carrière :
    • FC Sochaux-Montbéliard
    • AS Nancy-Lorraine (1967-1973)
    • CS Sedan Ardennes
    • Olympique Lyonnais
    • SC Bastia
    • Paris FC
    • OGC Nice
    Buts :
    Palmarès :Finaliste de la Coupe de l'UEFA (1978 ) avec le SC Bastia

Dernières nouvelles ( que sont-ils devenus ?) :
    Décédé en 1999

Galerie Photos :

Souvenirs, Commentaires et Anecdotes des forumeurs :
    Envoyé par Yves Mariot
    le 24 mars 1977 : A propos d'un derby « Je ne sais pas nager. Alors, vous pensez,
    sur cette pelouse transformée en piscine, je me demandais bien ce que j'étais venu faire. »
    Envoyé par .lyonnais
    Yves Mariot "La roulette", quel joueur, très technique et bon dribbleur. On m'a raconté l'un de ses buts, but conclu après une roulette dans la surface de vérité stéphanoise (côté droit) au stade de Gerland lors de la saison 74-75, victoire 1-0.
    Envoyé par Offshore
    Par contre contre Bruges en UEFA, il a enrhumé toute la défense belge d'un coup avec sa fameuse roulette avant de donner un but tout fait à.....je ne sais plus qui.....
    Envoyé par Intransferable
    C'était les "grands soirs" à Gerland, les gros matchs, ou bien ceux où l'on dominait largement notre sujet ...
    Partait des travées un slogan typique et unique ... "Mariot Laroulette, Mariot Laroulette".
    L'action qui suivait était souvent la bonne, sur l'aile gauche toujours, un contrôle, un face à face et que ce soit à l'arrêt à quelques centimetres du défenseur, ou lancé dans une chevauchée effrénée, à la recherche de celui qui allait à contre-coeur le faire briller, il s'éxécutait pour le plus grand plaisir de la foule chavirée ...
    Le ballon décrivait une courbe parfaite, franchissait sans encombre ce dernier défenseur, au mauvais endroit au mauvais moment, puis retombait dans la course d'Yves le magnifique, casque d'Or de Gerland !
    J'ajouterais, pour donner plus d'ampleur encore à ce pas de danse du quartier que ça finissait quelques fois au fond ! (PFC 5-2, me semble-t-il)
    J'en ai vu des gris-gris, mais celui-là, il n'a jamais été égalé !

Dans la légende, la mienne ...
    Liens ( sources et sites des infos) :
    scbastia
    asnl
    Dernière modification par MuM_, 28/12/2006, 20h46.

Je me suis amusé à animer ces célèbres (et excellents) dessins :

[IMG][/IMG]

Commentaire

Chargement...
    X