Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BERNAD Jean Paul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BERNAD Jean Paul

    Nom-------------------
    BERNAD Jean Paul

    ]
    Né le ------------------ 08/07/1954
    A----------------------- Siddi Bel Abbès
    Poste ----------------- Milieu ( N°10)
    Années OL------------74/75 et 77/78
    Buts------------------- ???
    Parti pour--------------Besancon
    Palmarès--------------Vainqueur de la Coupe de France 1984 avec METZ ( après avoir perdu la finale avec Lyon en 1976)


    Dernières nouvelles :
    - en 1999 entraineur à Chaponost
    - en SEPT 2003 Jean-Paul Bernad ancien joueur de l'Olympique Lyonnais prendra les commandes de la sélection du Congo qui prépare déjà un match de Coupe d'Afrique contre la Sierra Léone le 13 octobre.
    Jean-Paul Bernad l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du FC Metz s'est lancé dans une belle aventure en acceptant de devenir pour une durée de quatre ans le sélectionneur de l'équipe nationale du Congo.
    Jean-Paul Bernad sera basé à Brazaville pour une mission qu'il prend déjà avec beaucoup de coeur et de motivation. « J'étais entraîneur à Grasse en honneur, et j'ai noué des contacts avec les Congolais en stage dans la région lyonnaise. La sélection voulait travailler sur du long terme, et le projet m'a emballé », indique Jean-Paul qui s'apprête donc à faire ses valises, et à préparer déjà le match de Coupe d'Afrique des nations contre la Sierra Léone programmé le 13 octobre. « J'ai déjà vu quelques joueurs, et il y a vraiment des qualités techniques et physiques indiscutables. Le Congo a le projet de créer une école et de sortir une pépinière », mentionne Jean-Paul Bernad, trop heureux à l'idée d'apporter sa culture du football. « Il y a un tas de choses à faire et à mettre en place, et cela me plaît vraiment. Pour l'instant je pars seul, et je verrai plus tard. Mais l'idée de créer me convient. Je pars confiant et sans inquiétude », ajoute le technicien.
    Si Shabani Nonda est le plus connu des joueurs congolais, Jean-Paul Bernad a bien l'intention d'exploiter le talent des jeunes congolais. « Avec un peu de méthode, de la rigueur, et une compréhension du jeu de ces jeunes joueurs, on peut faire de belles choses. J'étais resté cinq ans en Arabie Saoudite, mais là je suis encore plus content de découvrir autre chose, la culture africaine, je n'ai pas d'appréhension. Je prends la succession d'un Suisse », lance Jean-Paul Bernad, qui envisage peut-être de demander quelques conseils à un technicien français ayant exercé en Afrique (Nouzaret, Metsu, Leroy). Le départ pour l'Afrique de ce Lyonnais de 49 ans est imminent. « Je pars, mais je continue de suivre l'OL, c'est ma passion », dit-il. Pour lui, un beau challenge commence.

    Actuellement : ???
    Dernière modification par MuM_, 28/12/2006, 21h47.
Chargement...
X